[Barrage Mondial Qatar 2022 - match retour]: Tunisie vs Mali, le 29/03/22 à 20h30 (HT) - Avant match

  • Un lotfi malien sans doutes :saint:

  • Le groupe est solidaire contrairement à auparavant. Aucune individualité, mais très solide physiquement. Les carences tactiques qui nous faisaient défaut entre 2010 et 2019 nous les avons colmaté par le biais de joueurs qui ont acquis une grande maturité tactique.


    Un joueur peut-être très en dessous techniquement mais si il est bien appliqué tactiquement, ses déchets techniques ne seront épongés par sa maîtrise dans le placement.


    Je prends deux exemples Ghailene Chaaleli il est moyen techniquement mais il compense par une application tactique très élevée, Ali Maaloul est bon techniquement mais tactiquement il est au ras des pâquerettes, il est mauvais dans l'anticipation, dans l'analyse du positionnement de l'adversaire et il laisse souvent des courants d'air derrière lui.


    Il faut ajuster une tactique qui permettra à Ali Maaloul d'évoluer librement, pourquoi pas dans 3-4-1-2 qui lui permettra des chevauchées sans prise de risque.


    Traditionnellement la Tunisie a toujours été une formation défensive et très tactique, on ne change jamais la recette qui a fait le succès de la Tunisie.


    Je te donne un autre exemple, en 1994 on avait une grande génération de triporteur de ballon avec un Mohamed Ali Mahjoubi au summum de son art, une sélection composé de joueurs au centre de gravité bas et veloce. Ils ont voulu faire le spectacle pour le public, on s'est fait avoir par l'attentisme du Mali et du Zaïre.


    En 1996 on a changé la donne qui nous a permis d'arriver finale, on a gagné en maturité tactique et on a effacé la piètre prestation de 1994.

  • quelle efficacité une misérable Can remporté a la maison en jouant en suregime ,autant de mondial que d'humiliation on se fait sortir par le Burkina avec des joueurs de 3 ème et 4 ème division espagnole


    Vous êtes dans le monde des Bisounours , apparament tu t'es. Extasié du match d'hier il vous en faut pas beaucoup

    Mais bon chacun sa vision du foot

    Entre ceux qui se prennent pour les italiens d'Afrique ^^

    D'autres comme toi qui disent que la clé de nos succès ,c'est notre formation très deffenssive et tactique a tel point qu'hier on a finit avec 4 milieu deffenssif alors qu'on jouait à 11 vs 10^^ tout va bien

  • Allah nous a sauvé, il a choisi les musulmans tunisien plutôt que Malien comme dirait certains forumiens. L année 2022 sera celle du Qatar ou de l Arabie Saoudite.


    Non sérieusement, le match aller était une piètre prestation....

  • Il faut être réaliste et connaitre ses points faibles, non rassure toi je ne me suis pas extasié.

    Oui la sélection a joué à 11 contre 10 dans un terrain en tartan sous une chaleur caniculaire avec une presence de 45000 supporters maliens.


    Quand tu perds un seul joueur sur 11 dans ton équipe, ça ne se voit pas. Tout était contre la Tunisie surtout les pronostics.


    Vous appartenez à une jeune génération de rêveur qui pensait qu'on pouvait aller au Mali pour leur coller 3/4 buts et rentrer à la maison pour faire la Java. Vous n'êtes pas sur une console de jeu. Si la Tunisie avait ouvert le jeu au Mali, on aurait essuyer une addition très sale.


    Le Maroc à l'effectif pléthorique a joué contre une RDC extrêmement faibrile et pourtant ils ont été tenus en échec à Kinshasa et le Maroc n'est pas sur de se qualifier, le 1-1 est un résultat piège.


    L'Égypte chez elle s'est contenté d'un but sur hors-jeu, ils sont satisfaits.


    Vous n'avez toujours pas compris que la Tunisie est allé jouer au Mali et non pas l'inverse. Ramenez une victoire de l'extérieur n'est pas une tâche aisée, maintenant c'est nous qui allons les recevoir avec un avantage et où le Mali est condamné à marquer pour effacer son retard.


