[CAN 2021] 1/4 Finale Tunisie vs Burkina Faso le Samedi 29/01 à 20H00 HT - Avant Match

  • Qui se souvient de cette victoire contre l'Algérie à Alger en 1999 avec un stade complet



    Pourquoi ils mettent plus ce commentateur à la TV Tunisienne comme à l'époque. C'est le meilleur commentateur Tunisien de tous les temps, il avait une vraie voix.

  • Comme quoi la coupe arabe (qui avait été critiqué par rapport à la fatigue engendrée par nos aigles et donc un manque de fraîcheur vu durant la phase de poule) a permis de parfaire et créer des automatismes à La défense centrale et on voit l’avance sur toute les autres nations qui ont des difficultés dans ce secteur où nous avons la meilleur défense au nombre de but encaissé.👍👍👍🇹🇳🇹🇳🇹🇳

  • Ali Maaloul sur le banc!

    La ligne de défense etait composée de: S. Ben Youssef + Yaakoubi + Naggez + Abdennour.

    Maloul etait bon précedemment, le coach n'a rien trouvé de mieux que de le remplacer par Abdennour catastrophique lui par contre en défense centrale, pour voir si il pouvait être meilleur à gauche

    Leur premier but est clairement pas un coup franc, avec le VAR aujourd'hui ca n'aurait pas été sifflé.

  • il avait ali maaloul face à lui si je me rappel bien, pas difficile à faire …

    Sahit, même sans qu'il ne joue vous arrivez à lui attribuer des catastrophes industrielles, ma9wekom... Ali Maaloul est de très très loin notre meilleur latéral gauche, que cela vous plaise ou non. Ni Ali Abdi, ni Haddadi, ni Ben Hmida ne lui arrivent à la cheville.

    Le mec n'est pas titulaire, voire capitaine de temps à autres, dans le plus grand club d'Afrique et d'Egypte par hasard. Il a une intelligence dans le déplacement offensif et dans le jeu avec ballon, qu'aucun autre latéral a.

    Les autres sont peut-être d'apparence plus solides sur l'homme, mais c'est à peu près toutes les qualités qu'ils ont. Abdi et Haddadi peuvent être offensifs mais ils sont extrêmement brouillons dans leur jeu et leurs déplacements avec les autres. Quand Maaloul combine avec Msakni et Khazri, c'est un régal

  • Qui se souvient de cette victoire contre l'Algérie à Alger en 1999 avec un stade complet



    Pourquoi ils mettent plus ce commentateur à la TV Tunisienne comme à l'époque. C'est le meilleur commentateur Tunisien de tous les temps, il avait une vraie voix.

    Merci frèro t'as failli me faire pleurer!

    Je m'en souviens très bien c'était fou, à cette époque mon ami était encore de ce monde ALLAH Yara7mou.

    Des bons souvenirs... Comment ne pas aimer notre EN après ça. Grand pont de Jaidi je m'en souviens encore!

  • Sahit, même sans qu'il ne joue vous arrivez à lui attribuer des catastrophes industrielles, ma9wekom... Ali Maaloul est de très très loin notre meilleur latéral gauche, que cela vous plaise ou non. Ni Ali Abdi, ni Haddadi, ni Ben Hmida ne lui arrivent à la cheville.

    Le mec n'est pas titulaire, voire capitaine de temps à autres, dans le plus grand club d'Afrique et d'Egypte par hasard. Il a une intelligence dans le déplacement offensif et dans le jeu avec ballon, qu'aucun autre latéral a.

    Les autres sont peut-être d'apparence plus solides sur l'homme, mais c'est à peu près toutes les qualités qu'ils ont. Abdi et Haddadi peuvent être offensifs mais ils sont extrêmement brouillons dans leur jeu et leurs déplacements avec les autres. Quand Maaloul combine avec Msakni et Khazri, c'est un régal

    L'idéal c'est d'avoir la défense de Haddadi et l'attaque de Maaloul. Je pense que contre le Burkina on risque de voir plus Maloul et on risque de jouer à 3 défenseur et 2 arrières excentrés.

