Quel serait le système de jeu le plus adapté à la Tunisie ?

  • J'inciterai nos jeune joueurs qui ont un réel potentiel de poursuivre leur formation en Europe car depuis quelques années en pousse nos joueurs à signer au Qatar en Arabie saoudite etc !! Je créerai des partenariats avec certains clubs a l'étranger pour envoyer de jeunes a évoluer et obtenir la mentalité européenne qui sera impossible d'avoir chez nous !!! Je ferai un qotas de joueur non tunisien par club!!

  • Pour jouer au foot il faut tout d'abord un bon terrain de foot

    Pour être bien formé et progresser il faut avoir un bon encadrement

    Pour avoir un championnat avec des résultats reconnu et accepté il faut avoir un bon arbitrage

    Pour donner la chance au jeune il faut revoir règles concernant les joueurs nord africain concedere local on peut avoir et c'est le cas une équipes qui aligne 7 ou 8 étrangers

    Déjà on met en place les bases du foot seins après on peut visé stratégiquement les centres de formation nationaux et régionaux et des clubs avec des cahiers de charges et un suivi par dtn

    Mettre un directeur technique digne de ce nom de préférence un étranger

    Le postes ou on est le plus faible aujourd'hui :interdiction de recruter des attaquants étrangers les clubs tunisien seront obligés de former

    Les internationaux u20 et u23 doivent avoir un temps de jeu min sinon prête

    On peut proposer beaucoup de choses mais je commencerai par le dtn et la direction technique et foutre dehors kanzari et campagnie

  • On dirait l'homme blanc qui parle 8|

  • ^^^^pragmatique on arrive à rien d'année en année on s'enfonce dans la crise a quoi bon les banou hilal ne veulent pas avancer

    Et pourtant le sport tunisien est médaillé aux échéances internationales , olympiques et paralympiques avec des staffs techniques et médicales 100% tunisiens.

  • en football , l'école tunisienne est presente en masse en Algérie , en Égypte , au Maroc , en Afrique , dans le golf .


    Il suffit de leur donner les moyens.

  • en football , l'école tunisienne est presente en masse en Algérie , en Égypte , au Maroc , en Afrique , dans le golf .


    Il suffit de leur donner les moyens.

    Oui c'est vrai pour chapeaute et mettre les personnes compétente qui mérite de deriger les équipes de jeunes on doit mettre un dtn étranger on doit se taper kanzari depuis des années avec zouiaoui et l'autre clown

  • Si j'étais LUI, je demissionerais. Et si elle venait a etre refusée, j'insisterais pas, bien évidemment !

    Trêve de plaisanterie....


    J'aurais essayé de faire une sorte d'académie en partenariat avec un club Européen. Un peu comme le FC METZ au Sénégal. J'en aurais fait une priorité.

  • - developper des académies par région type ASEC Abidjan ou Diambars au Sénégal

    - developper les infrastructures dans les divisions inférieures

    - construire 4 grand stage à Tunis, Sfax, Zarzis, Ben guerdane

    - suppression du synthétique en LP1

    - suppression du statut local pour les joueurs étrangers (maghrebin)

    - limitation du nombre de joueurs étrangers (4 max sur les 11 titulaires)

    -création d’une DTN forte avec un plan stratégique sur 10 ans.

    - Mettre un salary cap à max à 40k euros par mois

  • Si je serai élu a la tête de la FTF, je :

    1. Fait auditer les comptes de la FTF, les contrats, conventions par un cabinet d'expertise comptable afin d'assainir la gestion financiere de cette organisation et avoir dela visibilité vis a vis des tiers et notamment la TV Tunisienne,
    2. Mets en place un cycle de formation des métiers du football en partenariat avec l'INEPS : un titulaire d'une licence ou d'un master de football issu de l'INEPS aura l'equivalence CAF C,
    3. Modernise les cessions de formation des entraineurs organisés par la FTF,
    4. Mets en place un programme de coopération technique avec des scholarships et prises en charge par la FTF des étudiants/sportifs souhaitant être formés en Europe ou en amérique Latine,
    5. Crée un centre de perfectionnement dédié au travail athlétique des joueurs de football et a la formation spécifiques pour certains postes tq les gardiens de buts et les attaquants,
    6. Revois l'organigramme de la FTF et j'instaure discipline au sein du staff administratif et le community management ,
    7. Multiplie les académies et je noue des partenariats avec des youth system etrangers pour monter en expérience,
    8. Revois l'organisation du Championnat : je suis pour un chapionnat de 10 equipes qui disputent 2X Aller et 2X retour pour déterminer le champion et j'incorpore la section Elite dans cette compétition,
    9. Vends le droit de Branding du Championnat cad LP1QNB // LP1Ooredoo // LP1Shell // etc .. et je revois a la hausse les primes du champion de Tunisie et les primes des Clubs,
    10. Négocie pour l'appropriation par la FTF d'un Stade a Tunis : Menzah ou Zouiten qui sera géré et exploité exclusivement par la FTF,
    11. Négocie pour permettre à la Tunisie de participer dans des compétition tq que la Gold Cup ou la Copa America
  • Si je serai élu a la tête de la FTF, je :

