[CDM Qatar 2022] Groupe D de la Tunisie

  • C’est quoi c’est arguments qui passe en se moments pour dire les gens qui on qualifié le pays doivent être là .

    Je suis pas d accord , si t’es performant tu sera à la coupe du monde mais si un joueurs est meilleur et il a pas participé à la qualification il doit l’être .

    On est pas là pour faire de la charité.

    On veut la meilleure équipe et beaucoup de joueurs dans le monde ne participe pas à la coupe du monde mais en qualification il était là car leur niveau ou la compétitivité et plus fort a se moments .

    il y a quand meme la notion de groupe qui compte beaucoup. il faut à la fois un groupe performant mais aussi un groupe qui vit bien. il faut que tout le monde soit a fond et que la sélection, ça soit quelque chose de fort pour qui tu es prêt à tout donner (voir par exemple les déclarations de hannibal mejbri).

    si les joueurs sentent qu'on est une sélection poubelle où des joueurs s'en foutent et ne se pointent que lors du mondial, tu risques surtout de créer une mauvaise ambiance ou ceux du groupe penseront qu'il n'y a pas de mérite dans la sélection et d'un autre cote, beaucoup adopteront cette attitude d'arriviste


    bien sur qu'il faut toujours chercher à améliorer l'effectif. Mais il faut faire attention à l'équilibre. apporter un nouveau joueur qui se montre au bon moment ou un joueur qui peut t'apporte un gros plus tactique, la question ne se pose meme pas. amener un joueur qui ne voulait pas à un poste qui nécessite d'avoir un vécu collectif, c'est plus compliqué

  • il y a quand meme la notion de groupe qui compte beaucoup. il faut à la fois un groupe performant mais aussi un groupe qui vit bien. il faut que tout le monde soit a fond et que la sélection, ça soit quelque chose de fort pour qui tu es prêt à tout donner (voir par exemple les déclarations de hannibal mejbri).

    si les joueurs sentent qu'on est une sélection poubelle où des joueurs s'en foutent et ne se pointent que lors du mondial, tu risques surtout de créer une mauvaise ambiance ou ceux du groupe penseront qu'il n'y a pas de mérite dans la sélection et d'un autre cote, beaucoup adopteront cette attitude d'arriviste


    bien sur qu'il faut toujours chercher à améliorer l'effectif. Mais il faut faire attention à l'équilibre. apporter un nouveau joueur qui se montre au bon moment ou un joueur qui peut t'apporte un gros plus tactique, la question ne se pose meme pas. amener un joueur qui ne voulait pas à un poste qui nécessite d'avoir un vécu collectif, c'est plus compliqué

    Oui la notion du groupe est importante mais on dit pas de changer le groupe entier mais les joueurs qui sont capable de renforcer l’équipe il doivent être là , pour les joueurs qui sont là il veulent aller faire quelque chose au mondial et dès renfort il diront pas non , imagine t’es joueurs y’a envie que les meilleurs sois à côté de toi et aller au mondial pour gagner c’est comme sa c’est le foot . Les joueurs ne doivent pas être là à juger qui vient ou qui vient pas mais juste à être performant.

  • La peur c’est nous mêmes on se l’a met , quand t’a des coach qui non aucun font des jeux qui veulent juste défendre difficile de motiver des joueurs comme sa . Après le coach qu’on choisit c’est difficile aussi pour des joueurs d être motiver tous le temps car tu sais que le coach est nul est que malgré tous se que tu donne sur le terrain le problème vient du banc .

    Un coach juste du niveau de renard ect sa serait un gros plus value dans l’équipe . Regarde le Maroc qui n’arrive jamais malgré leur star et depuis qu’il sont prit des bon coach il sont au mondial souvent et à la can il sont là .


    Il faut être solide sans être trop bas et avoir el ballon pour souffler un peu et ne pas lancé juste devant . C’est le niveau international

  • C'est juste une question de moyens. En 2005 on avait une équipe équilibrée sur toutes les lignes, avec un Santos en 🔥.

    Beaucoup pensent que c'est par choix qu'on joue recroquevillé en défense mais non, ça s'impose parfois. Si on sort trop de notre coquille alors qu'on est nul devant ça donne une raclée belge.

