TF - Lemma

• #TF-Lemma

J'ai déjà un plan pour le circuit gastronomique Tunisie foot en été ou automne :

1er jour arrivée à Tunis : l'apres midi visite de sidi bousaid avec dégustation de thé aux pignons et bambalouni

2eme jour : visite des ruines de Carthage, puis déjeuner à la Goulette ( poissons, chorba et Brik) , l'apres midi visite de la médina de Tunis et dîner au foundok des attarines ( parfumeurs) ou au Palais de hammouda Pacha.

3 ème jour départ par voitures ( ou minibus) vers korbous, arrêt dans un port de pêche voisin pour acheter du poisson frais puis arrêt à korbous pour baignade à ls Source thermale et on donne le poisson à un resto local pour grillade, dégustation d'oursins aussi puis départ vers el Haouaria, pointe du Cap bon, arrêt pour visiter les carrières qui ont servi à construire Carthage ( phénicienne et romaine) puis départ vers kelibia dont le nom dérivé de clipea ( bouclier) à cause de la forme de la petite montagne surmontée d'un fort , visite du fort, arrêt pour fotos ( l'île italienne Lampedusa et visible par temps normal puis départ vers Nabeul , accomodation dans un hôtel du coin ( Khéops, Byzance ou le prince et dîner dans un restaurant typique ( vos suggestions ? ) la suite après..

• 4eme jour : départ de Nabeul vers Hammamet, demi heure pour café au café pittoresque de sidi bouhdid puis départ vers enfidha, visite du musée des mosaïques chrétiennes puis départ vers takrouna, petit village berbère à 200 mètres d'altitude qui offre une vue panoramique sur le golf de Hammamet et les plaines du sahel, dégustation de thé puis départ vers Sousse.

Visite de la médina de Sousse construite sur les ruines de l'ancienne Hadrumete, une des plus anciennes villes de la Méditerranée occidentale ( 1000 ans avant j. c. ) , déjeuner dans une resto typique de la medina ( azerty ) puis départ vers Monastir, visite du ribat considéré le plus ancien et le plus important de l'Afrique du nord et ou plusieurs films ont été tournés puis départ vers Mahdia, ancienne capitale des Fatimides , premier califat chiite dans le monde musulman, accomodation à l'hôtel puis visite de la medina, le cimetière marin et le fort, dîner dans un resto typique du coin.

5eme jour : départ vers el Jem ancienne Thysdrus, une des villes les plus prospères de l'Afrique romaine grâce au commerce de l'huile et visite de son célèbre amphithéâtre considéré comme le mieux conservé au monde et l'unique construit avec des pierres, puis départ vers la ville de Sfax, visite d'une huilerie avec dégustation, puis de la medina et le marché de poissons puis déjeuner dans un restaurant typique aménagé à l'intérieur d'une ancienne maison arabe, après master class dans la pâtisserie masmoudi d'une heure puis départ vers le port pour s'embarquer vers l'archipel de Kerkennah ( 1 heure de traversée) . Accomodation dans une maison d'hôtes ( dar kerkennah) puis dîner dans un restaurant au bord de la mer avec spécialités de Kerkennah.

• 4eme jour : départ de Nabeul vers Hammamet, demi heure pour café au café pittoresque de sidi bouhdid puis départ vers enfidha, visite du musée des mosaïques chrétiennes puis départ vers takrouna, petit village berbère à 200 mètres d'altitude qui offre une vue panoramique sur le golf de Hammamet et les plaines du sahel, dégustation de thé puis départ vers Sousse.

Visite de la médina de Sousse construite sur les ruines de l'ancienne Hadrumete, une des plus anciennes villes de la Méditerranée occidentale ( 1000 ans avant j. c. ) , déjeuner dans une resto typique de la medina ( azerty ) puis départ vers Monastir, visite du ribat considéré le plus ancien et le plus important de l'Afrique du nord et ou plusieurs films ont été tournés puis départ vers Mahdia, ancienne capitale des Fatimides , premier califat chiite dans le monde musulman, accomodation à l'hôtel puis visite de la medina, le cimetière marin et le fort, dîner dans un resto typique du coin.

5eme jour : départ vers el Jem ancienne Thysdrus, une des villes les plus prospères de l'Afrique romaine grâce au commerce de l'huile et visite de son célèbre amphithéâtre considéré comme le mieux conservé au monde et l'unique construit avec des pierres, puis départ vers la ville de Sfax, visite d'une huilerie avec dégustation, puis de la medina et le marché de poissons puis déjeuner dans un restaurant typique aménagé à l'intérieur d'une ancienne maison arabe, après master class dans la pâtisserie masmoudi d'une heure puis départ vers le port pour s'embarquer vers l'archipel de Kerkennah ( 1 heure de traversée) . Accomodation dans une maison d'hôtes ( dar kerkennah) puis dîner dans un restaurant au bord de la mer avec spécialités de Kerkennah.

merci ,pour moi c est un bon voyage même sur papier car je ne conné rien des ville que tu a cité ni de leurs histoire

• Visite de la médina de Sousse construite sur les ruines de l'ancienne Hadrumete, une des plus anciennes villes de la Méditerranée occidentale ( 1000 ans avant j. c. ) , déjeuner dans une resto typique de la medina ( azerty )

Si dans une petite ruelle de Sofra vers Rahba c'est surement restaurant Brahem (*), les tables et les chaises en bois a l'ancienne

c'est un tres bon restaurant apprécié par les touristes

Le propriétaire est Brahem mais le nom du restaurant c'est SOFRA

• Si dans une petite ruelle de Sofra vers Rahba c'est surement restaurant Brahem (*), les tables et les chaises en bois a l'ancienne

c'est un tres bon restaurant apprécié par les touristes

Le propriétaire est Brahem mais le nom du restaurant c'est SOFRA

Je pense que j'y étais, le propriétaire est de msaken ?

