[Barrage Mondial Qatar 2022] Tunisie vs Mali : Aller 25 Mars, Retour 29 Mars

  • "Championnats majeurs " veut dire pas dire jouer dans le top 4 du championnat.

    Sassi peut jouer a Cologne ? Je pense pas et Cologne n a jamais été intéressé.

    Si pour toi Sassi a une bonne vitesse d exécution et a la capacité à accélérer le jeu,alors deviens son avocat parce que même lui mettrait pas en valeur cette qualité dans son jeu.

    Pour parler de neutralité,encore faut il l être.

    Tu nous balances des équipes de locaux comme un frustré des binationaux. Des binationaux ont dû piqué ton boulot,j en suis désolé mais évites juste de parler de neutralité.T es tout sauf crédible.

    Sassi joue en une touche, trouve des intervalles, a une vision de jeu qui selon moi est difficilement atteignable en Afrique toute sélection confondue, mis à part Ziyech de mémoire je ne pense pas qu'un autre joueur en Afrique a sa vision du jeu. Skhiri est lent, ralentit le jeu et ne sert a rien dans la construction. C'est pas parce qu'un tel joue dans une zone géographique précise qu'il est plus fort qu'un autre. Je le dis en tout objectivité, Chaalali est plus performent que Skhiri en EN que tu le veuille ou non vous avez tous le "complexe du binationale". Moi je suis un bi-national mais je ne suis pas complexé.

  • "Des Championnat Majeurs"

    Skhiri joue au Bayern et je ne suis pas au courant ?

    J'ai bien compris de quoi tu parles dans la vitesse et je parle de la même chose, la vitesse d'exécution, c'est pas parceque l'un joue a Cologne qu'il a une meilleure vitesse d'exécution que l'autre. Vous savez essayer de regarder les matches et juger les joueur en tant que supporter neutre et non pas en tant que supporter des binationaux car on a vu que la politique de la FTF ne mène nul part et a la fin on critique MK alors que tous les tfiste sont d'accord avec la liste et les joueurs mis.

    Jusqu'à preuve du contraire les championnats français et allemands sont des championnats majeurs à l'échelle mondiale, c'est factuel.

    Quand je te parle de Skhiri évidemment que je l'ai vu jouer et il a un Sassi dans chaque orteil que tu le veuilles ou non.

    Pour le reste bi national, local tout ça tout ça, très peu pour moi, je veux juste des joueurs compétitifs et qui jouent dans de vrais championnats. Les joueurs que tu proposes ont été vus et revus depuis 2014 et n'ont pas donné satisfaction, c'est 0as grave mais c'est comme ça.

  • Parceque Skhiri est très rapide...

    Sassi c'est la qualité de passe, casser des lignes, trouver des brèches la où il n'y en a pas, et techniquement c'est notre meilleur milieux, pour la construction du jeu c'est ce qui a fait défaillance à la CAN incapable de marquer contre le Burkina, incapable de marquer face à la Gambie, si c'est pas Msakni contre le Nigeria il n'y a rien non plus.


    Khenissi trouve moi mieux ensuite on en parlera, on peut le trouver dans la profondeur car il est rapide, il gêne énormément les défenseurs adverses avec son pressing intensif tout le long du match, on peut le retrouver de la tête même si c'est pas ce qui se fait de mieux en Afrique, c'est ce qui se fait de mieux en Tunisie.

    Sassi ne fait que des passes bidons il a enormement de dechet...

    il est tres faible physiquement, hyper lent, ne sait pas frapper au ballon, ne sait pas jouer de la tête malgré sa grande taille, fait enormement de fautes innutiles, perd beaucoup de ballons dans des zones dangereuses...

    Chaalali est trés très largement au dessus et c'est lui qui nous a grandement manqué contre le Burkina Faso...

    Sassi n'a pas sa place dans le groupe Tunisie !!!

  • Sassi joue en une touche, trouve des intervalles, a une vision de jeu qui selon moi est difficilement atteignable en Afrique toute sélection confondue, mis à part Ziyech de mémoire je ne pense pas qu'un autre joueur en Afrique a sa vision du jeu. Skhiri est lent, ralentit le jeu et ne sert a rien dans la construction. C'est pas parce qu'un tel joue dans une zone géographique précise qu'il est plus fort qu'un autre. Je le dis en tout objectivité, Chaalali est plus performent que Skhiri en EN que tu le veuille ou non vous avez tous le "complexe du binationale". Moi je suis un bi-national mais je ne suis pas complexé.

    sassi a une vision de jeu incroyable, ca on peut pas denier, mais un milieu defensif nessecite plusieurs qualites, dont la defense, et garder la balle, sassi on l'a vu en coupe arabe, il perd la balle trop souvent, et defensivement, il est aussi faible que physiquement, donc ben slimane et skhiri et laidouni c'est mieux.

    par contre en subsitute que tu mets pour marquer ca ira.


    et je suis persuade, que si tu va jouer avec maaloul et msakni, les deux vont ensemble, sans un , il est pas necessaire de mattre l'autre, et c'est un choix tactique que doit faire Jalel Kadri.


