[CAN 2021] 1/8ème Finale : Tunisie vs Nigéria - le 23/01/22 à 20h00 (HT) - Avant match

  • Le Nigeria n a pas vraiment joué avec des équipes bien organisé et contre l Égypte ils ont gagné 1/0 mais avec bcp d'occasion.

    Notre seul espoir c est qu il nous sous estime, qu'il tarde à marquer ou même être mené par miracle... Il commenceront à douter. A parti de 8em c est une compétition qui commence.

    tous mes messages vont dans ce sens , il faut qu'on crée un climat de défaite ... après ça passe ou ça casse... le jour J on changera de discours et on sera derrière les aigles

  • La Gambie n ont plus n avait rien de tout pourtant ils ont gagné au foot tout est possible... Une équipe lamentable peut battre une équipe supérieure sur le papier.

    j'ai jamais dit que la Gambie était lamentable sur le terrain je les ai trouve très intéressant surtout face au Mali

    c est juste les footix ici qui parlaient d'une équipe faible alors qu'elle vient de nous déglinguer ..

    A moins d'un miracle c est retour a la maison dimanche

  • Notre cote est à quasi 5.0 sur les sites de paris sportifs. C’est à titre indicatif, mais ça donne tout même une indication : tout le monde nous voit perdant.

  • La méthode coue de certains je vous jure.. la même que contre les ingliss : sont pas impressionnants, leur défense est faible…

    Mais si eux sont pas impressionnant , nous on est quoi ? 😅

    La réalité est que nous ne sommes pas une vraie nation de foot. Une vraie nation de foot ne perd pas contre la Syrie ou la Gambie et arrive à battre de temps en temps une grosse cylindrée africaine. C’est une équipe de 3nanouwet. On a eu une génération de 96 qui n’était pas talentueuse mais sacrément burnée ( les Badra, jaidi, bouazizi, ghodhbane, mnari , jaziri, hatem..) avec des cojones. Alors oui ils perdaient mais n’avaient pas de trouille .. on ne remerciera jamais la formation et l’ess pour avoir fourni le squelette de ce qui est notre meilleure génération après 78

  • De toute façon tout les "survivants" vont jouer

    Tout le monde a ça place dans un effectif de 15 ou 16 joueurs lol


    ---------------Ben Saïd

    -------Drager-talbi-ifa-abdi

    ----------------skhiri

    -------laidouni-----ben Slimane

    Sliti --------------jaziri--------hannibal

  • La méthode coue de certains je vous jure.. la même que contre les ingliss : sont pas impressionnants, leur défense est faible…

    Mais si eux sont pas impressionnant , nous on est quoi ? 😅

    La réalité est que nous ne sommes pas une vraie nation de foot. Une vraie nation de foot ne perd pas contre la Syrie ou la Gambie et arrive à battre de temps en temps une grosse cylindrée africaine. C’est une équipe de 3nanouwet. On a eu une génération de 96 qui n’était pas talentueuse mais sacrément burnée ( les Badra, jaidi, bouazizi, ghodhbane, mnari , jaziri, hatem..) avec des cojones. Alors oui ils perdaient mais n’avaient pas de trouille .. on ne remerciera jamais la formation et l’ess pour avoir fourni le squelette de ce qui est notre meilleure génération après 78

    Tu y crois pas du tout ?

  • j'ai jamais dit que la Gambie était lamentable sur le terrain je les ai trouve très intéressant surtout face au Mali

    c est juste les footix ici qui parlaient d'une équipe faible alors qu'elle vient de nous déglinguer ..

    A moins d'un miracle c est retour a la maison dimanche

    C est moi qui le dit et cela s est vérifié sur le terrain pendant 80 minutes ils n ont rien proposé.

  • Sliti qui revient du covid devrait commencer sur le banc je pense.

  • La méthode coue de certains je vous jure.. la même que contre les ingliss : sont pas impressionnants, leur défense est faible…

    Mais si eux sont pas impressionnant , nous on est quoi ? 😅

    La réalité est que nous ne sommes pas une vraie nation de foot. Une vraie nation de foot ne perd pas contre la Syrie ou la Gambie et arrive à battre de temps en temps une grosse cylindrée africaine. C’est une équipe de 3nanouwet. On a eu une génération de 96 qui n’était pas talentueuse mais sacrément burnée ( les Badra, jaidi, bouazizi, ghodhbane, mnari , jaziri, hatem..) avec des cojones. Alors oui ils perdaient mais n’avaient pas de trouille .. on ne remerciera jamais la formation et l’ess pour avoir fourni le squelette de ce qui est notre meilleure génération après 78

    Hatem n'était pas présent en 96 , la sélection avait commencé les 2 premiers matchs avec Lassaad Lahnini a droite qui s'est grièvement blessé face au Ghana ensuite Tarak Thabet a pris la relève et a poursuivit l'aventure.


