Quel serait le système de jeu le plus adapté à la Tunisie ?

  • Tu parles de qui ?

    Si c est snana il est meilleur 1000 fois que hamdi labidi

    Je préfère ne pas cité des noms mais les deux don't tu parles milles fois jai vu les deux jouer et bin j'ai pas eu les mêmes impressions en tous cas c'est deux jeunes a encourager et a faire jouer avec cette pénurie d'attaquant pour évaluer leurs niveau sinon les prêter pour avoir du temps de jeu de même pour mimouni et berrima

  • 6 joueurs selon jary vont peu être joindre les rangs avant la coupe du monde je me lance selon les exhos:


    Ismail gharbi

    Rami kaieb

    Yhan valery

    Zaki amdouni

    Haissem Hassan

    Youssef Chermiti


    Pour karim rekik on doit attendre un miracle

  • توماس الزواغي 19 سنة Thomas zouagui ok pour venir

    الدامرجي 20 سنة damergi déjà sélectionné

    أيمن السليتي 17سنة Aymen Sliti

    مهدي قنوني 17سنة mehdi gnouni ok pour venir

    إسماعيل الغربي 18سنة. Ismail gharbi

    ياسين العياري 18 سنة yassine Ayari

    سامي شوشان 18سنة samy déjà sélectionné Chouchene

    شايم الجبالي 18سنة chaiem jbali

    يوسف الشرميطي 18 سنة youssef Chermiti

    حنبعل المجبري 19 سنة hannibal déjà sélectionné

    هيثم حسن 19 سنة Haissem Hassan

    حسن العياري 19 سنة Hassan Ayari déjà sélectionné

    عمر الرقيق 20سنة amor rekik déjà sélectionné

    سيباستيان تونكتي 20سنة Tounekti déjà sélectionné

    أنيس بن سليمان 21 سنة anis ben slimen

    زكي العمدوني 21 سنة zeki amdouni

    علي يوسف 21سنة ali youssef déjà sélectionné

    معتز زدام 21 سنة mottaz zadem

    جبريل اعثمان17 سنة jebril othmen

    Et jen passe affi spezia et jaziri Udine et ben lamine qui evolu en Sweden les trois déjà sélectionné

    Nous avons réellement potentiellement une liste capable de faire le futur de notre foot en attendant un travail sur le moyen terme

  • Ben Slimane et Zaddem Deja selectionnes.

  • C'est bon faut fermer le sujet Kadri a été confirmé par don jari c'est mort encore un local incompétent qui va nous faire une bouillie et le piston va marcher on risque de retrouver rouge et sassi titulaire :(

  • C'est bon faut fermer le sujet Kadri a été confirmé par don jari c'est mort encore un local incompétent qui va nous faire une bouillie et le piston va marcher on risque de retrouver rouge et sassi titulaire :(

    Tu rigoles mais moi je vois trop el rouge titulaire avec Kadri... il vont nous parler de ça condition physique....nanani nana... Na

  • Si vous etiez predident de la FTF, quels projets entreprendrez-vous ? Comment allez vous ameliorer le foot Tunisien ? Football Local & International. :pouce:

  • Dans un monde idéal. je propose quelques idées


    faire des structures pour mettre nos jeunes dans des conditions pour progresser type académie de foot.

    Aller chercher des professionnels d'autres pays avec un projet qui aide les jeunes joueurs et qui permet aussi aux nouveaux entraîneur, staff d'apprendre (on doit beaucoup progresser au niveau professionnel)


    footballistiquement

    faire un travail spécifique sur des postes clé 9, gardien.

    changer le championnat pour favoriser le jeu offensif.

    sanctionner sévèrement toute recherche de penalty et donner comme consigne aux arbitres de laisser au maximum le jeu se faire

    trouver une solution pour améliorer les pelouses des stades tunisiens.


    pour la sélection mettre un centre spécifique de qualité pour faire travailler les jeunes pris en sélection jeune et en faire aussi profiter l'EN quand elle doit se préparer.

    mettre un standard physique obligatoire pour être selectionnable.

    Mettre les meilleurs à chaque fois et essayer au maximum d'intégrer les joueurs du championnat (mais uniquement si ils sont legitimes)

    faire un travail de prospection des jeunes binationaux avec présentation du projet et âge limite pour choisir la sélection. tout refus ou mise en attente non justifie rend le joueur plus du tout selectionnable.


    prendre un entraîneur et un DTN pour l'EN qui effectuent un travail de fond notamment sur le jeu. mettre de l'argent sur ce point important et pour le choix d entraîneur, prendre un qui a un projet pour amener une évolution totale la 1ere année et mettre 2 ans pour arriver à maturité.


    j'imagine qu'il y a d'autres points.


    et toi El Lobo qu'est ce que tu ferais?

  • sweating-blackguy.gif


    Beaucoups de points de ce que tu a mentionne etaient dans ma tete.


    1 - Premierement, a l'echelle locale, il faut chercher des entraineurs/formateurs en Europe qui soient capables de lever le niveau du foot tunisien. Des meilleur recruteurs egalement, parce qu'en Tunisie, un mec yfassakh 2, 3 joueurs on le prends pour Messi, on a besoin de recruteurs capables de chercher des joueurs ayant les qualitees requise pour le foot moderne. Faire des collaborations avec des academies en Europe et les payer pour ramener leurs entraineurs et formateurs. Envoyer les Tunisiens esperant devenir des entraineurs faire des etudes/licences pro en Europe, bien sur avec une bourse pour les aider.


    2 - Ensuite, internationalement il faut s'occuper plus des equipes jeunes surtout olympiques et U20, leurs creer leurs propres sections avec des staffs de recrutement specialises. Organiser plus d'amicaux de l'EN senior contre des equipes europeennes.


    3 - Au niveau de la LP1, il faut s'inspirer des ligues superieurs, le jeu la-bas s'arrete rarement, la balle avance vite, il faut donner des instructions pour donner l'avantage plus, et comdamner comme tu dis les simulations pour obtenir des penos.

  • 1- cette question d'académie en Afrique à fait monter le niveau de certains pays africains. on gagnerait a prospecter dans le pays pour trouver les pépites et bien les former.


    2 - j'ai l'impression que plus on avance dans le temps, moins on aura la possibilité de faire des amicaux entre les différentes qualifs, la ligue des nations etc


    3- oui c'est peut être une des clés fortes qui pourrait faire un changement. il faut changer la mentalité footballistique et pousser d'une manière ou d'une autre ce changement. poser le jeu au sol et surtout obligé les joueurs à aller au bout des actions. devenir un championnat plus offensif

  • Premières régler limite les joueurs non tunisiens du championnat et favoriser l’évolue des jeunes en leur donne plus de chance avec leur club car la porte est fermé en se moments pour eut .


    Un entraîneur de qualité basé sur du jeu et avoir un objectif pour la coupe du monde 2026 .

    Qu’il incorpore plus de jeunes et avoir une sélection compétitive.


    Amélioration dés terrain dés clubs tunisiens.


    Des entraîneurs formateurs de qualité pour les sélection des jeunes et surtout convoquer des binationaux assez jeunes et être compétitifs.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!