Quel serait le système de jeu le plus adapté à la Tunisie ?

• 3-4-1-2 peut être la solution pour jouer contre des équipes dangereuses offensivement.

Pour ça, faudra du renfort entre temps parce que Khenissi-Jaziri a la CDM,c est mort.

Hypothétiquement, vu les déceptions de ses derniers matchs,je mettrai;

Ben Cherifia ( le plus expérimenté)

Bronn-Talbi- Abdennour ( ou Meriah)

Ben Ouannes ( piston droit)- Skhiri- Laidouni-Abdi ( piston gauche)

Mejbri en faux 10

Touzghar-Khazri .

Équipe solide équilibrée,qui peut jouer au foot.

Certains noms sont discutable comme Abdennour ou Touzghar,mais il faut des valeurs sûres physique et d expérience.

Faudra que Mejbri soit prêté pour jouer en pro,sinon,c est sur le banc.

Ça permettrait a des Msakni,Ben Slimane,Hassan,Jebali d avoir des rôles de joker où ils pourront apporter un plus

• Il y a Amor Laayouni qui joue en Norvège et Seifeddine Chebbi en Autriche...

Ça doit faire 3 ans que j’entends parler d’eux sans même les avoir aperçu. Sans doute parce que ce qu’on a sont redoutable.

Nos entraîneur on de la merde devant les yeux. On est à 6 mois d’une coupe du monde sans avoir un attaquant potable à force d’avoir perdu notre temps avec un sniffeur de colle et un doper au lieu d’avoir profiter de la Can et de la coupe Arabe

• Il y a Amor Laayouni qui joue en Norvège et Seifeddine Chebbi en Autriche...

Faut les rester alors car ceux qu'on a actuellement sont inutiles. Si c'est pour se contenter de Jaziri autant mettre Ghandri en attaque et chercher sa tête.

• Il est clair que le 3-5-2 et le système le plus adapté à notre football et celui où l'on proposera du jeu. Parceque le reste sa semble éclaté. On verra ce qui nous sera proposé pendant les matchs de préparation mais en vraie je vois pas d'autres systèmes où l'on arrive à bien défendre et à attaquer.

• Sa va dépendre des joueurs qui vont nous rejoindre, si ali youssef revient bien qu'on récupère Hassan et amdouni le 433 peut être intéressant, sinon il faut voir un 442 ou un 352 en tout cas il faut mettre en place au moins 2 système (un pour défendre et un autre pour attaquer) et les travailler des maintenant.

Je pense que Le plus important sa va être d'instaurer une concurrence sur les ailes que ce soit les ailliez et les latéraux avec le retour de joueurs et des nouvelle arrivés, mais surtout travaillez sur l'animation offensif qui est inexistante. défendre c'est le plus facile dans le foot et on le fait bien mais on ne peux pas défendre pendant 90 minute et attendre que msakni fasse un exploit comme contre le Nigeria.

• la donne est simple si nous trouvons pas d'attaquant ce mondial sera un fiasco

Ni khnissi ni Jaziri ne pourront ne serait ce se créer une occasion face aux français et danois

Que ce soit kadri ou guardiola nous allons droit dans le mur avec l attaque que nous avons aujourd'hui

• 3-4-1-2

Machallah ton analyse tellement detaillee...

Mais si on va jouer la defense et contrer, une formation aussi focalisee sur le milieu ne sera pas efficace je pense.

• Le milieu, la defense, et les cages, c'est de positions qui requiers tout d'abord de la discipline. Par contre l'attaque use plus de la creativite.

Et nous on manque en attaque, surtout dans l'animation et la creativite offensive.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!