[Barrage Mondial Qatar 2022 - match retour]: Tunisie vs Mali, (0-0) : QUALIFIEE !!!!! L'après-match

  • "Il faut intégrer tout ces jeunes prometteur des maintenant": qui ? Même pas connus en club, donc comment les avoir titulaires dans 8 mois.

    "Il faut des joueurs rapide sur les cotes": qui ? Même pas connus en club, donc comment les avoir titulaires dans 8 mois.

    "Un att qui a du gabarit": un exemple: Khnissi. Et après ?


    La stratégie c'est maintenant, pas dans six mois. Le 433 et des ailiers rapides: on ne maitrise pas et on ne les a pas (hier Msakni a gauche et Sliti à droite).


    La force de cette effectif (si y en a une): c'est sa richesse au milieu. Donc un 442 ou 352, tu mises sur ton milieu, en espérant avoir un Msakni et un Khazri qui petent la forme en novembre prochain. Maintenant si tu as des noms d'attaquants puissant et d'ailiers virevoltants, je suis preneur.

  • Normalement au moins de novembre les joueurs pètent le feu aucune excuse

  • il y a vraiment une chose que je ne comprends pas avec ce staff et la fédération.


    Des attaquants qui servent à rien mais avec niveau lamentable...


    Pourquoi n avoir pas sélectionné des jeunes de mahdia, ksour sef, zarzouna ou même menzel bourguiba, ils n auront pas fait pire...c était impossible!!! A la limite même Anis Badri qui aurait apporté un minimum!!

  • Mabrouk à tout le peuple pour cette qualification. On en avait vraiment besoin dans cet état lamentable que vit le pays.

    On est arrivé à une état où on n'est plus cappable d'organiser une match de foot dans le meilleur stade du pays.

    Je ne metterai plus mes pieds dans les tades. 3h30 de trajet pour arriver au moment du sifflet, il y a avait encore des millers de voitures dernières moi. J'ai deux invitations loge mais je suis resté en dehors durant 30 minutes, ils ont fermé les portes et une grande foule en dehors avec leur tickets qui sont interdits d'accéder, je ne sais pas ce qui s'est passé. 40000 au stade alors que des milliers sont en dehors. Finalement ils ont ouvert la porte 33 du virage et j'ai pu accéder mais il n'y avait pas de place, je suis resté debout avec mon fils dans un coin où tu ne voit presque rien.

    Tu n’as ps ton idée sur ce qui s’est passé ?

  • Mabrouk à ce peuple qui galère jour et nuit pour pouvoir vivre correctement, ce peuple qui a encaissé 10 ans de terrorisme, pauvreté, incompétence a tout les niveaux, des politiciens mafieux ... ce peuple mérite cette victoire.

    comme si tous ces fléaux étaient exogènes et non endogènes

    C’est au sein d’une grande partie de ce peuple que sont nés:

    - les politiciens mafieux à partir du moment où on ne paye pas ses impôts, on fait des travaux au black, où le peuple préfère acheter dans l’économie informelle que de payer ses taxes en achetant au black, qu’il change son argent au black quand les tunisiens immigrés reviennent au pays

    - l’incompétence: le peuple préfère dans sa grande majorité aller travailler dans le secteur public où ils rançonnent leurs concitoyens pour les actes administratifs les plus élémentaires transformant chaque papier en une traversée du Mordor sauf à payer.

    - ce peuple qui paye ses médecins et ingénieurs des clopinettes et qui s’étonne de les perdre ensuite car ils font les beaux jours des entreprises et pays européens qui les recrutent

    - ce peuple ou un syndicat majoritaire refuse de voir la réalité financière d’un pays incessamment sous faillite ( pour les raisons énumérés dessus) et emmené tout le monde dans le mur. Les sacrifices demandés auront lieu sauf à finir pr manger des soupes d’orties mais aucune personne n’est prête à assumer le risque d’être impopulaire ce qui renvoie à la lâcheté d’une grande part d’entre eux

    - peuple gâté et vérolé par l’individualisme incapable de comprendre que le juste prix est la condition nécessaire pour la qualité ( le tunisien consomme 74 kg de pain /an contre 58 pour le français .. un gaspillage incompréhensibilité

    - terrorisme : le terrorisme n’est pas importé mais naît au sein d’une société où le bigotisme, l’intolérance religieuses, la confusion entre marquers spirituels permet l’émergence de terroristes dont nous avons été le plus gros exportateur en regard de la taille de la population.