    On a su préserver ce but important pour moi c'est l'essentiel. Ce que vous racontez, ce n'est que de la théorie de doux rêveurs.

  • Allah nous a sauvé, il a choisi les musulmans tunisien plutôt que Malien comme dirait certains forumiens. L année 2022 sera celle du Qatar ou de l Arabie Saoudite.


    Non sérieusement, le match aller était une piètre prestation....

    mais d'après d'autres c'était une superbe prestation deffenssive et tactique ^^

  • Machallah au frère Casper avec une appréciation et une analyse de l’événement plus que évidente, pertinente et réaliste. Effectivement, ramener une victoire du Mali dans un match aussi importantissime et crucial pour la qualif à la CM, peu d’équipes peuvent se permettre de le faire en Afrique. Cette équipe malienne est très coriace, dur sur les duels, techniquement au dessus de la moyenne et donc avec nos petits moyens et nos valeurs fortes du sacrifice on n’a réussi à faire l’essentiel ne pas perdre et mieux y partir avec la victoire.

    Pour rappel, le but est de se qualifier en CM pas Un tournoi de pétanque (avec tout le respect pour nos petanqueurs tunisiens qui brillent mondialement).

  • Machallah au frère Casper avec une appréciation et une analyse de l’événement plus que évidente, pertinente et réaliste. Effectivement, ramener une victoire du Mali dans un match aussi importantissime et crucial pour la qualif à la CM, peu d’équipes peuvent se permettre de le faire en Afrique. Cette équipe malienne est très coriace, dur sur les duels, techniquement au dessus de la moyenne et donc avec nos petits moyens et nos valeurs fortes du sacrifice on n’a réussi à faire l’essentiel ne pas perdre et mieux y partir avec la victoire.

    Pour rappel, le but est de se qualifier en CM pas Un tournoi de pétanque (avec tout le respect pour nos petanqueurs tunisiens qui brillent mondialement).

    Merci Zizou, soyons modeste. Techniquement et physiquement les maliens sont plus forts que nous mais dans la discipline défensive et la maîtrise tactique, nous sommes meilleurs.

  • Merci Zizou, soyons modeste. Techniquement et physiquement les maliens sont plus forts que nous mais dans la discipline défensive et la maîtrise tactique, nous sommes meilleurs.

    Exactement, yen a ils veulent plus que l'impossible.

  • Exactement, yen a ils veulent plus que l'impossible.

    S'il y a une chose dans cette vie que je hais et que je méprise par dessus tout, c'est le fait de se mentir à soi-même, s'inventer une vie, refuser la réalité et plonger dans l'utopie. C'est tellement pathétique, et c'est surtout une perte de temps magistrale.


    Soyons conscients de nos limites, faisons avec ce qu'on a et concentrons nous sur ce qu'on sait faire de mieux, ce n'est que comme ça qu'on avance et qu'on bâti sur du solide.

  • 20220327135057000.png


    Voila ma compo. (plutot controvesee^^)


    Je m'explique;


    - Je commence par les 2 attaquants: Khenissi et Jaziri. Les deux sont des joueurs qui aident beaucoups defensivement, contrairement a Jebali, dans ce match, le plus important serait de pas encaisser. Pour cela Jaziri et Khenissi peuvent s'accomplir ensembles et former une barriere devant, tous les deux appliquent la pressions, et aident a provoquer des erreurs. Ce qui destabilise les Maliens, et si ils font des erreurs au debut, ils vont perdre mentalement.


    - Msakni. Sliti, Skhiri, Laidouni, je pense tout le monde est d'accord avec moi.


    - Entre Ifa et Ghandri, je prefere Ghandri qui a joue et etait concentre, donc mentalement, et physiquement il est plus pret. Mais Ifa reste un Lion.


    - Maaloul :whistling:... Je l'ai mis, bah d'apres SofaScore c'etait le Meilleur. Il a participe aux 2 seules vraix occases, il va etre crucial offensivement.

