[CDM Qatar 2022] Groupe D de la Tunisie

  • Pour la liste des 23 les places vont être chères, ca va être très dur, il y'aura surement de bons joueurs écartés surtout au milieu.

    J'espère pas de blessés, inchallah le retour de Chaalali et Meriah.

    Skhiri, Kazri vont surment prendre la place d'un des 23 qui ont joué au japon.

    D'autre comme Badri, Bguir ou Ben Amor, Kechrida, Bronn, Rkik, Tounekti, Haddadi, Khaoui, Rafiaa , Bronn , Rekik, Moez Hassen ca rique d'être plus compliqué.

    Je pense qu'on a rarement eu autant de joueurs qui peuvent postuler à une place dans les 23. Avant on avait du mal à boucler la liste des 23.

  • Le syndrome Kirin commence déjà à ronger les cerveaux. Ça commence à parler de gérer Mbappe et dire que Benzema sera facile à marquer...


    Cette victoire est le coup parfait du Chancelier Jary, plus personne ne va le critiquer jusqu'au mondial. Ça va parler de 2ème tour avec la musique qui va avec.. La suite on l'a connaît.

  • Pour la liste des 23 les places vont être chères, ca va être très dur, il y'aura surement de bons joueurs écartés surtout au milieu.

    J'espère pas de blessés, inchallah le retour de Chaalali et Meriah.

    Skhiri, Kazri vont surment prendre la place d'un des 23 qui ont joué au japon.

    D'autre comme Badri, Bguir ou Ben Amor, Kechrida, Bronn, Rkik, Tounekti, Haddadi, Khaoui, Rafiaa , Bronn , Rekik, Moez Hassen ca rique d'être plus compliqué.

    Je pense qu'on a rarement eu autant de joueurs qui peuvent postuler à une place dans les 23. Avant on avait du mal à boucler la liste des 23.

    Meriah, sa blessure lui a fait perdre sa place. Il sera au mieux remplaçant.

    Tout les joueurs que tu as listé plus bas, aucun d'eux ne seront au mondial (Peut être Omar Rekik s'il trouve un club en prêt).

  • Non mais fawzi tes sérieux avec meriah je préfère encore iffa ou bronn même si ce dernier est en chute libre ,c'est bon on a eu notre dose avec meriah


    En tout cas j'avais dit à la coupe arab que Talbi sera le futur pâtron de la défense tunisienne a ce stade je le trouve meilleur que hagui et jaidi ,qu'elle sérénité il dégage très fort dans les duels très peu de sauts de déconcentration si il a un bonne agent il peut viser un bon club en Liga pl calcio ou ligue 1

    Talbi c'est le rock tunisien

  • Oui ont vois la différence entre Talbi et n'importe quel joueur qui joue a son côté

    (Ifa et ghandri par exemple dans ce tournoi malgré que je suis un supporter du club africain )

    J'espère revoir bronn et tester Omar rekik et voir ce que ça donne

  • Pour la liste des 23 les places vont être chères, ca va être très dur, il y'aura surement de bons joueurs écartés surtout au milieu.

    J'espère pas de blessés, inchallah le retour de Chaalali et Meriah.

    Skhiri, Kazri vont surment prendre la place d'un des 23 qui ont joué au japon.

    D'autre comme Badri, Bguir ou Ben Amor, Kechrida, Bronn, Rkik, Tounekti, Haddadi, Khaoui, Rafiaa , Bronn , Rekik, Moez Hassen ca rique d'être plus compliqué.

    Je pense qu'on a rarement eu autant de joueurs qui peuvent postuler à une place dans les 23. Avant on avait du mal à boucler la liste des 23.

    Normal on a beaucoup de joueurs du même niveau

  • j'espere qu'il ne vont pas se sentir comme arrive a destination avec ces amicaux et se crasher au debut du mondial.


    Il y a beaucoup a travailler encore et il faut surtout garder cette mentalité de se battre à chaque match.


