[Match Amical] : Tunisie vs Brésil, le 27/09/22 - Avant match

  • Abdi out pour le rassemblement il est sortie sur blessure au bout de 8 min de jeu . Je pense pas qu’il sera rétablie .


    Tu peux pas te baser sur un ressenti ... Apparemment ce n'est pas bien grave, Abdi est sorti parce qu'il a senti qu'il ne pouvait pas continuer et a préféré laissé sa place.


    "Ali Abdi, la rechute. Incertain jusqu’au dernier moment, l’international tunisien avait démarré le match hier, mais sa cuisse n’aura pas tenu plus de sept minutes… « J’ai un peu insisté, pour prendre le risque, a expliqué Stéphane Moulin. Malgré sa sortie, il ne s’est pas reblessé, il a juste senti qu’il ne pouvait aller plus loin. Vendredi, il avait fait tous ses tests de vitesse et il n’avait absolument rien senti. La tension de la compétition fait qu’on ne réagit pas forcément de la même manière. » Abdi pourrait à nouveau faire défaut samedi prochain lors du déplacement à Grenoble."

    Source : https://www.ouest-france.fr/sp…b9-11ed-88ab-ab7e0f1107bf


    Le match est dans deux semaines, il faudra attendre la liste.

    Je pense qu'il peut être présent.

  • Je trouve que Ya 6 joueur qui ce démarque ( expérience, qualité, niveau, compétitif) et qui seront des titulaire indiscutable avec l'équipe nationale pour ce mondiale et qui sont pas de concurrents à la hauteur !!!! (Talbi,broon)(laidouni, skhiri)(msakni,khazri) pour le reste ça serait la forme du moment, la tactique, la formation sur le terrain....

    À moins d'une blessure, ce seront les six indiscutables face au Brésil et en CM. Pour ma part, j'y ajouterai Dahmen.

  • Ouf, je sors du Tennis pour le Foot ; on revient aux "fondamentaux" tunisien hhhhhhhh


    Sinon, vous croyez qu'on pourra faire face à Rodrygo? Vous l'avez vu hier avec le Real? Monstrueux le mec! Seul ou associé avec Vinicius.


    Alors, je fais les comptes : on a, en attaque, Rodrygo-----Vinicius----Neymar....Le compte est bon? Combien za3ma à la fin? hhhh


    Ah d'accord! T'as raison! J'avais oublié qu'on était les Champions du monde des matchs amicaux, c'est vrai. Quand c'est des matchs officiels de coupe du monde...bin je sais pas si on tremblera ou pas

  • Exactement ,qu'on les battent je serait même pas étonné ou un bon match nul tellement on excelle dans les match amicaux

  • Tunisia da 🌶no 🧢

  • Ce match sera un match pour jauger réellement nos aptitudes physique face au très haut niveau, l'important ne va pas être que le résultat car on peut obtenir un nul trompeur mais ça va être d'analyser tactiquement comment es ce que l'on peut faire douter ce type d'équipe et si on réussir à trouver des failles chez eux et les faire déjouer sans tricher.

  • en dehors de l'affiche que représente pour nous ce match, il y a 3 points essentiels dans ce match :

    - on n'encaisse pas de but en ce moment avec un jeu tres defensif. Mais est ce que ca peut tenir face a ce qui se fait de mieux offensivement?

    - est ce qu'on a le mental pour ce type de rencontre? et si certains flanchent mentalement, ca ne sentira vraiment pas bon pour le mondial

    - comment on va réagir (ou s'effondrer) si on est mené contre le bresil?

  • en dehors de l'affiche que représente pour nous ce match, il y a 3 points essentiels dans ce match :

    - on n'encaisse pas de but en ce moment avec un jeu tres defensif. Mais est ce que ca peut tenir face a ce qui se fait de mieux offensivement?

    - est ce qu'on a le mental pour ce type de rencontre? et si certains flanchent mentalement, ca ne sentira vraiment pas bon pour le mondial

    - comment on va réagir (ou s'effondrer) si on est mené contre le bresil?

    Mis à part l'Espagne et son tiki taka, l'Argentine ou l'Allemagne, personne dans le monde peut faire le jeu face au Brésil.


    On a pas les moyens de faire le jeu :

    D'une ; on a pas les joueurs pour.

    Et de 2 ; ça n'a jamais été notre philosophie de jeu, on est connue pour notre jeu défensif basé sur les contres attaques.


    En revanche, ce qu'on peut observer depuis quelques mois, c'est qu'on sait mieux subir le jeu, ex : face au Nigeria, Mali, Chili et Japon, alors qu'il y a quelques années, on s'effondrait physiquement à l'instar de ce match face à l'Espagne lors de la CDM 2006 où jusqu'à la 70 ème on menait, ensuite, ça été l'effondrement total au niveau physique et mental.


    Espérons qu'on pourra tenir face aux assauts brésiliens qui attaqueront de tout les côtés.

  • À moins d'une blessure, ce seront les six indiscutables face au Brésil et en CM. Pour ma part, j'y ajouterai Dahmen.

    Ça fait 7 joueur. Il reste 4 place à voir !!!! Même si certains on plus de chance que d'autres (draguer,Abdi,ben Slimane,chaaleli, jebali,zaziri,iffa,seliti)

  • Je trouve que Ya 6 joueur qui ce démarque ( expérience, qualité, niveau, compétitif) et qui seront des titulaire indiscutable avec l'équipe nationale pour ce mondiale et qui sont pas de concurrents à la hauteur !!!! (Talbi,broon)(laidouni, skhiri)(msakni,khazri) pour le reste ça serait la forme du moment, la tactique, la formation sur le terrain....

    J aurai ajouter Abdi qui cartonne en ce moment

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!