[Barrage Mondial Qatar 2022 - match aller]: Mali vs Tunisie (0-1), l' Après-match

  • pas du tout ces kiff kiff voir pire,faudrait mettre jbeli,ou si khazri reviens on le met lui ces pas son poste mais il et quand meme plus apte a marquer que ces 2,faut aussi sortir maloul pour abdi ou haddadi,ghandri si iffa reviens,ben romdhane faut quil rentre a la 60eme si skhiri peut jouer.

    on dirait que tu crois au pere noel.

    sortir maaloul pour mettre abdi, je vois pas pourquoi, maaloul n'a pas l'aisse d'autoroutes derriere lui le dernier lui hier, et a cree deux bonnes occasions avec msakni.

    jbeli il a joue 0 minutes, tu vas pas le mettre dans le onze de depart tout a coup. khnissi a participe dans l'attauqe quand il est rentre et a fait de meilleurs appels que jaziri, jbeli c'est pas un vrai n9, limite tu le met a la place de sliti.

    khazri mahouch bech yokhlot

    skhiri si il est pret il joue bien sur

  • vous demandez que nos joueurs marquent 5 buts devant 60 000 maliens, dans une temperature de 40 degres, sur un terrain de merde?

    vous serez jamais satisfait si vous demandez l'impossible.

    on est alle la bas seulement pour le resultat, et non le jeu.

    le beau jeu peut venir en tunisie devant 35000 dans la fraicheur avec un avantage.

    Pendant la can on doit se contenter d un jeu pourri parceque il fait chaud et on joue en afrique.


    Pou la qualification de la cdm on doit se contenter d un jeu pourri parceque le plus important c estvde se qualifier.


    Pendant la cdm on doit se contenter d un jeu pourri parceque en face ce sont de grosses nation de foot "le plus important est de participer"


    Petite question : A quel moment verra t on du vrai football avec la Tunisie?

  • Si il y'a des matchs ou en peut fermer les yeux sur le jeu, ce sont les matchs de barrages, si il faut jouer à 11 devant la cage pour préserver un résultat on s'en n fou, l'essentiel de gagner à la fin.

  • :Djamais...


    Non c'est pas comme ca que ca marche, moi les joueurs je les prends pas pour des machines, quand je vois qu'ils donnent de l'effort, je les critique pas. Aucun joueur a mon avis a fait le minimum, et j'ai vu que physiquement, ils etaient prets. Donc je ne vois pas pourquoi les critiquer.

    On ne doit pas se contenter d'un jeu pourri, mais ca depend c'est quoi le jeu pourri, pour certains ils veulent qu'on fasse 36 occases et qu'on gagne 4-0 contre l'Angleterre.

    Pour moi c'est pas le cas, pour moi si je voit de bonnes actions defensives, si je voit de la pression, des courses surprenantes, c'est du beau jeu.

    Donc bien sur pour moi, on a bien joue, mais certains ici de la haute societe de supportent pas de voir un niveau africain faible.


    A Tunis, on est cense creer le jeu, c'est la que tu vas voir le beau jeu, pas a bamako en plein ete.

  • Faudra pas se mettre en difficulté tous seule à domicile face au Mali comme il l’ont fait chez eux . Une non qualification est une faute professionnelle qui aboutira à un <reset total> du foot en Tunisie . A nous de faire le taff et d’achever le Mali .

  • Si il y'a des matchs ou en peut fermer les yeux sur le jeu, ce sont les matchs de barrages, si il faut jouer à 11 devant la cage pour préserver un résultat on s'en n fou, l'essentiel de gagner à la fin.

    Ok repond juste la question a quel moment verra t on du beau jeu?


    Hier le Mali était naze , bien sur qu on ne demande pas de gagner 4 -0, mais ne créer aucune occasion pendant toute une mi temps à 11 c est très inquiétant.



    Gagner à l extérieur par 1 but d écart c est bon pour le mental mais si on joue de là-même façon au retour je peux te t assurer que nous prendrons l'eau.


    En réfléchissant j ai la réponse à ma question , nous verrons très rarement du beau jeu car nous n avons pas de très bons joueurs de foot, nous avons pas de bonne formation, nous avons pas de vrais dirigeants et surtout pas de mentalité de vainqueur

  • Le foot a tellement de secret qu'en 5 participations au mondial on est toujours rentré chez nous à la fin du premier tour et que l'on a gagné qu'une Can à domicile. Toute les autres nations qui ont déjà été au mondial on des matchs référence même si il ne passe pas souvent au 1er tour (Algérie, Maroc,Cameroun..). Il ya quoi qui ta fait rêver dans notre team ce soir, de battre le Mali sans aucun jeux grâce à un but CSC et un arbitre qui nous a aidé. Cite moi une phase de jeu intéressante de notre EN.. Tu crois qu'avec ce jeu tu va ne serai ce marquer un but au mondial? Notre EN est lamentable et tout le monde est heureux et ce croit qualifier au mondial.. Je sens que l'on va tomber de très haut au match retour..

    Le Mexique est un match de référence. Un petit pays de 6 millions d'habitants a guidé l'Afrique dans les Mondiaux. On est les premiers africains à avoir gagne un match en CDM. Il s'en est fallu de peu pour aller aux quarts directement car il n'y avait que 16 équipes qualifiées à l'époque.