    Pour l'instant on a battu des equipes qui sont tombes a cause de notre bloc defensif mais on a aussi exploiter les erreurs adverses (rouge du nigeria, csc et rouge mali, penalty et 2eme but contre le japon).


    Il faut reconnaître ce côté réaliste et le travailler mais aussi ne pas oublier que face au japon ou le Chili, on a concède de grosses occasions qui auraient ete concrétise avec des attaquants sérieux..


    notre bloc défensif est bon mais paradoxalement nos latéraux sont moyens voir dépasse défensivement (ils sont bcp plus attiré par l'avant et il faut trouver un moyen de les libérer pour aller vers l'avant car ils sont une clé de notre animation offensive).


    ce qui est inquiétant c'est qu'il va falloir absolument ne pas prendre de but pendant chaque match du mondial pour avoir une chance de faire quelque chose.

    en gros si le Danemark mène, on sera en très grande difficulté mais tant que le score nous est positif, plus le match avancera plus on sera solide et dangereux.

  • il faut préparer le match contre l'australie également avec une équipe qui leur ressemblent.


    est ce qu'on aura le même plan de jeu face aux 3 équipes?


    ou est ce qu'on prendra les choses en main face à l'australie au risque de faire une Burkina Faso si on ne se gère pas?


    tactiquement, contre l'australie, c'est flou. soit ça sera 2 bloc defensif face à face et un match dangereux ou ça pourra basculer d'un côté ou de l'autre. ou une des équipes va prendre la main. les australiens sont rarement nul au mondial

  • t'a bien résumé la tactique déployé part Kadri qui nous a prouvé qu'il à maîtrise assez bien..... plus le match avance et plus on sera solide et plus on augmente nos chances de marqué..... après c'est pas le premier cotch qui utilise cette tactique ( Mourinho, Deschamps, .... plein. C'est pas jolie mais ça peut être assez efficace sur une période de temps si tout les joueurs adhère et aime le Sens du sacrifice.... Et surtout un groupe sein...

  • t'a bien résumé la tactique déployé part Kadri qui nous a prouvé qu'il à maîtrise assez bien..... plus le match avance et plus on sera solide et plus on augmente nos chances de marqué..... après c'est pas le premier cotch qui utilise cette tactique ( Mourinho, Deschamps, .... plein. C'est pas jolie mais ça peut être assez efficace sur une période de temps si tout les joueurs adhère et aime le Sens du sacrifice.... Et surtout un groupe sein...

    Sauf que si tu te prend un but en premier cette tactique est foutu

  • Pour la liste des 23 les places vont être chères, ca va être très dur, il y'aura surement de bons joueurs écartés surtout au milieu.

    J'espère pas de blessés, inchallah le retour de Chaalali et Meriah.

    Skhiri, Kazri vont surment prendre la place d'un des 23 qui ont joué au japon.

    D'autre comme Badri, Bguir ou Ben Amor, Kechrida, Bronn, Rkik, Tounekti, Haddadi, Khaoui, Rafiaa , Bronn , Rekik, Moez Hassen ca rique d'être plus compliqué.

    Je pense qu'on a rarement eu autant de joueurs qui peuvent postuler à une place dans les 23. Avant on avait du mal à boucler la liste des 23.

    Quel chère , la place pour les corrompus.

    De tous les joueurs que t’a cité dit toi qu’il une place assures pour , Ghandri , maaloul , iffa , sassi , ben romdhane , khenissi , Jaziri , ben Larbi mais les place sont chère pour l’équipe de France , le Danemark et là on verra comme en 2018 on c’est fait juste prendre par des années car on le sais très bien c’est joueurs non pas le niveau de la sélection .

  • Sauf que si tu te prend un but en premier cette tactique est foutu

    Croit moi avec tous les occasions qu’on c’est prit , les Mbappé , Coman , Benzema ect il vont pas pardonner .

