[CAN 2021] Tunisie vs Mauritanie - L'après match

  • Donc pour profiter de malloul ( juste rappelez moi c’était qd car je m’en rappelle pas ) on sacrifie khazri a droite ou en pointe

    Donc deux joueurs pour faire le travail d’un seul

    Très logique je trouve

    bah non tu fait rentrer msakni a la minute 65 et du decale khazri

  • on a beaucoup de tireurs:

    Khazri, msakni, sliti, bronn, maaloul, ben romdhane, touzghar...

    donc si on arrive aux TAB je pense on peut passer, surtout que on va s'y entrainer avant le match de la Gambie.

    Yekhi makech masri résident au qatar qui ne sait ni lire ni ecrire l'arabe littéraire ?

    Ya weldi pour fouler le sol Tunisien lezmek VISA ech dakhlek fina "on veut" "on peut" a7kilna plutôt 3al la blessure d'El Ouench ou les problèmes du sélectionneur.


    Rit kifeh quand tu t'inventes des personnages fictifs wou tou7el ?


    Rak 3malt el 3ar en t'inventant 10.000 vies à travers 10.000 comptes , chaque jour il y a au moins un nouveau compte suspect si ce n'est deux ou trois et des fois tu te crée des monologues parfois entres 3 personnages imaginaires. Fey9ine bik rahou.


    Comment tu fais avec les proxys , les mots de passes , tes différentes histoire pas que sur TF mais sur tous les forums foot algériens et marocains. C'est quoi ce cancer elli hbat 3lina ... il faut boycotter ce phénomène !

  • Bon la victoire est bonne mais faut vite remettre les choses dans leur contexte en face c'était très très faible.

    On marque suite a de grosses fautes des defenseurs mauritaniens.

    Le point positif il est pas surprenant on l'a repete plusieurs fois mettre un 9 et les autres joueurs a leur poste.

    Je pense que c'est inutile d'opposer les joueurs Khazri Msakni peuvent très bien jouer ensemble avec Sliti aussi derriere un 9.

    Skhiri Laidouni Chaaleli pareil ....

    C'est la responsabilite de MK de savoir les utiliser.

  • Ce qui m'inquiète le plus, c'est le cas Skhiri, il est totalement out et on insiste à le faire jouer titulaire, il commet des erreurs flagrantes, aucune hargne sur le terrain, contre notre bien aimée la belle Mauritanie, ça peut aller, mais face aux senefs ou les bulldozers camerounais, il nous mettra à genoux, il faut avoir le courage de le remplacer par Laidouni qui est un vrai coeur de lion!!!

  • Ne vous enflammez pas, je m'attendais à ce que notre équipe rebondisse, il faut rester dans la continuité et en finir avec la Gambie sans lui laisser la moindre chance dés la premiere mi-temps. Les joueurs ont répondu contre la Maurétanie, c'est bien ça prouve qu'ils ont un mental fort. Il ne faut pas oublier que le Mali peut perdre contrer la Maurétanie, un relâchement au dernier match est fort prévisible, on peut toujours terminer premier de notre poule mais est ce que ça nous arrange de finir en tête du classement.

    Contre qui peut-on tomber en huitième de finale ? Vous avez une idée.

  • Skhiri est le maillon faible de cette équipe actuellement. Chaallaly a lui seul a maitriser le milieu de terrain, on a vu Ben slimane plus libéré offensivement vu la couverture de ghaylene qui laisse Ben slimane se projeter devant en sachant qu'il y a quelqu'un qui couvre ses montés.


    la rentré de Ben romdhane et Rfia a fait beaucoup de bien à l'équipe, notre équipe est devenue très technique et très solide offensivement et défensivement.


    il manque Draguer et un Msekni en forme pour avoir une EN favorite pour cette CAN.

  • Ca fait plaisir cette victoire qui nous relance dans cette CAN.

    2 grosses différences :

    - un numero 9 jaziri qui libère khazri.

