[CDM 2022 Qatar] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc et Croatie

  • 🚨 Le Maroc a terminé premier de son groupe devant :


    🇭🇷 Le vice-champion du monde en titre

    🇧🇪 Le troisième de la dernière Coupe du monde

    Walid Regragui : "Finir premiers de cette poule, c'était pas donné à tout le monde... On avait à cœur de montrer que l'Afrique était là" 🇲🇦

    RESPECT 🙌🔥

    Félicitation et bravo pour les cox boys.

    Bonne courage vous avez le soutient de tous les arabes en terre arabe c'était l'occasion d'aller le plus loin possible.

  • Le Maroc a une diaspora immense en occident, ils monopolisent le football belge et hollandais, une bonne partie du football français et là ça commence à venir avec l'Espagne. Alors oui, le réservoir marocain est inépuisable, on peut pas se comparer à eux... C'est ça aussi d'avoir une grande population en nombre en Europe.


    Les tunisiens sont moins nombreux en Europe, donc moins de choix c'est logique et mathématique aussi.


    Nous devrions former nos jeunes au pays mais ça va prendre des années y'a trop de retard... L'ouverture massif du championnat tunisien aux joueurs étrangers à plombé notre football. Bon courage à nous y'a plus aucun jeune joueur valable en Tunisie qui a le niveau juste un peu Ben Romdhane...

    Vous allez être choqué, y'a plus rien... Merci Jari...

  • Je partage pas du tout ton opinion.


    Le Maroc a un réservoir de joueurs important depuis très longtemps et pourtant pendant très longtemps ils n’ont rien foutu même lors des misérables Can ils ne se qualifier pas ou sortez très très tôt.


    Mais depuis l’arrivée de leur président corrompu à la tête de leur fédération un vrai travail de fond a été effectuée et des investissements a tout les niveaux et aujourd’hui ça porte ses fruits.

    Je n’aime pas leur président mais je lui laisse une chose il travail pour le football Marocain et ce résultat et grandement grâce à lui.


    Le nôtre c’est tout le contraire c’est de la corruption mais pour ses intérêt à lui.

    C’est trop facile de mettre l’échec sur le dos de faux problème, on a même pas sélectionne nos meilleurs éléments et tu parle de réservoir ?

    De deux avec un vrai entraîneur on aurais accompagnée le Maroc le doigt dans le nez finalement mais au lui de ça on laisse la place à des Kangourous deguelasse

  • Même au niveau local avec tout les centres de formation sa va finir par payer

  • C’est vrai qu’il y avait l’espace pour que la Tunisie en fasse autant que nous et les regrets sont légitimes mais c’est votre Destin. Il vous faut une fédération professionnelle et digne de votre pays. La Tunisie produit toujours de bons joueurs comme c’est le cas depuis longtemps.

    C’est toutefois comme si on avait le sentiment que l’on ne maximise pas le profit avec l’actuelle génération. Il y a aussi un problème « vieux » et qui persiste dans les mentalités - et nous aussi au Maroc - on a des difficultés quand on est « favori ». Le match que vous avez loupé était contre l’équipe réputée la plus faible du groupe et nous avons notre plus mauvaise mi-temps en seconde période contre le Canada bien que les Canadiens sont pour moi, une révélation dans ce Mondial. En toute logique, il faudra compter avec eux dans 4 ans incha Allah chez eux cette fois. L’idée à retenir c’est qu’il faut apprendre à gérer tous les matchs.

  • Pour rappel, en 86 le Maroc s'est qualifié premier de leur groupe et sans défaite aussi. Je me souviens de leur dernier match de poule gagné 3-1, j'avais 13 ans a l'époque et j'ai bien vibré.

    Le Maroc que ce soit en clubs ou EN produisent du bon jeu, plaisant à regarder. C'est le talent qui diffère. Ça se voit qu'au niveau formation ils surclassent toutes les équipes arabes.

    C'est mon avis.

    ils ne se prennent pas pour ceux qu’ils ne sont pas . ils ont pas un palmarès de dingue mais quelque soit les époques, ils ont toujours cherché à jouer crânement leur chance. c’est bien que ça tourne pour eux

  • Tu partages pas mon opinion à propos de quoi j'ai pas compris...

    Pourtant pour ma part je suis d'accord avec la totalité de ton message.

    Pour le réservoir marocain il est meilleur qu'avant, y'a plus de qualité et de choix aujourd'hui qu'il y a 10 voir 20 ans en arrière.

  • Tu partages pas mon opinion à propos de quoi j'ai pas compris...

    Pourtant pour ma part je suis d'accord avec la totalité de ton message.

    Pour le réservoir marocain il est meilleur qu'avant, y'a plus de qualité et de choix aujourd'hui qu'il y a 10 voir 20 ans en arrière.