    Drager physiquement il est superieur, et on a personne d'autre, et defnesivement il etait present.


    - Bechir a pas ete saisfaisant, mais quand meme, on peut le laisser, lui faire confiance, mais je pense que Jmel il est pret.

  • Cette histoire est tiré soit du

    - conte des milles et une nuits avec comme principal protagoniste Aladin lotfi

    Soit

    - ainsi parlait zarathoustra Abdallahgame qui évoque le surhomme tunisien de la part d’un philosophe perse accro à la musculation.


    C’est vraiment vrai que le style d’une personne est inimitable .

    Welcome juanpablosorin

  • Commentaire provocateur. Si c'est pour me poster une repartie vulgaire et chambreuse, je te prie de ne pas répondre à mes commentaires. Je te conseille de faire ton chemin ou d'aller bouquiner.


    Deux fois que tu me commentes et dans les deux fois tu es très vulgaire. Certains n'ont aucune gêne à exposer dans un forum public leur folie.


    Si un modérateur est de passage. La qualité du forum a malheureusement péricliter. Depuis quelques jours les insultes, les manques de respect, les prises de bec sont devenues monnaie courante.


    A la personne concernée si tu as un peu de fierté, merci de ne plus me commenter afin d'éviter les accrochages. Merci.

  • Exactement, yen a ils veulent plus que l'impossible.

    Mine de rien on est en ballottage favorable après cette première manche, parfois il ne suffit pas de toujours chercher le côté esthétique, là on est sur une qualification pour la coupe du monde donc pour l'esthétique ça viendra plus tard et aujourd'hui le plus important c'était d'obtenir un résultat favorable, la Tunisie l'a très bien fait, ils ont été sur le terrain efficace.


    Pour les barrages zone Afrique, les buts exterieurs comptent double, c'est une belle opération.


    Je suis assez déçu, le stade est magnifique et en couleur mais une pelouse en tartan, non.


    Nos joueurs ont fait preuve de caractère, ils ont su gérer les temps forts du Mali. En 2010, si on avait joué de cette manière contre le Mozambique, on les aurait vaincus et nous nous serions qualifiés au mondial.


    La Tunisie n'a pas raté son rendez-vous de Bamako et ça il ne faut pas l'oublier.

  • Pourquoi provocateur ?

    Sinon tu as la capture d’écran de ce Twitteur malien qui impressionné par le sang froid tunisien qui semble plus connaître les aigles que sa propre équipe nationale.. j’espère qu’il ne s’est pas perdu dans les meandres du web à côté de l’appel du 19 juin de général Mboma à l’encore dès Tunisiens leur demandant de hausser le niveau lors du mondial 18 et le LinkedIn de Landolsi 😉

  • La jeunesse de notre temps n'a absolument aucune éducation, c'est aussi une forme de dégénérescence de la société dans laquelle nous vivions.


    Bien étrange que personne ne s'étonne que Tunisie Foot perd de jour en jour des profils intéressants, remplacés par des profils à la recherche constante du conflit, de la provocation ou des accrochages. La vie de certains est bien triste et l'inactivité les rends désagréables.


    Certains ont décidé de perdre le peu de fierté qu'ils ont au détriment de la bonne conduite et de la collectivité.


    Une bonne personne bien éduqué respecte son vis à vis quelle ne connait pas afin de lui éviter par tous les moyens d'être catalogué comme un apparent profil à problème.


    A consommer avec modération.

  • C'est tiré du compte Twitter de ton malien? Landolski en pense quoi?

  • Allez la Tunisie, inchallah marbouha, la qualification fera du bien au peuple tunisien et à notre football.

    La qualification d'abord, Après si on arrive à faire une bonne prestation au Qatar tant mieux.

    Le match de mardi c'est un match pour les hommes, il faut du sang bien rouge dans les veines, des militaires comme le dit Kadri, un militaire va au combat et n'a pas peur. Inchallah la qualification et les nabbaras 3ala barra.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!