Quel serait le système de jeu le plus adapté à la Tunisie ?

• J'ouvre ce sujet qui est de savoir quel serait le système de jeu plus adapté à la Tunisie car depuis Mondher Kbaier on a souvent et presque toujours vu le 433 qui est un système qui n est pas adapté à l'équipe de Tunisie et que on ne maîtrise pas du tout.

Moi je verrais plutôt des systèmes tel que le 541 mais a utilise lorsque on mène au score. Sinon il y a bien le 352 qui nous va bien ou peut-être le 451.

Quel serait le système le plus adapté au vu des profils des joueurs dont nous disposons ?

• le 433 nest absolument pas fait pour notre jeu et nos joueurs

Pas de vrai attaquant pas d'ailiers percutants et nos meilleurs milieux sont trop défensifs

Le 352 nous conviendrait mieu cest Avc ce système qu'on a un match référence contre la Zambie on ete vraiment bien en défense et en attaque

• on doit trouver un moyen de mettre en avant notre point fort qui est le milieu.

et tout revoir devant, l'animation offensive ça ne va pas du tout. on a des joueurs techniques mais pas rapide, sans impact et fait pour un jeu de passe.. donc ils ont besoin d'avoir du monde avec eux pour bien jouer, la ou on fait souvent des tactiques défensives...

pour la tactique peut être que le 3421 voir le 3412 avec pourquoi pas mejbri en 10 et khazri et un attaquant devant

• Salam ..

Je pense que notre EN doit opter pour un dispositif classique : 4.3.1.2

4 defenseurs avec 2 lateraux de metiers

3 Milieux "recuperateurs"

1 Mo +/- Regisseur

2 Attaquants compémentaires

Notre meilleur compartiment est le milieu de terrain et je pense qu'on doit les rentabiliser : 3 milieux forts dans l'abbatage physique et dans l'application tactique mais limité dans la vision du jeu donc pour cette CDM je veux assurer le milieu et confier les taches de distribution du jeu a un 10 classique qui pourra faire monter les latéraux ou combiner avec les 02 attaquants ...

• hadhba ou gool ou kharzi imermed koora el goddam 1 er tour wenrawhou

• Notre soucis est l'attaque c'est claire - En defense et millieu on a de quoi faire - En attaque je pense qu'il faut etre plus physique et plus d'impact - Il faut essayer Ben ouanes Khazri et Jbali ensemble en trio d'attaque.

• Nos prochaines echeances c'est les qualifications pour la CAN2023 -je crois que ça va coincider avec des dates FIFA - et là il faut qu'on trouve une solution pour l'attaque

• Le souci c'est qu'en qualif de can, le niveau est très moyen. ça fait qu'on fait des cartons contre la Mauritanie et la Zambie et on pense qu'on y est offensivement alors que non.

il faut faire des matchs amicaux internationaux ou contre le top 10 africain , tenter plusieurs schéma dont certains offensifs et prendre des risques quitte à perdre en amical.

• Entre le 30 May et le 14 Juin & entre le 19 au 27 Septembre famma 6 journées FIFA ..

Phase de groupes CAN 2023 (48 équipes) : du 1er au 14 juin pour les Journées 1, 2, 3, & 4. Et du 19 au 27 septembre pour les Journées 5 & 6 ..

On doit trouver une formule pour utiliser toutes les rencontres possibles

• Le problème c’est pas le système mais la tactique donner , kadir c’est un entraîneur du harissa league . Défense et défense , devant c’est on verra , peut être sur un coup de chance . on pas d’ailier ni d’attaquant efficace ou rapide pour jouer en 4 3 3 .

Cette entraîneur on va le garder pendant la coupe du monde et tous sa comme en 2018 pour dire que on est aller avec un entraîneur tunisien .

• Pour moi il faut absolument un 3 5 2 .

On c’est très bien défendre a 3 et on se rappelle tous avec kasperzack on avait la balle et on créer des belle occasion .

Un milieu danse et surtout c’est notre points fort . Aidouni , Skhiri , chalaali ect

2 attaquant de pointes , il faut du monde dans la surface , de la présence , surtout des joueurs qui savent dribble et garder la balle .

Jaziri et khenissi fini plus jamais , je préfère un Giroud qui touche moins de balle qui cour moins mais une occase il l’a met . Que un qui cour tous le match , tous les contrôle raté et devant le but c’est le néant .

• Pour moi il faut essaye absolument en attaque des joueurs capable de faire la diff .

Habassi , tounetki, Ali Youssef , chermiti , haddad ect c’est des jeunes , ils ont l’insouciance, il sont le potentiels et tfason il peuvent pas faire pire que ceux qu’on a maintenant .

Il faut des joueurs rapide capable de dribble , créer une brèche . Je parle pas de msakni qui dribble au ralentit non non un qui va de l’avant .

• En comparaison avec 2018 nous avons un meilleur effectif et pourtant je sens notre EN plus faible, on n'arrive jamais à prendre d'initiative, il va falloir se réveiller rapidement.

Le système de jeu doit s'adapter aux joueurs de l'effectif. Nous n'avons pas d'attaquant de pointe alors il faudra trouver un moyen différent d'attaquer mais on ne peut plus accepter de jouer à 10 chaque match ce n'est plus possible !

• En comparaison avec 2018 nous avons un meilleur effectif et pourtant je sens notre EN plus faible, on n'arrive jamais à prendre d'initiative, il va falloir se réveiller rapidement.

Le système de jeu doit s'adapter aux joueurs de l'effectif. Nous n'avons pas d'attaquant de pointe alors il faudra trouver un moyen différent d'attaquer mais on ne peut plus accepter de jouer à 10 chaque match ce n'est plus possible !

On avait un mauvais coach, qui n'a rien construit, on a l'impression qu'il est en mode test en permanence.

En 2018 aucun pays d'afrique n'a réussi à nous dominer comme l'a fait le Mali ou l'Algérie.

On gardait le ballon et faisait de bonnes passes, pas comme la, on balance pour éloigner le dangers.

Je ne trouve pas que notre effectif est meilleur du moins en attaque on a les mêmes joueurs mais plus vieux

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!