TF - Idées de projets tfistes et REX

  • Huilerie essalem a mahmdia , ben arous

    J etais en déplacement de travail a khlidia

    Et j ai saisi l occasion pour acheter un peu d' huile

    Emmm ..

    Normalement c'est celle de Saidane c'est ça ?

    Te5dem surtout de l'huile du nord : couleur verte,gout fruité, ..

  • Je recommande l'utilisation de Reteneur d'eau dans les cultures "Baali" ...


    Il y a plusieurs marques dont le produit POLYTER/APROTEK/AQUASERVE et plusieurs grades compatibles avec la structure et/ou le PH des sols..

    Il faut retenir que les Reteneur d'Eau peuvent être biodegradable et peuvent aussi constitué un engrais riche en Potassium -surtout-


    Pour certains TFistes tq Heisenberg : il y a toujours ce Vergers d'olive Familial, gardé ala barket rabbi comme on le dit, et que lors des vacances pas bcp d'attention n'est porté a ce verger : Ce type d'amendement du sol, permetla hydratation du sol, avec une meilleure gestion du cycle d'irrigation et de fertigation (surtout la période de canicule en été) ...


    Je pense que ce type de produit pourra contribuer à résoudre quelques problemes liés a l'entretien et ensuite a la productivité de ces vergers ..


    Biensur qu'il faut se renseigner et faire les analyses du sol et respecter les doses d'utilisation ema grosomodo ce type de solutions pourra vous faire gagner du temps et en productivité etsurtout que vous allez vous appropriez ça dans le pays de production loin des monopoles en Tunisie.


    Aucune description de photo disponible.

  • Bon bah je vais m'y mettre alors :D

    Je voulais dire qu'a part sidi bou said qui est un site protégée et Tozeur ou tous les édifices sont décorés avec des briques ( une initiative de Ali hafsi à saluer) dans les autres villes chacun construit comme il veut, à part la réglementation des étages qui dépend de la largeur de la route et qui est souvent enfreinte il n y'a aucun style à respecter, les enseignes sont mises sans accord des municipalités, bref un chaos urbanistique

  • Les chances pour un franco tunisien diplômé dans l'urbanisme avec un peu d'expériences de travailler en Tunisie actuellement ?


    Ça me tenterait.


    Vas-y fonce !!!!

    Marre de me faire des entorses à force de passer d'un trottoir haut à un trottoir bas, on se croirais dans un monde de Mario Bros X(

  • Vas-y fonce !!!!

    Marre de me faire des entorses à force de passer d'un trottoir haut à un trottoir bas, on se croirais dans un monde de Mario Bros X(

    J'aimerais tellement y apporter ma pierre mais à la moindre bonne idée que j'aurai on me balancera une pierre.. Et encore faut il avoir un salaire correct 😭

  • Les chances pour un franco tunisien diplômé dans l'urbanisme avec un peu d'expériences de travailler en Tunisie actuellement ?


    Ça me tenterait.

    regarde chez COMETE engineering, ils sont au centre urbain à tunis et me demande pas de te recommander car ceux que je connais sont déjà partis :)

  • Les chances pour un franco tunisien diplômé dans l'urbanisme avec un peu d'expériences de travailler en Tunisie actuellement ?


    Ça me tenterait.

    Prospecte en Tunisie.. si tu trouves des pistes intéressantes créé une société de services pour pouvoir facturer - tu peux la créer selon le régime offshore et la domiciliée chez un comptable ou un avocat et comme ça tu pourras si tu veux rapatrier l'argent que tu fais ici facilement...

    Pour l'opérationnel, je crois que mustaz est dans le domaine de l'immobilier ;););)

  • Prospecte en Tunisie.. si tu trouves des pistes intéressantes créé une société de services pour pouvoir facturer - tu peux la créer selon le régime offshore et la domiciliée chez un comptable ou un avocat et comme ça tu pourras si tu veux rapatrier l'argent que tu fais ici facilement...

    Pour l'opérationnel, je crois que mustaz est dans le domaine de l'immobilier ;););)

    Il faudrait que je trouve un temps libre pour parler de ça avec toi, ça à l'air intéressant 👍🏼

  • Les chances pour un franco tunisien diplômé dans l'urbanisme avec un peu d'expériences de travailler en Tunisie actuellement ?


    Ça me tenterait.

    Ca dépend de quel métier tu cherches exactement, en fonction je pourrais te mettre en contact avec des gens avec plaisir.

    Par contre, il faut que tu comprennes que malheureusement dans tous les cas tu seras moins payé qu'un non cadre en France mais bon après tu me diras que ça te donnera plus d'expérience pour mieux revenir en France.

  • Les chances pour un franco tunisien diplômé dans l'urbanisme avec un peu d'expériences de travailler en Tunisie actuellement ?


    Ça me tenterait.

    Les urbanistes sont généralement des architectes en Tunisie soit avec l'ancien diplôme soit avec un master. Et ils pratique en tant d'activité annexe. Il y a par contre les fonctionnaires de l'état qui s'occupe généralement des mises à jour de PAU et il y a du boulot, mais c'est quasiment impossible décrocher un boulot étatique en ce moment. Par contre si tu maîtrises le SIG il y a un créneau interessant avec quelques société off-Shore

  • Prospecte en Tunisie.. si tu trouves des pistes intéressantes créé une société de services pour pouvoir facturer - tu peux la créer selon le régime offshore et la domiciliée chez un comptable ou un avocat et comme ça tu pourras si tu veux rapatrier l'argent que tu fais ici facilement...

    Pour l'opérationnel, je crois que mustaz est dans le domaine de l'immobilier ;););)

    Pas sur.


    Qd tu parles d'Urbanisme, tu parles souvent de la Ville et des Territoires. Donc des domaines étatiques. Je pense pas grand chose à se mettre sous la dent je dans le privé.


    Je me trompe peut être mais en Tunisie l'appellation de l école d'archi s appelle ENAU (école nationale d architecture et d urbanisme). Les architectes sont aussi urbanistes en Tunisie.


    Le système français est différent. L'urbanisme est enseigné a l'université. Cette spécialité a ses propres diplômes a la fac, même si certains architectes sont devenus de grands urbanistes et pratiquent ce métier depuis bien longtemps dans l'histoire de France pour des grands projets, le fameux axe historique de Paris par exemple (j'ai eu quelques cours d'urbanisme en école d'archi, c'est même indispensable dans la formation, avoir une vision à l échelle du quartier, de la ville, du territoire, ce n'est pas rien) .


    Le jour où le trottoir sera respecté dans nos villes et villages en Tunisie, nous aurons fait un grand pas vers la démocratie et le respect de l'être humain.

  • Les urbanistes sont généralement des architectes en Tunisie soit avec l'ancien diplôme soit avec un master. Et ils pratique en tant d'activité annexe. Il y a par contre les fonctionnaires de l'état qui s'occupe généralement des mises à jour de PAU et il y a du boulot, mais c'est quasiment impossible décrocher un boulot étatique en ce moment. Par contre si tu maîtrises le SIG il y a un créneau interessant avec quelques société off-Shore

    Oui je maîtrise le SIG, je vais bientôt entamer mes recherches :pouce:

  • J'aurai pour slogan "Avec Desert Eagle, marchez sereinement"

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!