Quel serait le système de jeu le plus adapté à la Tunisie ?

  • Offensivement on est inoffensifs


    Je n'ai parlé que de l'effectif, tu es quand même d'accord pour dire qu'on a un meilleur effectif qu'en 2018 non??

    Justement ce que je dis c'est qu'on est plus faible aujourd'hui avec un meilleur effectif. Offensivement n'en parlons pas c'est le néant total !

  • Je n'ai parlé que de l'effectif, tu es quand même d'accord pour dire qu'on a un meilleur effectif qu'en 2018 non??

    Justement ce que je dis c'est qu'on est plus faible aujourd'hui avec un meilleur effectif. Offensivement n'en parlons pas c'est le néant total !

    En toute honnêteté je ne trouve pas. En 2018 nôtre milieu était faible à cause de Sassi qui ne fesait pas son taf et Skhiri était débordé mais dans l'ensemble je le trouvais plus homogène

  • En toute honnêteté je ne trouve pas. En 2018 nôtre milieu était faible à cause de Sassi qui ne fesait pas son taf et Skhiri était débordé mais dans l'ensemble je le trouvais plus homogène



    Je parle uniquement en terme d'individualités et là y a pas photo....


    En 2018 on avait :


    Saîf-Eddine Khaoui

    Ferjani Sassi

    Mohamed Amine Ben Amor

    Ahmed Khalil

    Ellyes Skhiri

    Ghailene Chaalali


    En 2022 on aura probablement :


    Saîf-Eddine Khaoui => Hannibal Mejbri

    Ferjani Sassi => encore + nul qu'en 2018.

    Mohamed Amine Ben Amor => Anis Ben Slimane

    Ahmed Khalil => Aissa Laidouni

    Ellyes Skhiri => qui a bien progressé depuis.

    Ghailene Chaalali => meilleur qu'en 2018.

  • Tu peux même rajouter Talbi qui est plus fort que Meriah pour moi.

  • Pas seulement notre milieu.

    Notre defense, nos arrieres, et on a un ou 2 choix en gardien.



    Quel serait le système de jeu le plus adapté à la Tunisie ?


    Je pense jouer la defense avec un 4-3-3 ou 4-2-3-1 pour remplir le milieu.

    A la phase devensive:

    Notre but sera pas de presser haut, contre des equipes qui ont des joueurs techniquements et physiquement au dessus.

    On visera a prendre la balle en utilisant nos joueurs de milieux qui excellent defensivement: Laidouni-Skhiri-BenSlimane-Chaalali

    On pourra ainsi recuperer la balle et eviter de les laisser faire ce qu'il veulent.


    Avec la possession:

    Contre les plus forts du groupe on va essayer de garder la balle le plus possible, etre prudent a ne pas la perdre, et joueur sur les ailes pour essayer de gagner des corners (j'y reviendrait) et avec des joueurs techniques comme Khazri-Sliti-Msakni pour gagner des coup-francs bien places, des buts facilement atteignable pour le meilleur tireur de coup-franc en Ligue 1: Wahbi Khazri.


    Maintenant sur les corners, c'est un atout qu'on pourra exploiter, on a Talbi, Ifa, Jaziri, qui tapent de la tete, si on travaille dur sur ceux la on peut marquer contre n'importe qui. Contre les grands d'europe ou d'amerique c'est comme ca qu'on va devoir tanter de marquer, car si on peut quasi-garantir un but sur corner, on peut quasi-garantir un but contre n'importe qui. Rappelez vous, l'Angleterre sans les corners nous auraient pas battu.


    On pourra s'approfondir plus quand on pourra analyser l'adversaire lors du tirage, demain inchallah.

  • Tu peux même rajouter Talbi qui est plus fort que Meriah pour moi.


    Oui je répondais sur la remarque de Heisenberg qui parlais du milieu seulement.

    Mais en défense n’en parlons même pas… quand tu avais en 2018 un VOMITO en latéral dans le groupe ça ne peut être que mieux ojd !

  • J'ai besoin d'une déclaration de Ben Othman par rapport à Amdouni...


    Ce joueur est un de mes chouchous. Il va régler notre problème d'attaque s'il devient international Tunisien. C'est la pièce du puzzle qui nous manque pour avoir une équipe complète.

  • Pourquoi la Tunisie joue plus comme ça, avec de la vitesse, une touche de balle, passes rapides...


    C'est simple frère tu as Jaidi avec toute sa puissance qui perfore, qui donne à Melki notre Beckham et pour Zitouni, un tueur.

    Aujourd'hui t'aurais Ghandri qui sait pas courir mais admettons il la passe à Sliti qui tue 2 mouettes mais admettons qu'il réussisse son centre pour le faux Jaziri qui serait tombe par terre avant le centre.

  • J'ai besoin d'une déclaration de Ben Othman par rapport à Amdouni...


    Ce joueur est un de mes chouchous. Il va régler notre problème d'attaque s'il devient international Tunisien. C'est la pièce du puzzle qui nous manque pour avoir une équipe complète.

    Voici une déclaration par ce joueur (oct. 2021):


    " La sélection c’est quelque chose d’important, donc lorsque j’ai eu l’opportunité de rejoindre la Suisse, dans un meilleur cadre, je n’ai pas hésité. Certes j’avais encore la Turquie et même la Tunisie comme option, mais j’ai grandi ici, au niveau de la mentalité et de l’intégration, c’est beaucoup mieux de jouer pour la Suisse. En plus de cela, je connaissais une grande partie des joueurs donc au niveau de l’adaptation, c’était idéal."


    Source: https://www.bolzplazz.com/post…nterview-mit-zeki-amdouni

  • En comparaison avec 2018 nous avons un meilleur effectif et pourtant je sens notre EN plus faible, on n'arrive jamais à prendre d'initiative, il va falloir se réveiller rapidement.


    Le système de jeu doit s'adapter aux joueurs de l'effectif. Nous n'avons pas d'attaquant de pointe alors il faudra trouver un moyen différent d'attaquer mais on ne peut plus accepter de jouer à 10 chaque match ce n'est plus possible !

    Actuellement,la dynamique est pas bonne,on sent pas un 11 de départ qui se dégage ni une animation offensive.

    On a une meilleure équipe intrinsèquement mais encore faut-il aligner les meilleurs.

    Si Touzghar n est plus testé ou veut pas,on fera comme en 2018 avec Khazri mais qui pour l accompagner ? Msakni mais physique limité ? Mejbri s il joue en pro entre temps?etc...

    Ça dépendra de l animation proposée mais on a 3 bons pistons selon moi:Abdi,Ben Ouannes et Drager.

    On peut jouer avec un faux 9 si ça bouge bien sur les côtés et que les milieux offensifs alterne dédoublement avec piston ou solution perso,ça peut suffire

    On a de bons milieux relayeurs.

    2 gros chantiers: gardien et animation offensive.

    Si ça se solutionne,on sera bcp plus dangereux qu en 2018

  • Le fede les a t’elle déjà ne serait ce que sondée mdr ?

    J’en suis sur aucun ne nous rejoindra d ici le Qatar

    On est pas des bouche trou soit tu viens Tawa soit jamais.

  • On a absolument aucune animation offenssive faut croire que si Kadri a de la merde dans les yeux et comme il sera la au moins de novembre n'espérez pas grand chose juste le retour de khazri si il est pas blessé dommage l'effectif est pas trop mal il faudrait un entraîneur chevronné pour tiré le meilleur de ce groupe nous on a que des chèvres local yatehom bagla

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!