[CDM Qatar 2022] Groupe D de la Tunisie

  • Ca sera très probablement le Pérou dans notre poule, ils font du bon boulot depuis un moment et méritent vraiment ! Ca joue largement mieux que les australiens mais sur un match tout est possible...

  • Yanna Australie !! Notre seule mini infime chance d'arracher un point à ce mondial

    Impossible Australie.


    ça sera le Pérou, certain.


    On va se faire bouffer tout cru dans cette Coupe du Monde.


    Le Danemark, notre premier match, est à 2 "classes" au dessus de nous ; je les vois jouer dans la UEFA Nation League : c'est discipliné, rageur, mécanique et machine bien huilé ; ils ne te laisseront jamais tranquille jusqu'à la 95eme minute, outre le faire que le "revenant" parmi les morts, Eriksen, le capitaine, est un ciment solide pour cette équipe.


    Maintenant le Pérou : faudra le suivre ce lundi à 19h.


    La France : no comment (surtout qu'ils ont perdu contre le Danemark et auront à coeur de tout raser durant cette Coupe du Monde).


    Et ne comptez pas sur des matchs entre 11h du matin et 14h, car les stades sont climatisés.


    Mamma mia! On va se faire bouffer!

  • 2 classes au dessus et t'es encore gentil ^^

    Le Pérou plus fort que nous oui mais sur un match les australiens peuvent se transcender et les battre ce qui n'est pas notre cas. L'Australie a cette tradition de se qualifier pour la cdm et ils y arriveront j'y crois. Maintenant en compétition ils sont aussi pourris que nous donc je me dis que c'est notre seule chance d'arracher un point au moins, un bon 0-0. Le Pérou dans la même situation va nous manger tout cru.

  • Mais "Sur un match" tout peut se passer.


    Je vous dit le match du Danemark c'est non, maximum un nul si vraiement on reussi defensivement.

    Les danois a mon avis vont finir premiers de ce groupe. Leur match contre la France est different du notre, donc ca va pas etre le meme type de match.


    Je pense l'ordre des matchs est plu avantageux pour nous qu'en 2018

  • Ça va être compliqué le Danemark monte en puissance de match en match , défensivement c’est solide , offensivement c’est puissante et physique . Techniquement il sont au dessus de la moyenne . Maintenant sur un match on peut les surprendre . La France a contrario c’est un peu moins fort qu’en 2018 ( défensivement) mais sa reste incroyablement fort et talentueux .

  • Ça va être compliqué le Danemark monte en puissance de match en match , défensivement c’est solide , offensivement c’est puissante et physique . Techniquement il sont au dessus de la moyenne . Maintenant sur un match on peut les surprendre . La France a contrario c’est un peu moins fort qu’en 2018 ( défensivement) mais sa reste incroyablement fort et talentueux .

    Il va falloir decider contre la france si on va pas encaisser (essayer) ou si on va perdre mais en marquant.

  • Ces derniers temps, l'EN c'est le 433, mais comme tu l'as écrit: nos ailiers sont faibles (Sliti, etc...). Les deux anciens sont tjrs là mais Msakni physiquement on sait ce qu'il vaut et Khazri joue en pointe car on ne sait pas faire autrement.


    Le 352 pourquoi pas. Au coach de faire travailler l'equipe dans ce sens. Msakni et Khazri devant (on oublie les ailiers, y en a pas au niveau actuellement), un milieu bien fourni et une base arrière avec 3 défenseurs axiaux pour défendre du mieux qu'ils pourront.


    On devrait avoir un onze de départ qui tient la route. Le problème, c'est les solutions sur le banc, d'autant plus dans un tournoi ou les matchs vont s'enchaîner.

    On refait le monde sur ce forum on imagine des schéma tactique et des choix de joueur qui n'arriveront jamais sur le terrain et sa me frustre énormément.

    La vérité c'est que Sassi est préféré à zemzemi et il jouera, maaloul sera titulaire khenissi est préféré a bettaieb ou n'importe quelle attaquant et il partagera le poste avec jaziri.

