[CDM Qatar 2022] Quel est notre objectif?

  • Honnêtement, en étant dans un groupe où il y a la France et le Danemark avec la génération actuelle des deux nations en plus d'une brave équipe Australienne nos chances de gagner un des trois matchs sont proches du néon. Je pense que même si on avait un groupe complet et équilibré (ce n'est pas le cas) avec des joueurs compétitifs (c'est n'est pas le cas) évoluant dans des championnats européens de second rang (loin d'être le cas) nos chances seraient très faibles...


    Alors oui on peut se qualifier si les joueurs de la France nous font une nouvelle Knysna et que le Danemark rate complétement sa compétition et que les Australiens boycottent la CDM mais ça ne depends jamais de nous....


    J'entends des gens dire qu'ils sont optimistes, d'autres pessimistes, certains sont impatients et d'autres ont peur d'être déçu le jour, mais déçu de quoi?


    Que devrait être notre objectif pour cette CDM d'après vous?


    Le sujet est important que ce soit pour les supporters ou pour les membres de la fédération parce que c'est à partir de la définition des objectifs que toutes les decisions relatives à la CDM devraient être prises...

  • Moi 3 points contre Australie ça me va.

  • On parle d'un objectif logique ou une vision par rapport a tout ce qu'on voit?


    Parce que l'objectif logique quand on va en compétition pour toute équipe dans un groupe est de se qualifier, sinon quel interet? prendre des photos? A la limite ca serait notre premier mondial, mais la on a plusieurs participations... donc ne pas se qualifier sera forcément une deception.


    Apres perso :

    On attend des joueurs bien sur d'etre a 1000% (ce dont je ne doute pas) mais j'espere surtout un respect des consignes tactiques et un niveau physique.


    pour moi le plus important C'est le 1er match, j'aimerais qu'on fasse un grand match contre le Danemark car on rate toujours notre entrée au mondial

  • Un nul contre le Danemark

    Une victoire contre l'Australie

    Wallahu a3lam la France sera dans quel etat, mais la je suis confiant qu'on va se quialifier aux 1/8, psk la France ne depassera pas les groupes.

  • Tu as regardé les matchs de l'Australie ?

  • L'ideal serait de faire ce qu'on a pas fait avant: arriver en 1/8.


    Maintenant c'est trop tot pour mettre nos attentes maintenant. On a vu dans l'amical contre le Japon que si on tient la premiere mi-temps sans encaisser on peut faire un surprise. Mais on a eu des difficultees CLAIRES en defense surtout sur les ailes. Je suis sur que Kadri ca travailler la-dessus, c'est a ca que servent les amicaux, on decourve notre difficultee principale.


    Donc nos attentes sont pour le prochain stage: etre plus a l'abris de l'adversaire, ne pas se mettre en situation de but rate ou occasions TRES dangereuses.


    Ensuite quand on aura les joueurs confirmes pour la CDM avec les possibles blessures, on pourra juger nos chances.



    Petite parenthese...

    Si certains ont des attentes tellement impossibles qui leurs font perdre espoir, ce n'est pas la faute des joueurs et du staff de l'EN qui font de leur mieux :)


    azertyy vient fermer ma parenthese

  • quand tu vois le discours de Samuel Eto'o un vrai président qui dit à ses joueurs qu'il veut clairement gagner la coupe du monde même si c'est impossible pour le moment l'état d'esprit est magnifique contrairement à notre président qui préfère faire des sourires à côté des vaches qui rit

  • L'objectif ??


    Tout dépend des ambitions de Wadi Jaari et de son bureau federal ; si c'est juste pour faire du shopping à Doha, ce sera 3 petits matchs et s'en va comme toutes nos participations au mondial.

    Lorsqu'on observe comment est dirigé notre football depuis des années, un désastre : infrastructures désuètes, formation qui n'existe plus... joueurs qui vont évoluer au Koweït.. au lieu d'aller en Europe pour progresser... j'ai de gros doutes quant aux ambitions de notre fédé qui navigue à vue... j'espère me tromper.

  • Objectif demi finale minimum

    Bon c'est peut etre impossible mais faut etre ambitieux pour faire de grande choses

    L'important c'est que les joueurs aient confiance en eux meme et que les tunisiens aient confiance en eux et inchallah on va aller loin

  • Objectif demi finale minimum

    Bon c'est peut etre impossible mais faut etre ambitieux pour faire de grande choses

    L'important c'est que les joueurs aient confiance en eux meme et que les tunisiens aient confiance en eux et inchallah on va aller loin

    C est la même tactique que les Japonais et nos voisins africains

    Et ça paye

    ( Au moins il jouent avec 0 complexe )

  • Je dirais proposer du beau jeu et minimum essayer d’avoir 3 pts pas être ridicule ( pas de manger de gros score ) et l’objectif Max viser 8 iem ( et plus ) et sortir un gros .

  • Je dirais proposer du beau jeu et minimum essayer d’avoir 3 pts pas être ridicule ( pas de manger de gros score ) et l’objectif Max viser 8 iem ( et plus ) et sortir un gros .

    Ce sera notre 6eme participation inch’Allah

    A ce stade même s’il faut être réaliste je l’admet, tu peux pas te dire je vais à la CDM pour avoir 3 points et sortir « la tête haute », c’est pas suffisant…

    L’objectif est clair : passer au second tour

    Un objectif que l’on a encore jamais réalisé

    En 78 on a fait 4 points et en 2018 3 points donc maintenant faut viser la qualif et rien d’autre

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!