[CDM Qatar 2022] Groupe D de la Tunisie

  • Rêver c'est bien et surtout c'est gratuit^^

  • Si on arrive à convaincre haissem Hassan et Ismael gharbi sa serait un grand pas . C’est des jeunes talentueux avec un gros potentiels .


    Mejbri , gharbi , Hassan sa peut faire mal dans l’avenir , en plus il sont dans des gros club et s’il travail et veulent réussir on peut avoir une génération pas mal .


    Si les 3 accepte sa serait bien de les voir à la coupe du monde même en temps que remplacent , pour prépare l’avenir et les mettre dans le bain malgré qu’il peuvent entrer et donne un plus à l’équipe .

  • Les selections pourraient convoquer 26 joueurs.


    C'est une aubaine pour convoquer des jeunes joueurs qui même sans jouer accumuleront de l'expérience.

    Oui sa serait quelque chose de bien , imagine t’arrive à convaincre gharbi et haissem et en plus ta mejbri tu prépare bien l’avenir et surtout qu’il participe à la coupe du monde en tant que remplaçant sa serait un plus .


    Mais sa avec kadir il préféra toujours enmener sassi ect on le voient arrive , la liste serra faite de joueurs qui ne le mérite pas , ben Youssef , sassi ect seront de la partie tkkt pas

  • Après c’est bien de travail avec les jeunes mais pour sa il faudra une base et un entraîneur de qualité qui arrivera à gère le groupe , les jeunes , et l’ambiance .


    Kadir c’est trop trop limité la , avec tous c’est joueurs tu ne pas leur demande que de défendre alors qu’il aime manier le ballon et jouer au foot .


    Un entraîneur comme celui du Qatar ou un Lucien favre ect sur un l’on terme on peut faire quelque de bien mais sa avec jary sa sera jamais de la vie .

  • Si on arrive à convaincre haissem Hassan et Ismael gharbi sa serait un grand pas . C’est des jeunes talentueux avec un gros potentiels .


    Mejbri , gharbi , Hassan sa peut faire mal dans l’avenir , en plus il sont dans des gros club et s’il travail et veulent réussir on peut avoir une génération pas mal .


    Si les 3 accepte sa serait bien de les voir à la coupe du monde même en temps que remplacent , pour prépare l’avenir et les mettre dans le bain malgré qu’il peuvent entrer et donne un plus à l’équipe .

    Tu oublie Rekik. Et Hassan Ayari travail dur pour participer au mondial, il a demade d'etre promu au A de son clubs, et un pret la saison prochaine.

  • En vrai on doit changer quelque chose dans notre manière d'aborder le mondial. Au final, on doit au sortir d'un mondial avoir eu des sensations, des histoires a raconter, etc... et surtout ne pas avoir rien proposé et regretter ensuite...


    Quand j'y pense en dehors de 78, j'ai vu 12 match de l'equipe nationale au mondial.


    Le meilleur que j'ai vu est sans doute Tunisie-Colombie 0-1 en 98 alors même que nous avions perdu, nous avions été à la hauteur et on meritait de gagner avec beaucoup d'occasions et non de perdre cruellement a la fin du match. C'est notre seul match contre des sud-américain...


    Je retiens aussi Tunisie - Belgique 1-1 en 2002 ou bien que le match était moyen, nous avions eu l'occasion de l'emporter aussi avec ce sublime coup-franc de bouzaiene


    et la seule victoire que j'ai vu Tunisie - panama en 2018 ou on était au dessus et ou on a pataugé pour gagner


    Pour le reste, beaucoup de frustration et des matchs pauvres en occasions pour les notres. La stratégie du bloc défensif n'a jamais porté ses fruits au mondial parce que ca n'est pas suffisant et en 2018, notre systeme ne tenait pas face aux gros de notre groupe. il faut etre solide mais aussi proposer du jeu, avoir des phases ou on est dangereux pour forcer la décision et ne pas laisser l'équipe adverse s'installer (d'autres équipes de notre niveau ont fait bien mieux)

  • T'as un vrai problème avec Chaalali, il t'a fait quoi exactement?

    Possession de balle contre le Burkina Faso ptdr!! On a perdu!!! Ranges moi ton indicateur bidon stp.

