[Barrage Mondial Qatar 2022 - match retour]: Tunisie vs Mali, le 29/03/22 à 20h30 (HT) - Avant match

  • Ca n'est parce que kbaier s'est trompé tactiquement contre le burkina avec une strategie de faire le jeu mais avec des joueurs tres defensif qu'il faut maintenant dans tous nos matchs mettre un bus devant le gardien...


    La configuration est différente : on a gagné chez l'adversaire en question ce qui peut avoir un effet psychologique, c'est l'adversaire qui doit attaquer la ou a la CAN on partait à égalité et aussi la victoire contre le nigeria était vraiment un des meilleurs matchs qu'on a réalisé récemment, la ou contre le mali à l'exterieur on a fait un tres bon résultat mais pas forcément un super match..


    On verra comment ca va se passer, j'espère qu'on va etre en bloc collectif à 100% et qu'on va se montrer dangereux offensivement dès le début afin de mettre le milieu malien dans une mauvaise position.

    Contre le Nigéria aussi nous étions à égalité, mais comme je dis, la réputation de l'équipe, ses atouts offensifs ont fait qu'on a tous accepté de jouer plus défensif.

    Contre le Burkina, on était aussi à 0-0 au coup d'envoi, mais l'envie de faire le jeu contre une équipe qui en réalité n'était pas moins Dangereuse que la précédente nous a fait perdre le match.

    Aujourd'hui c'est similaire,

    (vu de cet angle, évidemment on peut trouver beaucoup de différences entre les 2 rencontres)

    On nous dit qu'on doit faire le jeu non pas parce que l'adversaire est plus faible mais parce qu'on joue à domicile.

    Moi je dis, non, on reste fidèle à nos principes: On ferme, on ne laisse aucun espace, on ne se risque pas d'en laisser pour aller marquer les premiers comme contre le Burkina, on est pas dans une config qui nous l'oblige, ça c'est les supporters qui le disent, nous on connaît nos forces, on sait qu'on peut marquer avec très peu de joueurs. Donc on ferme, on gère le match intelligemment entre les différentes phases, et on pousse quand il le faut.

  • Vous connaissez nos limites offensives, on peut passer 90min dans le camp adverse sans marquer, vous le savez ça... Donc pourquoi rêver ?

    Le débat entre les 2 clans qui se disputent depuis des jours tourne autour d'une question philosophique en réalité, l'affrontement entre l'utopie et la réalité, l'idéalisme et le pragmatisme.

    Ne remarquez vous donc pas que c'est que lorsqu'on joue rigoureux en défense qu'on fait des résultats contre les grosses équipes, dans les grands moments?

    On a pas le choix, si on avait les arguments offensifs devant avec l'animation qui va avec là oui y aurait débat.

  • exactement

  • Pourquoi la chaine TV Tunisienne diffuse plus les matchs officielles de l'équipe nationale, comme à l'époque d'avant avec Baya, Sellimi, ils mettaient toujours les matchs avant maintenant y a plus rien. C'est dommage.

  • Pourquoi la chaine TV Tunisienne diffuse plus les matchs officielles de l'équipe nationale, comme à l'époque d'avant avec Baya, Sellimi, ils mettaient toujours les matchs avant maintenant y a plus rien. C'est dommage.

    Wataniya passe le match.

  • Inchallah Marbouha Lioum.

    Aya Louled c’est votre match ce soir.

    Inchallah que le public va être survoltés et qu’il y aura que du rouge et non des maillots de clubs.

    Au passage, Le stade du Sénégal est magnifique et plein à craquer !

    🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳

  • Le match passe ou à part TV7? Le match aller, les deux commentateurs étaient d'une lourdeur🤢

    SSC 6 chaîne saoudienne les commentateurs au top ou chez les gaulois , de l'équipe TV mais tu seras pas tranquille je crois ils vont faire un duplex entre les 3 pays du magreb ,sinon je crois il y a une chaîne européenne digitalsport ou un truc comme sa

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!