    Quand à Mnari il n'a intégré la sélectionqu'après le mondial 2002


    Sinon 96 c'était mélangé

    L'EST avec El Ouaer , Thabet , Berrekhissa , Badra , abdelkader Ben Hassan

    L'ESS avec Ferid Chouchane , Boukaddida , Baya , Ghodhbane , Bouazizi et Ben Younes

    CA avec Adel Sellimi , Lassaad Lahnini + boubaker zitouni et ahmed trabelsi sur le banc

    CSS avec Sami Trabelsi et Sofiane Fekih

    Marsa avec Ben Slimane

    Stade tunisien avec Jamel Limam

    Hammam Lif avec Belahssen Aloui

  • Il faut jouer à 11 derrière et jouer les contre quand c’est possible et essayer de les enmener jusqu’au péno ! C’est une tactique de baltringue mais on a pas le choix.

  • La méthode coue de certains je vous jure.. la même que contre les ingliss : sont pas impressionnants, leur défense est faible…

    Mais si eux sont pas impressionnant , nous on est quoi ? 😅

    La réalité est que nous ne sommes pas une vraie nation de foot. Une vraie nation de foot ne perd pas contre la Syrie ou la Gambie et arrive à battre de temps en temps une grosse cylindrée africaine. C’est une équipe de 3nanouwet. On a eu une génération de 96 qui n’était pas talentueuse mais sacrément burnée ( les Badra, jaidi, bouazizi, ghodhbane, mnari , jaziri, hatem..) avec des cojones. Alors oui ils perdaient mais n’avaient pas de trouille .. on ne remerciera jamais la formation et l’ess pour avoir fourni le squelette de ce qui est notre meilleure génération après 78

    La Gambie a réussi à formé des types qui joue à la sampdoria Bologne, un truc en 60 ans qu'on a jamais réussi à faire... Ils veulent tapé le Nigéria, avec des types qui joue à Monastir club africain zamalek. Le plus triste c'est quand 2023 ça sera bis repetita. Je crois que le tunisien vit dans le metaverse mahou fehem chay.

  • La Gambie a réussi à formé des types qui joue à la sampdoria Bologne, un truc en 60 ans qu'on a jamais réussi à faire... Ils veulent tapé le Nigéria, avec des types qui joue à Monastir club africain zamalek. Le plus triste c'est quand 2023 ça sera bis repetita. Je crois que le tunisien vit dans le metaverse mahou fehem chay.

    Tu es très avare en messages durant cette CAN je trouve :saint:


    Demain tirage au sort du barrage , ton pronostic ?

  • Sur attessia can ils ont dit les joueur ont refait un test l après midi et qu’ils Attendent les résultats cette nuit ou demain matin

    Tous sont asymptomatique

    Ceux qui seront - si y’en a, rejoindront le reste de l équipe

  • Tu as raison . Je voulais dire génération 96-2004z La génération 96 englobe ceux qui sont venus après de mon point de vue : hatem en 1997-98 avec le css. C’est le match et la défaite contre le Ghana qui révèlera cette génération et notamment le duo de milieu qui mangera le milieu ghanéen de l’epoque et abedi pèle : bouazizi et ghodhbane . Un scandale arbitral avec une main sur la ligne ghanéen non sifflé .

    Dans ta liste des joueurs de l’est: aucune des joueurs de l’est n’est emblématique de cette génération hormis el ouaer ( Badra venait d’arriver à l’est et était déjà un joueur confirmé de Lp1 en provenance de la JSK, thabet était vieux , berrekhisa trop tôt disparu était le seul titulaire indiscutable avec el ouaer et Abdelkader belhassen était au mieux un joker qui a sombré après son incroyable loupé en finale d’une coupe en bois arabe ) la base de cette équipe restait l’ess qui arrive en finale de la can: bouazizi et ghodbane qui se révèlent contre le Ghana, Imad ben Younes contre la CIV, Beya qui nous sauve contre le Gabon .. auquel se greffe des éléments d’autres clubs comme un Adel sellimi au sommet de son art, ben slimane explosif de la marsa ( qui se blessera aux JO et ne récupérera jamais ) Ensuite se grefferont des souyah,jaidi, clayton et les pros nafti, ben achour .. mais le trait dominant de cette génération est que c’était des bonhommes. Mais la génération 96 commence lors de ce deuxième match contre le Ghana et se finit avec le sacre.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!