[TF] : La Bibliothèque du Forum des Clubs Tunisiens

  • شيء مشرف والله

    الهوية جمعية إسلامية وطنية الأب: محمد الطاهر بن

    عاشور الأخ: عبد الملك بن عاشور كاتب عام النادي الأفريقي من 1934- هو رئيس شرفي سابق للنادي الإفريقي : الشيخ محمد الفاضل بن عاشور ولد يوم 16 أكتوبر سنة 1909 في مدينة تونس و توفي يوم 20 أفريل سنة 1970 هو مؤلف و من مؤسيسين "الاتحاد العام التونسي للشغل و كان أول رئيس الإتحاد " و ترأس الفاضل بن عاشور جمعية الخلدونيةو منصب رئيس شرفي في جمعية النادي الإفريقي من سنة 1946 إلي سنة 1951 ....

    الفاضل بن عاشور هو إبن الكاتب الطاهر بن عاشور و والد الناشطة السياسية سناء بن عاشور و السياسي
    رافع بن عاشور و السياسي و المؤلف عياض بن عاشور
    ...

    Peut être une image de 1 personne

    Message modifié 4 fois, dernière modification par mous93 ().

  • Mous tu détourne l'histoire,


    le capitaine du CA dans les années 40 avant l'indépendance était GASTON TAIEB un juif et l'équipe champion du Tunisie en 1947 était composé de juif et maltais et y avait même des Français.


    autre info pour les intéressé, le CA n'est pas le prolongement du stade africain, le stade africain et le stade Tunisois ont été fusionner pour créer un club qui s'appelle l'UST (union sportive de Tunis) une équipe 100 % juive, faut il rappeler que le stade africain était une équipe moitié musulmane et moitié Juive c'est comme ca que Feu Mohamed Zouaoui et Feu Hédi Kallel ont eux l'idée de crée une équipe 100 % Musulmane qui été l'ES (Espérance Sportive) faut il rappeler aussi que l'un des fondateur de l'EST Feu Zouaoui était le garde matériel de l'équipe A du stade africain.


    Bref, déjà le supporter le plus âgé (102 ans) du CA 3am Aid lors d'une ITW avec Abdesselem Dhifallah sur Mosaique (ITW disponible sur Internet) a bien dit que le CA était des gens ouvert d'esprit c'est pour cela qu'on a fait jouer les juive, les Français et même les italiens et les clubistes doivent être fiers de ca, on a fait signé le gardien Gaston Taieb Juive vu qu'il venait d'une famille Juive riche (Bou5obza) l'argent qu'il envoi à Israël a cette époque c'est le CA qui en profite après sa signature avec nous.


    Merci :))

  • Je ne crois pas que le fait d'avoir les Ben Achour comme supporters du Club ou comme des membres de son comité est vraiment honorable pour notre Club que ça soit les Ben achour's des années 40 ou les générations plus jeunes ...

    Je ne trouve pas ça "Mocharref" ..

  • premièrement j ai pas cité les autres équipes

    deuxièmement il y a un différence entre président et capitaine la preuve en ce moment en Tunisie il y a beaucoup des équipes ont des capitaines chrétien (africain )

  • premièrement j ai pas cité les autres équipes

    deuxièmement il y a un différence entre président et capitaine la preuve en ce moment en Tunisie il y a beaucoup des équipes ont des capitaines chrétien (africain )

    Un capitaine a cette époque était significative, l'EST joué avec 100 % de joueur musulman et elle était surnommé l'équipe des musulmans dans la presse d'avant indépendance, le contraire du CA qui était une équipe qui se compose de Juive, Français et italiens ...


    autre info pour les fans de l'histoire, les assemblés générale du CA se tient a cette époque à ( Ma5zen essof) qui se trouve à beb jdid, ledit (ma5zen essof) sont propriétaire était un Juif.

  • Un capitaine a cette époque était significative, l'EST joué avec 100 % de joueur musulman et elle était surnommé l'équipe des musulmans dans la presse d'avant indépendance, le contraire du CA qui était une équipe qui se compose de Juive, Français et italiens ...


    autre info pour les fans de l'histoire, les assemblés générale du CA se tient a cette époque à ( Ma5zen essof) qui se trouve à beb jdid, ledit (ma5zen essof) sont propriétaire était un Juif.

    Tu crois qu'on va vraiment te croire sur tes inventions lunaires. Ton message n'est qu'un tissu de mensonge. En tout cas l'histoire du CA écrite par toi c'est comme entendre Mokhtar Tlili ou Youssef Zaoui nous raconter l'histoire du football tunisien 🤣🤣🤣

  • Tu crois qu'on va vraiment te croire sur tes inventions lunaires. Ton message n'est qu'un tissu de mensonge. En tout cas l'histoire du CA écrite par toi c'est comme entendre Mokhtar Tlili ou Youssef Zaoui nous raconter l'histoire du football tunisien 🤣🤣🤣

    je t'invite à lire le live les années noir du football Tunisien écrit par DAVID ANDRé un ex joueur du CA (juive).


    De plus, tu peut ouvrir google et vérifier l'équipe du CA qui a remporté le championnat en 1947, tu verra qu'il y avait des juive et des étangers dans l'équipe et que le capitaine était GASTON TAIEB un juive.


    sinon tu peux aller sur le site de Mosaique FM ou sur YouTube, mettre l'ITW de Abdesslem Dhifallah le journaliste de MFM avec le supporter le plus agé du CA "3am Aid" (lui qui a était présent dans cette époque).

  • je t'invite à lire le live les années noir du football Tunisien écrit par DAVID ANDRé un ex joueur du CA (juive).


    De plus, tu peut ouvrir google et vérifier l'équipe du CA qui a remporté le championnat en 1947, tu verra qu'il y avait des juive et des étangers dans l'équipe et que le capitaine était GASTON TAIEB un juive.


    sinon tu peux aller sur le site de Mosaique FM ou sur YouTube, mettre l'ITW de Abdesslem Dhifallah le journaliste de MFM avec le supporter le plus agé du CA "3am Aid" (lui qui a était présent dans cette époque).

    Et alors il est ou le soucis avec les juifs? Le CA était l'équipe du peuple et représentait toutes les facette de la Tunisie ( musulman,juif,chrétien). C'est une fierté si tu aurai un minimum de culture générale mon ami. Tu est l'exemple type du mal de la société tunisienne de nos jours.

  • Tu crois qu'on va vraiment te croire sur tes inventions lunaires. Ton message n'est qu'un tissu de mensonge. En tout cas l'histoire du CA écrite par toi c'est comme entendre Mokhtar Tlili ou Youssef Zaoui nous raconter l'histoire du football tunisien 🤣🤣🤣

    :pouce:bien dis bravo :thumbup:

  • Et alors il est ou le soucis avec les juifs? Le CA était l'équipe du peuple et représentait toutes les facette de la Tunisie ( musulman,juif,chrétien). C'est une fierté si tu aurai un minimum de culture générale mon ami. Tu est l'exemple type du mal de la société tunisienne de nos jours.

    le CA etait l'équipe de la bourgeoisie Tunisoise qui accepte la diversité et qui ont l'esprit ouvert, l'EST était l'équipe du peuple, des zwawla, des ouvriers, on la surnomme l'équipe des musulmans avant l'indépendance.


    d'ailleurs pendant longtemps le CA etait connus par l'équipe des Baldiya

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!