TF - Coin Des Nabbaras [2022-2023]

  • Khiar ennass, a chaque fois que je descend en Tunisie, je fais u' crochet par Kairouan ces tapis, ces pâtisseries, la générosité des gens malgré que Kairouan à toujours été délaissé et abandonné par le pouvoir central de Tunis sans doute trop arab, trop islamique ??Kairouan est la 1er ville arab du magreb construire par les omeyaaddes et par okba ibn niffa rahimou Allah de la I'm a écrasé les païens ^^

    La tunisie etait chretienne a la venue des arabes rectifie tes infos , le paganisme etait dans les montagnes de l'actuelle algerie ou oqba avec son armee ont ete massacres par les berberes

  • La tunisie etait chretienne a la venue des arabes rectifie tes infos , le paganisme etait dans les montagnes de l'actuelle algerie ou oqba avec son armee ont ete massacres par les berberes

    Faux, j'ai étudié de fond en comble l'histoire antique de la tunisie et bien au delà, la tunisie n’était pas chrétienne, ni judeo chrétienne, les autochtones amazigh de tunisie etait des païens et adorait le dieu Baal.


    Il y'avait juste une minorité de chretien et de juif.

  • La tunisie etait chretienne a la venue des arabes rectifie tes infos , le paganisme etait dans les montagnes de l'actuelle algerie ou oqba avec son armee ont ete massacres par les berberes

    Tombés dans une embuscade et non massacré ce qui fait une grosse différence. Au final, son œuvre s'est poursuivi. koceila a été tué par zuhair Ibn qays avant que les omeyades n'islamisent définitivement les païens en éliminant Kahina, l'idole des berberistes perdus et aveuglés

    et sortent le Maghreb des ténèbres

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Khiar ennass, a chaque fois que je descend en Tunisie, je fais u' crochet par Kairouan ces tapis, ces pâtisseries, la générosité des gens malgré que Kairouan à toujours été délaissé et abandonné par le pouvoir central de Tunis sans doute trop arab, trop islamique ??Kairouan est la 1er ville arab du magreb construire par les omeyaaddes et par okba ibn niffa rahimou Allah de la I'm a écrasé les païens ^^

    Le meilleur pain, les meilleurs pâtisseries, les meilleurs tapis, et le kaftaji.. Un savoir-faire unique.

    Seul ville avec Venise à avoir les 6 critères de l'unesco.


    Oui délaissé et même isolé par Ben Ali, qui n'est jamais venu par crainte d'attentat le visant. Historiquement, c'est la ville qui a le plus résisté à la conquête française de la tunisie.

  • La tunisie etait chretienne a la venue des arabes rectifie tes infos , le paganisme etait dans les montagnes de l'actuelle algerie ou oqba avec son armee ont ete massacres par les berberes

    non frere les berberes en majorité ont rejeté le christianisme et ont préféré garder leurs rites paiens c 'est pour sa on trouve tres peu de descendants chretiens contrairement a la region du cham ou l 'egypte au magreb il y a tres tres peu de chretiens , c 'est une embuscade fait par le mounafik kouceila qui a abjuré l 'islma 2 fois il c 'est allié aux troupes byzantines pour executer le lion okba rahimou allah qui c 'est battu comme un lion il est mor martyr et son sang musulman a irrigué tout le magreb , finalement koceila a finit dans les poubelles de l 'histoire

  • Le meilleur pain, les meilleurs pâtisseries, les meilleurs tapis, et le kaftaji.. Un savoir-faire unique.

    Seul ville avec Venise à avoir les 6 critères de l'unesco.


    Oui délaissé et même isolé par Ben Ali, qui n'est jamais venu par crainte d'attentat le visant. Historiquement, c'est la ville qui a le plus résisté à la conquête française de la tunisie.

    sa ne m 'etonne pas ness kairouan sont sanguin il demarre au 1/4 de tour ^^c 'est la glace et le feu , tres gentil mais faut pas les chercher un peu comme les chaouis en algerie

  • Le meilleur pain, les meilleurs pâtisseries, les meilleurs tapis, et le kaftaji.. Un savoir-faire unique.

    Seul ville avec Venise à avoir les 6 critères de l'unesco.


    Oui délaissé et même isolé par Ben Ali, qui n'est jamais venu par crainte d'attentat le visant. Historiquement, c'est la ville qui a le plus résisté à la conquête française de la tunisie.

