[CDM Qatar 2022 ] Votre onze titulaire

• 20220613090250000.png

Je pense qu'on devrait installer progressivement cette formation ou au moins l'essayer. Nous avons des latéraux plutôt bon offensivement mais moins bon défensivement. Ils ont besoin d'être couvert d'où cette formation à 3 défenseurs.

Nous sommes plutôt bien fourni en latéraux avec de bons remplaçants KAIB, BEN OUANES,KECHRIDA et éventuellement VALERY qui joue aussi en défense centrale dans une défense à 3.

HADEDI et BRONN en titulaires dans l'axe, bien sur dans le cas ou ils sont en forme, surtout pour Dylan qui doit se ressaisir, sinon je mets IFFA qui a une bonne complémentarité avec TALBI.

Le milieu titulaire est quasiment connu, j'ai une préférence pour BEN SLIMANE en tant que titulaire surtout pour son apport offensif par rapport à CHAALELI, mais ce dernier peut aussi nous aider notamment dans un scénario ou on doit subir le jeu.

En attaque SLITI me parait en forme et passe devant MSAKNI qui peut débloquer des situations mais son manque d'endurance et de physique commence à se faire ressentir.

KHAZRI en attaque, on a beau dire ce qu'on veut mais il reste le meilleur buteur de l'EN en activité. Ce n'est pas son meilleur poste mais je le met la par défaut car nous n'avons malheureusement pas d'attaquants de métier un minimum correct pour le niveau international.

Si je devais choisir le moins pire des attaquants pour permettre à KHAZRI de s'exprimer, ça serait JEBALI et ensuite JAZIRI.

On peut faire plusieurs formations, mais le plus important reste l'animation offensive et défensive. On a toujours sur défendre, mais en attaque on manque d'imagination et pour l'instant dans ce secteur Kadri ne montre pas grand chose de rassurant.

Certains se réjouissent de nos derniers résultats, pour ma part c'est un grand regret de se dire qu'on arrive à faire des choses en bricolant et avec une bande d'incompétents. Et bien dites vous qu'avec une vraie fédération et un vrai entraineur on peut faire BEAUCOUP mieux.

• Je suis assez d'accord avec cette formation, bon plus sur le dispositif que sur les noms mais ça c'est du détail.

Il faut que Kadri et son équipe comprennent que nous n'avons pas d'ailiers de haut niveau, ni à gauche ni à droite, et que s'entêter à jouer avec un système de jeu basé sur les ailiers est contre productif.

Comme tu le dis, nos forces sont les latéraux offensifs et les mileux de terrain où nous avons des profils différents et complémentaires. Au vu de ce constat, les dispositifs les plus adaptés à nos joueurs sont le 442 losanges et le 352. Dans les deux cas, il faut donner le travail offensifs sur les couloirs aux latéraux et avoir un système defensif qui permet de les couvrir soit par les axiaux dans le 352 ou les milieux droits et gauches dans un 442 losange...

Pour le duo d'attaque je suis d'accord avec toi, mettre Khazri avec un Sliti ou un Msekni peut être la solution même si ca reste light physiquement ... Il faut aussi se pencher sur le cas Chaouat qui peut nous permettre de musculer un peu le jeu et garder la possibilité de jouer le jeu long (qui serait pas possible avec les noms actuels)

C'est plus les axiaux qui me posent problème dans ta formation, voir Haddedi et Broon dans l'axe ne me rassure pas.

• Je suis assez d'accord avec cette formation, bon plus sur le dispositif que sur les noms mais ça c'est du détail.

Il faut que Kadri et son équipe comprennent que nous n'avons pas d'ailiers de haut niveau, ni à gauche ni à droite, et que s'entêter à jouer avec un système de jeu basé sur les ailiers est contre productif.

Comme tu le dis, nos forces sont les latéraux offensifs et les mileux de terrain où nous avons des profils différents et complémentaires. Au vu de ce constat, les dispositifs les plus adaptés à nos joueurs sont le 442 losanges et le 352. Dans les deux cas, il faut donner le travail offensifs sur les couloirs aux latéraux et avoir un système defensif qui permet de les couvrir soit par les axiaux dans le 352 ou les milieux droits et gauches dans un 442 losange...

