[CDM Qatar 2022 ] Votre onze titulaire

• Ben Khaled explique moi je te suis plus là ^^ Ben Romdhane le meilleur joueur de l'EST voire du championnat est un tocard mais le tocard de l'espérance mérite une chance en EN ?

C’est tout simple khouya, MBR évolue dans un poste où on est plutôt bien fourni et a eu sa chance à maintes reprises. Malgré tout je ne le considère pas comme un tocard, mais plutôt comme quelqu’un qui m’a déçu au vu de son potentiel. Le meilleur joueur de l’EST et de LP1 a montré beaucoup de faiblesses en EN.

Ben Hamouda évolue dans un poste qui nous fait clairement défaut. Tellement que notre attaque est pauvre on doit tester tous les « tocards » à ce poste. C’est dire notre niveau.

Chacun a le droit à sa chance et le meilleur buteur de Lp1 malgré sa faiblesse doit pouvoir avoir la chance d’être testé.

J’insiste sur le fait que j’en parle dans un groupe de 28 et pas en tant que titulaire.

La pour le coup sikily marque un point autant ben j'étais d'accord avec toi pour MBR que le khorroto sikily défend contre vents et marées ^^mais la suis étonné pour ben hammouda très franchement je l'es observe c'est à peu près dans la continuité des khnissi jaziri etc...... Si il faut tente un coup de poker c'est vraiment positionné jbali en attaquant il a plus de vista sur son but les trous mousquetaires ( khnissi jaziri ben hammouda ) soit ils s'en mêlent les pieds soit ils tuent les pigeons

• La pour le coup sikily marque un point autant ben j'étais d'accord avec toi pour MBR que le khorroto sikily défend contre vents et marées ^^mais la suis étonné pour ben hammouda très franchement je l'es observe c'est à peu près dans la continuité des khnissi jaziri etc...... Si il faut tente un coup de poker c'est vraiment positionné jbali en attaquant il a plus de vista sur son but les trous mousquetaires ( khnissi jaziri ben hammouda ) soit ils s'en mêlent les pieds soit ils tuent les pigeons

Khorroto ? Wallah nharet elli nchoufek elama ntatik ya aigle X(^^

• La pour le coup sikily marque un point autant ben j'étais d'accord avec toi pour MBR que le khorroto sikily défend contre vents et marées ^^mais la suis étonné pour ben hammouda très franchement je l'es observe c'est à peu près dans la continuité des khnissi jaziri etc...... Si il faut tente un coup de poker c'est vraiment positionné jbali en attaquant il a plus de vista sur son but les trous mousquetaires ( khnissi jaziri ben hammouda ) soit ils s'en mêlent les pieds soit ils tuent les pigeons

Si tu lis bien mes posts précédents, tu verras que Jebali est le premier attaquant que je cite pour permettre à Khazri d’occuper son vrai post. Donc pour le coup on est d’accord.

Ben Hamouda c’est un attaquant parmis d’autres pour remplacer Khenissi qui n’apporte absolument rien.

• Si tu lis bien mes posts précédents, tu verras que Jebali est le premier attaquant que je cite pour permettre à Khazri d’occuper son vrai post. Donc pour le coup on est d’accord.

Ben Hamouda c’est un attaquant parmis d’autres pour remplacer Khenissi qui n’apporte absolument rien.

Franchement ben hammouda n'apportera pas plus en 30 min jbali a montré la voie le reste normalement ne seront que des remplaçants

• Apres cette coupe, on peut tirer comme infos :

Notre point fort et ce qui nous a emmené au mondial c'est la capacité a faire bloc tant qu'on est pas mené et a exploiter les erreurs adverses. C'est un jeu qui ne me plait mais c'est la réalité, c'est notre point fort avec beaucoup d'implication de nos joueurs.

• a colonne vertébrale de l'équipe est bien talbi - laidouni - skhiri - msakni - sliti - khazri

Niveau gardien, il y a de nouveau une vraie concurrence entre Dahmen et Ben Said. Le 1er a gagné des points

Niveau défense : il me semble que talbi-iffa est en pole

niveau arrière : c'est compliqué abdi/drager ont fait du bon et moins bon. en fait quand le jeu est offensif, ils sont tres bien, par contre en défense c'est plus compliqué. Qu'en est il de maaloul?

niveau milieu : il y a une sacré concurrence a ce poste. Il va falloir evaluer plutot l'équilibre au milieu.

Sassi a marqué des points, ben romdhane aussi, mejbri en remplacant aussi, ben slimane quand il se replacait au centre était bon aussi

on peut faire un milieu de boucher, comme un milieu technique comme un equilibre entre les deux. Point fort de l'équipe

niveau ailier : ben slimane a fait ce qu'il a pu pour aider drager et faire son job devant. Il apporte quelque chose d'indéniable techniquement. maintenant il va falloir trouver les joueurs les plus adapté a notre tactique.

niveau attaquant : Jebali montre que c'est pas une blague des qu'il a une occasion. Jaziri semble mieux que khenissi. A voir ce que donnerait khazri dans ce schéma

• Au vu de la coupe Kirin,on jouera avec 4 MDF ou relayeur,un MOff et une pointe.

