[CAN 2021] 1/4 Finale Tunisie vs Burkina Faso (0-1) - L'après match

  • Je travaille chez Kleenex, ça tombe bien on fait des promotions, 3 paquets pour 1euro 50.

  • Pas besoin d en parler ça arrive ds pleins de match


    C est en acceptant l'injustice qu'on subit l'injustice, dans pleins de match on annule des buts pour faute de main durant cette CAN par exemple j'en ai pas vu beaucoup sauf si peut être tu as des exemples ? et même si c était le cas c est pas une raison de l'accepter vu que c est contre les règles ..


    On aurait pu en prendre 4


    Et alors parlons des faits réels, Bechir a fait de bon arrêts merci à lui, mais la defense n'etait pas au top notamment Bronn qui etait largué completement a cote de son sujet plus de 50% de l'equipe non compétitive c'est à cause de qui ?


    On aurait pu en mettre combien ? 0,5????


    On sait depuis longtemps on a un gros probleme en attaque en meme temps les joueurs n'ont pas assez d'automatisme entre eux, c est aussi a cause de MK il met pas les joueurs dans les meilleurs conditions et tarde beaucoup à agir on a pas assez la culture de la gagne


    Quand tu perd contre Gambie Mali et Burkina sans compter Syrie c bon wallah ! On est nul on a aucun plan de jeu aucune animation offensive welou nada pas d occasion pas de tir lointains rien


    Il faut regarder match par match on reproduit souvent les memes erreurs il a fallu attendre deux ans et demi pour que le staff se penche serieusement sur le probleme de gardiens de but (Moez Hassan et Mustapha) alors qu'on avait deja des solutions moins pire



    On s trimballe un mec ça fait 7 can il a jamais rien fait d exceptionnel à part 3 exploit a3tahomlou rabbi


    Il faut etre conscient de nos forces et nos faiblesses et construire; cette CAN est positive car elle nous prépare pour notre objectif numéro 1 la CM2022



    Aujourd'hui il faut comprendre que la CAF fait tout son possible pour barrer la route au equipe nord africaine le seul pays qui peut se faire le plus respecter est l'Egypte, qui je pense va la gagner

  • C’est pas la faute de la caf si t’as un joueur ça fait 14 ans il est là il fait rien l effort il connaît pas … c est pas la faute de la caf si tu perd ac un jeu nauséabond face à des équipes jugées plus faible que toi

    Cette can n’as rien eu de positivé sauf confirmer 3/4 joueurs …

    Et c est pas la faute de la caf si en plus de 10 ans on a changé plus de 10 entraîneur oh c du jamais vu

    Et que des entraîneurs de merde presk’

    Les gens ils ont tirer des croix sur des Benzema en EDF Benzema zeh l un des meilleurs 9 du monde pour se coltiner Giroud et nous on arrive pas a mettre des joueurs de cotés quand ils n apportent plus rien du tt

    Dsl mais pour moi personnellement un joueur qui va jouer au moyen orient golfe etc ne doit jamais mettre les pieds ds l EN

    Un joueur qui fait banquette tt l année n’a pas a mettre ses pied ds l EN

    Chacun son point de vue .. ds ma vie j’ai été heureux 2 fois ac cette eQuipe nationale

    96 et 2004 c tt.

  • C'est la faute de la CAF si l'arbitrage n'est pas à la hauteur voir suspicieux.

    C'est la responsabilité de la CAF de valider les bonnes conditions de déroulement de la compétition dans le FAIR PLAY et l'éthique sportive, la CAN au Cameroun est malheureusement pas à la hauteur des attentes même si il fallait la jouer la bas. Le cahier des charges a t il ete respecte ?


    Cette CAN est positive car on a joue le Mali, le Burkina Faso et on a battu le Nigeria, tout n'est pas négatif

    on a un assez bon axe défensif Talbi, Ifa avec Bechir qui pour le moment confirme

    On a aussi conscience de certaine de nos faiblesse sur lesquelles ont peut avoir une base de travail


    Sliti, Msakni jouent au golf et le championnat local ne produit pas beaucoup de joueurs de talents c est aussi a cause du travail bâclé et des mentalités locales qu'on n'arrive pas à se sublimer

  • Très bonne analyse on voit bien l'erreur de placement de Bronn


    Ceux qui disent que la tactique du match face Nigeria c est MK qui l'a mis en place je suis un peu dubitatif, car ceci contredit totalement

    les match passés en terme de gestion et de décision et encore plus celui du Burkina.


    Peut être Kadri est un génie non reconnu

  • N'importe quoi franchement, les joueurs ont été bidon et carbo sur ce match point barre.

    La décision de se séparer de MK etait acté avant le match du BFA.


    On s'est sabordé tout seul, qu'est que tu veux préparer un 1/4 finale dans ces conditions, elle est pour Wadi Jari et ses sbires cette détaite.


    Tu rajoutes à cela l'enfilade de l'arbitre c'est bon tu as un cocktail molotov.

  • Oui mais ca n'enlèves pas le fait que Bronn etait à l'ouest


    la decision de se separer de MK a ete acté apres le match face au Burkina pour objectif non atteint (demi ..)


    Choix tactique foireux et prise de decision et d adaptation faible de MK donc je doute de son apport sur le match face au Nigeria


    Arbitrage foireux et inacceptable

  • Pour Bronn, il a raté toutes ces interventions, complètement hors du coup sur ce match. Un cadre défaillant.


    Concernant la décision de se séparer de MK, elle était déjà acté avec le match BFA, je te le dis. Et c'est une honte de la part de Jari.

    L'objectif de la FTF sur cette CAN, était minimum 1/4 c'est Jari qu'il avait confirmé avant la compétition.


    On ne dit pas que MK c'est Ancelotti, mais on s'est auto sabordé, je trouve ca dommage.

    Concernant ses choix tactiques, il a fait avec ce qu'il avait, la plupart des joueurs sur le banc n'avaient pas le feu vert medical pour jouer plus que 10/15 minutes. (post covid, risque lésions cardiaques & pulmonaires ...)

    Déjà regarde Maaloul quand il est rentré il avait du mal à respirer au bout de 10 minutes, déjà carbo.

    MK a toujours joué sans ailiers, 9 et gardien de haut niveau durant son mandat, on n'a pas les joueurs pour le moment pour faire plus. C'est le triste constat.

    1/4 de finale de la CAN compte tenu du niveau de nos joueurs, pour moi rien de choquant.


    Il y a tout à reconstruire, ca va de la formation, post formation ... Revoir les règlements des intermédiaires qui envoient nos joueurs dans le Golfe ou Turquie dans des championnats mineurs ...plein de choses

  • L’arbitrage était très bien.

  • Autant aller à l’essentiel et dire qu’il a toujours joué sans plan de jeu et sans préparation

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!