[Barrage Mondial Qatar 2022 - match retour]: Tunisie vs Mali, le 29/03/22 à 20h30 (HT) - Avant match

  • J'espère qu'on ne fera pas mentir les statistiques : dans les matchs qualif du Mondial, si tu gagnes à l'aller dans le pays hôte, tu as 90% de chances de te qualifier chez toi...


    J'espère qu'on ne fera pas mentir les stats, sinon on aura fait un exploit mondial, encore un !

  • Je le sens pas , car là bas on était domine et ramener une victoire comme celle là c’est Allah qui nous la donné Hamdu Allah .

    Un but gag et un carton rouge bête et malgré sa on a rien montré c’est vraiment une chance de fou .


    On a pas de jeux offensifs on sais pas garde la balle pour faire souffle La Défense et l’équipe , on leur donne trop le ballon et normal qu’il sont beaucoup d’occasion et qu’il trouve des brèches .

    On les a laissé beaucoup frappé de loin et c’est une de leur qualité . Beaucoup de frappe sont passé très très prêt .

  • Si le beau jeu veut dire prendre des risques devant notre cage, ou garder la balle plus qu'il ne faut c'est non.

    Sliti il faut qu'il lâche plus vite son ballon, si il faut balancer pour dégager une situation difficile il faut le faire.

    Ce si dit lors du match aller on a assisté à quelques actions de grande classe, surtout au milieu. Ben Romdane et Aidouni.

  • Pour moi se match de gala c'est pour msakni, Hannibal, skhiri, draguer, Talbi....un de ferai la différence..... msakni c'est t'on match, t'a coupe du monde, le public tunisien te kiffe.... le stade sera plein pour te voir joué.

  • J'espère qu'on ne fera pas mentir les statistiques : dans les matchs qualif du Mondial, si tu gagnes à l'aller dans le pays hôte, tu as 90% de chances de te qualifier chez toi...


    J'espère qu'on ne fera pas mentir les stats, sinon on aura fait un exploit mondial, encore un !

    On n'a pas de joueur de PSG normalement c'est bon nchallah

  • Tous leur action dangereuse et venu du côté de maaloul , il est trop monté pour rien et surtout à laisse l’espace et à mit en difficulté La Défense , aidouni l’a beaucoup sauve.

    Y’a rabi In Sha Allah on jouera pas avec lui au retour et mettre haddadi car sinon on va leur donne une brèche et surtout il le savait bien maintenant .

  • A l'aller, je résume les actions dangereuses du Mali. 3 tirs dont Maaloul n'est pas responsables, une montée à gauche du coté de Drager et Maaloul la sort en corner. La seule action du coté de Maaloul, c'est quand il a été pris de vitesse par le meilleur joueur malien et qu'il s'est replacé par la suite, un centre en retrait, l'attaquant était démarqué au point du penalty et heuresement qu'il y a avait Ghandri.

    Ceux qui disent que Mallaoul était mauvais et que le danger vient de son coté sont juste de mauvaise foi. Même remarque pour ceux qui disent que Ben Romdhane était mauvais aussi alors qu'au contraire il a fait un bon match

  • en tant que supporter on apprécie le résultat mais on est deçu du jeu mais parce qu'aussi on regarde ca sur notre canapé. Aller gagner au Mali, être solide et récupérer un résultat positif était le plan de départ et surtout quelque chose de très difficile.


    Pour moi c'est clair que meme a 0-0 à 11vs10, on serait aller prendre le 0-0 c'est tout... et c'est la peut-etre qu'on se trompe.


    Autant être solide, c'est ce qu'il faut en afrique, faut pas rever avec ces conditions. Mais autant a force de ne pas vouloir prendre le jeu a notre compte face a la majorité des équipes de notre niveau (en afrique on est tous a des niveaux proches), on se retrouve dans des situations ou quand on a un avantage, on se sait pas quoi faire a part tenir.. on a vu ca face au nigeria ou au mali.


    C'est un vrai problème pour nous en Afrique ou même ailleurs, il faut certes etre solide défensivement avant tout mais il faut proposer quelque chose a chaque match (sauf cas précis comme ce barrage aller). Sinon on ne fera que des pseudo exploits défensifs et on évoluera pas


    J'espère vraiment qu'au retour on va respecter le mali qui va venir pour tout donner mais qu'on va surtout se respecter soi meme et montrer qu'on est chez nous, que nous allons gagner ce match.

  • De ce que j'ai vu a l'aller :

    - ben said n'est pas rassurant sur ce match


    - ghandri correcte dans des conditions compliqués, il a un apport avec son jeu de tete defensif

    - Talbi a fait des erreurs inhabituelles, on a pas le droit a l'erreur dans ces barrages :/

    - les arrières ont défendu avec maaloul qui a fait 2,3 montées offensives.. C'était les consignes et ils se sont battus. Leur comportement sur le retour sera une des clés du matchs.


    - milieux def rien a dire, aidouni, chaalali sont solides. ben romdhane fais pas un match exceptionnel mais il est plus que correcte. On attend de lui un match de référence mais si skhiri est en condition, il doit etre titulaire et je verrais bien ben slimane aussi commencer.


    - les ailiers c'était compliqué pour sliti et msakni, mais en meme temps avec peu de monde, ce type de joueurs ne peut pas trop combiné.. . Msakni n'a pas de condition physique mais il ne se cache pas non plus. C'est aussi une des clés de notre retour, un msakni en grande forme.


    - Jaziri a fait le job en essayant de courir partout, j'aurai aimé qu'il aille au bout de son action parce qu'il avait pris de vitesse le défenseur et qu'un but en barrage lui aurait fait passer un cap. Mais il a le mérite de se battre.

    Khenissi n'a rien a faire ici. Jebali doit etre positionné déjà en doublure sure et il faudra lui donner sa chance avant le mondial.

  • il ont eu deux ou trois actions franche de but toujours avec des tireurs qui sont laissés seuls.

    D'ailleurs un grand nombre des buts encaissés (notamment lors de la coupe arabe) sont des tirs cadrés

    Absolument !! Ils ont eu touuuut le temps de prendre la balle, armer et tirer près des 16m ; je me suis dit à 2 reprises "ça yé, c le but".


    Tu sais quoi? On a eu de la chance. La vérité. On a eu une seule occasion avec Ben Romdhane, qui ne l'a pas mis. C tout.

  • Absolument !! Ils ont eu touuuut le temps de prendre la balle, armer et tirer près des 16m ; je me suis dit à 2 reprises "ça yé, c le but".


    Tu sais quoi? On a eu de la chance. La vérité. On a eu une seule occasion avec Ben Romdhane, qui ne l'a pas mis. C tout.

    C'est aberrant vos analyses, c'est un tournois des Top 10 d'afrique et ça joue 50-50 et tu veux qu'il font aucune occasion chez eux alors qu'ils perdent ? Le Sénégal a tiré 10 fois et à eu la possession au Caire, vous savez pas ce que ça veut dire quoi perdre 1-0 chez soit ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!