    On le sais très bien que cette compétition c’est une cash misère car t’a des joueurs comme sassi , ben romdhane , khenissi , Jaziri ect non pas le niveau mais on leur tellement la chance de jouer qu’on croit que on a que sa et on peut pas faire mieux .

    Dans cette compétition on pouvait aussi voir les Omar rekik , ghram , nasraoui , zaddem , Ali Youssef , jebali , kaib ect mais il sont tallement peur qu’il gagne la place au corrompus qu’on leur donne pas une chance de briller .

  • Croit moi avec tous les occasions qu’on c’est prit , les Mbappé , Coman , Benzema ect il vont pas pardonner .

    On le sais très bien que cette compétition c’est une cash misère car t’a des joueurs comme sassi , ben romdhane , khenissi , Jaziri ect non pas le niveau mais on leur tellement la chance de jouer qu’on croit que on a que sa et on peut pas faire mieux .

    Dans cette compétition on pouvait aussi voir les Omar rekik , ghram , nasraoui , zaddem , Ali Youssef , jebali , kaib ect mais il sont tallemart ent peur qu’il gagne la place au corrompus qu’on leur donne pas une chance de briller .

    On a peut etre un ronaldiho quelqiue part et on n'est pas au courant

  • Sauf que si tu te prend un but en premier cette tactique est foutu

    On est d'accord... mais moi je trouve que c'est la meilleur tactique pour notre équipe nationale... le seul problème que j'ai c'est avec certains titularisation, je trouve que yà moyen de mieux faire et d'être plus fort défensivement et offensivement.

  • Tres bien dit yaatik sa77a ..


    Il me semble que JK essaye de couvrir la montée des 2 latéraux Drager et Abdi par un repli de 02 pivots MABR et ABS -théoriquement, on a essayé de bloquer Ito/Haragushi/Nagatomo par le duo Abdi et MABR et c'est le role de Msakni etu surtout de sassi d'orienter le jeu pour exploiter un déséquilibre ou un glissement du bloc japonais ... La même chose du coté droit ou Ito/Kamada suppliés surtout en 2eme mi-temps par Kubo et Furuhashi étaient bloqués par Drager et ABS ...


    Une idée/approche que je respecte. On a une abondance de milieux de terrain a vocation defensives et qui sont physiquement présents et il me semble que le staff essaye de rentabiliser cet atout : Laidouni/Sassi/MABR/ABS/Skhiri/Chaalali/Zaddem. C'est vrai qu'on ne va pas produire du jeu ainsi mais en pareille occurence notre EN pourra esperer des resultats face aux equipes joueuses, offensives surtout sin on arrive a mieux combiner et a mieux se placer ..


    Le role de TYK etait uniquement de gener et presser les Défenseurs et Milieux Japonais et je trouve qu'il a bien rempli sa mission & en optant pour une philosophie de jeu pareille c'est logique de convoquer et d'utiliser TYK et Djazz pour presser et harceler la défense ensuite viens le role d'un hitman pour les assomer...

  • Quand on revoit le match, on voit une préoccupation de placement constante chez les joueurs, on voit bien la la touche du coach. Les joueurs ne se placent pas n'importe ou, ok on s'est débordé par la vitesse en première mitemps, mais pratiquement pas en 2eme mitemps.

  • On a peut etre un ronaldiho quelqiue part et on n'est pas au courant

    Mais tu voie c’est exactement se que je dit ta réponse elle confirme mes propos . On vous mets un truc en tête et vous suivez. Il faut réfléchir de sois même.


    J’ai pas dit que on ronaldo mais il ton mît telle que on a que khenissi , Jaziri que pour toi c’est mort . Il que eut et c’est tout .


    Regarde jebali si peut être il aurai plus de temps on aurai peut être un jeu plus propre et surtout une possession de balle , et je parle pas devant les buts .

    Un Ali Youssef , rapide technique il peut largement donné plus que les 2 chevre qu’on a . Tfason il peut pas faire pire .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!