[CAN 2021] 1/4 Finale Tunisie vs Burkina Faso le Samedi 29/01 à 20H00 HT - Avant Match

• Franchement, je pense que Chaalali manquera un peu de rythme et Hannibal je pense qu'il n'est pas encore prêt pour ce genre de match. J'espère me tromper mais j'espere surtout qu'on aura plus de cas positifs en plus, ou au pire Rafia et Khaoui :D

C'est pas bien de dire rafia, khaoui même pour rigoler... on a besoin de tout le monde.

• Quand je vois la composition , je vois pourquoi on a perdu c'est n'importe quoi.

Yaakoubi et Merguez pas le niveau. Abdennour a gauche. Il aurait fallu un regisseur pour éviter de perdre la bataille du milieu en 4-2-4 . Khazri en pointe avec Naim et Msekni derriere. Et fallait virer Khenissi de l'équipe car c un offensif inoffensif.

Kasperczak nul sur ce coup

• Il faut se rendre compte que pour nous le burkina faso, c'est le type d'équipe qui ne nous plait pas. Très physique genre comme cameroun, Ghana, Senegal etc.. et contre qui on est "censé" etre plus favori que eux alors que c'est du 50/50.

on doit prendre ce match avec 3 objectifs. Mettre notre tempo dans le match, repondre au défi physique et surtout utiliser intelligemment nos temps forts.

Apres plus simple a dire qu'a faire mais il fautqu'on fasse une entrée forte dans le match pour mettre la pression et surtout si possible marquer (ce qui nous changerait grandement la face de ce match) puis on entre en gestion du tempo, on laisse soit le match se pourrir dans un faux tempo, soit si ils prennent le ballon et on contre, sachant que ca va etre un match serré et qu'il nous faudra garder des forces pour lancer un second temps fort avec pour but de s'imposer.

Niveau défi physique, ne pas faire la meme erreur que la 1ere mi temps contre le mali, il nous faudra un milieu de galdiateur, sans doute le meme que contre le nigeria

• l'équation est simple, les Burkinabé joueront pour ne pas perdre et ne pas encaisser un but aprés ils savent qu'ils auront des opportunités de contre attaque et la ils seront dangereux, donc la solution est simple, il faut attaquer dés le début, essayer de marquer un but tot pour que l'adversaire sort de sa défense et joue l'attaque et la on aura la possibilité de marquer d'autres but.

Maaloul à la place de Haddedi

Chaalaly retrouve le milieu

Khazri-msekni-jaziri en attaque

-------------------------------------------ben said----------------------------------------

--draguer---------------talbi-----------------------iffa-------------maaloul--------

--------------------------------------------chaalaly---------------------------------------

-----------------------skhiri-------------------------------------sliti------------------------

---------msekni-----------------------------------------------------------khazri----------

--------------------------------------------jaziri---------------------------------------------

• Leur équipe a vraiment régressé au niveau du milieu surtout. Donc si vous pensez que ça va être une bataille du milieu vous vous trompez. Ça va être attaque vs attaque. Leur défense est très bonne.

Si on joue notre jeu on passe. Je compte sur vous les aigles pour castrer les étalons

• Quand je vois la composition , je vois pourquoi on a perdu c'est n'importe quoi.

Yaakoubi et Merguez pas le niveau. Abdennour a gauche. Il aurait fallu un regisseur pour éviter de perdre la bataille du milieu en 4-2-4 . Khazri en pointe avec Naim et Msekni derriere. Et fallait virer Khenissi de l'équipe car c un offensif inoffensif.

Kasperczak nul sur ce coup

La pression des plateaux télé avait été fatale sur le changement du staff cette année là 😒

• Pour ceux qui espéraient ne pas voir Bertrand Traoré c'est raté. Il s'est entraîné tout à fait normalement hier.

Je crains sa patte gauche, d'où tu tires cette information. Y en a marre que nous galerions toujours et eux jamais rien. Allez Covid Burkina un peu

• Quand on voit leur effectif, hormis Traoré qui a une belle carrière et qui assure toujours en Afrique, ils ont des joueurs de seconde zone en europe un peu comme nous, voir pire que nous.

Ils tirent eux aussi leur force du collectif. Le lien attaque defense se fait rapidement, en 3-4 passes ils arrivent à toucher les ailiers.

Ils ont des lateraux rapides et portés vers l'offensif.

Khazri et Msakni vont devoir aider, ainsi que Ben Slimane et Chaalali.

InshaAllah c'est cette année ou jamais avec le groupe qu'on a...

• Non non si on doit choisir entre iffa et Talbi et khaoui et raffia mon choix est vite fait

Bon je vais pas faire la morale.... j'aime pas quand me le faces... mais bon souhaite que certains Tempe malade plus que d'autres c'est pas très jolie !!!!

• Quand on voit leur effectif, hormis Traoré qui a une belle carrière et qui assure toujours en Afrique, ils ont des joueurs de seconde zone en europe un peu comme nous, voir pire que nous.

Ils tirent eux aussi leur force du collectif. Le lien attaque defense se fait rapidement, en 3-4 passes ils arrivent à toucher les ailiers.

Ils ont des lateraux rapides et portés vers l'offensif.

Khazri et Msakni vont devoir aider, ainsi que Ben Slimane et Chaalali.

InshaAllah c'est cette année ou jamais avec le groupe qu'on a...

Ils ont 2 joueurs importants qui sont pas là à la Can pour cause de blessure (Lassina Traoré, le longinile attaquant du Shakhtar Doneskt et Bryan Dabo passé par l’ASSE et l’Italie).

Mais ils ont une équipe soudé qui se connaît très bien comme la nôtre.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!