  • Comme quoi la coupe arabe (qui avait été critiqué par rapport à la fatigue engendrée par nos aigles et donc un manque de fraîcheur vu durant la phase de poule) a permis de parfaire et créer des automatismes à La défense centrale et on voit l’avance sur toute les autres nations qui ont des difficultés dans ce secteur où nous avons la meilleur défense au nombre de but encaissé.👍👍👍🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    Nous avions bien fait de la participer. Et de ne pas la snober comme la CHAN.


    On n'avait pas le choix d'y aller non plus vu qu'il y'avait une sacré pactole en jeu.

  • On a sélectioné trop de défenseurs par rapport au milieu, Ca aurait été bien d'avoir Sassi dans l'équipe aurait aidé avec le risque d'absence de Aidouni qui a déjà un carton en plus, Chaalili qui revient du covid il reste Skhiri qui a un carton jaune aussi, ca craint dans ce secteur. Inchalla chaalali recupère et que Aidouni puisse jouer en fin de match. Ben Romdane a l'air d'avoir du mal à récupérer. Il reste Majbri, mais j'ai du mal à le voir jouer ce genre de match qui ne sera pas facile, et même bien plus difficile que celui du Nigéria.

  • Comme quoi la coupe arabe (qui avait été critiqué par rapport à la fatigue engendrée par nos aigles et donc un manque de fraîcheur vu durant la phase de poule) a permis de parfaire et créer des automatismes à La défense centrale et on voit l’avance sur toute les autres nations qui ont des difficultés dans ce secteur où nous avons la meilleur défense au nombre de but encaissé.👍👍👍🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    Sénégal zero but encaisser...

  • j aurais jamais cru kiffer ce joueur.

    Putin en 2mois il a bouffer bronn et Meriah

    Il mérite tout ce qu il lui arrive!!



  • Notre fierté!

  • Ce match contre le Burkina me rappelle énormément le match de la CAN 98, on avait joué un samedi soir, l'équipe était sur D'elle au final on perd au penalty sur un tir raté de Chihi. D'ailleurs cette CAN ressemble à celle de 98 avec l'Égypte qui bat la CIV.

  • Sahit, même sans qu'il ne joue vous arrivez à lui attribuer des catastrophes industrielles, ma9wekom... Ali Maaloul est de très très loin notre meilleur latéral gauche, que cela vous plaise ou non. Ni Ali Abdi, ni Haddadi, ni Ben Hmida ne lui arrivent à la cheville.

    Le mec n'est pas titulaire, voire capitaine de temps à autres, dans le plus grand club d'Afrique et d'Egypte par hasard. Il a une intelligence dans le déplacement offensif et dans le jeu avec ballon, qu'aucun autre latéral a.

    Les autres sont peut-être d'apparence plus solides sur l'homme, mais c'est à peu près toutes les qualités qu'ils ont. Abdi et Haddadi peuvent être offensifs mais ils sont extrêmement brouillons dans leur jeu et leurs déplacements avec les autres. Quand Maaloul combine avec Msakni et Khazri, c'est un régal

    le rôle du latéral est avant tout défensif, à chaque fois que je regarde les match de l’en maaloul il se prend des vagues, des accélérations il ne rattrape pas son joueur ne va jamais au contact jamais à l’épaule ou ne tacle jamais je suis désolé je regarde led match et je retiens rien de lui des centre contre des petites équipes? On a besoin de mec qui sont dur sur l’homme comme tu dit qui ne laisse pas d’espace et qui bouffe leurs vis à vis par exemple haddadi qui met un coup d’épaule a chukweze pour lui montrer qu’il est bien là ma fait plaisir!!! sama7ni il se prend des vagues des fois il ne revient même pas défendre replace ces coéquipiers à chaque fois qu’il se fait f…. inchallah on le revoit plus si on le revoit le coter gauche sera une nouvel fois ouvert

  • Ce match contre le Burkina me rappelle énormément le match de la CAN 98, on avait joué un samedi soir, l'équipe était sur D'elle au final on perd au penalty sur un tir raté de Chihi. D'ailleurs cette CAN ressemble à celle de 98 avec l'Égypte qui bat la CIV.

    Oui mais c'était chez eux.

    Je me rappelle de la séance des TAB. J'étais deg jai passe la moitié du match à régler la parabole pour avoir le moins de traits horizontaux possibles

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!