[CAN 2021] 1/4 Finale Tunisie vs Burkina Faso le Samedi 29/01 à 20H00 HT - Avant Match

  • Je ne comprends pas les personnes qui crachent sur Rafia certe c’était léger offensivement mais revoyer son match sur l’aspect défensif une masterclass avec Drager ils ont bien bloquer Simon

    C un mec en manque de rythme de temps de jeu de confiance

    Il se donne sûr le terrain certes avec du déchet mais il est pas nonchalant

    Il faut être indulgent

  • Pour avoir vu le match contre le gabon

    Faudrat vraiment faire attention au Burkina Faso très physique et percutant.


    Inch'Allah d'ici Samedi pour visionner leur manière de jouer et préparer notre tactique pour les bloquer.

  • Haddadi a très très bien défendu jusqu'à la 70 ème à peu près. Ensuite il était hors sujet (sûrement à cause de la fatigue).

    Je pense le mieux c'est de commencer avec Maaloul afin d'essayer de marquer les premiers. Ensuite si le scénario du match est en notre faveur, on le remplace par Haddadi les 20-25 dernière minute pour ne pas encaisser.

  • Franchement il n'ya pas main ici


    On voit bien l'apport du Var quand même .


    C'est un match qui ma dégouté.


    Le Mur a été dégulasse, ils ont eu peur du ballon on dirait.


    Des erreurs à ne pas reproduire..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ya_fawzi ().

  • De ce que j ai vu le Gabon a dominé cette équipe du BF .

    Le BF a procéder en contre attaque et le Gabon a laissé des boulevards derrières.

    L' arbitrage a été catastrophique limite honteux sur le penalty imaginaire.

    Leur défense est rude mais très limitée mais une attaque feu avec kabore et Traoré .Il faut avoir une stratégie pour éviter qu il prennent de la vitesse, un marquage strict et un second couteau pour bloquer en cas de débordement.

    Par contre ils ont du mal à faire le jeu..un peu comme nous.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par soutun ().

  • Des news quant a la Blessure de Bertrand Traoré ?

    Il sera là, il faut se concentrer sur nous et penser à récupérer Maaloul et Chaalali pour avoir du choix sur le poste de lateral et au milieu de terrain, parce que hier on avait aucune solution se rechange pour jouer sur les côtés avec Abdi Maaloul covid + Mathlouthi suspendu. Idem au milieu, Chaalali et Ben Romdhan covid


    C'est la priorité numero 1

  • De ce que j ai vu le Gabon a dominé cette équipe du BF .

    Le BF a procéder en contre attaque et le Gabon a laissé des boulevards derrières.

    L' arbitrage a été catastrophique limite honteux sur le penalty imaginaire.

    Leur défense est rude mais très limitée mais une attaque feu avec kabore et Traoré .Il faut avoir une stratégie pour éviter qu il prennent de la vitesse, un marquage strict et un second couteau pour bloquer en cas de débordement.

    Par contre ils ont du mal à faire le jeu..un peu comme nous.

    Le soucis est qu ils ne font pas le jeu comme nous.

    Et nous sommes meilleurs quand l adversaire fait le jeu.

    Ils ont une revanche sur eux et en jouant comme hier je vois pas qui peut nous arrêter à par la CAF

  • La clé de ce match pour nous va être de leur mettre le 1er but. Tant que l'on aura pas marqué rapidement (dans le 20/30 premières minutes) on sera dans une position très délicate parce que l'on voudra pousser pour marquer.


    En ouvrant le score, on obligera le Burkina à se découvrir, et nous pourrons exploiter les contres pour leur faire mal.

  • si on ne s'aventure pas trop exaggerrement, on peut gagner, j'en suis sur.

    Notre defense avec Ifa, talbi, skhiri et laidouni est impenetrable.

    Et tant que Msakni est en forme, et que sliti et khazri rentrent, on pourra marquer.

    Ce serait bien de la jouer defensive et les forcer a faire ce qu'ils ne savent pas faire, qui est marquer d'un attaque organisee. C'est a dire sans jouer la pression et bloc haut. Parce que ca laissera les espaces qu'ils aiment, ces chevauc\x.

    Et on prend la balle et on utilise la vitesse de khazri et les dribbles de sliti et msakni, pour assister Jaziri.

    Et on gagne inchallah.

    Le prochain si o gagne bqodret rabbi ca va etre senegal ou mali.

    Tous les deux vont subir une revanche, donc ca change rien pour nous c;est qui des 2.

  • C un mec en manque de rythme de temps de jeu de confiance

    Il se donne sûr le terrain certes avec du déchet mais il est pas nonchalant

    Il faut être indulgent

    Voilà ça c'est des arguments,de la critique intelligente... après les autres te demande pourquoi on n'ont veux plus sur le forum à part dire( il est nul, je veux plus le voir cette chèvre, qu'il dégage, ......)

  • Voilà ça c'est des arguments,de la critique intelligente... après les autres te demande pourquoi on n'ont veux plus sur le forum à part dire( il est nul, je veux plus le voir cette chèvre, qu'il dégage, ......)

    je n'arrive pas a comprendre pourquoi est ce qu'on insulterai quelqu'un parce qu'il essaie de faire son travail.

  • Contre le Burkina, il faut s'attendre à une opposition du type Tunisie vs Gambie avec plus de percussions devant où si on ne tue pas le match rapidement ces derniers vont exploiter la moindre faille.

    Le Burkina laisse volontairement le ballon à l'adversaire peu importe le niveau ( Éthiopie, Gabon, cap Vert et Cameroun récemment). Ils ont l'air dépassé par moment mais réussissent tjrs a revenir dans le match.

    En notre faveur :

    - meilleure fraîcheur physique

    - retour des joueurs sous Covid

    - une dynamique meilleure avec une victoire qui transcende

    - une défense solide

    -esprit de vengeance vis à vis des Étalons


    En notre défaveur:

    _ nous aurons la possession et dicterons le tempo, notre grand danger

    - efficacité offensive à perfectionner notamment les penalties


    Mon promo. 2 vs 1 pour nous.

  • je pense pas qu'on encaisser mais bon.

    Il est vrai que quand on doit avoir le possession, on manque de creativitee offensive,

    mais ca c'etait avant l'arrivee de khazri et sliti, et avant le awakening du nems.

    donc je pense qu'on pourra depasser ces obstacle et qu'on marquera.

    Contre le nigeria on a faillit marquer depuis le debut.

    donc c'est tres possible de marquer pendant la 1ere mi-temps, si on marque o va gagner, car on va les obliger a tenir a la balle, at a essayer de casser notre defense, avec la vitesse de khazri jaziri et sliti, les contres ca va etre dangereux.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!