Pour le duo d'attaque je suis d'accord avec toi, mettre Khazri avec un Sliti ou un Msekni peut être la solution même si ca reste light physiquement ... Il faut aussi se pencher sur le cas Chaouat qui peut nous permettre de musculer un peu le jeu et garder la possibilité de jouer le jeu long (qui serait pas possible avec les noms actuels)

C'est plus les axiaux qui me posent problème dans ta formation, voir Haddedi et Broon dans l'axe ne me rassure pas.

Nous etions parti sur ce système face à la Zambie ou on avait fait un grand match.

Ce même système avait été mis en place face au Mali à la CAN ou nous avons complètement déjoué en 1ere periode.

Depuis le staff technique a semble-t-il tiré un trait dessus...

D'accord pour le 3-5-2 avec ces noms pour ma part :

Dahmen-Dragger-Talbi-Bronn-Rekik, Meriah ou Iffa selon la forme-Maaloul ou Abdi-Skhiri-Laidouni-Ben Slimane -Sliti-Khazri.

• Je vois bien Jebali arracher une place devant.

Il a le flair du but et 0 hesitation avant de tirer.

D'accord pour donner un peu plus de physique et de profondeur en attaque mais s'il faut donner sa chance à quelqu'un ça serait à Ben Hamouda, le meilleur buteur du championnat. Chaouat on l'a vu à maintes reprises et niveau finition c'est très léger. 4 buts en 24 matchs cette saison toutes compétitions confondues..

• D'accord pour donner un peu plus de physique et de profondeur en attaque mais s'il faut donner sa chance à quelqu'un ça serait à Ben Hamouda, le meilleur buteur du championnat. Chaouat on l'a vu à maintes reprises et niveau finition c'est très léger. 4 buts en 24 matchs cette saison toutes compétitions confondues..

Ben Khaled explique moi je te suis plus là ^^ Ben Romdhane le meilleur joueur de l'EST voire du championnat est un tocard mais le tocard de l'espérance mérite une chance en EN ?

• Ben Khaled explique moi je te suis plus là ^^ Ben Romdhane le meilleur joueur de l'EST voire du championnat est un tocard mais le tocard de l'espérance mérite une chance en EN ?

C’est tout simple khouya, MBR évolue dans un poste où on est plutôt bien fourni et a eu sa chance à maintes reprises. Malgré tout je ne le considère pas comme un tocard, mais plutôt comme quelqu’un qui m’a déçu au vu de son potentiel. Le meilleur joueur de l’EST et de LP1 a montré beaucoup de faiblesses en EN.

Ben Hamouda évolue dans un poste qui nous fait clairement défaut. Tellement que notre attaque est pauvre on doit tester tous les « tocards » à ce poste. C’est dire notre niveau.

Chacun a le droit à sa chance et le meilleur buteur de Lp1 malgré sa faiblesse doit pouvoir avoir la chance d’être testé.

J’insiste sur le fait que j’en parle dans un groupe de 28 et pas en tant que titulaire.

• C’est tout simple khouya, MBR évolue dans un poste où on est plutôt bien fourni et a eu sa chance à maintes reprises. Malgré tout je ne le considère pas comme un tocard, mais plutôt comme quelqu’un qui m’a déçu au vu de son potentiel. Le meilleur joueur de l’EST et de LP1 a montré beaucoup de faiblesses en EN.

Ben Hamouda évolue dans un poste qui nous fait clairement défaut. Tellement que notre attaque est pauvre on doit tester tous les « tocards » à ce poste. C’est dire notre niveau.

Chacun a le droit à sa chance et le meilleur buteur de Lp1 malgré sa faiblesse doit pouvoir avoir la chance d’être testé.

J’insiste sur le fait que j’en parle dans un groupe de 28 et pas en tant que titulaire.