    - un milieu bien plus équilibré avec skhiri, chalali, ben slimane


    Par contre c'est vrai que skhiri n'y est pas encore mais je trouve que cette fois MK ne fait pas n'importe quoi. Il doit se dire que c'est notre meilleur joueur au milieu (ce qui est justifié) et il veut le remettre complétement dedans. Si le 1er tour permet de redonner a skhiri ses sensations, on sera bien heureux de le retrouver a un meilleur niveau ensuite

  • Skhiri est sont deuxième match complétement OUT, dans ce genre de compétition tu n'a pas beaucoup de temp pour qu'un joueur retrouve sa forme, a partir du 3 éme match on aura des matchs de coupe, tu perd tu quitte la compétition donc on va attendre Skhiri longtemps, je pense qu'il est temps qu'il soit sur le banc et donner la chance a des joueur plus pret physiquement et mentalement comme Aidouni, Ben romdhane ...

  • Un nul de la mauritanie face au Mali pour le dernier match peut nous faire tomber contre la guinée équatoriale .. Une victoire contre la Gambie peut aussi nous faire finir 2eme en cas de victoire du Mali.. 2eme on pourrait affronter la guinée en 8eme.. Defaite ou nul contre la Gambie et on affronte le nigeria ou le Maroc... J'espère que Kbaier jouera la gagne et non le nul pour s'assurer une qualification.

  • Skhiri est sont deuxième match complétement OUT, dans ce genre de compétition tu n'a pas beaucoup de temp pour qu'un joueur retrouve sa forme, a partir du 3 éme match on aura des matchs de coupe, tu perd tu quitte la compétition donc on va attendre Skhiri longtemps, je pense qu'il est temps qu'il soit sur le banc et donner la chance a des joueur plus pret physiquement et mentalement comme Aidouni, Ben romdhane ...

    Oui on ne fait pas des tests pendant une compétiton mais la il est question sans doute de ton joueur principal. Je pense vraiment que MK l'a mis au centre de son projet (et c'est justifié pour moi). Tu dois montrer ta confiance a ce type de joueur car tu sais qu'à son niveau, il peut monter le level de l'équipe encore plus et on va en avoir besoin si on passe le 1er tour.


    Apres laidouni est mieux que skhiri actuellement, donc pourquoi pas faire tourner skhiri contre la gambie,

    mais actuellement si t'es en 1/8, que tu mets pas volontairement skhiri ou khazri, et que tu perds, on va tous se plaindre

  • Au prochain match, faut confirmer nos certitudes en 4-3-3 avec Talbi-Iffa, Chaalali en 6, Ben Slimane en 8 et Khazri et Jaziri en attaque.

    Ensuite faut donner leur chance à Rafia au côté de Khazri et Mejbri au côté de Ben Slimane. Faut donner le pouvoir a la jeunesse inch'Allah, comme en 1996.

    en fait pour le moment Hannibal manque un peu de folie je suis pas contre le fait qu'il joue mais de manière graduel

  • Un nul de la mauritanie face au Mali pour le dernier match peut nous faire tomber contre la guinée équatoriale .. Une victoire contre la Gambie peut aussi nous faire finir 2eme en cas de victoire du Mali.. 2eme on pourrait affronter la guinée en 8eme.. Defaite ou nul contre la Gambie et on affronte le nigeria ou le Maroc... J'espère que Kbaier jouera la gagne et non le nul pour s'assurer une qualification.

    En vrai, on doit jouer la gagne a chaque match, apres il y a des choix tactiques oui, imaginons face au maroc qui a un bloc solide, il faudra proposer le meme type de bloc solide et gagner le match tactiquement car ca sera un type de combat qu'on sait faire


    Mais a part pour un interet tactique, a quoi ca nous sert de ne pas mettre une tactique pour gagner? meme cameroun, senegal ou nigeria. Ils vont sans doute attaquer et le meilleur moyen de les faire tomber c'est d'attaquer


    si MK joue le nul, ca sera une deception mais je pense que la l'équipe s'est relancée

  • On a tous vu ce dont est capable khazri en jouant comme ca a gauche, le problème c’est que depuis des années cette place a gauche est constamment occupée par msakni, et khazri n’a jamais eu l’occasion de s’exprimer ds son meilleur poste, je dirais meme qu’on vit un gachis depuis des années a cause de cet handicap , car on préfère toujours msakni a khazri, maintenant il a fallu une absence de msakni pour voir le vraie visage de wahbi a ce poste, mais je suis certain que le coach et tout les footix vont préférer revenir occuper ce poste par le chouchou msakni

