Le Coin de Jalel Kadri

  • @san

    Sur la double confrontation avec le Mali on avait tout vu et signalé son coaching débile et même son onze rentrant , passionné comme tous le tunisiens oui ,cultive dans la crasse et la bêtise sa je veux bien te croire

  • Exactement si l'état monte un dossier contre lui, que nos supporters pousse pour qu'il dégage et que des anciens joueur osent dénoncer cette merde soit il démissionnera car il aura beaucoup à perdre soit on le dégage il faut juste avoir un minimum de couille.

    .

    C'est exactement ca qui nous manque. Ca fait des années que Jary prend son pied a la fédération et presque personne n'a dénoncé ca. Pour que la FIFA (qui elle-même gangrène dans la corruption) le pénalise, il faut qu'il y'ait un scandale et des preuves concrètes. Pas sur que Jary ait laisse des traces et même si il y'a quelques preuves, qui aura assez de couilles pour le dénoncer ?? Sincèrement, je vois personne actuellement.


    J'espère me tromper en tout cas et que cette merde dégage au plus vite.

  • @san

    Sur la double confrontation avec le Mali on avait tout vu et signalé son coaching débile et même son onze rentrant , passionné comme tous le tunisiens oui ,cultive dans la crasse et la bêtise sa je veux bien te croire

    Je suis pas fan de jalel et tous à fais d’accord avec toi !


    Mais les matchs contre le Mali et c dernière match que tu le veuille ou non c’est pas la même copie sa a rien avoir!

  • Exactement si l'état monte un dossier contre lui, que nos supporters pousse pour qu'il dégage et que des anciens joueur osent dénoncer cette merde soit il démissionnera car il aura beaucoup à perdre soit on le dégage il faut juste avoir un minimum de couille.

    Si demain il arrive la même situation en EDF vous croyez que la fifa va sanctionner la France ? Jamais de la vie pareil pour n'importe quel grosse nation, certe on ne fait pas parti de ces cercles et l'ingérence politique en afrique est tout de suite très mal vu mais on est pas non plus le Botswana hein.

    C'est ça, en gros le fait d'être président de fédération ne te permet pas de te soustraire à la loi, si il a commis des actes répréhensibles, il paiera et la FIFA ne pourra rien nous faire, la justice est censée être indépendante.

  • Ya aigle

    Tu ne peux pas faire la fine bouche sur ce mondial quand tes 2 meilleurs sélectionneurs des 40 dernières années kasperzak et Lemerre ont ramené un point avec une meilleure qualité d'effectif et une meilleure ambiance (bon pour Kasperzak c'était le chaos il avait signé à Bastia en plein mondial).


    Pour Kadri, j'ai oublié j'ai oublié l'episode Nigéria, tu mets Lemerre sélectionneur et Kasperzak adjoint (façon de parler) et c'est pas sûre qu'ils te ramèneront la qualif avec ces conditions (moitié de l'effectif frappé par le covid et résultats catastrophiques au 1er tour)


    Pour le match contre l'australie il est passé totalement à côté tactiquement et dans ces choix... En incorporant sassi, il n'y avait plus de desequilibre tactique et la Tunisie commençait à avoir le ballon au contraire de la 1ère période... Après les choix techniques oui il était passé à côté ferjani fut une catastrophe et pas que lui...

  • Jalel Kadri a fait du bon travail. OUI.

    Oui enregistré bien faites ce que vous voulez je le dis, je le pense.

    Il a réussi à se qualifier à la CM contre le Mali.

    Il gagne la Kirin Cup

    Il fait 4 points à la CM

    Il bat le Nigeria


    Là où il n'y a aucun intérêt à le garder, c'est qu'il est sous les conditions de la FTF, il n'a pas carte blanche, il doit se plier aux demandes de la FTF et il ne peut pas convoquer la totalité des joueurs qu'il souhaite. Il ne fait pas l'équipe tout seul, y'a toujours un putain d'abruti pour se mêler.

    Peut-être sans ça nous aurions été qualifié.


    Je suis pas sûr qu'un autre entraineur aurait fait mieux que lui à la CM, face au Nigéria et à la Kirin Cup.


