CAN 2021 [ 1/4 de Finale ]

  • Triste élimination du MAROC face à l Egypte , scenario cruel mais réaliste au vu du onze de depart et des choix du coach .

    Comment à t il pu se laisser emporter par son impulsivité au point de sortir le seul joueur dangereux à gauche.

    Felicitation à l Egypte pour sa qualification , mais hard luck pour leur état d'esprit detestable et carton rouge à leur gardien qui a grapiller une dizaine de min à ne pas vouloir sortir

  • Jadarmia

    Déjà la liste n’est pas bonne : se passer de mazraoui et de Ziyech, c’est dingue

    Et VH est un vieux fou sénile qui ne supporte pas le talent et jalouse ceux qui lui font de l’ombre . Il a écarté les forts caractères . C’est pas le bon sélectionneur pour le Maroc , VH c’est bon pour la Tunisie à qui ça ne pose ps de problème de poser le bus après avoir marqué un but, pas à une sélection naturellement porté par l’offensive. Je me souviens de Belgique -Algérie , une fois que les algériens marquent sur penalty, il met le bus . Il fait partie de ces techniciens peureux

  • Triste élimination du MAROC face à l Egypte , scenario cruel mais réaliste au vu du onze de depart et des choix du coach .

    Comment à t il pu se laisser emporter par son impulsivité au point de sortir le seul joueur dangereux à gauche.

    Felicitation à l Egypte pour sa qualification , mais hard luck pour leur état d'esprit detestable et carton rouge à leur gardien qui a grapiller une dizaine de min à ne pas vouloir sortir

    Le football est un détail aussi (la transversale c'était une occasion nette qui aurait permis de prendre l'avantage)

  • Le football est un détail aussi (la transversale c'était une occasion nette qui aurait permis de prendre l'avantage)

    On avait l’avantage et on l’a géré de façon calamiteuse, ce qui a abouti au résultat que l’on connaît. Le Maroc a péché pour avoir refusé de jouer et ça c’est parce que l’on a un coach qui n’a pas confiance en son équipe.


    La preuve ? Il cite toujours le palmarès pour réduire la pression des attentes, en gros t’as qu’une seule CAN donc voilà. L’Egypte, le Ghana, le Cameroun ont plusieurs CAN mais pas le Maroc. Ah bon ?! Et l’historique des confrontations MAR-EGY nettement a l’avantage du Maroc ? Ah ben ça il va le réduire bien sûr, l’historique ne compte plus mdr !


    Dis lui d’aller dormir… mr est très exigent, mr n’est jamais satisfait, mr punit 3ibad Allah pour trois fois rien,… punissons-le à sa manière : Jamais je n’ai vu le Maroc être dominé de la sorte par l’Egypte alors je suis d’avis pour qu’on le limoge. Sérieux, 3 ans qu’il est là et c’est tout ce qu’il a réussi à construire ? Purée !

  • On avait l’avantage et on l’a géré de façon calamiteuse, ce qui a abouti au résultat que l’on connaît. Le Maroc a péché pour avoir refusé de jouer et ça c’est parce que l’on a un coach qui n’a pas confiance en son équipe.


    La preuve ? Il cite toujours le palmarès pour réduire la pression des attentes, en gros t’as qu’une seule CAN donc voilà. L’Egypte, le Ghana, le Cameroun ont plusieurs CAN mais pas le Maroc. Ah bon ?! Et l’historique des confrontations MAR-EGY nettement a l’avantage du Maroc ? Ah ben ça il va le réduire bien sûr, l’historique ne compte plus mdr !


    Dis lui d’aller dormir… mr est très exigent, mr n’est jamais satisfait, mr punit 3ibad Allah pour trois fois rien,… punissons-le à sa manière : Jamais je n’ai vu le Maroc être dominé de la sorte par l’Egypte alors je suis d’avis pour qu’on le limoge. Sérieux, 3 ans qu’il est là et c’est tout ce qu’il a réussi à construire ? Purée !

    Je suis entièrement d'accord, Vahid n'a pas la philosophie de jeu en adéquation avec la tradition marocaine. Le Maroc a toujours eu une philosophie basé sur la construction et l'offensif, en menant rapidement dans le match la génération de 2004, par exemple aurait enfoncé le clou rapidement....

    Les marocains jouent contre nature avec Vahid et ça ne leur réussit pas.

    Les marocains devraient cibler un sélectionneur soit marocain soit issu de l'école espagnole ou portugaise.

  • Je suis entièrement d'accord, Vahid n'a pas la philosophie de jeu en adéquation avec la tradition marocaine. Le Maroc a toujours eu une philosophie basé sur la construction et l'offensif, en menant rapidement dans le match la génération de 2004, par exemple aurait enfoncé le clou rapidement....