    On reussira à faire illusion et éviter la catastrophe industriel grâce à khazri talbi laidouni skhiri puis sa recommencera je n'attend plus rien de cette équipe et de ce président de merde.

  • Wallah vous vous fête des films dans vos têtes, la comme on est parti avec cette entraîneur et se copinage c'est trois défaites humiliante....khAlou on tient tête aux Danemark...hhhh. moi je comprends pas sûr qu'elle base vous voulez un nuls où une victoire contre c'est équipe là....?

  • on peut pas consulter un grand tacticien, consultation ponctuelle :D

    parce que contre un danemark serieux, appliqué et avec les voyants au vert, il y a toujours moyen tactiquement de faire un coup et surtout mentalement de les faire douter (ils seront plus sous pression que nous, si le match n'est pas a leur avantage ca va jouer dans les tetes a un moment)


    Apres j'espere que les joueurs joueront avec un etat d'esprit en mode danemark, erickssen etc rien a cirer.


    D'ailleurs une option qu'on imagine quasi pas lol ... et si on marquait des le debut du match? quel serait notre % de l'emporter?

  • Je suis désolé mais la ftf n'a pas les même ambitions que nous supporter!! Pour eux l'objectif c'est de se qualifier c'est tout!! Après quand il s'agit de se donner les moyens pour réaliser un bon mondial la on te propose Kadri donc c'est bien clair passer le second tour du mondial ne les intéresse pas!! Tu peux pas aller au mondial avec Kadri et te dire je veux passer le premier tour!! Dans le contrat de Kadri dans la rubrique objectif au mondial c'est écrit :

    - faire jouer khenissi et rouge titulaire aux 3 matchs

    - marquer au moin 1 but

    - obtenir au 1 point sur les 3 matchs


    Et si il réalise ses objectifs il pourra faire la Can 2023


    Et il aura droit à une petite augmentation de salaire +- 1000 dinar

  • Mon ami, je réponds à ta question "SI on marque un but au début".


    La réponse, mon ami, tu la connais : ils se replieront à 10+1 près des 18 mètres, et ça sera une souffrance pour nous.


    Et si tu crois que jouer derrière à 10+1, on va tenir le "résultat" SI et seulement si on les surprend par un but) et bien mon ami, tu rêves en super couleurs 4k.


    Les exemples ne manquent pas pour la Tunisie à la Coupe du Monde : Espagne-Tunisie en 2006. But tôt. repli total. on sé fait bouffer, sur une première erreur défensive bête et méchante..


    Tunisie-Angleterre : égalisation hyper chanceuse de Sassi. 10+1 derrière. but 90eme (harry kane) sur une erreur défensive de placement bête et méchante.


    A contrario : Tunisie-Colombie, France 1998 : on a le match presque à 100% en main. Erreur bête et méchante. et but contre nous. Et c'est à partir de ce match, où on a voulu jouer "l'attaque" qu'on ne joue plus qu'en défense dans les coupes du monde, sinon on se fait surprendre (comme contre l'Arabie saoudite en 2006).


    Et là mes amis je vous parle des équipes tunisiennes laaaargement au dessus des chèvres qu'on a aujourd'hui!


    Alors, que dire : même si on marque un but contre le Danemark, jamais, jamais, jamais on ne gardera le résultat. je suis pratiquement certain.

  • Le plus triste, c'est que je le sens gros qu'on va jouer avec un autobus des le debut du match et qu'on va souffrir sans apprécier une occasion... bien sur que c'est voué a l'échec


    pour rebondir sur ce que tu as dit, il y a un element important c'est que de base contre l'espagne ou l'angleterre, on a commencé le match a 10 derriere deja meme avant de marquer ...


    Le rapport avec les autres coupe du monde devrait nous apporter des elements et on devrait apprendre de nos expériences ratées... mais on le fait jamais. Je prends souvent également en référence le match Tunisie-Colombie en 98 ou on avait fait un bon match et meme si on l'a perdu a la fin, les joueurs avaient pour le coup mis ce qu'il fallait pour jouer un match de ce genre.