    Maintenant les anciens joueurs s'en vont, il faut la nouvelle génération et surtout il faut un nouvel entraineur qui a CARTE BLANCHE.


    Mais vous verrez, je pense que Kadri va faire une belle carrière d'entraineur si la chance le lui ait donné.

  • SeLem a tous,

    Ne sachant pas où lâcher ma frustration c'est sur ce forum et cette page que j'y m'appliquerai.

    Je me présente sommairement afin d'ajouter un peu de contexte, Tunisien né en France il y a maintenant presque 40ans a une petite centaine de km de Paris de père et de mère 100%tunisien venu tt droit du fin fond de la Tunisie voilà pour ce qui me concerne.

    Je découvre la passion du foot un soir de 93 j'ai tt juste 10ans l'OM première équipe française a remporté le trophée européen le plus prestigieux, je suis emporté par l'euphorie de toute un quartier pourtant distant de Marseille de presque 900km et proche de Paris ses magnifiques moments de joie avec des proche des voisins des gens que je ne connaissais pas a l'époque voir des cortèges, des rodéos et toute cette passion débordante, vont finir par faire de moi un supporter marseillais, mais plus que sa encore un supporter du football un Amoureux du football.

    Mais a l'époque la diffusion, la visibilité qu'avait le football a cette période est incomparable a se qu'on peut connaître aujourd'hui ,et puis j'étais quand même qu'un tt petit mioche donc suivre des match de LDC en pleine semaine (diffusé a l'époque gratuitement sur TF1 c'était une autre planète lol) on pouvait oubliais et c'était pas la peine d'essayer le jeu ne valait pas la chandelle je vous laisse deviner pourquoi mdr.

    Donc ils nous restent a moi comme a toutes ma génération et bien d'autres encore Téléfoot bible du football images, informations ,décryptage du football en veut tu en voilà l'école du football j'apprends, j'apprécie tout est nouveau chaque jour un nouveau joueur je découvre les grands clubs européens. Et bim! Chose nouvelle dans ma vie d'amoureux de football La coupe du monde que dis-je "THE WORLD CUP1994" ! Rien que ça, après avoir vécu la joie avec l'OM je me dis au fond de mon âme de minot lol on va revivre la même joie, ultra naïf ou tout simplement gamin, Kostadinov se dressera sur notre chemin, j'ai du mal à m'en remettre tout petit déjà j'en arrive à avoir les larmes au yeux pour cette EDF mais le temps passant cette équipe française commence réellement a me décevoir ,une qualification a l'extrême limite pour l'Euro 96 et un évènement aura raison de cette équipe de France dans mon cœur : la finale de la coupe d'Afrique 1996.

    Je m'explique : choc neuronal un après-midi de février nous sommes en 1996 mon père se prépare pour aller travailler chose inhabituel il insiste pour que ma mère lui enregistre un match de foot "mais quoi papa je peux le faire moi " "ok mais promet moi d'être au lit quand je rentre du travail" il m'a demandé de lui promettre parce qu'il étais d'excellente humeur mais je savais toujours pas pourquoi, parce d'habitude c'est lui qui menace pas moi qui promet, et en gros il me dit "ta mère te met la chaîne pck c'est sur la parabole et toi regarde le match et occupe toi de l'enregistrement" ok mission simple et puis finalement j'étais vraiment naïf parceque tellement je passe un moment radieux avec mon père et ma mère je pose même pas la question c'est quoi le match, après tous je suis amoureux du football si mon père fais enregistrer ce match afin de pouvoir le revoir le soir sa doit surement valoir le coup.

