[Barrage Mondial Qatar 2022] Tunisie vs Mali : Aller 25 Mars, Retour 29 Mars

  • Finalité de l histoire si tu veux avoir une chance de t imposés on Afrique.... faut casser le rythme dès joueurs africains... tu peux pas joué aux mêmes rythme q eux. C'est même devenu une évidence !!!!

  • c'est simple, il faut 11 joueurs qui se donnent à fond pendant le match et qui ne calcul pas leur effort.


    enlver les expats qui font le touriste, comme skhiri- aidouni - ben slimane - khaoui - khazri - mathlouthi - abdi - touzgar et appeler des joueurs qui aiment le pays comme Bguir - Khenissi - Ben mohammed - Bel arbi ...

  • c'est simple, il faut 11 joueurs qui se donnent à fond pendant le match et qui ne calcul pas leur effort.


    enlver les expats qui font le touriste, comme skhiri- aidouni - ben slimane - khaoui - khazri - mathlouthi - abdi - touzgar et appeler des joueurs qui aiment le pays comme Bguir - Khenissi - Ben mohammed - Bel arbi ...

    Tu as un gros problème avec les binationaux toi. Tu enlève ces joueurs, on ne bat même pas le Soudan .


    Quel est ton projet ? D'avoir un milieu Sassi Bguir au milieu avec leurs forces digne d'une mémé de 88 ans?


    Sassi qui fait la princesse avec sa coupe de cheveux ?


    Khenissi devant ? Je rêve.

  • c'est simple, il faut 11 joueurs qui se donnent à fond pendant le match et qui ne calcul pas leur effort.


    enlver les expats qui font le touriste, comme skhiri- aidouni - ben slimane - khaoui - khazri - mathlouthi - abdi - touzgar et appeler des joueurs qui aiment le pays comme Bguir - Khenissi - Ben mohammed - Bel arbi ...

    Un commentaire sur le sacre du Sénégal avec un effectif à 100% qui joue en Europe ?? Tu dois être en PLS avec t’es théorie claquée

  • Un commentaire sur le sacre du Sénégal avec un effectif à 100% qui joue en Europe ?? Tu dois être en PLS avec t’es théorie claquée

    Ah mon ami, si un jour on aura des joueurs qui évoluent dans des clubs comme Chelsea, PSG, Liverpool, Villareal comme le cas chez le Sénégal. Bah je rève :saint:

  • "Mais la Tunisie peut s’appuyer sur un collectif solide et soudé. Ainsi, en rupture avec la tradition dribbleuse et technique de la sélection nationale, Henryk Kasperczak puis Roger Lemerre optent pour une tactique pragmatique et défensive avec un 4-4-2 classique. En atteste les propos de Karim : « Ils gagnaient 1-0 la plupart du temps, on l’appelait l’Italie d’Afrique, dans le sens où c’est une équipe difficile à jouer"


    https://cafecremesport.com/202…ttendu-de-la-tunisie/amp/

    Bon ca voudrait dire que notre tradition est dribbleuse et technique, qu'on a eu une tactique pragmatique et defensive pendant une periode 1996 - 2008 mais qu'apres plusieurs fiasco entre 2008 et 2017, nous avons décidé de revenir sur un jeu plus technique ce qui est une bonne chose non?

  • Ah mon ami, si un jour on aura des joueurs qui évoluent dans des clubs comme Chelsea, PSG, Liverpool, Villareal comme le cas chez le Sénégal. Bah je rève :saint:

    Malheureusement c’est pas prêt d’arrivée tant qu’on met sur la même longueur d’ondes les joueurs qui cherchent le professionnel et à progresser et ceux qui cherchent à s’enrichir très vite.


    On a même pas besoin de joueurs dans des top club, même des équipes moyennes des championnats anglais espagnols, Italiens ou français suffirais

  • Faut arreter d'être trop peureux face au mali et y aller avec determination et essayer d'avoir 2 résultats positifs.

    A l'aller, on sait plus ou moins faire un bloc défensif donc pas de surprise sur la tactique. Le problème se situe plus sur les joueurs a mettre devant, dans nos 28, on avait aucun joueur ailier ou attaquant avec un vrai impact et tres peu qui savent faire un appel en profondeur ou des frappes instantanées.


    Le mali devra se découvrir a un moment ou un autre et c'est pas leur fort.


    Au retour par contre, tout autre resultat que la victoire sera un échec. On se doit de faire le jeu chez nous et mettre le plus de pression possible des le debut. On doit mettre une stratégie offensive et tenter surtout pendant les 20 premiere minutes de marquer.


    limite a l'aller mettre les arrieres solides et le milieu du nigeria avec 3 devant (haddadi, drager, skhiri, laidouni, ben slimane). Au retour, mettre une tactique plus offensive pour gagner chez nous avec 4 devant (maaloul, drager, skhiri ou laidouni, chalali ou ben slimane et 4 devant avec sliti)

  • c'est simple, il faut 11 joueurs qui se donnent à fond pendant le match et qui ne calcul pas leur effort.


    enlver les expats qui font le touriste, comme skhiri- aidouni - ben slimane - khaoui - khazri - mathlouthi - abdi - touzgar et appeler des joueurs qui aiment le pays comme Bguir - Khenissi - Ben mohammed - Bel arbi ...

    khazri? laidouni? ben slimane? skhiri?

