[CAN 2021] 1/4 Finale Tunisie vs Burkina Faso (0-1) - L'après match

  • L'histoire retiendra que sur les deux dernières CAN on est sorti (en partie car je pense qu'on aurait perdu quand même autrement surtout cette année) sur deux fautes d'arbitrage manifestes pour lesquelles le VAR a pèse.

    Le penalty rejeté par le VAR contre le Sénégal alors que l'arbitre avait sifflé penalty au départ, et hier une main qui précède le but que l'arbitre central n'a pas du voir, mais que le VAR aurait dû voir.

    Et les deux fois c'était le même arbitre responsable du VAR : JIYED le marocain.

    Quand je disais dans un autre sujet qu'il était toujours dans les bons coups ( notamment le dernier Burkina Faso Gabon le tour précédent avec 16 cartons, un hors-jeu sifflé à tort trop tôt mais aussi ; Côted'Ivoire- Guinée Équatoriale avec une main oubliée), sans oublier le match du Zamalek il y a 2 ans, on m'a répondu qu'il était bon..

  • 1 jour avant le match a l'unamite on disait on change pas une équipe qui gagne et après le scôre sa retourne sa veste ^^assumons juste que le BF était plus fort et que nos cadres n'ont pas supporté la pression et que MK est un cancre mais sa on le savait :/

    Grosse schizophrénie de la part des forumiens ^^


    Tout semble évident une fois qu'on connait l'issue d'un match. Des choix qui paraissaient logiques lors de l'avant match, deviennent inconcevables dans la défaite et inversement.


    Quoi qu'il arrive, et peu importe les choix, tout le monde trouvera de quoi se déchainer.

  • Grosse schizophrénie de la part des forumiens ^^


    Tout semble évident une fois qu'on connait l'issue d'un match. Des choix qui paraissaient logiques lors de l'avant match, deviennent inconcevables dans la défaite et inversement.


    Quoi qu'il arrive, et peu importe les choix, tout le monde trouvera de quoi se déchainer.

    Tout à fait d'accord.


    Avant Tunisie-BFA tout le monde était d'accord sur la compo, sur la tactique.

    Maintenant ca retourne des vestes à fond.

  • Tout à fait d'accord.


    Avant Tunisie-BFA tout le monde était d'accord sur la compo, sur la tactique.

    Maintenant ca retourne des vestes à fond.

    MK aurait dû réagir au bout de 20 min sa allait pas les burkinabais sautait le milieu de terrain pour un jeu direct sur leurs ailiers qui nous ont fait mal ,au bout de 20 min il aurait dû s'apercevoir que ces 3 milieux a vocation deffenssive ne servait à rien

  • Tout à fait d'accord.


    Avant Tunisie-BFA tout le monde était d'accord sur la compo, sur la tactique.

    Maintenant ca retourne des vestes à fond.

    Personnellement j’ai toujours été contre haddadi

    même drager j’ai toujours trouvé kechrida meilleur

    Et ben sliman je l’ai jamais trouvé très bon en tout cas pas au point d’être titulaire

  • L'histoire retiendra que sur les deux dernières CAN on est sorti (en partie car je pense qu'on aurait perdu quand même autrement surtout cette année) sur deux fautes d'arbitrage manifestes pour lesquelles le VAR a pèse.

    Le penalty rejeté par le VAR contre le Sénégal alors que l'arbitre avait sifflé penalty au départ, et hier une main qui précède le but que l'arbitre central n'a pas du voir, mais que le VAR aurait dû voir.

    Et les deux fois c'était le même arbitre responsable du VAR : JIYED le marocain.

    Quand je disais dans un autre sujet qu'il était toujours dans les bons coups ( notamment le dernier Burkina Faso Gabon le tour précédent avec 16 cartons, un hors-jeu sifflé à tort trop tôt mais aussi ; Côted'Ivoire- Guinée Équatoriale avec une main oubliée), sans oublier le match du Zamalek il y a 2 ans, on m'a répondu qu'il était bon..

    Pffff.. tu seras une victime toute ta vie toi

  • Attendez, la prestation des joueurs est clairement en dessous des attentes. Mais désolé une demi finale (en 2019 contre le Senegal et la main non sifflée) et hier avec le tacle au niveau du genoux qui aurait pu casser une jambe, ce sont des faits de jeux qui changent un match.

    Si on te siffle penalty et un carton rouge à la 75eme bien sur qu'on a de grande chance de se qualifier.

    Vraiment j'aimerais ne pas avoir à parler d'arbitrage mais tout de même, un but entaché d'une main et un penalty+carton rouge non sifflé c'est trop.

    Et j'ai dit pareil pour les maliens avec le penalty qui n'a pas été sifflé et le carton rouge pas sortie contre les equato guinéens.

    Après je suis d'accord, ça n'excuse pas la perf, mais un penalty c'est un penalty et un rouge c'est un rouge.

  • Pffff.. tu seras une victime toute ta vie toi

    Lotfi93 il voit des Marroco partout, sa voiture tombe en panne c'est sûrement le coup d'un Marroco.


    Sur le match d'hier c'est ce fameux arbitre dont il parle qui a appeler Joshua Bondo pour venir voir la var...

  • On était bon que pour jouer en contre. Et c'est comme ça en EN depuis de très longues années. On veut se convaincre qu'on est capables de jouer comme les autres mais on se voile la face. Nabil Maaloul l'a appris à ses dépens en CM. Il faut blinder et marquer au bonheur la chance sur un exploit, un CPA un pénalty...

