[Transferts/Rumeurs] : Mercato LP1

  • L'info que j'avais c'est Khenissi ! Mais maintenant il est de retour à l'esperance !

    ça me semble très peu probable qu'il revienne au CSS, indépendamment de la situation financière du club, et même s'il a un accord de principe avec la direction de l'EST pour renouveler à la demande de Radhi Jaïdi, il n'exclu pas l'idée de partir à l'étranger notamment en Egypte où des clubs égyptiens le convoiteraient et seraient disposés à lui offrir un gros contrat.


    Enfin, on verra d'ici là je me renseignerais mais pour le moment le mercato des clubs tunisiens de manière générale ne m'emballe pas vraiment.

    La seule certitude pour la saison prochaine c'est qu'on aura un championnat plus homogène et disputé surtout avec le retour du CA de Louhichi sur lequel il faudra compter.


  • Akremi jouera la saison prochaine en D2 Saoudienne.

  • Chaque année on assiste à une valse des arrivées de nouveaux joueurs etrangers , les recruteurs de chaque equipe presentent ces joueurs comme des futurs stars et l'oiseau rare pour justifier les montants deboursés en devise qui pesent sur le budget de ces équipes en fin d'exercice, il serait judicieux d'avoir une idée sur le budget recrutement de nos equipes , de le comparer au budget de la formation et surtout de voir la plus value réelle de ces joueurs .

  • Chaque année on assiste à une valse des arrivées de nouveaux joueurs etrangers , les recruteurs de chaque equipe presentent ces joueurs comme des futurs stars et l'oiseau rare pour justifier les montants deboursés en devise qui pesent sur le budget de ces équipes en fin d'exercice, il serait judicieux d'avoir une idée sur le budget recrutement de nos equipes , de le comparer au budget de la formation et surtout de voir la plus value réelle de ces joueurs .

    Tu auras jamais les montants exacts, travail ba3li...

  • Je vais prendre l'EST :)


    Si on prend les transferts effectués ces 3 dernières années, on a 7,93 M€ récupérés et 4,56M€ dépensés soit un résultat de 3,37M€ ce qui est vraiment top d'un point de vue comptable. Maintenant si on regarde de plus près sur les 7,93M€ environ 7M€ ont été récupérés avec les départ de Kom, Belaili et Badri après les 2 CL... Depuis plus rien et là où le bât blesse, c'est que sur tous les joueurs recrutés depuis n'ont rien apporté au club. Le seul joueur qu'on peut considéré comme une réussite et Badrane et il est arrivé libre en 2018-2019..


    Mis à part la saison 2018-2019 dans laquelle on a fait pleins de conneries en renouvelant l'effectif avec des joueurs moyens, on a globalement fait que des transferts libres dans le sens des arrivées et des départs. Bon qui dit transfert libre dit prime à la signature et pleins de commissions dans tous les sens mais pour ça malheureusement on a pas de data donc ça va être dur de chiffrer...


    Mais globalement, comme dans tous les clubs, on a beaucoup de tsamsir avec un certain riadh à la tête de notre cellule de samsara qui fait beaucoup de mal au club mais je pense que le problème doit être réglé d'en haut donc au niveau du ministère et de la fédération avec le changement des statuts des club et l'installation d'un salary cap mais bon ça c'est un autre débat :)

  • Bien évidemment, j'ai pas pris les salaires des joueurs dans mon analyse parce que bon ça va me prendre du temps pour arriver au résultat final et te dire "on est gérés par des tocards".


    Donc je te la fait courte on a une gestion de tocards ^^

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!