[Débat] : Quel bilan à l'issue de la CAN 2021 ?

  • Bilan de la Tunisie sur les derniers match


    0 buts contre la Syrie

    0 buts contre l algerie

    0 buts contre l egypte csc

    0 buts contre le Mali

    0 buts contre la Gambie

    1 but nigeria des 18 mètres

    0 buts contre le burkina

    0 buts contre la guinée

  • Passez y'a rien à voir, aucub bilan! Ce fameux sujet qui est ouvert après chaque compétition, mais qui à la fin rapporte rien du tout, car nous stagnons et faisons les mêmes erreurs depuis des années.

    Le seul bilam, dans cette CAN, c'est qu'on peut fermer le sujet de notre gardien Nr.1.

  • Passez y'a rien à voir, aucub bilan! Ce fameux sujet qui est ouvert après chaque compétition, mais qui à la fin rapporte rien du tout, car nous stagnons et faisons les mêmes erreurs depuis des années.

    Le seul bilam, dans cette CAN, c'est qu'on peut fermer le sujet de notre gardien Nr.1.

    Et l'émergence de Talbi et iffa

  • Honnêtement meriah n'est franchement pas une perte hier elle se ferait ridiculisé autant que bronn,pour le reste je suis d'accord

    L'objectif ce n'est pas de juger la qualité des joueurs mais je voulais souligner qu'on a perdu 2 joueurs sur ce tournoi : Meriah et Draguer - afin de montrer le manque d'organisation de la Federation

    L'Arab Cup est faite pour Tester et découvrir le potentiel des joueurs afin de preparer la CAN

  • Un énième quart de finale: comme d'habitude, un fond de jeu qui interpelle: comme d'habitude, des résultats en dent de scie : comme d'habitude.


    Pour avoir une chance de la gagner: l'organiser à la maison: comme d'habitude...

  • Un énième quart de finale: comme d'habitude, un fond de jeu qui interpelle: comme d'habitude, des résultats en dent de scie : comme d'habitude.


    Pour avoir une chance de la gagner: l'organiser à la maison: comme d'habitude...

    Et encore le foot africain a évolué depuis 2004 la Gambie serait capable de nous tenir en respect à Tunis devant 60 000 spectateurs .

    Dire que certains voulaient défie le Cameroun en barrage :|

  • Pour la prochaine CAN en CIV, je préfére appeler et faire jouer les U23 Tunisiens ..

    Je propose de faire des longs stages pour les locaux U20 et U23 et qu'on travaille avec eux physiquement, techniquement et tactiquement

  • Cette compétition a révélé aux yeux de tous l'incompétence de MK.

    Il a mal préparé son équipe contre le jeu direct des burkinaB. Alors qu'il devait s'adapter à cette réalité et opérer un changement tactique pendant la 1ere période, il se repose sur la chance en espérant qu'on sorte indemne, le destin l'a puni au plus mauvais moment.

    Ce changement c'est quoi exactement, il fallait redescendre le bloc milieu et les attendre, comme contre le Nigéria. Certe Burkina n'est pas un rouleau compresseur comme le Nigéria, c'est des attaques éclaires éparses, mais très dangereuses qui perçent notre défense très facilement. On devait donner la priorité à la défense.

    Il surestimé notre système défensif et sous-estimé leur capacité offensive.

    C'est de l'amateurisme, au niveau africain seulement, il faut le remplacer à temps.

    Et je ne parlerai pas de son amateurisme dans son comportement qui lui a coûté un rouge.


    Je ne suis pas pour la venue d'un sélectionneur étranger, je pense que Kadri mériterait qu'on lui donne sa chance.

    Plus tard, Jaidi ou Nafti mais les étrangers se sont succédes sans rien nous apporter mis à part 2, kaspercjak et Lemerre.

  • Gros probleme en attaque comme depuis toujours

  • Gros probleme en attaque comme depuis toujours

    On était bon que pour jouer en contre. Et c'est comme ça en EN depuis de très longues années. On veut se convaincre qu'on est capables de jouer comme les autres mais on se voile la face. Nabil Maaloul l'a appris à ses dépens en CM. Il faut blinder et marquer au bonheur la chance sur un exploit, un CPA... On doit revenir à nos fondamentaux et construire dessus.

  • ^^tu n'es pas encore vacciné depuis le temps , moi les pétages de plomb et autre énervement sont derrière moi hier je regardais avec mon fils l'aîné après 15 min il me dit papa nos joueurs ni arrivent pas , c'est trop facile pour l'adversaire "

    khouya le vaccin ne fonctionne pas sur moi😅a chaque fois je sais comment sava ce passé mais ces plus fort que moi malheuresement cette espoir va finir par me tué.Ces une maladie héreditaire😅Le seul moyen ces de me déconnecter du football mais a chaque "grand" évenement je reviens vers eu comme un bhim en ésperant y farhouna un jour comme en 2004 et notre can avantageuse...

  • Step 1 : On vire MK !

    MK n'a pas su/pu gérer les convocations/l'Effectif/La tactique/ etc ..


    Mais il ns faut des explications par rapport a:

    1/ Le volet medical = les blessures de Chikhaoui et Abdennour, la preparation de Maaloul, la possible aggravation de la blesure de Meriah ..