    Kairouan quand tu vois la mosquée ceux qui l'ont construit tu te demande si on as vraiment un lien de parenté avec ces gens, tout es droit, c'est beau, c'est majestueux, pareil pour les ribats qui dates de cette époque, et dire que les anti-culture arabe parlent d'un peuple barbare venu du désert et qui ont apporté la guerre, les monuments parlent d'eux même, d'ailleurs je sais pas si en France ils sont un monument qui date de l'époque de la musique de Okba et qui sont aussi noble et intacts..

  • تمت مهمة تبيض سليم شيبوب بنجاح ...


    quel honte ces médias tunisiennes ils salissent ce qu ils veulent et ils honore ce qu ils veulent


    on a vue comment ils son gentil avec chiboub malgré qu on a jamais douté de son amour a son paye ,et comment ils son agressif avec les homme politique

    PS tous le monde sait que ce zribi c est un espérantiste ,même si c est pas zribi il y a toujours un fanatique espérantiste qui a avertie chiboub

    https://www.facebook.com/sixdo…/1809699122410244/?type=3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mous93 ().

  • trouvé sur FB

    الكاميرا الخفية بحضور عبد الرؤوف العيادي مهزلة في حد ذاتها. موش باش نحكي على المستوى اللغوي و التعبيري للمخرج اللي لا علاقة بقدر ما باش نحكي على ظروف الاستنطاق اللي بدرت لي: عبد الرؤوف العيادي كان تقريبا يرتعش و يتكلم بالغصة. كذلك هو غادر و قال انو الحارس المسلح منعو من المغادرة و هذا تم إخفاؤه و حذفه. الدليل انو في لقطة موالية كان الحارس واقف أمامو و فاتح سترتو و السلاح ظاهر (لقطة تعتبر في الأفلام تهديدا بالسلاح دون إشهاره في وجه الضحية). كذلك كان واضحا لي و أن إجابات العيادي كانت مقتضبة و كلها نابعة عن خوف أو وجل من الوضعية اللي هو فيها و كل ما يجاوب إجابة في صالحهم كانو يوقفوا القطة و يكتبوا الجملة بالاحمر (تضخيم الأمر و تهويله) رغم ان عديد الأقوال لا تعطي المحتجِزين إجابات واضحة. حتى في الاخير كان واضحا محاولته الهرب من الموقف و عدم قبوله بالمال و بالرغم من ذلك خرجوا يجريوا و يعيبوا عليه. صراحة من رأيي هذا البرنامج غير بريئ و مستواه دنيئ برشة و الظاهر انو يخدم في أجندة معينة

  • Kairouan quand tu vois la mosquée ceux qui l'ont construit tu te demande si on as vraiment un lien de parenté avec ces gens, tout es droit, c'est beau, c'est majestueux, pareil pour les ribats qui dates de cette époque, et dire que les anti-culture arabe parlent d'un peuple barbare venu du désert et qui ont apporté la guerre, les monuments parlent d'eux même, d'ailleurs je sais pas si en France ils sont un monument qui date de l'époque de la musique de Okba et qui sont aussi noble et intacts..

    Je pense qu'à ce jour, personne en Tunisie ne serait capable de construire l'equivalent de la grande mosquée. Un savoir-faire qui s'est perdu... Si nos ancêtres voyait ce que que nous sommes devenus, ils se frotteraient les yeux avec du sel. Dire que kairouan a été pendant deux siècles le centre médicale du monde avec l'école médicale de Kairouan qui tirait la bourre à celle de Bagdad.

  • Je pense qu'à ce jour, personne en Tunisie ne serait capable de construire l'equivalent de la grande mosquée. Un savoir-faire qui s'est perdu... Si nos ancêtres voyait ce que que nous sommes devenus, ils se frotteraient les yeux avec du sel. Dire que kairouan a été pendant deux siècles le centre médicale du monde avec l'école médicale de Kairouan qui tirait la bourre à celle de Bagdad.

    ça je ne le savais pas

  • sa ne m 'etonne pas ness kairouan sont sanguin il demarre au 1/4 de tour ^^c 'est la glace et le feu , tres gentil mais faut pas les chercher un peu comme les chaouis en algerie

    Et oui frère on ce laisse pas marché sur les pieds les zlassi ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!