[Barrage Mondial Qatar 2022 - match aller]: Mali vs Tunisie (0-1), l' Après-match

  • Ceux qui critiquent ici je vais leur poser une question, vous voulez voir la Tunise en CM ou pas? Mais putain on s'en fou de la manière c'est une place en mondial, c'est pas un match de Gala! C'était prévisible que notre EN joue comme ça, on est habitué et c'est pas nouveau. Vu la chaleur et le remaniement de l'équipe faut pas demander plus. Les même qui critiquent seraient entrain de pleurer si la Tunisie aurait perdu aujourdhui. Une seule chose on peut critiquer c'est de ne pas avoir marqué un autre but voir deux en supérioritée numérique.

    On veut tous avoir notre pays au mondial, on sait tous que après 3 matchs on rentre au pays, mais on veut participer à la fête!

    Mais le tunisien n'est jamais content zeyed!

  • Ceux qui critiquent ici je vais leur poser une question, vous voulez voir la Tunise en CM ou pas? Mais putain on s'en fou de la manière c'est une place en mondial, c'est pas un match de Gala! C'était prévisible que notre EN joue comme ça, on est habitué et c'est pas nouveau. Vu la chaleur et le remaniement de l'équipe faut pas demander plus. Les même qui critiquent seraient entrain de pleurer si la Tunisie aurait perdu aujourdhui. Une seule chose on peut critiquer c'est de ne pas avoir marqué un autre but voir deux en supérioritée numérique.

    On veut tous avoir notre pays au mondial, on sait tous que après 3 matchs on rentre au pays, mais on veut participer à la fête!

    Mais le tunisien n'est jamais content zeyed!

    Ca dépend de quel tunisien, Je pense qu'il oublier ce match et se concentrer vite sur le prochain. le match sera difficile mais inchallah on gagne.

    Il faut surtout pas nous faire le coup du 0/0 à la 94 minute et nous faire vivre un enfer.

  • Tu verras quoi, c'est ton pays qui joue 🤨

    Certes mais on n'a pas le droit de vouloir un semblant de jeux? Normalement un match comme sa tu fait le jeu à 11 contre 10 et tu marque le 2ème but. Il y a un match retour et si nos joueurs ne se réveillent pas on risque d'avoir une douche froide à la fin de cette double confrontation..

  • La physionomie du match d'aujourd'hui nous a permis de gagner mais elle rend aussi le match retour beaucoup plus compliqué. C'est pour cela qu'il fallait absolument mettre le 2ème. Les maliens joueront le match de leur vie en Tunisie, il y aura pas de cadeaux. À 10 contre 11 on a pas réussi à nous procurer une seule occasion franche au vu de la faiblesse de nos ailliers et au match pourri de BR (Mejbri et milles fois mieux). Or, si on marque pas en Tunisie je ne suis pas sur qu'on passe.

  • Supériorité numérique dans un tel match à enjeu, à l'extérieur et dans de telles conditions ne te donne pas un avantage net. Au contraire, il faut redoubler d'attention car l'adversaire joue le tout pour le tout, un football total.


    Je rejoins ceux qui voient le verre à moitié plein, aller gagner au Mali est une perf en soi. Le Nigéria n'était pas une fulgurance, Kadri réitère sa prestation tactique. L'équipe était en place tactiquement, rigoureuse et motivée, dans des conditions très difficiles, un grand bravo.

    Une parenthèse, je suis content d'avoir Jaziri en EN.


    Quel bonheur de revoir l'en jouer sur ses atouts de rigueur tactique et défensive. Je pourrais les regarder jouer en boucle. Le jeu offensif à la Maaloul qui te fait prendre des raclées en CM, c'est pour les mazo, non merci j'en veux pas. Vive le jeu haché et étriqué qui te fait gagner à l'arraché par un but d'écart miam j'adore ça 😋

  • Certes mais on n'a pas le droit de vouloir un semblant de jeux? Normalement un match comme sa tu fait le jeu à 11 contre 10 et tu marque le 2ème but. Il y a un match retour et si nos joueurs ne se réveillent pas on risque d'avoir une douche froide à la fin de cette double confrontation..

    Ca ne veut rien dire 11 contre 10.


    La Tunisie a toujours été une formation défensive avec un jeu direct, on a jamais fait le jeu mais qu'est ce qu'on est terriblement efficace pour déjouer les pronostics.


    Je nous voyais perdre mais quand j'ai vu le 4-5-1 comme dispositif j'ai compris que le coach a joué sur nos points forts avec un bloc médian et 5 milieux de terrain.


    Faire du jeu n'est jamais un gage de réussite, pour preuve le Mali a joué et a perdu, l'Italie a joué et a perdu.


    Le jeu ne veut rien dire, c'est la concentration et la discipline qui te font gagner un match.

  • Enfin quelqu'un de censé !

  • J’ai pas pas pu regarder le match et heureusement sinon mon coeur aurait lâché lol. Machallah ahlihom les gladiateurs et au Staff de Jalal au préparateur passant par Ali et Selim pour la préparation sur mesure du match au Mali. Les conditions climatiques, la foule immense, la qualité de l’adversaire nous ont pas stoppé au contraire on n’y revient de là-bas avec la victoire. Machallah le frère Casper, sa fait plaisir de te lire et tes éloges, ta finesse d’analyse et ta repartie font du bien.

    Inchallah, bien négocier le retour avec simplicité et sobriété pour aller au Qatar. Le retour de Skhiri et Iffa fera du bien Inchallah. sa fait plaisir de voir apparement un super match des revanchards Ghandri et Chaalali.

    Quelqu’un a un lien pour le match complet ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!