    Les marocains jouent contre nature avec Vahid et ça ne leur réussit pas.

    Les marocains devraient cibler un sélectionneur soit marocain soit issu de l'école espagnole ou portugaise.

    Tout-à-fait, et puis même en situation offensive c’est brouillon je trouve malgré les nombreuses occasions créées contre le Malawi par exemple.


    La faute est aussi et surtout à Lekjaa puisque son recrutement est sujet à critique. Je l’ai dit plusieurs fois sur le coin des supporters Marocains.


    Je veux Laurent Blanc pour le Maroc ou un cadre Marocain ayant les compétences pour le poste mais ils sont rares malheureusement voire inexistants.

  • De 2006 jusqu'a 2019


    celui qui élimine la CIV après le 1er tour est le champion sauf l'Algerie en 2010


    Donc logiquement EGYPTE champion

    Je la cherchai partout cette citation. À garder comme capture d'écran. Et à voir si cette stat va aller jusqu'au bout pour cette fois.

  • Jadarmia

    Déjà la liste n’est pas bonne : se passer de mazraoui et de Ziyech, c’est dingue

    Et VH est un vieux fou sénile qui ne supporte pas le talent et jalouse ceux qui lui font de l’ombre . Il a écarté les forts caractères . C’est pas le bon sélectionneur pour le Maroc , VH c’est bon pour la Tunisie à qui ça ne pose ps de problème de poser le bus après avoir marqué un but, pas à une sélection naturellement porté par l’offensive. Je me souviens de Belgique -Algérie , une fois que les algériens marquent sur penalty, il met le bus . Il fait partie de ces techniciens peureux

    Zyech et mazraoui était là il y a deux ans ils ont quand-même sauté face au Bénin ^^et pire je crois zyech loupe un penalty , là où je suis d'accord c'est pas naturel chez les marocains de mettre le bus après un but au bout de 8min et la sortie de boufal pas compris ,je suis pas sûr que zyech aurait emmener le plus zyech et les lions c'est pas comme Salah avec l'Égypte où il les portes à bout de bras zyech c'est le contraire il joue contre son équipe ^^ zyech devrait être tunisien

  • Zyech et mazraoui était là il y a deux ans ils ont quand-même sauté face au Bénin ^^et pire je crois zyech loupe un penalty , là où je suis d'accord c'est pas naturel chez les marocains de mettre le bus après un but au bout de 8min et la sortie de boufal pas compris ,je suis pas sûr que zyech aurait emmener le plus zyech et les lions c'est pas comme Salah avec l'Égypte où il les portes à bout de bras zyech c'est le contraire il joue contre son équipe ^^ zyech devrait être tunisien

    En 2019, le Maroc était beau gosse Macha Allah. Les Ivoiriens on les tape dans un match abouti à plat de couture, pas comme l’Egypte en 1/8è ou même l’Algérie il y a deux ans en 1/4. On va pas refaire le match contre le Bénin où le Maroc ne méritait pas ce triste sort, mais c’est notre Destin et je suis conscient des erreurs.


    En 2022, oulala le coup de fatigue qu’on a pris avec des joueurs plus jeune, mdr ! Non, ça ne va pas le mountakhab alors je le dis. Et quand ça va, je le dis.


    Ziyech tu l’as déjà vu en sélection autre que son loupé contre le Bénin ? C’est autre chose que Barkok ou je sais pas qui on a today 😂😂


    Non hier fut un fiasco total sur le plan tactique. Fais pas attention au résultat, il est trompeur. En terme de contenu l’Egypte a profité des lacunes de cette sélection version Vahid.


    Colère sur le sélectionneur est légitime chez nous. Je suis d’avis pour le limoger.

  • Comment il a fait pour pa prendre zyech ces incroyable,on aurait un joueur de se calibre la meme il il aurait cracher sur le drapeau achek tant quil veut jouer pour nous il serait titulaire indiscutable capitaine joueur entraineur ce que tu veux😅

  • Comment il a fait pour pa prendre zyech ces incroyable,on aurait un joueur de se calibre la meme il il aurait cracher sur le drapeau achek tant quil veut jouer pour nous il serait titulaire indiscutable capitaine joueur entraineur ce que tu veux😅

    Sérieux il a mal géré ses conflits débiles et puis la façon dont il critique les joueurs comme Harit devant les caméras, c’est juste inacceptable. C’est quoi le but ? Anéantir le joueur ? Même Schalke04 l’a défendu en dénonçant l’attitude de Vahid. C’est pas un comportement digne d’un leader et d’un Manager. C’est pas sérieux, pour être claire.