    Le nombre d'habitants ne veut absolument rien dire exemple l'Uruguay 3 millions d'habitants et qui te sortent des champions hors pairs et nous la Tunisie 11 millions ona sortie sassi ^^ c'est la formation et le talent inné a ce niveau peut-être que le Maroc a plus de talents inné mais ce qui est sur formation , infrastructures ,détection précoce pas de secret

  • Le nombre d'habitants ne veut absolument rien dire exemple l'Uruguay 3 millions d'habitants et qui te sortent des champions hors pairs et nous la Tunisie 11 millions ona sortie sassi ^^ c'est la formation et le talent inné a ce niveau peut-être que le Maroc a plus de talents inné mais ce qui est sur formation , infrastructures ,détection précoce pas de secret

    au delà des infrastructures et de l’organisation qui peut-être copié .. c’est une question de stratégie qui repose sur les bons hommes. la fédération marocaine est dirigé par des hommes d’une autre d’envergure que les teube qui sont chez nous. je vois 2 grands axes:

    - développer le niveau de la botola -non pas pour servir de réservoir à leur équipe nationale mais pour produire des joueurs compétitifs pour les clubs européens. de la , si ils font leur preuve, ils peuvent postuler pour l’équipe nationale. ça les pousse à se surpasser

    - sur cette proposition de valeur , tu peux ensuite attirer les meilleurs binationaux comme Ziyech, hakimi qui auraient leur place dans les sélections nationales hollandaise et espagnol .

    c’est intelligent , cohérent et rendu possible par des médias et un vrai public de connaisseurs

  • C’est vrai qu’il y avait l’espace pour que la Tunisie en fasse autant que nous et les regrets sont légitimes mais c’est votre Destin. Il vous faut une fédération professionnelle et digne de votre pays. La Tunisie produit toujours de bons joueurs comme c’est le cas depuis longtemps.

    C’est toutefois comme si on avait le sentiment que l’on ne maximise pas le profit avec l’actuelle génération. Il y a aussi un problème « vieux » et qui persiste dans les mentalités - et nous aussi au Maroc - on a des difficultés quand on est « favori ». Le match que vous avez loupé était contre l’équipe réputée la plus faible du groupe et nous avons notre plus mauvaise mi-temps en seconde période contre le Canada bien que les Canadiens sont pour moi, une révélation dans ce Mondial. En toute logique, il faudra compter avec eux dans 4 ans incha Allah chez eux cette fois. L’idée à retenir c’est qu’il faut apprendre à gérer tous les matchs.

    Exactement on un réservoir de talent plus limité que le Maroc par exemple mais à cause de ne problème de corruption on ne maximise pas nos chances en prenant nos meilleurs éléments au détriment de pistonnée ou de faveur faite à certain club proche de la faillite tout ça au détriment du sportif et ça se paie cache.


    Après bien sûr on accepte le destin mais pour qu’il puisse changer faut y mettre les moyens et on l’a absolument pas fait face à un adversaire très très largement à notre porter qui était l’Australie et oui vous comme nous avez un problème avec le costume de favoris ça ne nous va pas du tout. Ça tombe bien vous n’aurez pas ce rôle sur le papier mais sur le terrain si vous jouer avec ambition et confiance vous avez toute vos chance et c’est largement faisable.

    Tu partages pas mon opinion à propos de quoi j'ai pas compris...

    Pourtant pour ma part je suis d'accord avec la totalité de ton message.

    Pour le réservoir marocain il est meilleur qu'avant, y'a plus de qualité et de choix aujourd'hui qu'il y a 10 voir 20 ans en arrière.

    À propos du faite que tu semble dire que le Maroc a réussi plus facilement que nous parce qu’il on plus de joueur de haut niveau que nous grâce à une plus grande population.

    Alors oui ça aide mais dans notre cas de figure rien à voir, on a pas sélectionné les meilleurs déjà, on a manque de rigueur, de sérieux et d’ambition face à l’Australie qui était inférieur à nous sur tout ce qu’elle a montrer durant ce mondial mais eux n’on rien lâchée et on jouer sur leur force.


    Et pour finir la seul raison pour laquelle le Maroc réussi aujourd’hui c’est qu’il travaille tous dans le même sens et le travail fini toujours par portées ses fruits. Bravo à eux

  • À propos du faite que tu semble dire que le Maroc a réussi plus facilement que nous parce qu’il on plus de joueur de haut niveau que nous grâce à une plus grande population.

    Alors oui ça aide mais dans notre cas de figure rien à voir, on a pas sélectionné les meilleurs déjà, on a manque de rigueur, de sérieux et d’ambition face à l’Australie qui était inférieur à nous sur tout ce qu’elle a montrer durant ce mondial mais eux n’on rien lâchée et on jouer sur leur force.


    Et pour finir la seul raison pour laquelle le Maroc réussi aujourd’hui c’est qu’il travaille tous dans le même sens et le travail fini toujours par portées ses fruits. Bravo à eux

    Non je ne dis pas ça.

  • Le nombre d'habitants ne veut absolument rien dire exemple l'Uruguay 3 millions d'habitants et qui te sortent des champions hors pairs et nous la Tunisie 11 millions ona sortie sassi ^^ c'est la formation et le talent inné a ce niveau peut-être que le Maroc a plus de talents inné mais ce qui est sur formation , infrastructures ,détection précoce pas de secret

    Tu ne sais pas lire non plus.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!