  • Tournons la page.


    OUI on aurait pu égaliser et surement nous qualifier à 10 contre 11 dans les prolongations. Mais arbitrage ou pas, on ne peut plus rien faire à présent.


    Pourquoi ils ont montré leur vrai niveau juste en deuxième mi temps? Parceque Sliti et Maaloul sont entré.


    Il y'aura une autre CAN l'année prochaine.


    Tawa on a un barrage à jouer contre les voisins et les "frères" du BFA ; on doit se venger.


    Rades devra être plein à fond le 28 mars prochain.


    La qualification à la Coupe du Monde est 1000 fois plus importante que la CAN.


    Pas de nabbaras jusqu'après les barrages ; laissons tout en place pour l'instant, MK compris : on sait maintenant qui mettre pour vaincre notre autre bête noire, le Mali ; Sliti doit jouer, Maaloul aussi, Msakni aussi et Wahbi Khazri aussi. Talbi devient aussi une vraie référence pour nous. Skhiri devra se reveiller un peu.


    On jouera le match retour chez nous, à Rades ou Sousse ; toutes les conditions (climatiques comprises) seront de notre côté.


    Allez, vaquez à vos occupations d'ici là.

  • On perdu le match tout seul font rire les faibles qui miaulent à l’arbitrage et au Covid.


    La vérité c’est qu’on est une petite équipe fragiles est très inconstante et par dessus tout diriger par un karakouz de cabarets il n’a rien à offrir à part la peur qui se lis sur sont visage.


    On ne peux exister qu’avec un entraîneur qui met une véritable concurrence saine et qui tiens les joueurs sous pression. Personne n’a à avoir de statut dans cette équipe ils sont incapable d’enchaîner deux match de suite au même niveau d’intensité c’est incroyable, à chaque fois qu’on perd on gagne après pour reperdre ensuite c’est une défaillance mentale physique et tactique.


    Comment on ose se plaindre d’avoir était éliminé par l’arbitrage ? Quel parcours de merde et quel champions d’Afrique on aurais fait si on était aller au bout avec In tels attentisme. Les équipes qui veulent et peuvent la gagner sont plus structuré que nous et joue sur leur force. Nous on attend que les minutes défiles on prend un but et on joue mdr c’est qui ce football de merde

  • On était bon que pour jouer en contre. Et c'est comme ça en EN depuis de très longues années. On veut se convaincre qu'on est capables de jouer comme les autres mais on se voile la face. Nabil Maaloul l'a appris à ses dépens en CM. Il faut blinder et marquer au bonheur la chance sur un exploit, un CPA un pénalty...

    ^^ sa va un match ,joue la contre attaque est tout un art faut avoir un bagage technique au dessus de la moyenne car il faut faire des remontés de balle ultra rapide une fois la récupération effectué moi l'équipe qui m'a impressionné a ce niveau la Roumanie de hagi en 94 ou le Danemark 92 un truc de fou récupérations et sa filait a toute vitesse


    Tu penses que la Tunisie peut le faire aujourdui avec rafia khaoui drager sliti .......;)soyons sérieux waddle

  • ^^ sa va un match ,joue la contre attaque est tout un art faut avoir un bagage technique au dessus de la moyenne car il faut faire des remontés de balle ultra rapide une fois la récupération effectué moi l'équipe qui m'a impressionné a ce niveau la Roumanie de hagi en 94 ou le Danemark 92 un truc de fou récupérations et sa filait a toute vitesse


    Tu penses que la Tunisie peut le faire aujourdui avec rafia khaoui drager sliti .......;)soyons sérieux waddle

    Contre le Nigéria on marque sur un exploit perso. On a Jaziri qui prend bien lz profondeur. On doit construire autour de ce projet et pzs se voiler la face, nel3bou koura... On a pas le talent pour ce style de jeu.

    Évidemment contre les Mauritanie &co on se doit de faire le jeu.

  • Lemerre l'a bien compris, on est une équipe de contre.

    Nabil Maaloul l'a appris à ses dépens en CM.

    Le Maroc ouu ils peuvent ils ont cette tradition, nous on est forts dans la rigueur tactique et les contres ou buts tueurs.

    Rahou on est une équipe nationale, les sélectionneurs ne forment pas les joueurs

  • C'est de votre faute , vous vous faite de faux espoir pour rien alors que notre équipe nous a toujours habitué au quart de final maximum

    La seul fois ou on a réussit a franchir cette obstacle c'est quand on a jouer le Madagascar hhhhhhhhhhhhhh


    Ya des gens ici ils aime trop venté notre équipe ca me dégoute , genre limitte ta l'impression qu'ils te parle de l'Argentine pas la Tunisie


    moi si je suis pessimiste c'est pas pour vous faire chié c'est juste que ya rien dans notre équipe qui me fait dire qu'on a une grande équipe.


    -Pas de joueurs

    -Pas de jeu

    -Pas de coach


    Khazri a chaque CAN je me dit qu'il est pas fait pour l'afrique , dés qu'on affronte une équipe physique bine en place tactiquement il ne sert plus a rien . Tout comme les autres joueurs offensif qui sont tous inoffensif


    On a gagné un truc dans cette CAN c'est le gardien Bechir , bravo très rassurant.

     

    Est je vous le redis On pue la merde au foot , Tunisie c'est au niveau de la libye grand max allé ciao

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!