[Barrage Mondial Qatar 2022 - match retour]: Tunisie vs Mali, (0-0) : QUALIFIEE !!!!! L'après-match

  • Contre Panama ça sera du gâteau, on se tape le chapeau 4 à cause du niveau de la CONCACAF

    Bon le match c est au Panama

    Le Panama n a pas perdu a domicile ni contre le Mexique ni les usa

    Le Canada n est pas un foudre de guerre non plus .

  • DWB9bhejI7I



    C’est foutu c’était sur , tous sa pour dire que un entraîneur Tunisie nous a enmener au mondial comme en 2018 tfou j’ai du dégoût , en 2018 on c’est fait humilier, on a pas était à la hauteur et quand tu voie les gens comme il parle de la Tunisie je sais pas si je suis content d’y aller . Je veut voire le drapeau et la fierté de la Tunisie hauts mais là c’est impossible avec la jary .

    Tu voulais faire quoi contre 2 demi finalistes?

  • Permettez moi de vous faire part de ma joie, immense : on part en Coupe du Monde, c'est le plus plus important : l'Italie ou l'Algérie auraient donné 100 millions de dollars, au bas mot, pour être à notre place, croyez moi.


    Permettez moi de vous dire qu'on avait 5 tickets d'entrée au stade...Mais qu'on nous a fermé les portes. On était là à 18h00, les portes étaient fermés ; le match a commencé, on était dehors, aussi à cause de gamins sans billets qui voulaient entrer.


    On a pu entrer à 15 minutes avant la fin de la mi temps...sans montrer nos billets!


    J'ai eu les yeux et gorge plein de gaz lacrimogènes. Y'avait pleins pleins de femmes, jeunes filles et familles : c'est pas normal ça.


    Je suis resté en haut, debout, à essayer de voir un peu le match et les joueurs.


    A la mi-temps, j'ai pu ENFIN m'installer.


    Mais le supplice était trop, trop fort. Mon coeur allait lâcher. Donc j'ai préférer partir du Stade de Radès à la 30eme minutes, en espérant, à chaque pas, que le Mali ne marque.


    Arrivée à ma voiture à 1 kilomètre de là...Et...j'ouvre ma portière...et...d'un seul coup tout le monde saute de joie, et moi aussi ; j'ai compris ou bien qu'on avait marqué ou le match était terminé ; la joie était immédiate, indescriptible ; un moment que tu vis rarement. J'ai sauté comme un gamin de 15 ans ; quelle joie!


    Je suis rentré, pris une douche et j'ai pu assister au nauffrage de l'Algérie et Belmadi ; je me suis dit "quelle chance, qualle chance que la Tunisie a eu ce soir".


    Oui, on a eu de la chance, mais la joie est là, car l'Histoire retiendra qu'on s'est qualifié à la Coupe du Monde ; les critiques des footeux ici n'est que littérature.


    Vive la Tunisie.


    Rendez vous pour une immense autre joie ce vendredi soir, week end, pour le Tirage au Sort : un moment à vivre sans modération les amis!

  • On est tous contents et c'est ça le important.... pour moi cette coupe du monde fallait pas là raté. Ça va être gigantesque . Je vais tout faire pour allez au Qatar ....

  • Non seulement cette CM arabe est spécial et sera grandiose en qualité de terrains, stades et organisation, mais ça sera un mondial limite à domicile, on aura au moins 25-30 000 tunisiens à chaque match, si c'est pas plus.

  • Content d'aller au mondial aussi :) mais pas satisfait de notre niveau de jeu.

    Le seul moment intéressant dans ce match était le début de 2eme mi temps mais sinon sur les deux matchs il y a rien (peut-etre la fin de la 1ere mi temps au mali).


    ben said, ghandri, drager, maaloul n'ont pas encaissé de but et n'ont pas fait d'enorme erreur et ca il faut les en féliciter. Apres les arrieres sont limités soit par le système de jeu, soit par leur niveau tout simplement.

    Talbi s'est comporté comme un vrai leader de défense sur le retour (un peu moins a l'aller)

    Le milieu défensif nous a porté sur les deux matchs avec la mention Exceptionnel pour Laidouni (quel joueur!)

    Msakni et Sliti sont trop faible pour exister dans un 433 défensif, il leur faut un schéma avec 4 joueurs devant sinon ils ne font pas l'affaire

    Jaziri court, presse, ne marque pas et deja c'est mieux que khenissi qui n'a plus rien a faire en selection.


    prochains matchs, retour de khazri, skhiri, iffa, voir bronn. Il nous faut tout changer niveau offensif on y est pas.