    Ce genre de match reste le plus dur a gerer tactiquement, une equipe avec le meme profil que toi, il faut jouer equilibre, ni trop defendre, ni trop attaquer, les matchs contre les grosses equipes c'est simple, tu joue a 11 derriere et les contres, c'est pour ca que si on passe ce match inchallah, je suis persuade qu'on va bien faire en cdm.

  • Sassi joue en une touche, trouve des intervalles, a une vision de jeu qui selon moi est difficilement atteignable en Afrique toute sélection confondue, mis à part Ziyech de mémoire je ne pense pas qu'un autre joueur en Afrique a sa vision du jeu. Skhiri est lent, ralentit le jeu et ne sert a rien dans la construction. C'est pas parce qu'un tel joue dans une zone géographique précise qu'il est plus fort qu'un autre. Je le dis en tout objectivité, Chaalali est plus performent que Skhiri en EN que tu le veuille ou non vous avez tous le "complexe du binationale". Moi je suis un bi-national mais je ne suis pas complexé.

    SI cette vision de jeu est si performante, qu est ce qu il fout au Qatar ? Pourquoi un échec a Metz?

    Compares pas un joueur qui joue a Chelsea a Sassi,c est de pire en pire.

    Que Skhiri a raté sa CAN,pas de souci.

    Que Chaalali soit devenu le meilleur milieu défensif parce qu il a fait 2 gros matchs en Coupe arabe,n abusons rien.

    Chaalali peut être utile dans certains matchs mais jamais de la vie titulaire. Si Jaidi passe a 2 défensifs,ça sera Coulibaly et Ben Romdhane pas Chaalali.

    Pquoi justifier que t es un binational ? Quel est le rapport ? Pas besoin d être un panda pour supporter la cause des Pandas

  • Si si je compare un joueur qui joue a Chelsea avec Ferjani Sassi, Belaïli en jouant au Qatar met sur le banc Benrahma qui joue en Premier League. Chaalali passe devant Skhiri et Sassi également ils ont une qualité technique que Skhiri ne possède pas et je ne vais même pas parler de Laidouni ou Ben Slimane. Quel est le palmarès de Skhiri ? Dans quel grand club il a jouer ? Suffit pas de jouer dans un grand championnat. Il faut qu'il se frotte a la concurrence qu'il y a en EN. Ce n'est pas Kanté pour qu'il soit intouchable.


    Pour finir échec à Metz laisse moi rire j'espère que tu regardais les matches.

  • Jusqu'à preuve du contraire les championnats français et allemands sont des championnats majeurs à l'échelle mondiale, c'est factuel.

    Quand je te parle de Skhiri évidemment que je l'ai vu jouer et il a un Sassi dans chaque orteil que tu le veuilles ou non.

    Pour le reste bi national, local tout ça tout ça, très peu pour moi, je veux juste des joueurs compétitifs et qui jouent dans de vrais championnats. Les joueurs que tu proposes ont été vus et revus depuis 2014 et n'ont pas donné satisfaction, c'est 0as grave mais c'est comme ça.

    Ne me parle pas de championnat, je te parles de niveau tu le parle de championnat. Toi tu veux des joueurs qui jouent dans des vrais championnat, moi je veux des joueurs qui me font gagner la CAN a partir de là on a pas la même vision du football. C'est facile de justifier un joueur par le niveau du championnat. Si Skhir demain va jouer au Qatar (qui sera un choix de carrière) vous le traiterez tous de joueur bidon alors que son niveau n'aura pas changer. Ça sera comme avec Sliti.

  • Ne me parle pas de championnat, je te parles de niveau tu le parle de championnat. Toi tu veux des joueurs qui jouent dans des vrais championnat, moi je veux des joueurs qui me font gagner la CAN a partir de là on a pas la même vision du football. C'est facile de justifier un joueur par le niveau du championnat. Si Skhir demain va jouer au Qatar (qui sera un choix de carrière) vous le traiterez tous de joueur bidon alors que son niveau n'aura pas changer. Ça sera comme avec Sliti.

