[CAN 2021] 1/8ème Finale : Tunisie vs Nigéria (1-0) - L'après match

  • Sur Ettassia c'est devenu une émission politique, je ne sais pas ce qui se passe dans ce pays, on dirait le burkina faso

    Oui t'a vu...il déconne depuis quelques émission c'est pas dans leur aptitude. Si ils continuent je vais plus les regarder. J aime pas mélanger le foot et la politique

  • Je peux te certifier que le ministre et le pouvoir en place en général souhaitent une humiliation de la Tunisie à la can, ils sont dans leur guéguerre d'incompétents avec la fédé et ils en oublient comme souvent l'intérêt de la Tunisie.

    Ca se trouve Deguiche c'est Karim 94 il fait que rabaisser notre EN jamais positif même quand on gagne 😂

    Hello Sikily, welcome back, ça fait longtemps...

    Sinon, concrétement quel interêt pour la Tunisie de remporter une CAN? Si derrière on garde un système gangrené de corruption, de lacheté et d'abus de pouvoir. Un système qui a detruit le football local au vrai sens du terme. Alors oui il y aura des klaxons et des gens contents pendant 2/3 jours mais on reprend tout de suite après la mediocrité sportif qu'on vit depuis que ce bureau est en place...

    Bref à mediter !

  • Dans ce cas la pourquoi tout le monde parle d'une victoire historique ? même sliti a dit au journaliste c'est une victoire historique! alors qu'on a plus de victoire qu'eux

    Première victoire en CAN contre eux hors penalty.


    Est le Nigeria quand ils se qualifie a une CAN c'est demi-final minimum Ils ont atteint 15x les demi je croit:(

  • Hello Sikily, welcome back, ça fait longtemps...

    Sinon, concrétement quel interêt pour la Tunisie de remporter une CAN? Si derrière on garde un système gangrené de corruption, de lacheté et d'abus de pouvoir. Un système qui a detruit le football local au vrai sens du terme. Alors oui il y aura des klaxons et des gens contents pendant 2/3 jours mais on reprend tout de suite après la mediocrité sportif qu'on vit depuis que ce bureau est en place...

    Bref à mediter !

    L'EN n'a pas être responsable du côté obscur de la FTF. Tounsi w Twensa meynejmouche yetmenaw 5sara mounta5abna. Notre sélection est tout ce qu'on a dans notre pays et ce qui nous réunit.


    Si nous voulons une révolution dans notre foot c'est au peuple de la faire. Faire des actions concrétes, etc. Rien ne peut nous stopper, notre histoire nous le démontre dans le présent et l'a démontrer par la passé.

  • Dans ce cas la pourquoi tout le monde parle d'une victoire historique ? même sliti a dit au journaliste c'est une victoire historique! alors qu'on a plus de victoire qu'eux

    Car toutes nos victoires remontent aux années 80 et moins

  • Avoir battu le Nigeria est une enorme performance meme si j'avais pronostiqué notre victoire vu qu'on était dans notre costume preferé (celui d'outsider) et eux dans celui qui les met le + en difficulté (ultra favori).

    Je ne concidère pas le Nigeria comme une equipe "uniquement africaine"... Le Nigeria a une superbe aura à l'international et a tjrs eu dans son histoire des stars de très haut niveau...

    Je rappelle que le Nigeria est la nation Africaine à avoir passé le + de fois le premier tour en coupe du monde (1994,1998,2014) et ils n'etaient pas loin de le faire en 2018... 😪

  • Première victoire en CAN contre eux hors penalty.


    Est le Nigeria quand ils se qualifie a une CAN c'est demi-final minimum Ils ont atteint 15x les demi je croit:(

    Ils ont un vivier de 220 millions d'habitant, je trouve que les stats du Nigeria ne sont pas fameuses si on les compare à la Tunisie.

    Une multitude d'académie de football sont financés par les meilleurs clubs d'Europe, des dizaines de jeune mineurs font la navette pour rejoindre les centres de formation du vieux continent, c'est une facilité pour eux d'avoir des footballeurs de haut niveau. C'est bien de passer le premier tour d'une coupe du monde mais il faut arrêter de croire que c'est une grande consecration.

  • Mdr j'ai revu les images et les vidéos des joueurs qui fêtent la victoire, Skhiri même dans la joie il est mesuré. Très humble ce joueur je pense qu'il ferait un très bon capitaine

  • Mdr j'ai revu les images et les vidéos des joueurs qui fêtent la victoire, Skhiri même dans la joie il est mesuré. Très humble ce joueur je pense qu'il ferait un très bon capitaine

    Je crois que l’autre coup Courbis parlait de lui quand il l’avait lancé à Montpellier et qu’il disait qu’il avait l’impression de voir un trantenaire en face par rapport à la maturité Et la sagesse rare a l’âge la.

    Il le voyait très prometteur et Inchallah ce n’est que le début.