    2/ Le Volet gestion de la pandemie = Bcp de cas, non respect des mesures de distanciations,

    3/ Le Volet preparation physique - surtout le manque de fraicher physique de certains joueurs lors de la Fifa Arab Cup -


    Next Step ?

  • Sinon je reviens juste sur l'aspect technico- tactique certains veulent être une équipe de contre ^^tres bien mais sans attaquant sa va être compliqué ,la Roumanie 94 était une équipe de contre elle avait comme attaquant dumitrescu et radouciou bonne chance le frère ^^^^^^pour trouver l'equivalent

  • La principale conclusion, c'est l'amateurisme criant de nos dirigeants, ils portent la responsabilité de la propagation du coronavirus chez nos joueurs, nous n'avons jamais pu avoir l'effectif au complet tout le long de la compétition, et le résultat est un réel déficit physique qui se paie cash en phase à élimination directe.

    Déjà les 20 dernières minutes contre le Nigeria, nos joueurs étaient cramés, contre le Burkina, c'était au bout de 30 minutes....

    Nous n'avons aucun journaliste digne de ce nom pour évoquer ce sujet, au lieu de cela, ces journaleux créent des polémiques inutiles sur la plus value des binationaux 🤢...

    Bref, nous ne progresserons pas tant que Jarry et sa clic à deux millimes sont en place, soyons patient car nous ne sommes pas arrivés au bout du cauchemar 😢

  • Bilan de cette CAN :


    Résumé : Deception même si on a survécu jusqu'en 1/4 et même si il y avait des conditions très mauvaises au cameroun


    Dans le jeu : On se doit d'améliorer notre jeu afin d'avoir la possession et surtout de gérer le tempo (ce changement a commencé depuis plusieurs années, notamment via kasperjac en 2017). Et dans des cas spécifiques ou on a bien lu le jeu adverse, on peut se permettre de faire un bloc défensif et attendre (nigeria 2022)

    pour ceux qui veulent revenir a des jeux ultra défénsifs, je ne pense pas comme vous, non seulement le foot a évolué, un de nos points fort est le jeu technique et surtout j'ai envie d'apprécier un match quand je regarde mon équipe nationale et même si ils se plantent


    tactiquement : Mondher Kbaier ne peut pas nous aider à avancer. Toute la compétition, je me suis dit que je ne le critiquerai pas mais clairement il était un point faible. Des erreurs tactiques en 1ere mi temps face au mali, burkina. Aucune solution tactique en 2eme mi temps de ces match ou contre la gambie. Devant on a pas de schéma face aux gros blocs, on est tributaire d'un exploit personnel et on voit des joueurs devant perdu.

    Pour ne pas mettre que du négatif, nous avons vu 2 matchs bien gérés tout de même avec 15 tres bonne premières minutes contre la mauritanie (qui nous réussit bien) et surtout un exemple de match défensif contre le nigéria.


    Et justement ce match défensif pour revenir dessus, on doit se dire que c'est dans l'ADN de nos joueurs de savoir faire un bloc bas et justement faire autre chose comme style de jeu et avoir cet ADN dans les moments difficiles afin d'être plus fort.


    On nous bassine avec l'italie (on est tellement loin tactiquement lol), mais il faut comprendre que même eux ont mis un autre type de jeu en place tout en gardant cet ADN qui leur est propre afin de palier à plusieurs situations de match

  • Concernant les joueurs :

    Positif :

    Ben Said : On a pas vu de fulgurance de sa part mais on a l'impression d'avoir enrayé la spirale de gardiens scandaleux en selection. Et rien que pour ca, c'est plus que positif en espérant que ca continue dans le temps


    Iffa - Talbi : Franchement, c'est de loin notre point positif. Une paire complémentaire et très difficile à passer pendant cette CAN. Surtout qu'on partait de Meriah-Bronn en titulaire et qu'on se rend compte qu'on avait beaucoup mieux. Talbi a le talent pour devenir un grand défenseur et bravo iffa


    Laidouni : J'ai hésité longtemps à le mettre en positif car même si individuellement j'ai apprécié son profil, il n'a pas réussi à faire une paire complémentaire avec le fantome de skhiri (est ce qu'il aurait pu faire quelque chose?). Mais la combativité, le placement, le combat... voila ce qu'on aime voir, voila ce qu'on attend de nos joueurs. Entre lui ou drager par exemple, c'est des fous lol, mais ils ont une vraie hargne


    Chalali : ok on l'a pas vu à part contre la mauritanie. Mais non seulement il a réussi à être dans la continuité de la coupe arabe des nations avec un gros match encore et surtout à un moment donné, le joueur couvre tout le terrain et réussit à se projeter. Bien évidemment quand on voit le skhiri de cologne, on ne peut pas s'en passer mais il faut reconnaitre que chalali mériterait d'être pris au sérieux dans la rotation (entre lui et le fantome de skhiri, le choix était assez clair)


    mention à ben slimane dans le positif même si je m'attendais à mieux offensivement.

  • Faut révolutionner l’attaque avec beaucoup de sang neuf ramener les meilleure pépite et essayer de les installer le plus rapidement possible.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!