CAN 2023 - Côte d'Ivoire

  • Sikily

    Modifie le titre du sujet de "CAN 2023 Cote d Ivoire" à "CAN 2023 - Côte d'Ivoire".
  • Beaucoup voient le Maroc gagner la CAN ... J'y crois pas trop... C'est autre chose l'Afrique.

    Je suis d'accord la Can est un tournoi a part , trop de choses à tenir en compte les terrains ,l'ambiance ,l'arbitrage ,la fraîcheur physique et surtout la Can est un tournoi très physique un truc de fou même la France pourrait perdre ^^

    Surtout que maintenant le Maroc ne bénéficie plus de l'effet de surprise ,secundo sa sera à eux de faire le jeu les équipes les attendrons ,je vois pas une domination du Maroc sur ces prochaines Can sauf exploit des foulistes qui ont l'habitude de l'Afrique noire la Can 2023 restera en Afrique noire en plus la civ mine de rien ils ont une bonne équipe avec de bon éléments ,pour la Tunisie je sait pas quel objectif aura le staff 🤣🤣 honoré le drapeau 🤣

  • Dans tout les cas et ce qui est sûr c’est que le niveau de la prochaine Can va être élevé 👍 et elle sera plus suivi que d’habitude par les médias , les clubs , les recruteurs etc

  • Dans tout les cas et ce qui est sûr c’est que le niveau de la prochaine Can va être élevé 👍 et elle sera plus suivi que d’habitude par les médias , les clubs , les recruteurs etc

    Je suis assez d'accord d'un côté on a quand même le Sénégal qui sont sorti des phases de poule, le Maroc en demi, on a la Tunisie, le Cameroun et le Ghana qui n'ont pas été ridicule. Et de l'autre côté on a la CIV pays organisateur, l'Egypte, le Nigéria et l'Algérie qui n'ont pas fait la CM qui ont vu des équipes africains gagner des matchs contre des grosses nations et qui ont surtout soif de revenir au devant de la scène.
    Cette CAN s'annonce très intéressante!

  • Je suis assez d'accord d'un côté on a quand même le Sénégal qui sont sorti des phases de poule, le Maroc en demi, on a la Tunisie, le Cameroun et le Ghana qui n'ont pas été ridicule. Et de l'autre côté on a la CIV pays organisateur, l'Egypte, le Nigéria et l'Algérie qui n'ont pas fait la CM qui ont vu des équipes africains gagner des matchs contre des grosses nations et qui ont surtout soif de revenir au devant de la scène.
    Cette CAN s'annonce très intéressante!

    comme jai déja dit avant ici meme sur TF , la Can cest plus compliqué a gagner qu une coupe du monde , mais dans tout les cas elle va être enormissime et ca cest sur :pouce:

  • comme jai déja dit avant ici meme sur TF , la Can cest plus compliqué a gagner qu une coupe du monde , mais dans tout les cas elle va être enormissime et ca cest sur :pouce:

    Oui c'est vrai la CAN c'est plus élevé que la world cup. Tellement plus élevé qu'aucune équipe africaine n'a jamais été finaliste de la world cup. Redescend de ton petit nuage mon ami..

  • Oui c'est vrai la CAN c'est plus élevé que la world cup. Tellement plus élevé qu'aucune équipe africaine n'a jamais été finaliste de la world cup. Redescend de ton petit nuage mon ami..

    Rien à voir avec le niveau c'est surtout les conditions exécrables, les terrains sont pourris, l'arbitrage pareil, la VAR est digne d'un sketch, la météo j'en parle pas, crois moi une CAN tu sais jamais qui va la remporter tellement c'est n'importe quoi.

  • Rien à voir avec le niveau c'est surtout les conditions exécrables, les terrains sont pourris, l'arbitrage pareil, la VAR est digne d'un sketch, la météo j'en parle pas, crois moi une CAN tu sais jamais qui va la remporter tellement c'est n'importe quoi.

    Certes mais de la à dire que c'est plus difficile qu'une coupe du monde alors qu'aucune équipe africaine l'a remporté c'est fort non?

  • En Afrique le niveau est tellement homogène mais surtout instable

    Qu'on peut Avoir 4 demi finaliste qui non pas réussi à se qualifier a cette CM

    Par exemple

    Algérie -cote d'ivoire

    Egypte vs Nigeria

  • En Afrique le niveau est tellement homogène mais surtout instable

    Qu'on peut Avoir 4 demi finaliste qui non pas réussi à se qualifier a cette CM

    Par exemple

    Algérie -cote d'ivoire

    Egypte vs Nigeria

    Le style de jeu est différent, les conditions de jeu sont différentes et souvent plutôt favorables aux équipes physiques.