    Déjà amoureux du football cette fois ci je deviens fou en découvrant que mon pays a une équipe de foot j'en ai la chair de poule,les larmes au yeux et de joie cette fois quel match quel RJEL . La Tunisie perd 2-0 mais c'est définitif même si à l'Euro 96 l'EDF perd en demi au tir au buts ,dans mon cœur du haut de mes 13 ans et sa restera jusqu'à ma mort il n'y a la place que pour une seule équipe nationale, l'équipe nationale de Tunisie. Mais a cette période déjà je vois bien qu'il y a un problème pourquoi il n'y a pas un seul joueur tunisien a jouer en France et je parle pas de Sabri Lamouchi (qui n'avait que mon dégoût a cette époque dsl on es con a 13ans) ou en Europe pourquoi on a pas de Naybet de Hajji de Belmadi et tant d'autres frères Algériens ou Marocains qui réussissent ,après quelques recherches je me rend compte qu'on s'exporte très très mal parce qu'on a soit disant un bon championnat, merci a cette Can 96 qui va permettre a certains de décrocher des contrats en Europe de quoi équilibrer a peu près les débats avec les frères Marocain et Algérien . Je vais pas retracer tous les matchs de la Tunisie entre 1996 et le début de la coupe du monde 98 ici en France ,mais cette période du football Tunisien a forgé mon amour pour ma nation et le faiblesse du foot français ma même mener a croire qu'on pouvais rivaliser avec cette EDF, bon on connaît la suite la France ma remis a ma place mdr mais je me suis dit pas grave on reviendra plus fort et la suite m'a fais croire à cette époque qu'on était sur le bon chemin hormis la sortie de route en 2002 que se soit a la Can ou a la cdm, mais la suite était intéressante on remporte la Can chez nous et on se requalifie au mondial 2006 et j'ai 23 ans mais a ma grande tristesse je comprends que le football Tunisien et d'un niveau médiocre voire même a certain moment inadmissible maintenant j'ai de réel éléments de comparaison mon cœur et mon cerveau sont footballistiquement éclairé j'aime le ballon j'aime le foot j'ai depuis l'âge de 19ans carte pirate se que tu veux je loupe quasiment plus aucun un match, l'équipe du dimanche et ma drogue, j'aime le foot j'aime la Tunisie mais les 2 ne s'aime pas où plutôt la "FTF"n'aime pas le foot. Troisième cdm consécutive poule totalement abordable mais toujours le même résultat éliminé en poule avec 2 défaites et 1 match nul aucune évolution zéro remise en question j'en conclus définitivement et malheureusement a mon grand regret que le vivier existe mais que le pays, la fédération a d'autres chat a fouetter et surtout que la situation arrange une poignée de personnes qui ne souhaite en aucun cas que cela change un jours et cela c'est même dégradé avec le temps sa été de pire en pire . Les compétitions suivantes ont quasiment toutes été un fiasco a quelques exceptions près (2019 et 2015 pour ne pas totalement noircir le tableau et pck vol manifeste mais quand-même s'en remettre à l'arbitre contre la Guinée-Equatoriale! Le match aurait dû être plier dans les 90mn) et récemment la Can 2021 et cette cdm qui aurait dû être LA coupe du monde où on franchit ce fameux cap des 8iemes. Mais sans travail sans une réelle remise en question qui passe par une refonte totale du football Tunisien cette situation ne changera jamais, toute les grandes nations on procédé ainsi France 98: mise à l'écart des cadres de l'équipe et on parle de Mr Éric Cantona de Mr David Ginola de Mr Jean Pierre Papin (ballon d'or 1991) fin des passes droit changement de camps d'entraînement passant de Rambouillet au tout nouveau Clairefontaine avec de toutes nouvelles infrastructures les dernières technologies sont mises a leurs dispositions et même les médias on changé leur façon d'analyser le football plus critique et moins consensuel, l'Allemagne et l'Espagne ainsi que l'Italie récemment même si elle ne s'est pas qualifié a cette cdm il sont mine de rien champion d'Europe parce depuis 2006 il était attendu a chaque compétition et ils ont fait le boulot et répondu au attente malgré certaines défaillance ses nations ont progressé et de faite ont fait évoluer le football , et en tant qu'amoureux on a tous aimer cette dernière décennies et même un peu plus de football (un Barça magique de Messi et Guardiola et Real de malade mental un Bayern écrasant un tous nouveau Liverpool et quelques jolie surprise deçi delà l'Ajax L'Atalanta Lyon) . Mais que dire de notre football de notre championnat de nos joueurs de nos stades de notre investissement dans se magnifique sport on a rien sans rien il n'y a qu'à regarder dans le rétro et voir maintenant ou nous sommes l'image qui était dans le rétro et la même rien n'a été fait et les magouilles et les arrangements entre club et la FTF et les agents et va savoir encore qui ou quoi sont connus de tous et du grand public. Avec une vraie fédération on aurait pu rêver a 2 CAN minimum et une participation ininterrompue a la cdm avec un 8ieme a la clé minimum c'est ceux a quoi nous aurions dû nous fixer comme objectif depuis 2004 et notre sacre . Mais au lieu de sa nous nous sommes retrouvés pris en otages par une fédération incompétente, on a eu assez de déception la problématique est connu je l'ai relever a plusieurs reprises a des centaines même de reprise dans ce forum on es tous d'accord que le peuple tunisien a réussi à faire l'impensable en destituant hum hum pardon en "dégageant" se qui fesait office de dirigeants nationale alors le dirigeant du foot sa devrait pas être si compliqué nan?

