[CAN 2021] 1/4 Finale Tunisie vs Burkina Faso le Samedi 29/01 à 20H00 HT - Avant Match

  • Franchement ce n'est pas un match piège.

    Ce Burkina a plus de lacunes que celui de 2017 et je trouve notre équipe plus forte.

    On doit gagner c'est tout. Si on perd c'est que les joueurs ont fait un très mauvais match.

  • les joueurs ne sous estiment pas les cheveaux, d'apres le reporter de Bein , Ben Achour , MK leurs a dit que le match est 50-50 et meme plus pour le burkina.


    Je suis tres confiant.


    J'espere voir le senegal en demi-finale, ca va etre la CAN des vengeances.

  • Si on joue a 4 derriere vaut mieu se concentré sur les tache defensif le maloul il va te laisser des boulevard sur son coté pour trés peux d'efficacité offensif on la vue contre la gambie

    Tu l'as vu contre la Gambie au play station?

    C'est quoi ce nombre de footix qui ne cesse pas d'augmenter dans ce forum?

  • On devra avoir la possession cette fois si parce que même si on a bien joué contre le nigéria il y a eu beaucoup de moment ou ils auraient pu marquer mais la défense était solide il faut les épuiser un max tout en gardant le ballon et ensuite marquer même 2 buts si il le faut

  • Un technicien a débranché câbles et micros, juste avant le début des conférences de presse de Tunisie-Burkina Faso, pour protester contre le fait de ne pas avoir été payé, ce vendredi, à la veille du quart de finale de la CAN, à Garoua.

    Quelques secondes avant la première conférence, celle de la Tunisie, une personne a grimpé sur l'estrade, a pris le micro et des câbles puis est partie en courant, a constaté un journaliste de l'AFP.

    Des officiels ont essayé de le rattraper, mais il s'est enfui.

    Selon une source proche du comité d'organisation (Cocan), il s'agit d'un technicien louant son matériel, furieux de n'avoir toujours pas été payé.

    Des journalistes présents sur place ont rassemblé du matériel et prêté micros et câbles, mais il manquait un micro pour la salle et les représentants des médias posaient leurs questions d'une voix puissante pour être entendus.

    Pendant la conférence de presse suivante, celle du Burkina Faso, le sélectionneur Kamou Malo et le joueur présent, Adama Guira, changeaient même de chaise pour répondre, devant le seul micro disponible, aux questions posées à l'un ou à l'autre.

    Déjà au match précédent à Garoua, le 8e de finale Tunisie-Nigeria, des interprètes ont fait la grève.

    Un porte-parole de la Confédération africaine joint par l'AFP a expliqué que "la CAF va se rapprocher des parties pour comprendre la situation et qu'il n'y ait plus de problème. La question des interprètes avait bien été résolue".


    Une CAN au top jusqu' a aujourdhui , il y'a rien à dire, Bravo Eto bravo la CAF, le monde entier rigole, continuez à nous faire rire 😂

  • Le match contre la GE arbitre ou pas c'est nous qui le denons a 1-0 si tu te souviens on dominait on pouvait les achever et la de façon incroyable on recule ,on recule et on sentais tous le penalty bidon et c'est ce qui est arrivé

    Je suis tout à fait d'accord, toujours cette fâcheuse tendance du tunisien à reculer dès qu'il mène, à jouer pour le strict minimum, 1-0, alors que la Guinée avait un piètre niveau et que, même si on ne mettait pas forcément le deuxième but, on pouvait les maintenir plus haut.

    D'ailleurs l'arbitre par un faux penalty leur a donné l'égalisation et non la victoire, il nous restait une demi-heure de prolongations derrière et c'est là aussi qu'on voit notre défaillance psychologique dans de telles situations.

    Pour faire un parallèle, il y a juste à voir le dernier Algérie Qatar en coupe arabe, avec un but encaissé à la 98' et malgré cela les algériens sont répartis de l'avant pour forcer la décision avant les tirs au but.

  • Au-delà du penalty, c'était l'arbitrage de toute la rencontre. C'était incroyable le nombre de coup franc sifflés en faveur de la Guinée Équatoriale. Il suffisait juste de toucher un Guinéen pour que l'arbitre sorte son sifflet. Mais il me semble qu'il avait déjà arbitré en LDC africaine. Et il avait déjà pas une bonne réputation. Il s'appelle Kodja un truc dans le genre. Je sais plus son nom exact.

    C'était pas Kodjia l'arbitre c'était le mauricien qui a pris sa retraite juste après d'ailleurs.

  • Jour-J ou Inchallah Marbouha. 🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    Dans un match qui sera fermé je pense, notre salut viendra par la prestation de notre défense offensivement (but sur un corner) et défensivement (stoppé les quelques actions de but de leur attaquants très adroit) ou Allah Ou Ahlem.

    Inchallah qu’on marque les 1er pour mieux maîtriser le match car l’inverse sera compliqué contre cet adversaire.

    Le fait que Bronn soit titulaire c’est pas plus mal car ça va remobiliser et mettre en alerte La Défense et ne pas s’appuyant sur les louanges de tout le monde (même si elles sont plus que objectives) qui peuvent aussi perturber et reposer la personne dans un confort.

    🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳

  • Allez dernière ligne droite je ne le sent pas trop ce match connaissant nos joueur c'est le dent de scie tout le temps nchallah ils seront appliqués. Mais maintenant c'est fini il est grand temps de:

    #Chajaa_wala_rawah!

  • En principe, la Tunisie aura la possession face au Burkina, même si on ne sait pas trop faire le jeu, on l'a vu face à la Gambie où c'était stérile, contre attaque à la 93 ème.. but gambien. J'espère juste qu'on protégera bien nos arrières, car les burkinabés sont redoutables en contre, d'autant que Talbi ne sera pas là, pour moi, Talbi, c'est la révélation, il m'avait déjà impressioné lors de la coupe arabe.

  • En principe, la Tunisie aura la possession face au Burkina, même si on ne sait pas trop faire le jeu, on l'a vu face à la Gambie où c'était stérile, contre attaque à la 93 ème.. but gambien. J'espère juste qu'on protégera bien nos arrières, car les burkinabés sont redoutables en contre, d'autant que Talbi ne sera pas là, pour moi, Talbi, c'est la révélation, il m'avait déjà impressioné lors de la coupe arabe.

    On ne peut pas prendre pour repère le match de la Gambie, durant lequel nous avions un manque criant de solutions de rechange du fait de toutes les absences et du manque de solutions de rechange

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!