Si vous etiez predident de la FTF, quels projets entreprendrez-vous ? Comment allez vous ameliorer le foot Tunisien ?

• - developper des académies par région type ASEC Abidjan ou Diambars au Sénégal

- developper les infrastructures dans les divisions inférieures

- construire 4 grand stage à Tunis, Sfax, Zarzis, Ben guerdane

- suppression du synthétique en LP1

- suppression du statut local pour les joueurs étrangers (maghrebin)

- limitation du nombre de joueurs étrangers (4 max sur les 11 titulaires)

-création d’une DTN forte avec un plan stratégique sur 10 ans.

- Mettre un salary cap à max à 40k euros par mois

• Si je serai élu a la tête de la FTF, je :

1. Fait auditer les comptes de la FTF, les contrats, conventions par un cabinet d'expertise comptable afin d'assainir la gestion financiere de cette organisation et avoir dela visibilité vis a vis des tiers et notamment la TV Tunisienne,
    2. Mets en place un cycle de formation des métiers du football en partenariat avec l'INEPS : un titulaire d'une licence ou d'un master de football issu de l'INEPS aura l'equivalence CAF C,
    3. Modernise les cessions de formation des entraineurs organisés par la FTF,
    4. Mets en place un programme de coopération technique avec des scholarships et prises en charge par la FTF des étudiants/sportifs souhaitant être formés en Europe ou en amérique Latine,
    5. Crée un centre de perfectionnement dédié au travail athlétique des joueurs de football et a la formation spécifiques pour certains postes tq les gardiens de buts et les attaquants,
    6. Revois l'organigramme de la FTF et j'instaure discipline au sein du staff administratif et le community management ,
    7. Multiplie les académies et je noue des partenariats avec des youth system etrangers pour monter en expérience,
    8. Revois l'organisation du Championnat : je suis pour un chapionnat de 10 equipes qui disputent 2X Aller et 2X retour pour déterminer le champion et j'incorpore la section Elite dans cette compétition,
    9. Vends le droit de Branding du Championnat cad LP1QNB // LP1Ooredoo // LP1Shell // etc .. et je revois a la hausse les primes du champion de Tunisie et les primes des Clubs,
    10. Négocie pour l'appropriation par la FTF d'un Stade a Tunis : Menzah ou Zouiten qui sera géré et exploité exclusivement par la FTF,
    11. Négocie pour permettre à la Tunisie de participer dans des compétition tq que la Gold Cup ou la Copa America
  • Si je serai élu a la tête de la FTF, je :

1. Fait auditer les comptes de la FTF, les contrats, conventions par un cabinet d'expertise comptable afin d'assainir la gestion financiere de cette organisation et avoir dela visibilité vis a vis des tiers et notamment la TV Tunisienne,
    2. Mets en place un cycle de formation des métiers du football en partenariat avec l'INEPS : un titulaire d'une licence ou d'un master de football issu de l'INEPS aura l'equivalence CAF C,
    3. Modernise les cessions de formation des entraineurs organisés par la FTF,
    4. Mets en place un programme de coopération technique avec des scholarships et prises en charge par la FTF des étudiants/sportifs souhaitant être formés en Europe ou en amérique Latine,
    5. Crée un centre de perfectionnement dédié au travail athlétique des joueurs de football et a la formation spécifiques pour certains postes tq les gardiens de buts et les attaquants,
    6. Revois l'organigramme de la FTF et j'instaure discipline au sein du staff administratif et le community management ,
    7. Multiplie les académies et je noue des partenariats avec des youth system etrangers pour monter en expérience,
    8. Revois l'organisation du Championnat : je suis pour un chapionnat de 10 equipes qui disputent 2X Aller et 2X retour pour déterminer le champion et j'incorpore la section Elite dans cette compétition,
    9. Vends le droit de Branding du Championnat cad LP1QNB // LP1Ooredoo // LP1Shell // etc .. et je revois a la hausse les primes du champion de Tunisie et les primes des Clubs,
    10. Négocie pour l'appropriation par la FTF d'un Stade a Tunis : Menzah ou Zouiten qui sera géré et exploité exclusivement par la FTF,
    11. Négocie pour permettre à la Tunisie de participer dans des compétition tq que la Gold Cup ou la Copa America

Seulement le point 8 une championnat a 12 équipes est largement suffisante, avec les matchs africain, coupe arabe, coupe, EN, matchs amicaux... pour finir a temps et surtout respecter le calendrier et les échéances et un rythme stable.

• Seulement le point 8 une championnat a 12 équipes est largement suffisante, avec les matchs africain, coupe arabe, coupe, EN, matchs amicaux... pour finir a temps et surtout respecter le calendrier et les échéances et un rythme stable.