  • Salam les frères.


    L'essentiel c'est la qualification mais qu'est-ce que c'était moche. Malheureusement, je ne pense pas que l'on va révolutionner notre jeu d'ici la coupe du monde.

    Quand tu vois que la fédération ramène Khnissi (qui est toujours aussi catastrophique dans son jeu), je me dis que l'on avance vraiment pas dans le bon sens.

  • Salam les frères.


    L'essentiel c'est la qualification mais qu'est-ce que c'était moche. Malheureusement, je ne pense pas que l'on va révolutionner notre jeu d'ici la coupe du monde.

    Quand tu vois que la fédération ramène Khnissi (qui est toujours aussi catastrophique dans son jeu), je me dis que l'on avance vraiment pas dans le bon sens.


    Il faut se rendre à l'évidence : Sur une liste de 28 joueurs, convoquer 3 buteurs était le strict minimum et à ce poste la c'est vide.


    Mais je reste convaincu d'une chose, on ne les met clairement pas en condition. Jaziri, Khenissi, que pouvaient-ils faire avec les parpaings qu'on leur envoyait ?

  • Il faut se rendre à l'évidence : Sur une liste de 28 joueurs, convoquer 3 buteurs était le strict minimum et à ce poste la c'est vide.


    Mais je reste convaincu d'une chose, on ne les met clairement pas en condition. Jaziri, Khenissi, que pouvaient-ils faire avec les parpaings qu'on leur envoyait ?

    Bas déjà pour Khnissi, qu'il commence par arrêté de tombé et qu'il joue au foot pour commencer.

    Et Jaziri hier, zéro duel gagner. C'est impossible de poser ton jeu si ton attaquant perd tous ses duels.

  • Khenissi s'est jeté quand il a eu un début d'occasion et on a eu l'impression qu'il avait une patate chaude quand il a eu un moment la balle dans les pieds.. C'est bon, je n'ai rien contre lui mais on est en selection nationale, il a pas le niveau, pourquoi est ce qu'on ne voit pas par exemple un jebali ?


    Apres la ou je te rejoins, c'est toute l'animation offensive qui ne tient pas la route avec les attaquants et les ailiers en premier lieu mais aussi l'apport des milieux et des arrieres (mais il serait plus existant si devant ils faisaient mieux)

  • Bas déjà pour Khnissi, qu'il commence par arrêté de tombé et qu'il joue au foot pour commencer.

    Et Jaziri hier, zéro duel gagner. C'est impossible de poser ton jeu si ton attaquant perd tous ses duels.


    Oui mais sans vouloir être agressif, c'est facile à dire ? Chouf m3a chkoun yel3ab el koura : en face t'as des Kiki kouyate et Fofana qui mesurent deux fois sa taille et sont deux fois plus puissants!! On ne va pas jeter la pierre à Jaziri ou Khenissi sous prétexte qu'ils ne font pas le poids physiquement! Allah Ghaleb


    Bon c'est vrai que Jbali aurait pu lutter mais même avec lui, regarde de 1) les ballons envoyés. C'était des ballons extrêmement compliqués à négocier et souvent conquis par plusieurs maliens et 2) même en cas de duel gagné (ce fut le cas une ou deux fois avec Jaziri), le soutien autour était ridicule!!


    Perso pour ce match je m'en tape royalement on est en coupe du monde mais vraiment c'est dur de leur en vouloir sur ce match. N'importe quel 9 se serait cassé les dents. Notre animation offensive (dont le buteur dépend) était quasi inexistante

  • les plateaux tv tunisiens crie haut et fort qu'il faut partir en coupe du monde Avc ce même groupe de joueurs ...


    Ils sont sérieux ??

    Que va faire khenissi jaziri ben rhomdan contre le des équipes de très haut niveau


    Ils veulent quon se ridiculise

  • merci Sissoko!

    Vu que c'est le meilleur buteur sur les deux confrontations, il n'y a pas moyen de le naturaliser, pour service rendu.

  • laissons le niveau de coté, on a 10 mois pour l'améliorer et on va gagner la coupe du monde thanaw


    mnt le peuple doit savouré la qualification le plus longtemps possible ...

  • Franchement quand on est nul en attaque au moin tenter des frappes de loin ! mais non a chaque fois au lieu de frappé ils faisait des passe toute pourrie en profondeur qui marche jamais!! frappe la balle bordel!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!