Quel serait le système de jeu le plus adapté à la Tunisie ?

  • Pour moi en ce moment le plus gros probleme du foot tunisien sont les stades et c'est un point qui dépasse la FTF, peut être faut un accord pour que la fédération s'occupe de l'entretien du gazon, les municipalités n'ont rien dans les caisses.


    SINON FAUT UTILISER DES MÉTHODES VIOLENTES

  • Pour moi en ce moment le plus gros probleme du foot tunisien sont les stades et c'est un point qui dépasse la FTF, peut être faut un accord pour que la fédération s'occupe de l'entretien du gazon, les municipalités n'ont rien dans les caisses.


    SINON FAUT UTILISER DES MÉTHODES VIOLENTES

    Un grand dossier à résoudre!

  • Oui c'est vrai pour chapeaute et mettre les personnes compétente qui mérite de deriger les équipes de jeunes on doit mettre un dtn étranger on doit se taper kanzari depuis des années avec zouiaoui et l'autre clown

    Ça c'est un casting et les choix du président ... selon les salaires très réduits et les retards (ça arrive au staff technique national surtout des jeunes de rester impayés pendant 6 mois et plus) ... les hautes compétences n'acceptent pas ça et préfèrent aller tenter leur chances à l'étranger.


    Le directeur technique national sghaier zouita est un doctorant en méthodologie du sport spécialité football ... je ne sais pas si il a le grade de professeur ou au pire maitre de conférences dans les facultés de sports tunisiennes (je rappelle juste que la faculté ISSEP ksar said fait partie du top 100 mondial des fac de sport). Enfin bon ... la chute du niveau du sport tunisien en général et le football en particulier se résume dans la dégradation de l'infrastructure et les crises financières que traverse la quasi majorité des clubs tunisiens qui n'arrivent plus à joindre les 2 bouts face à la montée en flèche des dépenses des équipes séniors et la mauvaise gestion biensure ... 1er secteur touché le cen6re de formation des clubs qui voient leurs budgets réduits.

  • moi deja je construis 3 bons stades un a sfax un a bizerte et un stade a tunis de 50000 places. Apres j'inspecte les jeunes dans les centre de formation qui ont des talents je les envois faire des stages en france car la france a les meilleurs formateur mondiaux .interdiction de signer aux golfe apres 33 ans minimum ou pays maghrébin.

    Ramener plus de formateur etranger competent .

  • Je met tout l'argent dans ma poche et conserve kadri payer au lance pierre sur le banc.Aucune renovations de stade😅.

    Plus serieusement le mal et profond mais au final on et pas les pire pas les meilleur que se soit jary ou un autre sa changera pas voir peut etre en pire.On et tounes on ces comment sa fonctionne on la bien vue avec la politique il on voulu changer ce qui tenez a peu pret la route depuis des decenie maintenant le pays et plus que jamais dans le gouffre et continue de s'enfoncer.rabbi yester akahaw

  • Une solution serait de jouer la saison prochaine aller-retour mais sur terrain neutre tous le matchs, le temps de rendre le reste des stades compatibles avec le systeme de la VAR...

  • 3-4-1-2

    Machallah ton analyse tellement detaillee...



    Mais si on va jouer la defense et contrer, une formation aussi focalisee sur le milieu ne sera pas efficace je pense.

  • Le milieu, la defense, et les cages, c'est de positions qui requiers tout d'abord de la discipline. Par contre l'attaque use plus de la creativite.


    Et nous on manque en attaque, surtout dans l'animation et la creativite offensive.

  • Pour parler de système, il faut déjà avoir un entraîneur pour ne pas dire un entraîneur compétent. Or on sait tous qui va faire la liste et la compo, il n'y a rien à espérer.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!