TF - L'Actualité Tunisienne 2022

• Donc pour cette Constitution on vote Oui ou non ? Et si le non l'emporte on retourne à la Constitution de 2014 ou 1959 ?

Excellente question. On a aucune vision au cas où le non l'emporterait

• Donc pour cette Constitution on vote Oui ou non ? Et si le non l'emporte on retourne à la Constitution de 2014 ou 1959 ?

SPOILER ALERT : il va avoir ses 89% de oui parce que bon on est en Tunisie et les tunisiens aiment dire oui à tout de nature d'ailleurs tous les retours que j'ai te donne l'impression que le mec vient de sortir la constitution la plus révolutionnaire de la galaxie, désolé mais peuple de simplet...

Sinon Kaissoun c'est un jusqu'au boutiste donc si le non l'emporte, il nous refera une modification avec un autre référendum à la clé et il continuera jusqu'à avoir le pleins pouvoir qu'il veut tant.

• SPOILER ALERT : il va avoir ses 89% de oui parce que bon on est en Tunisie et les tunisiens aiment dire oui à tout de nature d'ailleurs tous les retours que j'ai te donne l'impression que le mec vient de sortir la constitution la plus révolutionnaire de la galaxie, désolé mais peuple de simplet...

Sinon Kaissoun c'est un jusqu'au boutiste donc si le nom l'emporte, il nous refera une modification avec un autre référendum à la clé et il continuera jusqu'à avoir le pleins pouvoir qu'il veut tant.

Je penses que le mieux était d'élaborer trois Constitution et de donner le choix entre elles.

Sinon comprendre la portée d'une Constitution n'est pas donné à tous et la donner au choix du peuple est abusé, l'important pour le peuple restera la question économique

• Je penses que le mieux était d'élaborer trois Constitution et de donner le choix entre elles.

Sinon comprendre la portée d'une Constitution n'est pas donné à tous et la donner au choix du peuple est abusé, l'important pour le peuple restera la question économique

Déconne pas Nara tu vas pas leur demander de travailler 3 fois plus, déjà en faire une j'ai l'impression que c'était du total freestyle alors 3 ^^

Je vais peut-être te choquer mais le droit de vote pour certains est une connerie tout court même pour les municipales, il y a des tunisiens je leur confierai même pas le droit de vote sur ce qui va accompagner mon café pour mon petit dej du matin alors imagine pour une constitution qui est le truc suprême dans la hiérarchie des normes... Je propose un test de bhema juste avant de te donner ta carte d'électeur, d'ailleurs je le pense pour tous les pays du monde et surtout la France ^^

• Je trouve hypocrite de choisir pour un pays où on ne vit pas, nous n'avons pas notre mot à dire c'est au peuple sur place de décider pas à nous.

Pour la révolution c'était leurs choix pas le tien n'est ce pas??

Alors c'est exactement pareil.

La ferme ton pays c'est l'Égypte de Sissi rend ton passeport X(et ne t'occupe plus de la Tunisie bien sûr on a notre mot à dire les expatriés

• Déconne pas Nara tu vas pas leur demander de travailler 3 fois plus, déjà en faire une j'ai l'impression que c'était du total freestyle alors 3 ^^

Je vais peut-être te choquer mais le droit de vote pour certains est une connerie tout court même pour les municipales, il y a des tunisiens je leur confierai même pas le droit de vote sur ce qui va accompagner mon café pour mon petit dej du matin alors imagine pour une constitution qui est le truc suprême dans la hiérarchie des normes... Je propose un test de bhema juste avant de te donner ta carte d'électeur, d'ailleurs je le pense pour tous les pays du monde et surtout la France ^^

Je suis d'accord, quoi que ce vote sera juste symbolique pour changer l'ancienne Constitution qui nous a coûté trois années de perdues .

Bon le problème est que la Constitution de 2014 comportait plusieurs contradictions qui rendait impossible la Création de l'Assemblée constitutionnelle, qui se serait paralysée de suite.