    Bien sûr que le championnat veut dire quelque chose, quand tu compares un joueur qui a été essentiel et dans les meilleurs à son poste dans des championnats majeurs et Bein tu le compares pas à un joueur qui faisait banquette en ligue 2 et nul en équipe nationale pendant une faible coupe arabe.

    Et des CAN avec des Sassi, Mouelhi, Korbi et toute la clique des championnats golfo-tunisien on les a vu à l'œuvre pendant les CAN 2010 2012 2013 2015 et en qualif WC 2014, ça fonctionne pas alors ne vient pas demander à ce que Skhiri nous fasse gagner une CAN, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

  • Le meilleur 11 pour le match


    -Ben Saïd

    -Malloul (pour apporter offensenviment / haddadi match retour si on gagne à l’aller)

    -Talbi

    -Ifa (pour un match sur les terrains d’Afrique je le préfère à Bronn)

    -Drager

    -Skhiri N6/8

    -Laidouni N6

    -Ben Slimane N8/10

    -Khazri ailier droit

    -Msakni aillier gauche

    -Bettaieb (20 but la saison dernière 12 cette année il a failli signer au pays bas je pense que ça se fera cet été faut le tester)

  • coup-franc berbechien

    Modifie le titre du sujet de "[Barrage Mondial Qatar 2022] Tunisie vs Mali : Aller 23 Mars, Retour 29 Mars" à "[Barrage Mondial Qatar 2022] Tunisie vs Mali : Aller 25 Mars, Retour 29 Mars".
  • Match aller: le vendredi 25 mars 2022 à 17h00 GMT au stade du 26 mars à Bamako

    Match retour: le mardi 29 mars 2022 à 19h30 GMT au Stade Hamadi Agrebi à Rades


    https://africafootunited.com/b…nfrontation-tunisie-mali/

    Ce match aura une importance capitale pour la suite du foot tunisien, la non qualification sera une catastrophe et on sombrera dans le néant et des années noires dans une pays où la vie est devenue impossible politiquement et économiquement, le sport et les infrastructures et la dernière des soucis, l' impact sera au moins pour les 10 ans a venir en cas d' échec dans ce match.

  • Moi je respecte notre EN, Je n'ai demander ni Rafiaa ni Rekik ni Lamti ni Dräger ni I.Gharbi et j'en passe,


    Tous les joueurs que tu as cité ont un palmarès long comme le bars et n'attendent pas que des gens comme vous les décrédibilise car ils ne sont pas comme vous oui oui. Ici vous avez ce que j'appelle le "complexe du binationale", vous voulez des gens qui vous ressemblent en EN, qui ont la même vie que vous, je ne sais pas si vous vous sentez rejeter en Tunisie ou bien que vous prenez la Tunisie de haut car vous vivez en Europe.

    Moi je veux les meilleures.

    Toi tu veux les pires joueurs de l histoire de l'équipe nationale... De mémoire tout c'est 4 joueurs n'ont même pas réussi à être titulaire avec l'espérance.... donc arrête de nous les vendre comme des crak.... binationaux où pas lorsque t'a pas le niveau, tu la pas et c'est tout.

  • au final nos meilleurs milieux sont

    skhiri, laidouni, ben slimane, chaalali. Ces 4 milieux sont capables de tenir un match de niveau international.

    ferjani sassi est sorti du groupe car il est trop défaillant physiquement pour tenir des rencontres à haut niveau.


    au mondial 2018, on a vu l'ensemble de l'équipe en défaillance (n.maaloul n'y est pas pour rien). tactiquement mais surtout physiquement, on s'est fait écrasé.


    pour réussir au barrage et exister au mondial, on doit aligner un 11 avec des joueurs d'un niveau international.

    talbi - skhiri - laidouni - ben slimane - khazri..

    à côté on a des joueurs qui en ce moment sont au niveau en EN comme chaalali, iffa. et un cas spécial, msakni, qui en forme pourrait nous faire une vraie diff.


    donc talbi-iffa-laidouni-skhiri-chaalali-ben slimane-khazri, p-e msakni... il nous reste du monde à trouver pour être au niveau (drager, maaloul, bronn, sliti peuvent faire parti du groupe ...) et devant on a un gros pb.

  • J'accepte ce que tu dis, mais nous n'avons pas mieux, il est la le soucis.

    avons nous de meilleurs joueurs quelque part dans le monde ?🤔🤔


    Une question, nous avons un joueur en MLS non?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!