[Barrage Mondial Qatar 2022 - match aller]: Mali vs Tunisie, le 25/03/22 à 18h00 (HT) - Avant match

  • Leur milieu est très costaud il va falloir se battre et ne pas avoir peur d'aller aux duels. La préparation physique et mental doit être top sinon on va voir le même débacle qu'en première mi-temps contre eux à la CAN !

  • Ce n'est pas suite à son mauvais placement. Il manquait de faire la couverture. La perte de balle de Drager a créé un déséquilibre. Tu vois ? quand ça vient du côté de Haddadi tu dis que c'est bronn aussi, mais quand ça vient du côté de Maaloul tu mets tout sur son dos. C'est incohérent du coup

    Mais bon c'est ton avis qui est certainement différent de celui de plusieurs connaisseurs car tu juges d'un seul angle très restreint.

    Tu penses que Ahly le plus grand club africain et qui avait toujours la culture de recruter les meilleurs s'est fait arnarqué par un joueur bidon durant 5 ans?

    Non les but prit c’est une faute de haddadi perte de balle et broon sont placement malgré qu’il a pas jouer avec iffa une seul fois .

    Sur l’action de maaloul il est seul et dès que un latéral monte maîtres doit reste en place , c’est pas possible que les 2 monte en meme temps sauf si tu jouer à 3 . Mais c’est sa le problème on compare l Afrique au niveau international où il y a les meilleurs joueurs et surtout tu jouer pour la nation sa a rien avoir . Al Ahly c’est une équipe qui domine et nous on domine pas nos adversaires car on est pas plus fort . Après le niveau en Afrique c’est pas le niveau international, regarde alors sassi au Qatar ou même ben Youssef qui sais pas contrôler une balle c’est dés génie pour eut. Quand tu jouer face à une nation ou t’a des joueurs qui jouer dans des championnats comme l Angleterre France ect c’est pas la même chose . Maaloul c’est messi pour toi mais pour tant on se souvent plus de c’est bouler et des monte qui sert a rien que c’est but ou passe décisif. Je ne dit pas que haddadi c’est un génie à côté mais c’est plus rassurant en défense et on l’a vue face au Nigeria , je préfère avoir un joueurs qui fait d abord sont tafs dans sont poste que vouloir faire des choses qui créer un déséquilibre.

  • Oualahi vous êtes bizarres les mecs ; tawa on a un super joueur, qui affolent les défense, en l'occurence Slitti, et vous oubliez à chaque fois, à chaque fois de le mettre dans la "tachkila" type? wala vous êtes bizarres : Slitti+Msakni, expérence Afrique de grand niveau (surtout sur les terrains pourries-champs de patates comme dans ce stade malien)+grande chaleur (contrairement la fraicheur sur Tunis depuis plusieurs jours) , ça va faire des étincelles, vous allez voir!

    Msakni il est plus capable de faire un match de merde avec sa nonchalance que un match comme face au Nigeria . On a besoin d’un bloque , d’une équipe , ne pas perdre la bas serrait un exploits mais il faudra sa pour croire. Sliti j’aime se gars mais il dribble et revient en arrière ou il tombe .des fois il fait trop mais sa reste un bon joker moi je pense que s’il ne fait pas trop et ne pas vouloir dribbler juste pour dribblé il serait un joueur important . Après les 2 dans le replis c’est chaud , physiquement il sont du mal et pour moi il faut faire jouer des joueurs capable de tenir un match et d’être là physiquement .

  • Ne parler pas d’expérience car nous on c’est pas s en servir , et des fois sa nous met plus en difficulté que autres choses . Le Mali part largement favori et je pense que si on passe sa serra un exploit pour nous .

  • Non les but prit c’est une faute de haddadi perte de balle et broon sont placement malgré qu’il a pas jouer avec iffa une seul fois .

    Sur l’action de maaloul il est seul et dès que un latéral monte maîtres doit reste en place , c’est pas possible que les 2 monte en meme temps sauf si tu jouer à 3 . Mais c’est sa le problème on compare l Afrique au niveau international où il y a les meilleurs joueurs et surtout tu jouer pour la nation sa a rien avoir . Al Ahly c’est une équipe qui domine et nous on domine pas nos adversaires car on est pas plus fort . Après le niveau en Afrique c’est pas le niveau international, regarde alors sassi au Qatar ou même ben Youssef qui sais pas contrôler une balle c’est dés génie pour eut. Quand tu jouer face à une nation ou t’a des joueurs qui jouer dans des championnats comme l Angleterre France ect c’est pas la même chose . Maaloul c’est messi pour toi mais pour tant on se souvent plus de c’est bouler et des monte qui sert a rien que c’est but ou passe décisif. Je ne dit pas que haddadi c’est un génie à côté mais c’est plus rassurant en défense et on l’a vue face au Nigeria , je préfère avoir un joueurs qui fait d abord sont tafs dans sont poste que vouloir faire des choses qui créer un déséquilibre.

    Heuresement qu'il n'y a qu'une minorité qui pensent que Haddadi est meilleur que Maaloul et dont toi tu en fais partie.

    Comme je te disais, tu prends ce qui t'arrange. Le match de Nigéria la seule référence pour toi mais pour le reste on s'en fiche.

    Tu dis que le niveau international est incomparable OK, mais pourquoi tu me vends Ben Hmida pour sa prestation en coupe arabe et tu le prends comme référence? mais c'était contre qui? Mauritanie et Oman, du haut niveau quoi!! mais quand il y a l'Algérie en face on n'a rien vu, il a même était brouillon contre une modeste Syrie, mais ça tu ne le cites pas, il faut du coup avoir Maalloul à la place et avec la même prestation pour donner un constat quoi!