  • C'est juste une question de moyens. En 2005 on avait une équipe équilibrée sur toutes les lignes, avec un Santos en 🔥.

    Beaucoup pensent que c'est par choix qu'on joue recroquevillé en défense mais non, ça s'impose parfois. Si on sort trop de notre coquille alors qu'on est nul devant ça donne une raclée belge.

    je respecte ton avis mais je pense différemment. contre le Mali par exemple, on l'a fait par choix à l'aller et au retour mais pourquoi? on partait du principe que le mali qui n'a aucun résultat meilleur que nous depuis longtemps est quand même meilleur et qu'on avait pas le choix que de jouer recroquevillé ?

    il ne faut pas être ultra offensif mais il nous faut un équilibre entre la défense et des phases offensives. sinon on se fera une énième fois écraser au mondial et on ne laissera aucun souvenir..

    après faut pas s'arrêter à une défaite contre la Belgique on fait beaucoup trop d'erreur en début de match mais on a au moins essayé en 1ere mi temps de jouer. on a exploser contre la meilleure attaque en 2018 mais la 1ere mi temps contre l'Angleterre avec notre bus habituel est catastrophique aussi, le 1-1 est miraculeux

  • Je ne sais pas si les intervenants ont posté ce lien ci-dessous, mais je vais quand même le poster :


    https://www.kawarji.com/actu-7…-des-le-premier-tour.html


    Si on ne fait pas une grosse préparation physique, tactique et mentale, que l'on trouve pas une vraie animation offensive, avec de bons ailliers rapides, provocateurs et un vrai 9 qui plante, ces prévisions risquent d'être vrais hélas.

  • je respecte ton avis mais je pense différemment. contre le Mali par exemple, on l'a fait par choix à l'aller et au retour mais pourquoi? on partait du principe que le mali qui n'a aucun résultat meilleur que nous depuis longtemps est quand même meilleur et qu'on avait pas le choix que de jouer recroquevillé ?

    il ne faut pas être ultra offensif mais il nous faut un équilibre entre la défense et des phases offensives. sinon on se fera une énième fois écraser au mondial et on ne laissera aucun souvenir..

    après faut pas s'arrêter à une défaite contre la Belgique on fait beaucoup trop d'erreur en début de match mais on a au moins essayé en 1ere mi temps de jouer. on a exploser contre la meilleure attaque en 2018 mais la 1ere mi temps contre l'Angleterre avec notre bus habituel est catastrophique aussi, le 1-1 est miraculeux

    C'est ce que je dis, on a besoin d'un équilibre. Et contre le Mali, Kadri a composé avec les moyens du bord cad qu'il s'est fié à ses certitudes, un bloc défensif fort. Le temps qui lui était imparti était très court, aucun moyen de développer l'animation offensive. Le match retour par contre devait être plus maîtrisé, offensivement c'était trop insuffisant, Benachour s'en est plaint d'ailleurs.

    L'idée c'est toujours d'avoir une organisation défensive de jaut niveau et de développer un jeu rapide et efficace devant, avec des phases de possession quand il le faut, la fameuse gestion des temps forts et faibles.

    Personne ici et même en Tunisie ne parle de jouer ultra défensif sans avoir un équilibre en attaque.

    Moi mon discours porte sur ceux qui veulent rendre notre EN très offensive, avec un jeu qui va toujours de l'avant. Moi je dis que la qualité de nos internationaux ne le permet pas. Avec notre immaturité tactique et notre pauvreté technique, si on fait ça, càd qu'on laisse des espaces derrière sans être tranchant devant on va s'en prendre plusieurs.

    Moi j'appelle à l'équilibre, et cet équilibre en Tunisie passe par un socle défensif solide puis des sorties rapides. Mais arrêtons de rêver, nous n'avons pas la qualité requise pour imposer notre jeu à l'adversaire. On doit jouer malin.

  • C'est ce que je dis, on a besoin d'un équilibre. Et contre le Mali, Kadri a composé avec les moyens du bord cad qu'il s'est fié à ses certitudes, un bloc défensif fort. Le temps qui lui était imparti était très court, aucun moyen de développer l'animation offensive. Le match retour par contre devait être plus maîtrisé, offensivement c'était trop insuffisant, Benachour s'en est plaint d'ailleurs.

