LP1 2021/2022: Suivi de la saison

  • Faut voir avec adoum, c'est lui qui décide qui sont les clubs mediocres ! Mais tkt je pense que l'USMo n'en fait pas partie (si tu es usmoiste)...

    Effectivement je décide de rien, mais je vois des équipes médiocre devant une équipe bidon si le champion est bidon logique que les autres soit plus bidon ou plus médiocre.

    Sinon saison médiocre sur tous les niveaux pour tous les équipes Taraji inclus.

    https://sport.nessma.tv/sport/…%D8%B0%D8%A7%D8%B1/135890

  • Très peu de competitivité sur le championnat

    Le niveau de foot tunisien baisse

    Et c'est négatif pour toutes les equipes

    Faut pas etre etonné si on se fait humilier dans l'afrique

  • Effectivement je décide de rien, mais je vois des équipes médiocre devant une équipe bidon si le champion est bidon logique que les autres soit plus bidon ou plus médiocre.

    Sinon saison médiocre sur tous les niveaux pour tous les équipes Taraji inclus.

    https://sport.nessma.tv/sport/…%D8%B0%D8%A7%D8%B1/135890

    image.png

  • Saison décevante pour ne pas dire catastrophique pour ma part, tout était à côté de la plaque du début à la fin.


    Premier facteur : le calendrier, un championnat qui démarre en Octobre pour s'arrêter début novembre, faire 5 mois de pause et reprendre en mars avec des matchs tous les 3 jours, ça n'a aucun sens. Chaque année la fédé nous sort qu'elle est obligée vu les différentes échéances mais ce calendrier foireux devient la norme en Tunisie.. Bizarrement en Europe ils ont des calendriers beaucoup plus denses mais ils arrivent toujours à avoir une certaine logique.


    Deuxième facteur : le système du championnat, cette formule telle qu'elle est est une catastrophe, faire un championnat avec 16 équipes (alors que ken ta5let tu gère 12 bouk bay) avec des playoff/playout et 4 équipes qui sont en vacances en mai ça n'a aucun ****** de sens. Les 4 équipes qui n'étaient ni aux playoff ni aux playout ont joué 14 journée... 1 mois en octobre et puis 3 mois de mars à fin mai c'est n'importe quoi. Comment tu veux faire progresser ton foot avec des joueurs qui jouent un peu plus d'un trimestre durant une saison ? Et puis au-delà il y a problème d'équité dans ce championnat avec les playoff avec la VAR et les playout sans, encore une fois ça n'a aucun sens. Ou tu le fais pour tous ou tu le fais pas. D'ailleurs, on a vu le résultat et tous les micmacs sur les playout. Vu notre incompétence, il faut revenir à un système classique malgré le fait que suivre les playoff était stimulant avec des affiches tous les 3 jours.

    On peut aussi opter pour un système mixte à 12 clubs avec 22 journées et les 6 premiers se qualifient aux playoffs et 6 derniers aux playouts, comme ça on rajoute les 10 matchs de phase finale et on aura un championnat plus ou moins correct à 32 journées. Perso, c'est la formule que je préfère mais on en est pas capable parce qu'on est des tocards niveau orga.


    Troisième facteur : le public, peut-être le facteur le plus inquiétant. J'ai jamais vu ça tous championnats confondus, c'est vraiment très grave. Il faut sévir à un moment donné, les supporters ont trop de pouvoir dans les stades, c'est plus possible. Il faut prendre des consultants de l'étranger pour qu'ils nous aident à pacifier nos stades. Si on contacte Leproux ou des anglais avec des forces de l'ordre des pays européens qui ont fait des miracles pour qu'ils viennent faire nous instruire sur la gestion du hooliganisme, je suis totalement pour et d'ailleurs c'est la seule solution car les notre sont incompétents et ne sont pas en capacité de gérer quoique ce soit.


    Quatrième facteur : l'état de nos clubs, déjà que c'est une honte d'avoir des petits clubs de première division, d'un championnat qui se dit pro, qui n'arrivent pas à payer les salaires alors si ça déteint sur les plus gros autant arrêter le foot en Tunisie. Ca me fait de la peine de voir l'état des finances de clubs historiques tels que le CSS et l'ESS et la gestion catastrophique des différents BD. Pour moi il faut repartir à zéro à ce niveau et revoir le système entier Tunisie mais bon on est pas prêts pour ça.