    Bon je m'arrête la, tu fais une fixette sur Maaloul. Heuresement que je ne suis pas con et que je sais regardrer les matchs et savoir évaluer

    Parenthèse fermé pour moi

  • Msakni il est plus capable de faire un match de merde avec sa nonchalance que un match comme face au Nigeria . On a besoin d’un bloque , d’une équipe , ne pas perdre la bas serrait un exploits mais il faudra sa pour croire. Sliti j’aime se gars mais il dribble et revient en arrière ou il tombe .des fois il fait trop mais sa reste un bon joker moi je pense que s’il ne fait pas trop et ne pas vouloir dribbler juste pour dribblé il serait un joueur important . Après les 2 dans le replis c’est chaud , physiquement il sont du mal et pour moi il faut faire jouer des joueurs capable de tenir un match et d’être là physiquement .

    Tu vois? Pour Haddadi la référence pour toi c'est le match contre Nigéria mais pour Msakni (qui grâce à son exploi qu'on les a battu) non tu t'en fiches quoi ^^

    Bah ça me rassure, j'avais raison

  • Heuresement qu'il n'y a qu'une minorité qui pensent que Haddadi est meilleur que Maaloul et dont toi tu en fais partie.

    Comme je te disais, tu prends ce qui t'arrange. Le match de Nigéria la seule référence pour toi mais pour le reste on s'en fiche.

    Tu dis que le niveau international est incomparable OK, mais pourquoi tu me vends Ben Hmida pour sa prestation en coupe arabe et tu le prends comme référence? mais c'était contre qui? Mauritanie et Oman, du haut niveau quoi!! mais quand il y a l'Algérie en face on n'a rien vu, il a même était brouillon contre une modeste Syrie, mais ça tu ne le cites pas, il faut du coup avoir Maalloul à la place et avec la même prestation pour donner un constat quoi!

    Bon je m'arrête la, tu fais une fixette sur Maaloul. Heuresement que je ne suis pas con et que je sais regardrer les matchs et savoir évaluer

    Parenthèse fermé pour moi

    Tu connais mon avis sur ce débat mais juste je rebondis sur ça parce que tu es injuste, Ben Hamida s'est blessé contre les émirats et a joué le reste de la compétition (3 matchs) blessé.

  • Tu connais mon avis sur ce débat mais juste je rebondis sur ça parce que tu es injuste, Ben Hamida s'est blessé contre les émirats et a joué le reste de la compétition (3 matchs) blessé.

    Bon Hmida est bon mais je réponds juste par rapport au contexte de jugement. Il est claire que Maaloul est le meilleur de que l'on a mais certains ici le dénigrent par mauvaise foi


  • Perso le formation qui me semble la plus adéquate pour contrer cette équipe malienne chez elle.


    Pour la défense, aucun débat. Les meilleurs doivent jouer et les 4 présents dans cette compo sont les meilleurs présents en Tunisie.


    Pour le milieu, il va falloir densifier ce secteur vu que c'est le point fort de l'équipe adverse. Le 4-1-4-1 permet justement de contrer la formation de l'équipe adverse vu que cette formation est le contre parfait du 4-2-3-1 de l'équipe malienne. Laidouni aura presque en 1 to 1 le Adama Traoré qui est l'organisateur de cette équipe, Chaalali et Ben Romdhane seront dans le secteur de jeu de Haidara et Doucouré et en cas de récupération rapide, ils pourront partir en contre et se projeter comme ils le font avec l'EST.


    Sur les ailes, il faut mettre des travailleurs qui ont du coffre qui pourront répéter les efforts, couvrir les montées des latéraux maliens et surtout se projeter vite vers l'avant en longeant la ligne et en mettant des centres pour Ben Ouannes et en rentrant dans l'axe pour Sliti. Ben Ouannes joue à ce poste dans son club et a prouvé qu'il avait le coffre mais a aussi une excellente qualité de centre.


    Devant j'ai choisi Khenissi car il joue actuellement avec son club, Jaziri est plutôt remplaçant ces derniers temps. Les 2 joueurs sont similaires dans leur jeu fait de pressing et de harcèlement constants donc c'est ce qu'on va leur demander sur ce match. En phase offensive, ils auront le soutien de Ben Romdhane qui se projette très bien et peut débloquer la situation par une frappe ainsi que Chaalali qui a un excellent pied droit pour travailler dans les petits espaces (3ème but Mauritanie à la CAN), centrer ou tirer.


    Je préfère mettre Msakni sur le banc pour le match aller et le faire entrer en fonction du résultat vu la chaleur qu'il va faire et son incapacité à tenir un match complet. Si on est mené à la 60ème, on bascule en 4-4-2 à plat avec l'entrée de Jaziri et Msakni à la place de Khenissi et Ben Romdhane car il sera important de marquer ce but à l'extérieur. Si on mène, on peut faire rentrer Msakni à la place de Khenissi car il pourra garder le ballon et nous faire souffler des vagues malienne qu'on prendra dans tous les cas. A défaut de faire rentrer Msakni, on peut faire du poste pour poste en Khenissi et Jaziri.

    Inchallah marbou7a ya Rabi :pouce:

  • cette compo m'a l'air bonne

  • Tu mets pas skhiri ????

  • Si on veux se qualifier faudra absolument marquer.


    Mais je sais qu’on jouera pour ne pas perdre et que ça donnera un petit score qui ne nous avantagera pas pour le retour. Je vois arriver la composition de flippete à millle à l’heure

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!