    Donc oui pour une partie du peuple - qui essaie de faire des changements et qui est minoritaire- mais pas le peuple qui dans sa majorité ne récolte que ce qu’il sème.

    Mabrouk à ce peuple qui galère jour et nuit pour pouvoir vivre correctement, ce peuple qui a encaissé 10 ans de terrorisme, pauvreté, incompétence a tout les niveaux, des politiciens mafieux ... ce peuple mérite cette victoire.

  • Yen a … et c pas a moi de les chercher je fais pas partie du staff mdr

    Si on intègre dès maintenant des joueurs comme chermiti gharbi tu rajoute Hannibal et jsuis sur y’en a d’autres encore et alors même jeune on s en fout ils ont du bagage technique on prend t façon on va au Qatar pour 3 défaites alors autant prendre des jeunes qui ont faim

    Je suis pas trop la lp1 mais doit bien y avoir 2/3 joueur très rapides et provocateur quand mm. !!

    Aller au Qatar ac sassi khenissi Sliti jaziri ben romdhane dsl pour moi ils ont pas leur place ds les 11 ça déjà c sur.

  • Yen a … et c pas a moi de les chercher je fais pas partie du staff mdr

    Si on intègre dès maintenant des joueurs comme chermiti gharbi tu rajoute Hannibal et jsuis sur y’en a d’autres encore et alors même jeune on s en fout ils ont du bagage technique on prend t façon on va au Qatar pour 3 défaites alors autant prendre des jeunes qui ont faim

    Je suis pas trop la lp1 mais doit bien y avoir 2/3 joueur très rapides et provocateur quand mm. !!

    Aller au Qatar ac sassi khenissi Sliti jaziri ben romdhane dsl pour moi ils ont pas leur place ds les 11 ça déjà c sur.

    Absolument en raccord avec ton observation ; si on va au mondial avec l'effectif actuel, c'est 3 défaites annoncés, même le Canada pourrait nous battre.. Donc, oui, des maintenant, la FTF ainsi que le staff se doivent de se bouger pour convaincre des joueurs capables de faire la différence dans l'animation offensive afin qu'ils endossent le maillot de l'équipe nationale.

  • Yen a … et c pas a moi de les chercher je fais pas partie du staff mdr

    Si on intègre dès maintenant des joueurs comme chermiti gharbi tu rajoute Hannibal et jsuis sur y’en a d’autres encore et alors même jeune on s en fout ils ont du bagage technique on prend t façon on va au Qatar pour 3 défaites alors autant prendre des jeunes qui ont faim

    Je suis pas trop la lp1 mais doit bien y avoir 2/3 joueur très rapides et provocateur quand mm. !!

    Aller au Qatar ac sassi khenissi Sliti jaziri ben romdhane dsl pour moi ils ont pas leur place ds les 11 ça déjà c sur.

    Y en a pas

    Chermiti: equipe B

    Gharbi: equipe B

    Lp1: ca ne court pas, ca marche. C'est le vide abyssal. Ben Romdhane qui s'y balade, souffre en équipe nationale lors de rencontres internationales


    Zied Jaziri: l'attaquant, on n'a pas trouvé son équivalent

    Issam Jemaa: le buteur; on n'a pas trouvé son équivalent


    L'ossature, on l'a connait, c'est la plupart des joueurs présents lors de la dernière double confrontation contre le Mali. Le plus simple: trouver un entraineur qui serait faire évoluer cet effectif: Lemerre et Domenech sont dispo en ce moment...


    C'est la réalité du football tunisien

  • Les joueurs à dégager et à ne plus faire la même erreur que 2018 .


    Khenissi , maaloul , Jaziri , matlouti , sliti , jemal , bguir ect tous c’est joueurs non pas le niveau et surtout pas en coupe du monde .


    Il faut essaye de mettre les rekik, gharib , chermiti , tounetki, Ali Youssef ect .

  • En solution possible,en 9, Touzghar a intégrer ( il l a jamais été), sur la dizaine de match qui précédera la CDM.

    Sinon, Khazri en faux 9 dans un 3-5-2 avec de vrais pistons dans l animation ( Ben Ouannes,Abdi) soutenu par 2 milieux offensifs a déterminer

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!