Par rapport à cela,

Dahmen s il confirme en septembre (frileux aujourd'hui)

Drager ( voire Valéry selon l état de forme du premier) ,Rekik ( s il signe en pro,sinon ça sera probablement Meriah), Talbi,Abdi

Laidouni en 6, Skhiri, ABS et Chaalali

Sliti ou Msakni, Khazri.

Un 4-3-3 défensif ( on sera uniquement en mode défensif en CDM) avec Ben Ouannes a la place de ABS pr aider Drager sur l aile droite, peut aussi suffire.

Avec ça, on a de bons jokers avec Jebali,Msakni,Mejbri et ABS ou Ben Ouannes voire Sassi et MBR.

Vas falloir des Sliti Msakni voire Khazri soient bien physiquement sinon c est mort

• S'il y'a quelques retouches, d'ajouts et que seuls les meilleurs jouent on devrait montrer un meilleur visage :pouce:

• S'il y'a quelques retouches, d'ajouts et que seuls les meilleurs jouent on devrait montrer un meilleur visage :pouce:

Cette stratégie repose sur la solidité des 2 lignes de 4.

Qd l équipe d en face met peu de rythme,ça tient bien parce qu on a des joueurs disciplinés.A voir ce que ça va donner en CDM.

Je pense sincèrement que avec un Khazri affûté, Msakni et Sliti un minimum en forme,un Skhiri a son niveau et le sérieux de l équipe pdt cette coupe, ça peut donner des choses intéressantes in shaa Allah.

Ce sont les détails,l absence de blessures chez les cadres qui feront la différence

• Cette stratégie repose sur la solidité des 2 lignes de 4.

Qd l équipe d en face met peu de rythme,ça tient bien parce qu on a des joueurs disciplinés.A voir ce que ça va donner en CDM.

Je pense sincèrement que avec un Khazri affûté, Msakni et Sliti un minimum en forme,un Skhiri a son niveau et le sérieux de l équipe pdt cette coupe, ça peut donner des choses intéressantes in shaa Allah.

Ce sont les détails,l absence de blessures chez les cadres qui feront la différence

Les bûcherons scandinaves vont mettre du rythme et de l'impact physique il faut faire front on a vu contre la France le milieu gaulois a été bouffe par les scandinaves sa a donné 2-1

• Un 3-5-2

Vu que nos arrières sont bons offensivement mais galèrent um peu en défense

--------

---------dahmen

------bronn-talbi- (rekik/ifa/meriah/ghandri)-

Drager-------------abdi

----------laidouni

--hannibal---- Skhiri

-------jebali-khazri

Sinon pour le 4-3-3

---------Dahmen

Drager-bronn-talbi-abdi

------------laidouni

---------skhiri-hannibal

---sliti -----jebali------khazri

Avec msakni en deuxième mi-temps

• Pas mal les compos.

Mais je pense que Ben Slimane mérite définitivement sa place dans le 11 de départ.

Hannibal fait de bonnes entrées mais il n’est pas encore mûr.

Il doit néanmoins faire parti du groupe.

• Pas mal les compos.

Mais je pense que Ben Slimane mérite définitivement sa place dans le 11 de départ.

Les milieux titulaires doivent être Laidouni + Shkiri + Ben Slimane. Les 3 ont un coffre physique important et peuvent répondre à l’impact physique d’une coupe du monde.

Après les remplaçant à choisir selon la forme du moment c’est Hannibal / Chalaali / Sassi et MBR.

Sinon d’un point de vue général j’ai remarqué une chose extrêmement positive par rapport à nos caractéristiques habituelle c’est que physiquement tout les joueurs on progresser et tiennent mieux le rythme. Avant on avais tjs une grosse baisse de régime dans les dernière 20 min.

• Les milieux titulaires doivent être Laidouni + Shkiri + Ben Slimane. Les 3 ont un coffre physique important et peuvent répondre à l’impact physique d’une coupe du monde.

Après les remplaçant à choisir selon la forme du moment c’est Hannibal / Chalaali / Sassi et MBR.

Sinon d’un point de vue général j’ai remarqué une chose extrêmement positive par rapport à nos caractéristiques habituelle c’est que physiquement tout les joueurs on progresser et tiennent mieux le rythme. Avant on avais tjs une grosse baisse de régime dans les dernière 20 min.

Cest vrai, en 2018 on ne tenait pas le rythme contre les Belges et les crampes c'est arrivé assez vite.

• Pas mal les compos.

Oui biensure que maintenant

Ben Slimane et devant Hannibal

Ça c est clair

mais vu que la CM est dans quelques mois

Et surtout après quelques mois du début de la prochaine saison

Si'il gagne sa place à la rotation (jouer au moins quelques minutes à chaque match )

C est qu'il est devenu pret

Idem pour Omar rekik a arsenal ou en prêt

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!