    L'idée c'est toujours d'avoir une organisation défensive de jaut niveau et de développer un jeu rapide et efficace devant, avec des phases de possession quand il le faut, la fameuse gestion des temps forts et faibles.

    Personne ici et même en Tunisie ne parle de jouer ultra défensif sans avoir un équilibre en attaque.

    Moi mon discours porte sur ceux qui veulent rendre notre EN très offensive, avec un jeu qui va toujours de l'avant. Moi je dis que la qualité de nos internationaux ne le permet pas. Avec notre immaturité tactique et notre pauvreté technique, si on fait ça, càd qu'on laisse des espaces derrière sans être tranchant devant on va s'en prendre plusieurs.

    Moi j'appelle à l'équilibre, et cet équilibre en Tunisie passe par un socle défensif solide puis des sorties rapides. Mais arrêtons de rêver, nous n'avons pas la qualité requise pour imposer notre jeu à l'adversaire. On doit jouer malin.

    L'incarnation de la sagesse.

  • Pour info, le tirage pour les qualif de la Can2023 à été fait il y’a peu.

    On se retrouve avec la Guinée équatoriale, Lybie et Botswana.

    On n’a hérité d’un groupe à notre portée. D’autres groupes sont des traquenards.

  • Pour info, le tirage pour les qualif de la Can2023 à été fait il y’a peu.

    On se retrouve avec la Guinée équatoriale, Lybie et Botswana.

    On n’a hérité d’un groupe à notre portée. D’autres groupes sont des traquenards.

    mmm Guinee equatoriale attention quand meme Lybie surmotivee le Botswana ca fait longtemps on les a pas joué

  • mmm Guinee equatoriale attention quand meme Lybie surmotivee le Botswana ca fait longtemps on les a pas joué

    GE: sur les 4 derniers matchs, on leur a mis 6, ils nous ont mis 2.

    Lybie: on leur a mis 12, ils nous ont mis 4.

    Botswana: Le match le plus recent etait en 2014, victoire 2-1.

  • Pour info, le tirage pour les qualif de la Can2023 à été fait il y’a peu.

    On se retrouve avec la Guinée équatoriale, Lybie et Botswana.

    On n’a hérité d’un groupe à notre portée. D’autres groupes sont des traquenards.

    On va jouer ces match avant le mondial???que fait la fifa faut quil reporte ces match ces pas digne,surtout que l'europe eu on le droit a leur league des nation pour des gros match il devrait reporter toute ces qualif apres le mondial.Afin que toute les equipe du monde puisse se preparer dans des conditions similaire.

  • Hamdoulilai sa fait plaisir d’être en coupe du monde,quand en Voi l Algérie faire l’impossible pour rejouer son match et essayer d’y être ; malgré notre équipe moyenne en y sera inchallah

  • c'est quand les barrages Australie- Eau et le vainqueur contre le Pérou?


    je pense que la prochaine liste sera représentative de ceux qui iront au mondial. si on doit récupérer des joueurs c'est maintenant.


    après niveau mise en place, on a pas assez de recul avec kadri peut être qu'il tentera autre chose. mais j'ai l'impression qu'en Tunisie il y a trop de frileux, jouer solide doit aller avec un équilibre et pas tous en défense et aucune attaque..

  • il faut d'ici la, qu'on arrive à tester 2 ou 3 schéma tactique (même si kadri bougera pas de son 433 à mon avis).


    niveau défense, il va être temps de confirmer qui seront les titulaires.


    niveau milieu, pour le 433 laidouni/skhiri y seront maintenant qui sera le 3eme ça risque de continuer à changer jusqu'àu mondial (ben slimane, chaalali ou si mejbri monte avec Mu il faudra le tester avec les deux)


    et devant il y a tout a construire au niveau animation offensive. la on y va avec un schéma sans vie mais que kadri pourrait nous mettre avec msakni, khazri, jaziri.. faut trouver quelque chose et tester d'autres combinaison (même si je vois mal khazri, msakni ne pas jouer, voir sliti :/)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!