On pouvait simplement retourner à la Constitution de 1959 avec qqs rectifications ou peut être on aime annoncer fièrement qu'on est à la troisième République 🙃

Bref on perd du temps pour pas grand chose, la question économique est la plus urgente en Tunisie

• SPOILER ALERT : il va avoir ses 89% de oui parce que bon on est en Tunisie et les tunisiens aiment dire oui à tout de nature d'ailleurs tous les retours que j'ai te donne l'impression que le mec vient de sortir la constitution la plus révolutionnaire de la galaxie, désolé mais peuple de simplet...

Sinon Kaissoun c'est un jusqu'au boutiste donc si le non l'emporte, il nous refera une modification avec un autre référendum à la clé et il continuera jusqu'à avoir le pleins pouvoir qu'il veut tant.

tu viens de répondre à la théorie de barracuda ,sauf que toi tu as plus soft ^^que barracuda ,comme on dit le politiquement correct

• tu viens de répondre à la théorie de barracuda ,sauf que toi tu as plus soft ^^que barracuda ,comme on dit le politiquement correct

Je suis sur que Barracuda a parlé de Califat je sais pas pourquoi mais je sens qu'il a sorti un truc du genre Haroun Errachid Saied ^^

• Autre chose ceux qui disent que les Tunisiens qui vivent à l'étranger ne doivent pas voter car ils ne paient pas d'impôts, je peux vous dire que beaucoup de Tunisiens qui vivent en Tunisie ne paient pas le fisc ou déclarent moins, un médecin qui gagne 20 milles dinars par mois va déclarer 500 et c'est presque général dans tous les secteurs

• Je suis d'accord, quoi que ce vote sera juste symbolique pour changer l'ancienne Constitution qui nous a coûté trois années de perdues .

Bon le problème est que la Constitution de 2014 comportait plusieurs contradictions qui rendait impossible la Création de l'Assemblée constitutionnelle, qui se serait paralysée de suite.

On pouvait simplement retourner à la Constitution de 1959 avec qqs rectifications ou peut être on aime annoncer fièrement qu'on est à la troisième République 🙃

Bref on perd du temps pour pas grand chose, la question économique est la plus urgente en Tunisie

Voilà merci !! Notre constitution de 59 est excellente et il fallait juste l'adapter un peu avec certaines rectifs

Mais bon Kaissoun aime le pouvoir mais avant tout l'histoire et en faisant ça il restera à jamais dans l'histoire comme le créateur de la 3ème république tunisienne et son premier président, une république qui durera surement une dizaine d'années max

• La ferme ton pays c'est l'Égypte de Sissi rend ton passeport X(et ne t'occupe plus de la Tunisie bien sûr on a notre mot à dire les expatriés

Ta goal le gaulois! Occupes toi de la France de Macaroni! :D

Plus sérieusement, je pense pas qu'on devrait avoir le droit de vote après je pense ce que je veux.

• Ça reste un français et on ne sait pas si il n'y reviendra pas un jour et s'il a de la famille sur place.

Moi j'envisage de vivre en Tunisie dans un avenir lointain nchallah, pourquoi on m'enlèverait ce droit. Du moment où t'as la nationalité tu votes. C'est le principe d'octroi de nationalité qu'il faut revoir pas le vote.

Si tu retournes pas durant 5 ans en Tunisie, déchéance sauf cas de force majeure par exemple

Bah quand tu va vivre ou que tu reviens en Tunisie bah tu pourra à nouveau voter.

• Tu as fait exprès pour que les opposants à cette constitution ne votent pas. D'ailleurs, il faut voter oui ou non ?

Comment fait on pour trouver l'adresse de son centre de vote ? Le jour et les horaires de vote ? Thanks.

Lol sérieux berbech c’est une vrai question ? Pour qu’on retrouve makhlouf vs abir casque intégral la honte.

Il faut mobiliser les gens pour qu’il vote OUI ou NON peut importe mais donnez votre avis quand on vous le propose.

J’écoute des trucs je suis choquer, maintenant on est populiste quand on propose au Tunisien de donner leur avis sur la constitution.

Pour ton bureau de vote quand tu te connecte avec ta carte d’identité tu aura l’information directement

• IL donne le nom du bureau de vote mais aucune adresse. Dommage. Je vais chercher.

Sais tu me dire quel est le jour du vote ?

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!