    Lekjaa est bien entendu responsable de cette situation : pourquoi l’avoir recruté ? Pourquoi ne jamais le recarder ? Il a sans doute privilégié la stabilité en le maintenant à son poste. Mais désormais que va-t-il faire ? Je crois que s’il faut prendre une décision, c’est immédiatement parce que le Mondial arrive et on a des barrages en mars incha Allah.

  • Hadda no. 9


    Mettre El Haddadi le surcôté titulaire était de base une aberration. Dommage d'avoir fait tout un pataquès pour un joueur si moyen.


    Vahid est le responsable de cette défaite, il a fait tout à l'envers.

    Puis, voir un Saiss en défenseur central droit est une insulte au football, on le voyait dans ses relances qu'il avait du mal, il est bridé à ce poste. Faudrait qu'il revienne à son poste de prédilection et que aguerd soit sa doublure. Il vous faut un vrai défenseur central droit.


    Vous avez eu un problème avec les numéros 9, En Nesyri, très mauvais, Mmaee dommage il a commencé à avec une blessure. El Kaabi très moyen et Tissoudali aurait mérité du tps de jeu.


    Il sort Boufal, le meilleur joueur techniquement parce que Mr Tito a estimé que l'Angevin avait raté 2,3 dribbles.


    Barkok pas au niveau... Trop de choses à revoir !!

  • Tu as tout dit, je suis ok avec tout ça. J’ajoute aussi le dispositif avec Amrabat esseulé à la récupération et franchement ce devait être laborieux pour lui. Et le top avec tout ça : on décide de déjouer après 5 minutes de jeu, mdr !

    Vahid ne convient pas au Maroc - c’est simple. Il ne comprend pas notre mentalité et ça le pousse à écarter des joueurs en jugeant mal leur comportement et leur rendement en sélection.

    Il ne comprend pas non plus apparemment que défendre aussi bas est contre notre style de jeu. On peut défendre et jouer en contenant l’adversaire mais pas de cette façon. Il y avait rien au milieu de terrain pour garder la balle et la faire tourner intelligemment puis essayer de sortir en mettant du danger dans le but adverse de temps à autre pour faire douter les Égyptiens.

    Al mohim content d’avoir vu que son système a pris feu parce que j’avais des doutes à ce sujet depuis ses débuts mais maintenant c’est claire.

    Il faut le remplacer pour moi et vite, c’est mon opinion.

  • Tu as tout dit, je suis ok avec tout ça. J’ajoute aussi le dispositif avec Amrabat esseulé à la récupération et franchement ce devait être laborieux pour lui. Et le top avec tout ça : on décide de déjouer après 5 minutes de jeu, mdr !

    Vahid ne convient pas au Maroc - c’est simple. Il ne comprend pas notre mentalité et ça le pousse à écarter des joueurs en jugeant mal leur comportement et leur rendement en sélection.

    Il ne comprend pas non plus apparemment que défendre aussi bas est contre notre style de jeu. On peut défendre et jouer en contenant l’adversaire mais pas de cette façon. Il y avait rien au milieu de terrain pour garder la balle et la faire tourner intelligemment puis essayer de sortir en mettant du danger dans le but adverse de temps à autre pour faire douter les Égyptiens.

    Al mohim content d’avoir vu que son système a pris feu parce que j’avais des doutes à ce sujet depuis ses débuts mais maintenant c’est claire.

    Il faut le remplacer pour moi et vite, c’est mon opinion.

    Depuis le début je te le dit que ce vieux fou est incompatible avec ces joueurs, en 3 Can il n'a jamais réussi à atteindre les demi, c'est un têtu qui va mourir avec ses idées...


    La frmf doit monter en qualité et taper dans du coach à 120 000/mois.

  • Depuis le début je te le dit que ce vieux fou est incompatible avec ces joueurs, en 3 Can il n'a jamais réussi à atteindre les demi, c'est un têtu qui va mourir avec ses idées...


    La frmf doit monter en qualité et taper dans du coach à 120 000/mois.

    Tout-à-fait mais il nous faut le bon coach à la bonne place (cad qui arrive au bon moment), pas le choix… sinon on fonce droit dans le mur.


    Laurent Blanc par exemple aurait convenu à merveille à mon avis dès le départ de Renard. Mais maintenant I do not know… on a perdu les fondations de Renard et en particulier le pressing macha Allah qu’il était efficace. Vahid a dénoncé ce pressing en l’incriminant de cause du manque d’efficacité en CM et en CAN19 alors que le problème était dû aux caractéristiques intrinsèques de nos joueurs qui avaient du mal à jouer dans des petits espaces et donc contre des équipes qui défendent en garant le bus.


    Que devient Troussier au fait ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!