    C'est pour moi la seule et unique solution désolé d'avoir raconter ma vie pour se que vous savez déjà mais ma frustration en es là j'espère ne pas vous avoir soulé lol et si certains on lu jusqu'au bout j'espère qu'on pourra échanger merci a vous.

    VIVE LA TUNISIE

  • Tu me parles du Nigeria ok mais derrière contre le Burkina Faso il c'est complètement planté on peut faire l'analogie avec le mondial

    Nigeria / Danemark on est pas favori on ne fait que défendre avec brio pendant 90 minutes alors contre le Nigeria on a un coup de bol sur un tir tout moisi de msakni but


    Ensuite Burkina Faso / Australie bah pas le choix faut confirmer et jouer et là c'est une catastrophe choix des joueur , choix tactique l'équipe est à l'agonie et aucune réaction ou trop tard


    Je sent encore que cette victoire contre l'équipe de France z va nous faire plus de mal que de bien 😡😡😡😡et jari va s'en servir contre l'intérêt de notre EN

  • c est honorant ses hommes qui se sont déplacé au Qatar pour encourager la Tunisie cela montre que la Tunisie a des hommes en plus c est culturel ça permit de découvrir une autre culture

    PS la Tunisie qui est un paye qui n a pas de grande richesse et tu trouve 35000 supporter wallah c est magnifique :pouce::thumbup:

    :thumbup::thumbup:

  • Burkina retour de lekbaier ech dakhlou kadri ... La seule fausse note c'est l'australie

    Et le fait de se priver de Khazri et de s’entêter à mettre Msakni tu en penses quoi?

    En fait le bilan ce n’est pas de se dire qu’il a eu 4 points, et qu’il fait mieux que les autres sélectionneurs qu’on a eu.

    Pourquoi ne pas se comparer aux autres nations africaines qui font mieux?

    J’ai l’impression qu’on va se satisfaire de ces 4 points alors qu’en regardant la physionomie des matchs il y avait largement de quoi mieux faire.

    Comme tu le soulignes les changements qui ont été opéré (tardivement) contre l’Australie il y a vraiment de quoi se poser des questions.

    On jouait sans latéral droit pendant un bon moment alors qu’on était censé apporter le surnombre face à une faible équipe australienne.

    L’entrée catastrophique de Sassi qui on le sait est connu pour faire ralentir le jeu alors qu’on devait égaliser et jouer plus rapidement.

    Faire entrer Khenissi qui n’a pas su mettre une accélération alors qu’il venait de rentrer et face à des australiens fatigués.

    Clairement avec un meilleur entraîneur on aurait pu faire mieux. Il est la le regret.

    On ne peut pas continuer avec un pantin et encore moins un entraîneur d’un aussi faible niveau.

  • Tant que la tête de l'Hydre ne sera pas entièrement coupée, le profil du prochain sélectionneur sera le même.

  • جلال القادري🎙 :


    " أنا ماشي للمونديال ومتوكل على ربي ، كان نوصل نظلم ملاعبي يستحق يمشي و مايمشيش وإلا يستحق يلعب و ميلعبش منتصورش ربي باش يباركلي "

    النتيجة واضحة : تربح بطل العالم و تتعادل مع دانمارك و تروح، هذه هي ربي مايباركلكش على الظلم.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!