Je vois ce que tu veux dire mais crois moi même si le poste nous fait clairement défaut, je préfère jouer avec Sassi en faux 9 que Ben Hammouda. Ok c'est un profil atypique assez intéressant mais il est nul et sa stat de meilleur buteur du championnat n'y changera rien, le gars a 7 buts en tout dont un doublé contre 9sibet el madyouni et un triplé contre oued ellil donc je caricature un peu mais voilà quoi, à la limite s'il avait un minimum de présence contre les CA, ESS, CSS, etc.. n9olek sa7a mais même face à ces clubs là il voit pas le ballon donc imagine à un niveau international.

• Je vois ce que tu veux dire mais crois moi même si le poste nous fait clairement défaut, je préfère jouer avec Sassi en faux 9 que Ben Hammouda. Ok c'est un profil atypique assez intéressant mais il est nul et sa stat de meilleur buteur du championnat n'y changera rien, le gars a 7 buts en tout dont un doublé contre 9sibet el madyouni et un triplé contre oued ellil donc je caricature un peu mais voilà quoi, à la limite s'il avait un minimum de présence contre les CA, ESS, CSS, etc.. n9olek sa7a mais même face à ces clubs là il voit pas le ballon donc imagine à un niveau international.

Je comprends également ton point de vue. Il ne m'impressionne pas non plus, je répondais surtout à Carthage qui voulait redonner sa chance à Chaouat pour plus de physique et de profondeur. Je préfère clairement Ben Hamouda pour ce jouer ce rôle. Il a un profil intéressant comme tu dis.

De toute manière quand tu vois Khenissi dans la liste, tous les attaquants de LP1 sont potentiellement sélectionnable et ne peuvent pas faire pire que le NEANT.

• Je comprends également ton point de vue. Il ne m'impressionne pas non plus, je répondais surtout à Carthage qui voulait redonner sa chance à Chaouat pour plus de physique et de profondeur. Je préfère clairement Ben Hamouda pour ce jouer ce rôle. Il a un profil intéressant comme tu dis.

De toute manière quand tu vois Khenissi dans la liste, tous les attaquants de LP1 sont potentiellement sélectionnable et ne peuvent pas faire pire que le NEANT.

Je pense comme Carthage perso Chaouat s'il avait un peu plus de cervelle aurait un Ben Hammouda dans chaque orteil

• Vrai question. Il va servir à quoi Mskani en coupe du monde s’il n’a que 30 min dans les jambes par mois ?

Me parler de ses buts en 78 contre le Maroc et l’Algérie on est en 2022

• Vrai question. Il va servir à quoi Mskani en coupe du monde s’il n’a que 30 min dans les jambes par mois ?

Me parler de ses buts en 78 contre le Maroc et l’Algérie on est en 2022

Motivation.

Après il sera pas titulaire faut pas rêver.

• Tu sais à quel point j'ai cru en lui à un moment... Renard des surfaces on l'a vu contre l'USMo 14 occas nettes 0 buts ^^

Il a marqué un but.

Après en toute honnêteté je suis pas d'accord, c'est pas parce qu'il a fait 2 matchs avec quelques erreurs qu'il est achevé.

• Motivation.

Après il sera pas titulaire faut pas rêver.

Moi perso je le prend pas mais à la limite si ce n’était que lui on peux lui laisser faire le touriste au Qatar mais le soucis c’est qu’on sélectionne plein d’amis à lui juste pour lui faire plaisir alors qu’il n’apporte rien

• D'accord pour donner un peu plus de physique et de profondeur en attaque mais s'il faut donner sa chance à quelqu'un ça serait à Ben Hamouda, le meilleur buteur du championnat. Chaouat on l'a vu à maintes reprises et niveau finition c'est très léger. 4 buts en 24 matchs cette saison toutes compétitions confondues..

Je n'ai pas trop regardé Ben Hammouda joué aucun idée sur son niveau réel et je suis pas sur qu'il est titulaire a l'Espérance. Après oui il a bien le profil dont je parle...

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!