  • Faut déjà avoir un sélectionneur ...

    Trêves de plaisanterie , wallah sur le coran que j'ai une vrai anecdote sur votre coach actuel Mister Jalel Kadri (vraiment IRL).

    Mais j’hésite a la raconter car je me dis qu'on a tous nos petit secret est ca se fait pas d'un coté.

  • Bon ca voudrait dire que notre tradition est dribbleuse et technique, qu'on a eu une tactique pragmatique et defensive pendant une periode 1996 - 2008 mais qu'apres plusieurs fiasco entre 2008 et 2017, nous avons décidé de revenir sur un jeu plus technique ce qui est une bonne chose non?

    Tout est une question de génération. Si tu as les joueurs pour jouer offensif (contre les grosses équipes) il faut le faire. Mais je crois que nous en sommes très loin.

    Le match du Nigéria a été une révélation. On a sorti une prestation historique, j'ai rarement vu une telle rigueur et un tel engagement. C'est un match référence qui aurait du faire tilt à tous.

    Sami Trabelsi en 2012 bat le Maroc de Gerets et en 2013 l'Algérie de Vahid avec ce jeu défensif et malgré un groupe de joueurs modestes.

    Entre 2004 et 2005 nous sommes au sommet de l'Afrique, on battait tout le monde sur le continent grâce à cette philosophie de jeu.

    L'Égypte arrive en finale de cette CAN en sortant Maroc côté d'Ivoire et Cameroun avec une attaque très modeste mais un très bon système défensif.

    Pour moi c'est LA leçon à retenir de cette CAN. On doit revenir à cette philosophie de jeu, assez perdu de temps comme ça.

  • Un commentaire sur le sacre du Sénégal avec un effectif à 100% qui joue en Europe ?? Tu dois être en PLS avec t’es théorie claquée

    Il y a une grosse différence entre jouer en Europe et être formé en Europe, la plus part des joueurs sénégalais sont issue des centres de formation de Dakar, en majorité ils ont passé 10 ans avant de signer en Europe. La plupart ils ont joué pour l'AS Génération Foot (Sadio Mané, Ismaila Sarr, Habib Diallo, Pape Cissé...) maintenant ils sont sous contrat en Europe.

  • Il y a une grosse différence entre jouer en Europe et être formé en Europe, la plus part des joueurs sénégalais sont issue des centres de formation de Dakar, en majorité ils ont passé 10 ans avant de signer en Europe. La plupart ils ont joué pour l'AS Génération Foot (Sadio Mané, Ismaila Sarr, Habib Diallo, Pape Cissé...) maintenant ils sont sous contrat en Europe.

    Oui et ils parti très jeunes et ont acquis le professionnalisme et le haut niveau en Europe.

    Nous on a vue nos joueur formés en Tunisie et qui sont aller en Europe ils sont vite revenu avec un coup de pied au cul tellement c’était faible entre les Mskani daragi dahwadi Meriah Sassi El rouge et j’en passe.


    Après tu semble dire ça comme si le niveau de formation en Europe était inexistant lol j’espère que c’est une blague. Pour moi si nos joueur se forment ou partent plus tard et joue à l’étranger c’est tout benefs on gagnera en niveau et on sortira du favoritisme et des mise à avant de certains joueurs de clubs populaires sans le moindre niveau.

  • j'ai un problème avec les joueurs qui viennent à l'EN pour faire le touriste, il s'appel skhiri Messi ou Maradona moi je juge son rendement sur le terrain et non pas son CV.


    Celui qui vient pour faire de la préparation et retourner a son club pret pour être titulaire qu'il reste chez lui, on veut 11 guerriers sur le terrain

  • Il y a une grosse différence entre jouer en Europe et être formé en Europe, la plus part des joueurs sénégalais sont issue des centres de formation de Dakar, en majorité ils ont passé 10 ans avant de signer en Europe. La plupart ils ont joué pour l'AS Génération Foot (Sadio Mané, Ismaila Sarr, Habib Diallo, Pape Cissé...) maintenant ils sont sous contrat en Europe.

    Mendy -kolibaly - Diallo -bounassar et la majorité des joueurs titulaires sont née en France

    Sinon oui ils ont un très bon centre de formation et c est bien

    Nous ont a pas un centre comme génération foot ou baradou pour former des joueurs de qualité

  • c'est simple, il faut 11 joueurs qui se donnent à fond pendant le match et qui ne calcul pas leur effort.


    enlver les expats qui font le touriste, comme skhiri- aidouni - ben slimane - khaoui - khazri - mathlouthi - abdi - touzgar et appeler des joueurs qui aiment le pays comme Bguir - Khenissi - Ben mohammed - Bel arbi ...

    lol si tu enlèves les expats ils ne vas rester que les pistonnés fils à papa

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!