    "Au retour à domicile on a 36 % avec le milieu de bouffeurs de fricassés et de sandwich harissa -vache qui rit" Si ça c'est pas raciste... T'as un problème avec les joueurs qui ont grandi au pays ça devient une maladie voir une obsession.

    Oui heureusement qu'on a Laidouni c'est l'arbre qui cache la forêt, le meilleur milieu de l'EN de loin mais on ne parlait pas de lui mais de ton super héro qui joue en Allemagne.

    Réponds à côté et dis moi que j'ai tort. :pouce:

    Tu as eu tort toute ta vie mon garçon 😂

    J’y peux rien si tes idoles de championnat folklorique ont une hygiène déplorable et se gavent de vache qui rit , fricassé et keftagi 🤦🏽


    Eh. Tu juges une attaque au nombre de buts inscrits , les défenses au nombre de buts encaissés et le milieu à la possession.. tu commences par là et tu vois que le problème n’est pas le milieu. Oui on perd mais sûrement pas à cause du milieu ( ils vont pas en plus de récupérer le boulot faire le job des attaquants)

    mais d’une attaque qui compte dans ses rangs des joueurs qui évoluent.. dans des championnats amateurs que tu aimes suivre 😉

  • Après c’est bien de travail avec les jeunes mais pour sa il faudra une base et un entraîneur de qualité qui arrivera à gère le groupe , les jeunes , et l’ambiance .


    Kadir c’est trop trop limité la , avec tous c’est joueurs tu ne pas leur demande que de défendre alors qu’il aime manier le ballon et jouer au foot .


    Un entraîneur comme celui du Qatar ou un Lucien favre ect sur un l’on terme on peut faire quelque de bien mais sa avec jary sa sera jamais de la vie .

    Mais nos coach sont payés une misère, tu crois qu'on va lacher 100k pour un étranger ? Jamais de la vie avec si Wadie

  • si on se base sur les statistiques :

    sur les matchs contre les grosses équipes, il y a 0v - 4 defaite (2 fois on a fait de la resistance (Espagne 2006 et Angleterre 2018) et 2 flop)

    sur les matchs contre les plus faibles que nous, il y a 1v et 1 nul (les 2 fois on a pataugé)

    sur les matchs contre les équipes d'un niveau mondial, il y a 2 nul et 4 defaite (avec 2 défaite qu'on aurait pu eviter (Colombie 98 et Ukraine 2006))


    Premier match : 3 defaite et 1 nul (qui vaut presque une defaite)

    Deuxième match : 1 nul et 3 défaite

    Troisieme match : 1 victoire, 1 nul et 2 défaite (les deux défaites sont les deux fois ou on pouvait encore se qualifier...)


    C'est bien évidemment catastrophique comme résultat.


    Au final, face aux équipes mondialistes, on ne prend pas le match de la bonne manière. on laisse les blocs adverses s'installer. Sauf qu'on est pas en Afrique, une fois installé l'équipe en face prend confiance et on est quasi mort deja.


    En dehors des cas des grosses équipes (Angleterre, Belgique 18, Espagne), Face a la Russie, le Japon, la Belgique en 2002 ou l'ukraine en 2006, on a a chaque fois proposé au départ un bloc bas défensif. La seule fois on a été vraiment dangereux c'était contre la colombie en 98 et c'est notre meilleur match. Il faut prendre des risques sur certaines phases.


    Et si on est condamné à être défensif :s Limite pourquoi pas faire comme contre le senegal ou le ghana en 2019 a la CAN ou en 1ere mi-temps on était surtout solides (et pas non plus recroquevillé sur notre goal) et qu'en 2eme mi temps changement de cap, on fait de grosses phases pour marquer un but. Il faut de toute facon prendre des risques a un moment donné et ca n'est pas au 3eme match a la 85eme minute


    Il faut voir le Danemark comme un 1/16eme finale et tout faire pour essayer de l'emporter. Ils seront favori mais justement il faut jouer avec le statut d'outsider et si on arrive a etre dangereux en attaque, on risque de grandement les pertuber..