Oui .. Mais mon idée est simple en faite en annulant le section Elite les equipes A se trouveront avec un surplus de joueurs et ils peuvent facilement disputer 2 compétitions a la fois... L'objectif est de donner plus de visibilité et de challenge aux jeunes des equipes disputant les compétitions Internationales, Africaines ou Arabes & aussi un championnat avec 4 Derby et 4 Classicos et +eurs matchs chocs générera des revenus de sponsoring et des revenus de billeteries importants...

Fhemtni ?

• Oui .. Mais mon idée est simple en faite en annulant le section Elite les equipes A se trouveront avec un surplus de joueurs et ils peuvent facilement disputer 2 compétitions a la fois... L'objectif est de donner plus de visibilité et de challenge aux jeunes des equipes disputant les compétitions Internationales, Africaines ou Arabes & aussi un championnat avec 4 Derby et 4 Classicos et +eurs matchs chocs générera des revenus de sponsoring et des revenus de billeteries importants...

Fhemtni ?

Fhemtek je te fais confiance si tu seras élu a la tête de FTF^^ sérieusement si ykhalouk déjà faire ton travail, bledi wna3rifhem ils mettent le bâton dans les roues!

• Fhemtek je te fais confiance si tu seras élu a la tête de FTF^^ sérieusement si ykhalouk déjà faire ton travail, bledi wna3rifhem ils mettent le bâton dans les roues!

Naah .. C'est entre Formiens pas plus Khouia ..

Impossible les AS ne voteront pour un programme pareil et les médias vont l'attaqué ..

• Pour moi en ce moment le plus gros probleme du foot tunisien sont les stades et c'est un point qui dépasse la FTF, peut être faut un accord pour que la fédération s'occupe de l'entretien du gazon, les municipalités n'ont rien dans les caisses.

SINON FAUT UTILISER DES MÉTHODES VIOLENTES

• Pour moi en ce moment le plus gros probleme du foot tunisien sont les stades et c'est un point qui dépasse la FTF, peut être faut un accord pour que la fédération s'occupe de l'entretien du gazon, les municipalités n'ont rien dans les caisses.

SINON FAUT UTILISER DES MÉTHODES VIOLENTES

Un grand dossier à résoudre!

• Oui c'est vrai pour chapeaute et mettre les personnes compétente qui mérite de deriger les équipes de jeunes on doit mettre un dtn étranger on doit se taper kanzari depuis des années avec zouiaoui et l'autre clown

Ça c'est un casting et les choix du président ... selon les salaires très réduits et les retards (ça arrive au staff technique national surtout des jeunes de rester impayés pendant 6 mois et plus) ... les hautes compétences n'acceptent pas ça et préfèrent aller tenter leur chances à l'étranger.

Le directeur technique national sghaier zouita est un doctorant en méthodologie du sport spécialité football ... je ne sais pas si il a le grade de professeur ou au pire maitre de conférences dans les facultés de sports tunisiennes (je rappelle juste que la faculté ISSEP ksar said fait partie du top 100 mondial des fac de sport). Enfin bon ... la chute du niveau du sport tunisien en général et le football en particulier se résume dans la dégradation de l'infrastructure et les crises financières que traverse la quasi majorité des clubs tunisiens qui n'arrivent plus à joindre les 2 bouts face à la montée en flèche des dépenses des équipes séniors et la mauvaise gestion biensure ... 1er secteur touché le cen6re de formation des clubs qui voient leurs budgets réduits.

• moi deja je construis 3 bons stades un a sfax un a bizerte et un stade a tunis de 50000 places. Apres j'inspecte les jeunes dans les centre de formation qui ont des talents je les envois faire des stages en france car la france a les meilleurs formateur mondiaux .interdiction de signer aux golfe apres 33 ans minimum ou pays maghrébin.

Ramener plus de formateur etranger competent .

• Je met tout l'argent dans ma poche et conserve kadri payer au lance pierre sur le banc.Aucune renovations de stade😅.

Plus serieusement le mal et profond mais au final on et pas les pire pas les meilleur que se soit jary ou un autre sa changera pas voir peut etre en pire.On et tounes on ces comment sa fonctionne on la bien vue avec la politique il on voulu changer ce qui tenez a peu pret la route depuis des decenie maintenant le pays et plus que jamais dans le gouffre et continue de s'enfoncer.rabbi yester akahaw

• Une solution serait de jouer la saison prochaine aller-retour mais sur terrain neutre tous le matchs, le temps de rendre le reste des stades compatibles avec le systeme de la VAR...

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!