• Le propriétaire est le frere de Chiheb Brahem ex defenseur de l'etoile

Peut etre originaires de Msaken mais moi je les connais de la medina

• merci ,pour moi c est un bon voyage même sur papier car je ne conné rien des ville que tu a cité ni de leurs histoire

Tes pas sérieux ta jamais visite el jem ,le ribat de Sousse ........':/tout ce qu'a dit naravas jaii tout fait a part takrouna le village berbère et les îles kerkennah après quand je viens en Tunisie c'est au 3000 km voire plus au compteur ^^

Viens chez moi je te ferais visiter la table de Jugurtha mais attention il faut une bonne condition physique pour monter jusqu'à a la table une fois la haut la vue époustouflante on fera un barbeque

• Tes pas sérieux ta jamais visite el jem ,le ribat de Sousse ........':/tout ce qu'a dit naravas jaii tout fait a part takrouna le village berbère et les îles kerkennah après quand je viens en Tunisie c'est au 3000 km voire plus au compteur ^^

Viens chez moi je te ferais visiter la table de Jugurtha mais attention il faut une bonne condition physique pour monter jusqu'à a la table une fois la haut la vue époustouflante on fera un barbeque

Oui mais toi tu as 50 ans aussi donc t'as eu le temps de tout voir

Notre Guide TF!

• Oui mais toi tu as 50 ans aussi donc t'as eu le temps de tout voir

Wesh sam tu m'as vieilli d'un coup ^^je te signale Mouss est plus vieux que moi ,c'est juste quand je suis en Tunisie suis un vrai vadrouiller et encore j'ai pas tout vue

• 6eme jour : tour de l'archipel sur felouque ( barque à voilier de kerkennah) , visite des chrafis ( pêcheries fixes en branches de palmier qui dirigent les poissons vers une sorte de cage et dont les titres de propriété étaient rédigés à Sfax chez le notaire charfi) , déjeuner sur la barque ( grillade de poisson péché) , puis départ vers le port port et embarcation vers Sfax.

Sfax - Gabès par l'autoroute, visite du marché des epices de Gabès à Jara, diner à Gabès ( couscous au ouzef ou suggestion de mous93) puis départ vers Djerba par la bac à travers mareth.

À Djerba accomodation dans maison d'hôtes ou hôtel.

7eme jour : visite de la synagogue de Djerba El Ghriba, selon la légende construite au 6eme siècle avant j. c. Par les rabbins du temple de Jérusalem et lieu de pèlerinage chaque année, puis départ vers le quartier juif de houmet essouk, dégustation de briks et boulettes de poissons puis départ vers le fort de Ghazi Moustapha, construit par les hafsides par les pierres de la ville romaine de girba puis agrandi par les Espagnols et capture par draguth Pacha lieutenant des frères Barberousse et utilisé comme base par les corsaires pro ottomans, visite d'un caravan sérail à houmet essouk et déjeuner au marché ( possibilité d'acheter des poissons et fruits de mer et les griller sur place, départ vers guelala centre de poterie, visite du musée local et un atelier de poterie puis départ vers le parc de crocodiles, visite puis départ vers midoun et dîner de riz Djerbien.

• 6eme jour : tour de l'archipel sur felouque ( barque à voilier de kerkennah) , visite des chrafis ( pêcheries fixes en branches de palmier qui dirigent les poissons vers une sorte de cage et dont les titres de propriété étaient rédigés à Sfax chez le notaire charfi) , déjeuner sur la barque ( grillade de poisson péché) , puis départ vers le port port et embarcation vers Sfax.

Sfax - Gabès par l'autoroute, visite du marché des epices de Gabès à Jara, diner à Gabès ( couscous au ouzef ou suggestion de mous93) puis départ vers Djerba par la bac à travers mareth.

7eme jour : visite de la synagogue de Djerba El Ghriba, selon la légende construite au 6eme siècle avant j. c. Par les rabbins du temple de Jérusalem et lieu de pèlerinage chaque année, puis départ vers le quartier juif de houmet essouk, dégustation de briks et boulettes de poissons puis départ vers le fort de Ghazi Moustapha, construit par les hafsides par les pierres de la ville romaine de girba puis agrandi par les Espagnols et capture par draguth Pacha lieutenant des frères Barberousse et utilisé comme base par les corsaires pro ottomans, visite d'un caravan sérail à houmet essouk et déjeuner au marché ( possibilité d'acheter des poissons et fruits de mer et les griller sur place, départ vers guelala centre de poterie, visite du musée local et un atelier de poterie puis départ vers le parc de crocodiles, visite puis départ vers midoun et dîner de riz Djerbien.

Haram

Sfax - Gabès par l'autoroute, visite du marché des epices de Gabès à Jara, diner à Gabès ( couscous au ouzef ou suggestion de mous93) puis départ vers Djerba par la bac à travers mareth. #The_best_place, #number1

vous rêvez si mous vous laisse mangé ou dormir ailleurs surtout si mon frère tuniskef avec vous ^^

arrivé a gabes suivez le guide mous direction marché d épice apré il vous ramène chez lui dans une maison en face de la plage on boit un thé en attendant le repas sois poisson grillé -soit mouton au four soit couscous bel 3sban sans oublier salata mechouiya -une balade au bord de la mer apré en rentre pour dormir réveil a 5 h du matin pour baignade du levé du soleil- apré on va a pied au restaurant spécial petit déjeuner et apré cassez vous ou vous voulez ^^

PS si vous voulez on peut faire la même chose au retour :)

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!