[CDM Qatar 2022] Groupe D de la Tunisie

  • Lucien Favre :love: mais arrête de rêver par contre jaz, on est en Tunisie avec Wad3oun 2 facteurs qui font que tu n'as pas le droit de rêver à un avenir meilleur...

    J'ai du mal à croire qu'on se limite à autant de médiocrité alors que nous avons les moyens de faire tellement mieux. Nous arrivons à chaque fois en quart ou demi de CAN, nous nous qualifions pour notre 2eme coupe du monde d'affilée et tout ça avec des cancres à la tête de l'équipe.

    Cela ne veut il pas dire que nous pourrions certainement viser tellement mieux ?

    Tu proposes à Favre 30-40000 euros par mois pendant 1 an et tu lui laisse le mondial et la CAN 2023, une villa à Gammarth ou sa femme pourra faire de la Thalasso therapie et il viendra en courant.

  • Certes c'est pas à jour mais faut qu'on m'explique, comment la Libye, l'Ouganda, le Benin ou la Guinee peuvent payer un coach 4-5 fois plus cher que nous si ce n'est un detournement de l'argent par notre fédération ?


    1-Maroc Vahid Halilhodzic – $89K

    2-Egypte Carlos Queiroz – $85K

    3-Algérie Djamel Belmadi – $65K

    4-Cameroun Antonio Conceiçao – $59K

    5-Libye Javier Clemente – $59K

    6-RDC Hector Cuper – $55K

    7-Nigéria Gernot Rohr – $55K

    8-Afrique du sud Hugo Broos – $50K

    9-Côte d’Ivoire Patrice Beaumelle – $35K

    10-Ghana Milovan Rajevac – $30K

    11-Mauritanie Corentin Martins – $30K

    12-Ouganda Micho Sredojevic – $24K

    13-Bénin Michel Dussuyer – $28K

    14-Sénégal Aliou Cisse – $27K

    15-Guinée Didier Six – $20K

  • Kadri a démontré son aptitude à mettre en place très rapidement un excellent système défensif.

    On attend maintenant de voir ce qu'il vaut dans l'animation offensive. Benachour sera là pour l'épauler dans cette tâche laborieuse.

    On a 2 matches en Juin et 2 autres en septembre avant le rassemblement pour le mondial en novembre.

    Le chantier est à démarrer d'urgence.

  • tant tant mieux on est pas des pigeons a dépensé tant d'argent pour un sélectionneur qui changera pas grand chose

  • J'ai du mal à croire qu'on se limite à autant de médiocrité alors que nous avons les moyens de faire tellement mieux. Nous arrivons à chaque fois en quart ou demi de CAN, nous nous qualifions pour notre 2eme coupe du monde d'affilée et tout ça avec des cancres à la tête de l'équipe.

    Cela ne veut il pas dire que nous pourrions certainement viser tellement mieux ?

    Tu proposes à Favre 30-40000 euros par mois pendant 1 an et tu lui laisse le mondial et la CAN 2023, une villa à Gammarth ou sa femme pourra faire de la Thalasso therapie et il viendra en courant.

    30K il vient pas. Il lui faut 5 fois plus je pense, il était à 300k mensuel à Nice. Donc, même si le travail du sélectionneur est moindre que celui d'un entraîneur de club mais il acceptera pas de baisser de plus de la moitié. Gasset viendra à ce tarif j'en suis sur.


    En tout cas avec Kadir on est mort, c'est 3 défaites sefserik w edar

  • tant tant mieux on est pas des pigeons a dépensé tant d'argent pour un sélectionneur qui changera pas grand chose

    Si au contraire ça change beaucoup. On est une équipe tactique, pas physique ni technique. Ce type de sélection, il leur faut un fin tacticien et Kadir le meilleur club qu'il a entraîné c'est Olympique El Kef avec tout mon respect pour tounsikef mais c'est un club de merde

  • Et l Équateur c est une bonne équipe ou pas ?

    Il ont un joueur u23 camarade de Samy chouchane , Jérémy sarimiento

    Et il n est pas encore tendre pour jouer avec eux même comme titulaire

    Tu les vois jouer contre les grand gabaris danois ou fraçais sérieux

  • J'ai vu une vidéo récemment du début de Messi à 18 ans au barca, c'est bien plus musclé et costaud que nos minus, on n'avait pas l'impression qu'il avait 18 ans, pourtant Messi en gabarit n'est pas une référence..

  • J'ai vu une vidéo récemment du début de Messi à 18 ans au barca, c'est bien plus musclé et costaud que nos minus, on n'avait pas l'impression qu'il avait 18 ans, pourtant Messi en gabarit n'est pas une référence..

    Ha l amis tu parles de Messi.... tés conscient.... le joueurs qui à révolutionné le foot, il a des states d extraterrestre !!!! tu le compare à nos joueurs...

  • L Algérie c’est avec halilhodzic qui passe le 2eme tour .

    Le Maroc se qualifie au mondial 2018 après 20 ans avec Hervé Renard . Et font une coupe du monde honorable avec un groupe Espagne , Portugal et on su donne une belle image deux .

    Le Sénégal en 2002 parcourt excellent quarts de final , avec Bruno metsu .

    le Ghana en 2010 quarts de final de la coupe du monde avec Milanovic  Rajevic.


    J’ai fais mes petite recherche et regarder les résultats . Tous les équipes africaines qui sont passé au 2eme tour avait un entraîneur de qualité et un entraîneur un vrai . les Entraineur africains sont limite vue les résultats , et pour nous c’est la même chose à part kasperzack qui a fait un boulot de fou mais on l’a vire comme sa juste pour les beau yeux de maaloul sinon on a eut personne mais vraie personne .

    On va en coupe du monde avec un coach de basic fit sincèrement c’est pas du foutage de gueule .


    Pour passé de tour il faut un vrai entraîneur c’est tous , je préfère qu’il ramène une vraie coach que courir sur les binationaux avec un coach en bidon .

  • La solution comme sélectionneur national:


    -Manager

  • Lemerre a fait un travail incroyable, de la bouche même des joueurs de la sélection, comment ne pas le citer. On ne gagne pas une CAN comme ça, grâce à lui on a jamais été aussi performant. Kaspercjak et je précise des années 90 et Lemerre le reste n'ont pas marqué la sélection et n'ont rien construit.


    Maintenant je dis, ok l'entraîneur, mais le groupe de joueurs ?! As-tu fait ta recherche des équipes africaines qui n'ont pas passé le 1er tour avec un entraîneur étranger ???

    Lemerre en 2006 en coupe des confédérations, on était la révélation de ce tournoi. Mais quelques mois plus tard les blessures et les absences vont faire capoter notre coupe du monde. T'enlève Santos l'équilibre de l'équipe saute.

    Le jour où on aura un groupe de qualité avec des joueurs de calibre international dans chaque ligne et de vrais attaquants, là la venue d'un étranger simposera d'elle même. Mais aujourd'hui, que veux-tu qu'il fasse, notre groupe est modeste.

    Exemple, Henri michel en 98 amène le Maroc au sommet, une équipe superbe et 3 ans plus tard il fait un flop total avec la Tunisie en CAN 2002 car le groupe de joueurs était très faible.


    Ne regardez pas que le facteur entraîneur.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Waddle... ().

  • :love::love: Dream Team :love::love:

  • Pour avoir une equipe competitive :


    Barracuda : coach principal

    Karim 94 : adjoint

    Snake 91 : chargé des expatriés

    Taraji lebled : DTN

    Special one : chargé des joueurs locaux

    Tounsikef : entraineur personnalisé Naim Sliti + Maaloul

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!