    1. Fait auditer les comptes de la FTF, les contrats, conventions par un cabinet d'expertise comptable afin d'assainir la gestion financiere de cette organisation et avoir dela visibilité vis a vis des tiers et notamment la TV Tunisienne,
    2. Mets en place un cycle de formation des métiers du football en partenariat avec l'INEPS : un titulaire d'une licence ou d'un master de football issu de l'INEPS aura l'equivalence CAF C,
    3. Modernise les cessions de formation des entraineurs organisés par la FTF,
    4. Mets en place un programme de coopération technique avec des scholarships et prises en charge par la FTF des étudiants/sportifs souhaitant être formés en Europe ou en amérique Latine,
    5. Crée un centre de perfectionnement dédié au travail athlétique des joueurs de football et a la formation spécifiques pour certains postes tq les gardiens de buts et les attaquants,
    6. Revois l'organigramme de la FTF et j'instaure discipline au sein du staff administratif et le community management ,
    7. Multiplie les académies et je noue des partenariats avec des youth system etrangers pour monter en expérience,
    8. Revois l'organisation du Championnat : je suis pour un chapionnat de 10 equipes qui disputent 2X Aller et 2X retour pour déterminer le champion et j'incorpore la section Elite dans cette compétition,
    9. Vends le droit de Branding du Championnat cad LP1QNB // LP1Ooredoo // LP1Shell // etc .. et je revois a la hausse les primes du champion de Tunisie et les primes des Clubs,
    10. Négocie pour l'appropriation par la FTF d'un Stade a Tunis : Menzah ou Zouiten qui sera géré et exploité exclusivement par la FTF,
    11. Négocie pour permettre à la Tunisie de participer dans des compétition tq que la Gold Cup ou la Copa America

    Seulement le point 8 une championnat a 12 équipes est largement suffisante, avec les matchs africain, coupe arabe, coupe, EN, matchs amicaux... pour finir a temps et surtout respecter le calendrier et les échéances et un rythme stable.

  • Seulement le point 8 une championnat a 12 équipes est largement suffisante, avec les matchs africain, coupe arabe, coupe, EN, matchs amicaux... pour finir a temps et surtout respecter le calendrier et les échéances et un rythme stable.

    Oui .. Mais mon idée est simple en faite en annulant le section Elite les equipes A se trouveront avec un surplus de joueurs et ils peuvent facilement disputer 2 compétitions a la fois... L'objectif est de donner plus de visibilité et de challenge aux jeunes des equipes disputant les compétitions Internationales, Africaines ou Arabes & aussi un championnat avec 4 Derby et 4 Classicos et +eurs matchs chocs générera des revenus de sponsoring et des revenus de billeteries importants...

    Fhemtni ?

  • Oui .. Mais mon idée est simple en faite en annulant le section Elite les equipes A se trouveront avec un surplus de joueurs et ils peuvent facilement disputer 2 compétitions a la fois... L'objectif est de donner plus de visibilité et de challenge aux jeunes des equipes disputant les compétitions Internationales, Africaines ou Arabes & aussi un championnat avec 4 Derby et 4 Classicos et +eurs matchs chocs générera des revenus de sponsoring et des revenus de billeteries importants...

    Fhemtni ?

    Fhemtek je te fais confiance si tu seras élu a la tête de FTF^^ sérieusement si ykhalouk déjà faire ton travail, bledi wna3rifhem ils mettent le bâton dans les roues!

  • Fhemtek je te fais confiance si tu seras élu a la tête de FTF^^ sérieusement si ykhalouk déjà faire ton travail, bledi wna3rifhem ils mettent le bâton dans les roues!

    Naah .. C'est entre Formiens pas plus Khouia ..

    Impossible les AS ne voteront pour un programme pareil et les médias vont l'attaqué ..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!