Quel serait le système de jeu le plus adapté à la Tunisie ?

  • Voilà j'ouvre ce sujet a savoir avec quel joueurs et quel entraîneur faudra t il construire le futur de l'équipe nationale ?

    Car au vu des résultats a la Can qui sont vraiment honteux sa montre que les joueurs sont limitées et que le coach est un incompétent de plus le bureau fédéral avec son président qui est la depuis presque 10ans est corrompu il faut tout revoir de la base c'est a dire a la formation.

    A vos claviers.

  • Un nouveau Bureau Fédéral qui Nomme Sabri Lamouchi et Belhassen Malouche comme DTN N.B= Actuellement Belhassen MALOUCHE est Directeur technique régionale de la FIFA et Inspecteur technique de la CAF....

    C'est à la Direction Technique de concevoir et de mettre en place un projet pour l'EN et aussi les compétitions Locales

  • En tout cas c'est pas avec Kadri un entraîneur de d2 tunisienne que on va reconstruire quelque chose ce mec n est pas qualifié et je suis sur qu il a payé pour avoir le poste de sélectionneur.

  • La question que l'on doit se poser c'est : l'état doit-il intervenir pour dégager tout ces incompétents de la FTF ??

    Car tant qu'il y aura ce bureau federal, à leur tête, le saboteur Wadi Jaari, il n'aura aucun changement et aucune stratégie sur le long terme et on ira de déception en déception à chaque CAN...


    Ah si on pouvait échanger notre fédé avec celle du Sénégal, là on pourra être plus ambitieux !

  • C'est une vraie question à se poser pour la suite. On a une possibilité d'avoir une génération suivante avec hannibal, rekik, laidouni, talbi, ben slimane, ben romdhane, skhiri voir tounekti, gharbi, chermiti, damergy


    Pour le mondial, il faut y aller avec les plus forts et si on peut intégrer des jeunes dans le groupe surtout au niveau offensif qui est notre point faible, ca serait bien. Apres le mondial, il faudrait construire une autre génération dès la CAN avec pourquoi pas


    ??? (dahmen?)

    rekik - talbi - bronn

    skhiri - laidouni - ben slimane - hannibal

    khazri - gharbi

    chermiti

  • Il ya bien Queiroz qui est désormais disponible mais avec Jarii aucune chance en plus dans une interview il a dit un entraîneur tunisien et un entraîneur étrangers à compétences égales sa sera le Tunisien qui sera prioritaire.

    Mais avec Jarii le Tunisien sera prioritaire pas à compétences égales plutôt grâce au piston et au tsamsir c'est connus avec le temps.

    Il ya de fortes chances que on revoit Maaloul le samsar hippopotame il était dans les parages lors des barrages weld haram

  • J'ouvre ce sujet qui est de savoir quel serait le système de jeu plus adapté à la Tunisie car depuis Mondher Kbaier on a souvent et presque toujours vu le 433 qui est un système qui n est pas adapté à l'équipe de Tunisie et que on ne maîtrise pas du tout.

    Moi je verrais plutôt des systèmes tel que le 541 mais a utilise lorsque on mène au score. Sinon il y a bien le 352 qui nous va bien ou peut-être le 451.

    Quel serait le système le plus adapté au vu des profils des joueurs dont nous disposons ?

  • Il faut quelqu'un qui a déjà fait une coupe du monde...le cotch qui a déjà entraîner la Corée du Sud, je me rappelle plus son nom ?

  • le 433 nest absolument pas fait pour notre jeu et nos joueurs

    Pas de vrai attaquant pas d'ailiers percutants et nos meilleurs milieux sont trop défensifs


    Le 352 nous conviendrait mieu cest Avc ce système qu'on a un match référence contre la Zambie on ete vraiment bien en défense et en attaque

  • on doit trouver un moyen de mettre en avant notre point fort qui est le milieu.


    et tout revoir devant, l'animation offensive ça ne va pas du tout. on a des joueurs techniques mais pas rapide, sans impact et fait pour un jeu de passe.. donc ils ont besoin d'avoir du monde avec eux pour bien jouer, la ou on fait souvent des tactiques défensives...


    pour la tactique peut être que le 3421 voir le 3412 avec pourquoi pas mejbri en 10 et khazri et un attaquant devant

  • Salam ..

    Je pense que notre EN doit opter pour un dispositif classique : 4.3.1.2

    4 defenseurs avec 2 lateraux de metiers

    3 Milieux "recuperateurs"

    1 Mo +/- Regisseur

    2 Attaquants compémentaires


    Notre meilleur compartiment est le milieu de terrain et je pense qu'on doit les rentabiliser : 3 milieux forts dans l'abbatage physique et dans l'application tactique mais limité dans la vision du jeu donc pour cette CDM je veux assurer le milieu et confier les taches de distribution du jeu a un 10 classique qui pourra faire monter les latéraux ou combiner avec les 02 attaquants ...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!