    Le CA a remonté la pente et ça fait plaisir, maintenant il est important que les autres fassent de même car sans les 4 à un haut niveau --> championnat pourri --> joueurs pourris --> EN pourrie.


    Cinquième facteur : la qualité des joueurs du championnat. La formation en Tunisie est défaillante, il y a un gros problème de qualité de joueurs. Il y a des matchs durant lesquels j'ai même pas vu 20min de jeu effectif. Quand ton meilleur buteur fini à 10 buts ça en dit long sur l'état de notre foot. Si on rajoute que le fait de recruter des algériens nous a tué, on se retrouve avec un championnat faible techniquement de part avec les tunisiens mais aussi les étrangers recrutés qui sont au même niveau.

    La championnat tunisien c'est quand même le championnat qui a accueilli Malitoli, Lawal, Eneramo, boucherwane, Camacho, Magharia, Tarek Ettayeb, etc... se retrouver finalement avec des Chetti, sabo, Houni et je sais pas qui d'autre ça en dit long sur le niveau... A part les étrangers de l'USMO et d'ailleurs ça a influé sur leur résultat, les autres n'apportent rien aucune V.A et sont aussi catastrophiques que les locaux.


    Bref en résumé, il faut reprendre le travail à la base et limite repartir sur une page vierge avec des gens compétents de partout et à tous les niveaux clubs, fédé et ligues confondus.

  • Tu rêves trop, rien ne changera et l'année prochaine pire.

    Dans cette pays pour ce dernier décennie aucune amélioration tous domaines confondu.

    Même ce forum est ingérable c' est l' exemple parfait de la société!!!

  • Tu n'es pas peut être au courant mais le CA est qualifié pour la CAF puisque la coupe est ajournée.

    Sinon Félicitations pour les espérantistes pour le championnat.

    Un grand bravo à l'USMo qui n'était pas loin Benzarti a encore prouvé sa valeur

    Le CSS s'est bien rattrapé avec KOUKI

    Par contre l'Etoile s'est perdue dans ces soucis administrative.

  • Un niveau remarquablement médiocre, les autres clubs ont brillés grâce à la faiblesse de l'EST.


    Le système des play-offs intéressant.


    La VAR ça sert à rien même avec la VAR l'espérance gagne va falloir trouver autre chose.

  • Un niveau remarquablement médiocre, les autres clubs ont brillés grâce à la faiblesse de l'EST.


    Le système des play-offs intéressant.


    La VAR ça sert à rien même avec la VAR l'espérance gagne va falloir trouver autre chose.

    Tu l'as de travers mec la VAR c'est pas contre l'est

  • Tu n'es pas peut être au courant mais le CA est qualifié pour la CAF puisque la coupe est ajournée.

    Sinon Félicitations pour les espérantistes pour le championnat.

    Un grand bravo à l'USMo qui n'était pas loin Benzarti a encore prouvé sa valeur

    Le CSS s'est bien rattrapé avec KOUKI

    Par contre l'Etoile s'est perdue dans ces soucis administrative.

    Je viens de corriger pour la qualification du CA en CAF.


    Sacré ligue et fede qui ne communiquent pas clairement à ce sujet avant la dernière journée du championnat.

  • Je viens de corriger pour la qualification du CA en CAF.


    Sacré ligue et fede qui ne communiquent pas clairement à ce sujet avant la dernière journée du championnat.

    Benc, ils ont belle et bien communiqué. La règle initiale été que le 3ième et le vainqueur de la coupe jouent la CAF. Si le vainqueur est un des top 3 c'est le finaliste qui joue la CAF si les deux finaliste sont dans le top 3 le 4ième joue la CAF. Le CA aurait joué la CAF s'il gagnait la coupe ou arrivé en final contre le CSS. Mais puisque la coupe a été ajournée pour le mois de Septembre et que et la CAF commencerait avant le ligue a décidé de qualifier le 4ième directement.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!