    Mais en dehors de ce match et de match qui ne comptait plus, nous avons fait le meme schéma incompréhensible. A la limite sur 10 matchs a enjeu (roumanie 98 et paname 18, on était déja éliminé), si le fait de mettre un bus ou de ne pas vouloir faire le jeu nous avait fait au moins 4 bons résultats sur 10... mais la tous les résultats sont mauvais et la meilleure impression est venu le jour ou on a pas reculé... nos seules références sur match a enjeu sont Tunisie-Colombie 98 et Tunisie-Belgique 2002 c'est incroyablement faible mais c'est sur ca qu'il faudrait se baser.


    Si c'est pour avoir tunisie-danemark le bus, tunise-perou le bus et tunisie-france double bus et qu'au final on finit avec 0 ou 1 pt, je ne vois pas l'intéret...

  • J'aurais bien voulu avoir les Émirats, ils auraient été à notre portée, mais là, c'est quasi sur, ce sera soit l'Australie ou le Pérou, ce dernier, c'est du costaud et en progression constante.


    Je pense que c'est la première fois qu'on est tombé dans un groupe sale et extrêmement relevé.


    Le pire, c'est qu'on sera inoffensifs devant avec les pieds carrés de Khnissi, Jaziri et Sassi.


    Le tournoi au Japon va certainement confirmer nos carences dans toute sa splendeur.

  • Je pense que c'est la première fois qu'on est tombé dans un groupe sale et extrêmement relevé.

    Non en 1978 le groupe était injouable, Mexique champion en titre de la CONCACAF 1977, Pologne 3ème de la CM 74 et qui finira 3ème encore en 78 et enfin l'Allemagne de l'Ouest champion du monde en titre en 74 et finaliste de l'euro 76.

    C'était impossible.

  • Non en 1978 le groupe était injouable, Mexique champion en titre de la CONCACAF 1977, Pologne 3ème de la CM 74 et qui finira 3ème encore en 78 et enfin l'Allemagne de l'Ouest champion du monde en titre en 74 et finaliste de l'euro 76.

    C'était impossible.

    Pas faux et le mérite, c'est qu'on bat le Mexique 3-1 et en fait 0-0 avec la grande Allemagne...

    Mais à l'époque on avait de vrais joueurs de ballon, Agerbi, Tarek Dhieb.. Atouga....

    Aujourd'hui, on a Khnissi, Sassi, Jaziri....😒

  • Yanna Australie !! Notre seule mini infime chance d'arracher un point à ce mondial

    Je pense qu'il y a moyen vu qu'à mon avis Ali Maaloul n'a jamais rêvé d'être australien 😁😁😁 Neu avant que tu me tombe dessus c'est de l'humour 😛😁😁

  • 98 c'était pire Angleterre roumanie Colombie

    2018 plus costaud qu'aujourdui

    Pérou vous en faites tous une montagne attention vaux kangourous ils lâcheront rien

  • 98 c'était pire Angleterre roumanie Colombie

    2018 plus costaud qu'aujourdui

    Pérou vous en faites tous une montagne attention vaux kangourous ils lâcheront rien

    Oui c'était pire, c'est pas la Roumanie et la Colombie de maintenant. Même l'Angleterre était à son apogée de galactiques.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SAM LA MENACE ().

  • Le chiffre 7 en silence sans beaucoup de médiatisation bidon le ghana annonce la venu de 7 binationaux qui rejoindront leur équipe pour le coupe du monde en cce temps la jarew et ben Othman on réussit machalah a ramener seulement kaieb sans le faire jouer puisque la paperasserie non préparé il faut le faire il sont vraiment hors normes nos décisionnaires dans l'avenir du foot

  • Le chiffre 7 en silence sans beaucoup de médiatisation bidon le ghana annonce la venu de 7 binationaux qui rejoindront leur équipe pour le coupe du monde en cce temps la jarew et ben Othman on réussit machalah a ramener seulement kaieb sans le faire jouer puisque la paperasserie non préparé il faut le faire il sont vraiment hors normes nos décisionnaires dans l'avenir du foot

    Malheureusement ce qu'on voit au foot ou au hand c'est a l'image du pays , a la dérive totale ,le clientélisme plus que jamais

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!