    Il mérite de se stabiliser dans un club du top 4 des 4 meilleurs championnats.

    Jle voit bien dans un club comme Dortmund, Naples, Leicester, Séville où il subira peu la concurrence et pourra jouer la LDC et le championnat à fond.

  • Le ministère a publié un communiqué dans lequel il félicite l'EN pour la qualification. D'apres ce communiqué, le Ministe Kamel Deguiche avait téléphoné aux joueurs apres le match. Mais Hussein Jenayeh a tenu à démentir cette information! D'apres Jeneyah, l'equipe n'a reçu aucun coup de téléphone de la part de Deguiche!!! Hawes Tefhem ?(?(


    Un ministre zollat comme son patron

  • Je crois que l’autre coup Courbis parlait de lui quand il l’avait lancé à Montpellier et qu’il disait qu’il avait l’impression de voir un trantenaire en face par rapport à la maturité Et la sagesse rare a l’âge la.

    Il le voyait très prometteur et Inchallah ce n’est que le début.

    Il mérite de se stabiliser dans un club du top 4 des 4 meilleurs championnats.

    Jle voit bien dans un club comme Dortmund, Naples, Leicester, Séville où il subira peu la concurrence et pourra jouer la LDC et le championnat à fond.

    Il y a un truc à faire avec Montpellier lol. Avant skhiri on a eu le grand jamel saihi qui vient de ce même club. Quel joueur c'était celui là, dommage que les blessures ont précipité la fin de sa carrière.


    Jamais 2 sans 3, peut être qu'ils vont nous sortir un autre milieu défensif dans les prochaines années. Haha

  • Il y a un truc à faire avec Montpellier lol. Avant skhiri on a eu le grand jamel saihi qui vient de ce même club. Quel joueur c'était celui là, dommage que les blessures ont précipité la fin de sa carrière.


    Jamais 2 sans 3, peut être qu'ils vont nous sortir un autre milieu défensif dans les prochaines années. Haha

    Je surveille trois joueurs de Montpellier, je les soupçonnes d'avoir des parents tunisiens:


    National 2

    -Yanis Azouazi 17 ans milieu de terrain

    -Zakary Lamgahez 18 ans milieu de terrain


    U19

    -Faycal Lazrak 17 ans milieu de terrain

  • futurama-sospecha.gif

  • Il y a un truc à faire avec Montpellier lol. Avant skhiri on a eu le grand jamel saihi qui vient de ce même club. Quel joueur c'était celui là, dommage que les blessures ont précipité la fin de sa carrière.


    Jamais 2 sans 3, peut être qu'ils vont nous sortir un autre milieu défensif dans les prochaines années. Haha

    sinon ,si on sortait nous mêmes ces joueurs sa serait mieux que d'attendre lamima franssa ,qui nous refourguent leurs 3 ou 4 ème niveau

  • Hello Sikily, welcome back, ça fait longtemps...

    Sinon, concrétement quel interêt pour la Tunisie de remporter une CAN? Si derrière on garde un système gangrené de corruption, de lacheté et d'abus de pouvoir. Un système qui a detruit le football local au vrai sens du terme. Alors oui il y aura des klaxons et des gens contents pendant 2/3 jours mais on reprend tout de suite après la mediocrité sportif qu'on vit depuis que ce bureau est en place...

    Bref à mediter !

    Merci khouya carthage!! j'espère que tout va bien pour toi 🙂

    Je vais te retourner la question : quel intérêt que la Tunisie ne remporte pas la can (même si on la gagnera pas) ou ne se qualifie pas en coupe du monde ? Le système gangréné, la lâcheté et la corruption vont changer ? Je pense malheureusement pas personnellement..

    Alors quitte à rester dans notre médiocrité autant avoir des klaxons et de la joie ne serait-ce qu'un jour, qu'on aille au Qatar pour la dernière coupe du monde qui vaille le coup (la dernière à 32).


    Je vais pas rentrer dans la politique, je sais qu'on aime pas ça ici, mais bon la fédé et le foot sont à l'image du pouvoir en place, des corrompus doublés d'incompétents. Autant profiter des quelques joies de temps en temps pour oublier le calvaire quotidien des tunisiens

  • Il y'a un truc que je comprends pas les amis ; j'aimerai une explication :


    Comment se fait-il qu'il y'a des équipes qui ont 0 cas COVID, même pas un bobo, même pas un bleu à la cuisse, même pas une rayure sur le bras...et que d'autres sont décimés par le COVID, tel que nous et même...dernière "trouvaille", une intoxication alimentaire de toute une équipe nationale (Cap Vert, juste avant son match contre le Sénégal).


    Est ce que la CAF veulent juste une finale Cameroun-Sénégal (après l'élimination du Nigéria) ou je rêve?


    A noter aussi que l'Egypte et le Maroc n'ont aucun cas (ou je me trompe?).

  • Non tu te trompe le Maroc a jouer son premier match contre ghana avec plein de cas covid

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!