    C’est comme ca , ca sera une fois les deux a la retraite qu’on va regretter le gachis qu’etais khazri a l’equipe nationale, un excellent joueur tjrs dispo qu’on a fait jouer pendant des années en 9 ou en ailliers droit pour ne pas toucher a la starlette msakni , le produit local et la fierté des footix

    T'a tout résumé, je me suis dit la même chose qu'elle gâchis tout c'est année a le trembler à droite puis 9 tous ça pour msakni et on est entrain de faire la même à Hannibal et après certains footix vont te dire qu'il est pas bon et ont la déjà fait avec alagui et plein d autres.....

  • Sayeb errajel 5alih ya3mel kefou

  • Oui le milieu et l'attaque doivent etre reconduit en majorité, ils ont donné satisfaction.

    je pensais qu'il allait faire rentrer hannibal pour le remettre dans une meilleure situation que contre le mali mais il a fait tourné.


    D'ailleurs l'entrée de rafia donne envie d'en voir plus de sa part mais je pense qu'on va voir msakni maintenant

  • En vrai, on doit jouer la gagne a chaque match, apres il y a des choix tactiques oui, imaginons face au maroc qui a un bloc solide, il faudra proposer le meme type de bloc solide et gagner le match tactiquement car ca sera un type de combat qu'on sait faire


    Mais a part pour un interet tactique, a quoi ca nous sert de ne pas mettre une tactique pour gagner? meme cameroun, senegal ou nigeria. Ils vont sans doute attaquer et le meilleur moyen de les faire tomber c'est d'attaquer


    si MK joue le nul, ca sera une deception mais je pense que la l'équipe s'est relancée

    Exactement, moi je partais du principe qu'au contraire il ne faut pas être dans le calcul car en gagnant on a plus de chance de finir contre une equipe a notre portée. Le mali par contre peut clairement viser le nul. Et je les vois faire nul pour éviter le 2eme de la poule E qui pourrait être lalgerie

  • Skhiri est sont deuxième match complétement OUT, dans ce genre de compétition tu n'a pas beaucoup de temp pour qu'un joueur retrouve sa forme, a partir du 3 éme match on aura des matchs de coupe, tu perd tu quitte la compétition donc on va attendre Skhiri longtemps, je pense qu'il est temps qu'il soit sur le banc et donner la chance a des joueur plus pret physiquement et mentalement comme Aidouni, Ben romdhane ...

    Complètement out? Faut pas abuser non plus. On peut dire qu’il n’est pas au mieux sans aller dans l’extrême.

    Ben Romdhane il a jamais rien fait, il est très limité comme joueur.

    La seule chose où je te rejoins c’est l’apport de Chaalali et Ben Slimane qui apporte plus de verticalité dans le jeu.

  • Complètement out? Faut pas abuser non plus. On peut dire qu’il n’est pas au mieux sans aller dans l’extrême.

    Ben Romdhane il a jamais rien fait, il est très limité comme joueur.

    La seule chose où je te rejoins c’est l’apport de Chaalali et Ben Slimane qui apporte plus de verticalité dans le jeu.

    Deux joueurs nous ont fait mentir alors qu'ils étaient décriés comme des maillons faibles dans la liste des joueurs sélectionnés: Bilel Iffa et Ghailene Chaalali.

    Le premier est un vrai leader en defense, il ne fait pas de cadeau aux attaquants et le deuxième est revenu à son niveau de 2019, rugueux sur l'homme et bon en recuperation. je pense que Ben Said et son 195 CM a convaincu les attaquants adverses d'éviter les duels aériens. On a une belle équipe mais il lui faut se petit brain de quelque chose qui fera de la Tunisie une équipe à craindre. On a obtenu les 3 pts de la victoire et il nous rest à finir en beauté contre la Gambie. Le huitième de finale montrera un autre visage de la Tunisie avec certitude.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!