  • Le Mexique est un match de référence. Un petit pays de 6 millions d'habitants a guidé l'Afrique dans les Mondiaux. On est les premiers africains à avoir gagne un match en CDM. Il s'en est fallu de peu pour aller aux quarts directement car il n'y avait que 16 équipes qualifiées à l'époque.

    et egypte premier pays africain a participer en cdm ;):P8o

  • La Tunisie a cette roublardise et cette expérience qui a fait la différence.


    La Tunisie a profité des erreurs du Mali, les aigles de carthage ont été solides en défense qui est la base culturelle du football tunisien.


    Un climat caniculaire qui ferait cuire un œuf sur un rocher, une pelouse sèche, un stade archi comble et une formation tunisienne qui a encore une fois déjoué les pronostics.


    Le Mali a buté sur une formation tunisienne au diapason de sa maîtrise tactique, l'entraîneur tunisien Jalel Kadri voulant éviter les mauvaises surprises à fermer les espaces, à bloquer le Mali et à surtout contraint le Mali à subir la même tactique qui a refroidi les ardeurs du Nigeria à la coupe d'Afrique des nations 2022.


    La Tunisie qu'on se le dise est un tirage épouvantable et cauchemardesque pour toute adversaire qui pensait avoir remporté le match avant de l'avoir joué.


    RDV à Rades.

  • heureusement que tu es la!

  • Moi je vous dis et le redis il va falloir se méfier de cette équipe aux retours, certes elle c'est casser les dents sUr nôtre tactique mes la chaleur et le terrain et le public l'on plus handicapé que nous.... plus le but contre leur Camp et le carton rouge imaginèrent..... lorsque je vois là côté ivoire tenir tête contre là France. Je me dis que le terrain et la météo c'est très important pour des professionnels du football.

  • Moi je vous dis et le redis il va falloir se méfier de cette équipe aux retours, certes elle c'est casser les dents sUr nôtre tactique mes la chaleur et le terrain et le public l'on plus handicapé que nous.... plus le but contre leur Camp et le carton rouge imaginèrent..... lorsque je vois là côté ivoire tenir tête contre là France. Je me dis que le terrain et la météo c'est très important pour des professionnels du football.

    si ils ne sont pas capable de sortir une belle performance chez eux, ils meritent pas de gagner.


    carton rouge pas si imaginere que ca, jaziri se fait pousse, et probablement le dernier defenseur.


    de toute facon, le carton rouge a rien change.

  • Moi je vous dis et le redis il va falloir se méfier de cette équipe aux retours, certes elle c'est casser les dents sUr nôtre tactique mes la chaleur et le terrain et le public l'on plus handicapé que nous.... plus le but contre leur Camp et le carton rouge imaginèrent..... lorsque je vois là côté ivoire tenir tête contre là France. Je me dis que le terrain et la météo c'est très important pour des professionnels du football.

    Les matchs amicaux ne veulent rien dire, la côte d'ivoire est sortie prématurément de la coupe d'Afrique des nations.


    Tout le monde donne sa vie dans les matchs de préparation, surtout contre la France, on a pu le voir avec France - Tunisie dans plusieurs rencontres ou la Tunisie a déployé une grinta à nous faire oublier sa nullité dixit le but de Jemaa dans un angle fermé.


    Cette Tunisie est forte defensivement et tactiquement.

  • J’aurais préféré qu’on marque le deuxième but plutôt que l’adversaire se prenne un carton rouge.

    Si tu provoques une exclusion le but c’est d’être en supériorité et marquer ce deuxième but qui nous aurait surement mis sur un fauteuil pour la qualification.


    Si le Mali nous a dominé toute la 2eme mi-temps c’est juste parce qu’on a reculé.

    Si on avait tenté quelques coups jamais on ne serait acculé comme ça.

    Mais il a rentré Ben Slimane à la place de Msakni donc 4 mdf et donc une sortie de balle et une possession quasi impossible.

    Ces changements nous ont en partie plombés.

    Dommage ce 2eme but nous aurait presque assuré la qualification.

  • Moi j'ai bugé un truc de fou on est en supériorité on joue a 4 Milieux deffenssif ,ah ceux qui en doutait Kadri est bien tunisien avec sa frilosité légendaire

    On demandait pas de jouer la Tiki taka mais au moins de se crée une seule occasion en supériorité numérique pendant 50 min

    Est-ce que on demande beaucoup????

  • Moi j'ai bugé un truc de fou on est en supériorité on joue a 4 Milieux deffenssif ,ah ceux qui en doutait Kadri est bien tunisien avec sa frilosité légendaire

    On demandait pas de jouer la Tiki taka mais au moins de se crée une seule occasion en supériorité numérique pendant 50 min

    Est-ce que on demande beaucoup????

    Non on est pas exigeant. Je ne comprends pas comment ce genre d’entraîneur peuvent etre selectionneur de la Tunisie avec cette mentalité. Tactiquement c’est une bêtise.

    Est-ce que quelqu’un a deja vu ce type de changement sur un match aller à 11 contre 10?

    En plus son manque de courage il le passe également à ses joueurs.

    Clairement le Mali n’était pas dans son soir, mentalement ils étaient touchés d’où le regret de ne pas les avoir achevé dans ces circonstances.

  • Dommage qu'on n'a pas joué en 2eme mi-temps en supériorité numérique


    Ils auraient pu se qualifier dés le match aller


    Sur le match en lui meme, on a du tirer une seule fois au but, il me semble, c'est le néant.

    Mais c'est vrai que ce sont des matchs à gagner avant tout. Peu importe la maniere.


    L'attaque faible

    milieu solide

    défense correct,

    gardien très moyen heureusement que leurs frappes n'étaient pas cadrées

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!