    Oui, le Maroc a ses « chances » de la gagner comme on a pu le voir au Cameroun à la dernière CAN mais nous ne serons pas les seuls. La CIV évoluera à domicile.

  • Certes mais de la à dire que c'est plus difficile qu'une coupe du monde alors qu'aucune équipe africaine l'a remporté c'est fort non?

    Karim pas dans le contexte technique tu sais bien que la Can c'est a part les stades ,les terrains ,la chaleur ,les coulisses et c'est un tournoi très physique je t'assure même la France pourrait se faire éliminer au premier tour ,la Can c'est un tournoi a part ,a part les foulistes qui ont l'habitude de l'Afrique noire je voit pas une équipe du magreb et encore moins la Tunisie gagné en Afrique noire

  • La prochaine CAN Avec cette équipe du Maroc, demi finaliste de CDM, plus un Sénégal qui sera nul doute au complet avec Sadio Mané.. l'Égypte qui revient, la Côte d'Ivoire chez elle, le Ghana, le Cameroun, plus les outsiders que sont le Burkina Faso (on en connaît quelques chise) et le Mali, va être extrêmement relevée.

    Si on se prépare pas correctement, comme d'hab ça sera max quarts de finale..

  • La prochaine CAN Avec cette équipe du Maroc, demi finaliste de CDM, plus un Sénégal qui sera nul doute au complet avec Sadio Mané.. l'Égypte qui revient, la Côte d'Ivoire chez elle, le Ghana, le Cameroun, plus les outsiders que sont le Burkina Faso (on en connaît quelques chise) et le Mali, va être extrêmement relevée.

    Si on se prépare pas correctement, comme d'hab ça sera max quarts de finale..

    ^^^^ah parce que tu visais la victoire finale

  • La prochaine CAN Avec cette équipe du Maroc, demi finaliste de CDM, plus un Sénégal qui sera nul doute au complet avec Sadio Mané.. l'Égypte qui revient, la Côte d'Ivoire chez elle, le Ghana, le Cameroun, plus les outsiders que sont le Burkina Faso (on en connaît quelques chise) et le Mali, va être extrêmement relevée.

    Si on se prépare pas correctement, comme d'hab ça sera max quarts de finale..

    Et je parie que la finale sera Nigeria CIV ^^

  • Et pourquoi pas ; faut cesser avec cette mentalité de loosers. On doit insuffler une mentalité de gagneur et être ambitieux.

    Qui aurait dit que le Maroc aurait atteint les demi finales d'une coupe du monde ?!

    Pour viser la victoire faut s'en donner les moyens déjà quand tu poses la question au staff a chaque Can c'est " honoré le drapeau , passer les poules et après on verra " plus le clubisme ,corruption ,magouille etc......

  • Je suis d'accord la Can est un tournoi a part , trop de choses à tenir en compte les terrains ,l'ambiance ,l'arbitrage ,la fraîcheur physique et surtout la Can est un tournoi très physique un truc de fou même la France pourrait perdre ^^

    Surtout que maintenant le Maroc ne bénéficie plus de l'effet de surprise ,secundo sa sera à eux de faire le jeu les équipes les attendrons ,je vois pas une domination du Maroc sur ces prochaines Can sauf exploit des foulistes qui ont l'habitude de l'Afrique noire la Can 2023 restera en Afrique noire en plus la civ mine de rien ils ont une bonne équipe avec de bon éléments ,pour la Tunisie je sait pas quel objectif aura le staff 🤣🤣 honoré le drapeau 🤣

    Je suis d’accord avec ce que tu dis sur la CAN quasi à 100%, c’est un tournoi assez imprévisible et c’est aussi ce qui fait son charme.

    Pour le Maroc, je ne crois pas que son équipe soit une surprise. Pour ce Mondial on peut parler de « Révélation » mais pas de surprise.

    Je veux dire si on finit 1er dans un groupe compliqué - al hamdolillah - ce ne peut être par surprise. La Croatie d’entrée a manifesté un énorme respect pour notre équipe dans le 1er match. La Belgique a verrouillé aux triples verrous le flanc droit du Maroc, celui de Hakimi et de Ziyech alors que le Canada est une vraie belle équipe. À partir des 1/8è, toutes les nations savaient qu’on était pas là par hasard… bref, une « Révélation » dans ce Mondial semble plus adéquat.


    Enfin, oui la CAN est compliquée. On espère que la Côte d’Ivoire fera une organisation au top et ils en sont capables. C’est un pays d’Afrique de l’Ouest qui progresse bien économiquement depuis quelques années. Quant au « favori » Marocain, il doit encore progresser et c’est le rôle de Regragui. On sera pas l’unique favori, il y aura les Ivoiriens, l’Egypte, le Sénégal notamment, le Nigeria, le Cameroun mais aussi l’Algérie et la Tunisie…

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!