[CDM Qatar 2022] Groupe D de la Tunisie

  • Il y a un vrai debat sur le milieu de terrain entre prendre le milieu le plus solide défensivement pour faire bloc bas et essayer de proteger la forteresse le plus longtemps possible (c'est le choix le plus probable de kadri) ou prendre un milieu équilibré entre solidité et joueurs plus techniques, plus capable de lancer le jeu.


    la tendance face au Brésil était de mettre les plus solides défensivement mais on a vite vu que face au haut niveau, ils se sont fait avoir. les brésiliens ont compris qu'il fallait pas se prendre la tête, passer par dessus ce milieu ou par les ailes côté faible tunisien pour facilement arriver au but. Le probleme c'est que si défensivement on nous bat, on a rien d'autre à proposer, pas de jeu pour créer un danger et obliger les milieux adverses à penser à leur defense


    Face au Japon laidouni, sassi, mbr, ben slimane avait été loin d'être ridicule car en plus de la solidité d'un laidouni, il y avait une meilleur relance. Le probleme c'est qu'on ne sait pas ce que vaut vraiment ce type de milieu face à une grosse nation.


    l'apport d'un ben slimane en ailier (qui n'est pas une grande reussite) n'a d'intérêt que si le milieu est composé de joueurs techniques en plus d'un joueur solides.


    mettre laidouni, skhiri, ben slimane, chaalali ça semble être solide mais ça risque de faire pareil et de ne pas combiner leur apport.

    laidouni + skhiri déjà ça a du mal à bien s'entendre.


    peut être essayer un milieu

    laidouni, skhiri

    hannibal (sassi), ben slimane

  • Merci.

    Bon c'est un vrai casse-tête: Okey on arrive a avoir le ballon que va-ton faire ?

    La première réflexion de l'adversaire est de nous presser : Comment on va combiner pour surmonter ce pressing ? On n'a pas le joueur qui peut assurer récupération, montée et distribution du jeu surtout face a un abbatage physique intense de l'adversaire ..

    Aussi, pour assurer un bloc compact lazem les excentrés et les joueurs offensifs participent a la récupération et aux efforts de la défense et là kif kif aucun joueur n'a surtout les capacités physiques pour enchainer montées, descents, pressing pendant 90 minutes ..

    Notre jeu sera du Kick'n'rush on balance sur l'AC qui essaye de provoquer des fautes même s'il simule et on gange le terrain, on respire et on gagne du temps, tout en esperant que M'sakni ou Khazri mettra un tir de loin ou fera un slalom maradonien pour créer des occasions, avoir des CPA et marqué des buts ..

  • Msakni en Tunisie c'est comme Cyril Hanouna en France, il a réussi à s'imposer et traverser des générations même en chutant et en ayant le plein de polémiques autour, légitime même si il a le niveau d'un poussin. Y'aura toujours une secte qui vont les protéger à ces mecs là

  • J'ai jamais compris pourquoi Ali a du mal en Arabe. Il edt pourtant né en Tunisie si je ne me trompe ?

    C'est vrai que Ali a du mal avec l'arabe, mais j'adore l'état d'esprit de ce monsieur ; certes, ça n'a jamais été un grand gardien, mais il avait cette grinta et ce professionnalisme qui fait défaut en Tunisie.

    Je n'oublierai jamais son excellente séance de tirs au but en demi finale de la CAN 2004 face au Nigeria des Okocha, Kanu... qui nous a permis d'aller en finale et la remporter.

  • C'est vrai que Ali a du mal avec l'arabe, mais j'adore l'état d'esprit de ce monsieur ; certes, ça n'a jamais été un grand gardien, mais il avait cette grinta et ce professionnalisme qui fait défaut en Tunisie.

    Je n'oublierai jamais son excellente séance de tirs au but en demi finale de la CAN 2004 face au Nigeria des Okocha, Kanu... qui nous a permis d'aller en finale et la remporter.

    Ça n'a jamais été un grand gardien. Mdr a côté de ceux qu'on a actuellement c oliver kahn

  • Ça n'a jamais été un grand gardien. Mdr a côté de ceux qu'on a actuellement c oliver kahn

    Tu m'enlèves les mots de la bouche.


    On était fort dans le formation des gardiens de but.


    Aujourd'hui c'est le néant total.


    Franchement si je devais faire un choix entre Balbouli et Moez Hassen, mon choix se porte sur le premier.


    Balbouli peut te faire des matchs avec des arrêts exceptionnels comme lors du match contre les DZ à la CAN 2017 comme il peut te faire des boulettes ridicules comme contre le Ghana en 2012.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!