  • Tu as eu tort toute ta vie mon garçon 😂

    J’y peux rien si tes idoles de championnat folklorique ont une hygiène déplorable et se gavent de vache qui rit , fricassé et keftagi 🤦🏽


    Eh. Tu juges une attaque au nombre de buts inscrits , les défenses au nombre de buts encaissés et le milieu à la possession.. tu commences par là et tu vois que le problème n’est pas le milieu. Oui on perd mais sûrement pas à cause du milieu ( ils vont pas en plus de récupérer le boulot faire le job des attaquants)

    mais d’une attaque qui compte dans ses rangs des joueurs qui évoluent.. dans des championnats amateurs que tu aimes suivre 😉

    Hamdulilah je ne pense pas et jusqu'à preuve du contraire je reste plus âgé que toi.

    Je ne répondrai pas à tes provocations et surtout pas pendant le ramadan.

    Ca ne répond toujours pas à ce qui était la base du débat.

    Si ce joueur que tu cites était si fort que tu le dis, qu'en était-il à la CAN?

    Match aller sans lui ce fut solide et sur le match sans lui durant 67 minutes ce fut assez solide également.

    Alors tes provocations, tes statistiques et ta starification à outrance gardes les.

    Je dis pas qu'il est nul mais tu as voulu sortir des stats et descendre un joueur qui a été meilleur sur 2 CAN.

    Ma question, pourquoi si il est si fort que tu le prétends, il nous a pas sorti de la panade face au Burkina Faso...

    Ah oui tu vas sortir tes stats.

    Saha chribtek.

  • Tu as eu tort toute ta vie mon garçon 😂

    J’y peux rien si tes idoles de championnat folklorique ont une hygiène déplorable et se gavent de vache qui rit , fricassé et keftagi 🤦🏽


    Eh. Tu juges une attaque au nombre de buts inscrits , les défenses au nombre de buts encaissés et le milieu à la possession.. tu commences par là et tu vois que le problème n’est pas le milieu. Oui on perd mais sûrement pas à cause du milieu ( ils vont pas en plus de récupérer le boulot faire le job des attaquants)

    mais d’une attaque qui compte dans ses rangs des joueurs qui évoluent.. dans des championnats amateurs que tu aimes suivre 😉

    J'en ai marre de ceux qui manquent de respect a notre ligue, on a sorti des grands joueurs qu'ils se soient expatries ou non, on est le meilleur championnat en Afrique (5 equipes ayant des titres africains, dont 4 en CL).


    Toi je te voie tu es a 100% contre les joueurs de la LP1.

    Tu veux juste aligner les joueurs qui jouent en Europe et c'est tout.

    On est pas sur FIFA, ca marche pas comme ca la foot.


    Bilan: Un joueur on ne determine pas sa qualite par le club ou le championnat dans lequel il joue.

  • Frère fouliste tunisian216

    En ce moment notre Big problème c'est l'animation offenssive c'est un zéro pointé avec le trident msakni sliti jaziri /khnissi on arrivera à rien il faut trouver des alternatives et sa c'est le travail d'un coach chevronné pas d'un entraîneur harrissa League

    On est tous d'accord que le milieu titulaire doit être laidouni skhiri ben Slimane , MBR et chalaali leurs doublures quoiqu'il arrive skhiri et laidouni doivent être les titulaires normalement au mois de novembre c'est des températures idéal au Qatar pour skhiri

    Maintenant on c'est qu'il y arrive pas a la chaleur et qu'on arrive pas a tiré le maximum avec lui donc à la Can sa doit être une autre gestion

    Mais là on parle mondial c'est le Graal c'est l'ultime niveau on peut pas mettre MBR et chalaali titulaires

  • Frère fouliste tunisian216

    En ce moment notre Big problème c'est l'animation offenssive c'est un zéro pointé avec le trident msakni sliti jaziri /khnissi on arrivera à rien il faut trouver des alternatives et sa c'est le travail d'un coach chevronné pas d'un entraîneur harrissa League

    On est tous d'accord que le milieu titulaire doit être laidouni skhiri ben Slimane , MBR et chalaali leurs doublures quoiqu'il arrive skhiri et laidouni doivent être les titulaires normalement au mois de novembre c'est des températures idéal au Qatar pour skhiri

    Maintenant on c'est qu'il y arrive pas a la chaleur et qu'on arrive pas a tiré le maximum avec lui donc à la Can sa doit être une autre gestion

    Mais là on parle mondial c'est le Graal c'est l'ultime niveau on peut pas mettre MBR et chalaali titulaires

    Je suis d'accord la dessus.

    Mais Baraccuda disait litteralement que les deux c'est de la m****.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!