Le budget Mercato des clubs tunisiens

• Le contexte de l'EST n'est jamais propice à l'éclosion des jeunes, le dernier qui a tenté un rajeunissement de l'effectif c'était Cabral en 2008 ou 2009 (d'ailleurs ça lui a couté son poste) et on en a vu le résultat 3ans plus tard. Pour Debchi vs MBC et Ben Hammouda vs Eduwo tu confonds rajeunissement et concurrence et Radhi a toujours favorisé la concurrence (même si le choix d'imposer Debchi n'était pas le sien et tous les espérantistes le savent).

Pour Chabbar, je comprends pas comment tu peux dire qu'il n'a pas le niveau alors qu'il a joué quelques matchs mais Berrima qui a des chances depuis 3ans, tu crois encore en lui et tu veux le prêter alors qu'on sait tous qu'il est limité pour ne pas dire très limité.

Sinon l'EST ne va rien sacrifier sur l'autel du rajeunissement, il suffit de regarder le niveau des équipes en face et tu sauras que des titres tu en gagneras même si tu incorpore 2 ou 3 jeunes dans ta rotation, je ne demande pas non plus qu'on joue avec les espoirs. Le match de Metlaoui n'est pas un baromètre je suis d'accord mais bon c'est un exemple pour dire qu'il y a du potentiel pour certains et c'est dommage de ne pas inclure ces garçons ne serait-ce que dans la rotation. Juste l'exemple du jeune à gauche dont j'ai oublié le nom, il a montré plus en 90min que Chetti en 3ans, ça c'est une réalité et si tu lui redonnes pas ne serait-ce qu'une autre chance, on ne saura jamais s'il a du talent ou il est inconstant et c'était juste une grande performance sur un match. Pareil pour Abid qui a été intéressant ou wahabi (bon pour lui c'est compliqué vu la concurrence à son poste). Koffi a montré beaucoup de choses intéressantes mais on persiste avec Houni qui n'arrive même plus à faire une passe correcte...

Le Amamou dont tu parles c'était il y a 2ans, là il ne vaut plus quand tu t'estimes pro tu n'arrête pas ta carrière pendant un an en pensant revenir à un niveau convenable. Peu importe les causes, il a fait un choix et le train ne passe pas 2 fois, je préfère voir des erreurs de Chabbar que de Amamou qui gère sa carrière à la carte après c'est un avis personnel. Quant à Chammem, il a plus les jambes on le sait tous et moi je suis pour qu'il reste car il est important dans vestiaire mais son rôle se limite au vestiaire.

Après pour Ben Khedhr je le connais pas mais s'il a le niveau pourquoi pas surtout qu'il est jeune mais si c'est pour le ramener et le mettre sur le banc pendant 3ans avec Amamou comme titulaire sous prétexte que l'EST ne peut pas sacrifier des titres pour rajeunir son effectif non merci laissons le s'épanouir ailleurs dans ce cas. On a fait cette connerie avec Debchi et on a perdu du temps pour faire plaisir à moula el parc, on va pas le faire avec tous les olympiques prometteurs.

• Le niveau de l'évaluation est tellement merdique dans les staffs tunisien, il y a de la corruption et de l'incompétence... Debchi il a fallu que les supporters exige sa titularisation et qu'il insultes Ben cherfia, Jaïdi il a beau avoir un diplôme UEFA il réfléchit comme un tunisien, Eduwo c'est la confirmation que Jaïdi ne pige rien. Les jeunes joueurs ne veulent pas partir en prêt et ils ont raison partir a Tataouine rejiche Ben guerdene les conditions sont catastrophiques dans ces clubs. La meilleure solution c'est d'intégrer les réserves de l'EST CA ESS CSS en ligue 2. En contrepartie stopper la loi unaf

• Le niveau de l'évaluation est tellement merdique dans les staffs tunisien, il y a de la corruption et de l'incompétence... Debchi il a fallu que les supporters exige sa titularisation et qu'il insultes Ben cherfia, Jaïdi il a beau avoir un diplôme UEFA il réfléchit comme un tunisien, Eduwo c'est la confirmation que Jaïdi ne pige rien. Les jeunes joueurs ne veulent pas partir en prêt et ils ont raison partir a Tataouine rejiche Ben guerdene les conditions sont catastrophiques dans ces clubs. La meilleure solution c'est d'intégrer les réserves de l'EST CA ESS CSS en ligue 2. En contrepartie stopper la loi unaf

A se demander qui est le genie qui a reussi à pondre cette loi merdique pour notre football

• Bon les clubs sportifs ont été d'accord aussi

évidement qu'ils vont être pour, pas de restrictions !

mais maintenant c'est leur du constat est ce que les clubs on gagné des coupes africaines ? est ce qu'ils ont fait des plus value sur des transferts ? le résultat final c'est les agents qui ont mangé et les clubs sont sur la paille voila le bilan, sans oublié ça a bloque l’évolution des jeunes joueurs.

il faut revenir au fondamentaux la formation,

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!